De plus en plus de mal avec la commu.. Ou plutôt l'attitude de certains mecs.

avatar contributeur de Sei_
Sei_
17/10/2023 à 13:59

J'ai longtemps débattu avec moi même si c'était valable de faire ce genre de sujet, mais au final je me suis dis qu'en discuter quelque part, ou possiblement il y as des personnes qui me comprendront pourrait m'être utile.

Tout avis est bienvenu, mais dans le respect et non jugement merci.


J'ai énormément de mal avec l'attitude rampante étrange de certains mecs, surtout dans la commu gay. Si il y a une commu.

Je suis plutôt beau mec, je ne recherche rien de sérieux (choix perso), mais pas de cul non plus. Fin je suis assez ouvert. Si quelque chose doit arriver, ça arrivera.

A plusieurs reprises, et sur plusieurs application, des mecs viennent me parler et très rapidement me donnent l'impression de passer à autre chose. Je m'explique :

Si ça va plus loin, c'est à dire.. Si l'on se chauffe un peu et partage de photos etc, il y a très rapidement un désintérêt rapide à mon sujet. Et c'est un peu comme si le mec en face me considérait comme une sorte de "trophée" et une fois qu'il a obtenus ce qu'ils pensait ne pas pouvoir obtenir il commence à me ghoster.

Si je me permet de dire ça, même si ça parait super égocentrique, c'est surtout car j'ai souvent reçus des "Je ne pensais pas que tu serais intéressé par moi (lol), et que tu voudrais aller plus loin".

Mais là, plus précisément hier, un mec c'est permis de me "shame" pour ça.

On parlait tranquillou et on à très rapidement compris que l'on se plaisait. Mec assez beau gosse, bon esprit (en apparence). On discute, on se chauffe, et quand je suis prêt à aller le voir, il me sort quoi? "En vrai je suis déçu, je n'ai pas voulu te piéger, mais j'ai joué le jeu et je voulais savoir jusqu'au ou tu pouvais aller. Je te pensais plus sage".

Et ça, ça fait plusieurs fois que ça m'arrive. Rarement, mais assez pour être souligné.

Excusez moi de l'expression mais, c'est quel genre d'attitude de cnnar ça? J'arrive absolument pas à comprendre le délire. Vraiment.

C'est quoi le but? Surtout si l'autre personne partage également, de manière consentie, des photos etc?

J'ai une impression que de plus en plus de mecs n'assument absolument pas, que des relations de tout type peuvent aussi être charnelle et c'est naturel.

Il n'y a pas plus de raisons que ça. Mais je ne comprend vraiment pas ce genre d'attitude puérile et super débile.

Voila, si vous avez des remarques, des idées, ou même si vous faites partie de ce genre de gars qui à déjà fait ce genre de chose, éclairez moi. Car ça me rend dingue autant de connerie.

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
17/10/2023 à 17:14

Je pense que le mec as juste voulu jouer avec toi tout simplement mais oui c est une attitude pas très tolérable de sa part.

Au moins tu peux le bloquer et te dire next meme si tu recherches apparemment rien en l apparence

avatar contributeur de Gautiste
Gautiste
17/10/2023 à 17:41

Slt t'es pas le seul ça mais arrivez aussi et comme toi je comprend pas c'est pas normal qu'ils sont sur les sites de rencontre, j'ai même étais harcelé pour de l'argent....

Bonne continuation

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
17/10/2023 à 22:19

Hello,

Bon… Le sujet est plus sûr la curiosité qu’autres choses.

Ce comportement est devenue une tendance de drague parmi tant d’autres qui surfent sur la toile, de draguer puis se volatiliser.

Sans faire un analyse psychologique poussée. Certains humains aiment de sentir désirer ou dominer du à une frustration.

Ou qu’il y avait un concurrent de qu’il a préféré un autre…

Les réponses à ce comportement restent très vaste.

Au pire : signale-le. Car ce n’est en aucun cas tolérable.

La seule solution est de passer à autres choses.

Et ça n’a rien avoir avec ton estime de ton corps, ta beauté extérieure (appel-le comme tu veux). Arrêtes de te triturer le cerveau car c’est ce qu’il recherche au final : te faire souffrir d’une manière ou d’une autre pour asservir leurs désirs.

Si ça te touche à ce point là, au point de te penser comme un trophée dans les yeux de certains alors travaille dessus. Ce n’est pas parce que tu es vu comme un standard de bel homme, qu’en plus les autres en rajoutent, que tu l’es. Un trop plein de confiance cache un manque d’estime de sois. « Reste humble ».

_

Et je confirme, ça fais très égocentrique ;)

avatar contributeur de Loversity
Loversity
18/10/2023 à 10:43

Coucou,

Par ici on commence à me connaitre pour les difficultés de rencontres que j'exprime... Sei, tu apprécierait sûrement le podcast que j'ai partager sur un précédent forum ici (je le remet au cas où : https://youtu.be/FnFWki4rUgQ?si=h6r6h-YQMrxXFjSr)

Le mec en question (si certains ont écouté ?) évoque justement ce jeu malsain de certains à jouer le chaud et le froid pour le plaisir de sentir qu'on leurs court après... c'est difficile de lâcher prise, mais je pense qu'il faut savoir les identifier pour être capable de les abandonner quand c'est nécessaire. Comme il dit dans sa vidéo "ménager ses efforts, se concentrer sur l'essentiel là où ça vaut le coup, les laisser se fatiguer sans nous"

avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
19/10/2023 à 00:24

Je vois que je ne suis pas le seul à suivre ce bon vieux Victor 🙂 il dit tout ce que tant de gens de la commu pensent

avatar contributeur de Loversity
Loversity
19/10/2023 à 14:51

Citation de LeGaymer2 #480419

Ah, toi aussi ?

Super ! Dommage qu'il soit peu connu. Je le trouve cool. Il mériterait plus de popularité. En + le fait qu'il soit gay célibataire et de notre âge ça le rend plus "relatable" ;-D

avatar contributeur de Coko
Coko
20/10/2023 à 15:57

Merci pour la chaîne Youtube, j'aime bien :)

avatar contributeur de Sei_
Sei_
24/10/2023 à 11:55

Citation de Loversity #480363

Merci pour le lien, je vais aller regarder. Et continuerai ce commentaire, suite au visionnage.

Je suis assez d'accord avec son message global dans sa vidéo. Il y a une sorte de "consommation" rapide, de part les plateformes qui sont assez libre et facile d’accès, et qui, si elles permettent une connexion avec d'autres personnes homo (ou autres), elles mettent trop en avant de part la commu une superficialité accrue.

Il y a également beaucoup de gars qui n'assument absolument rien. L'échange de photos, qu'elle soit sexy ou non, peuvent emmener à deux situation : Ou il y a un échange de photos bien plus sexy, ou alors la rencontre.

Dans tout les cas, beaucoup utiliseront les photos sexy pour leurs besoin perso sous le coup de l'excitation, ou la rencontre conduira à un plan cul, qui possiblement ne conduira pas à plus loin.

Et je trouve ça juste dingue, voire excusez moi du terme, CRINGE à mort le fait que nous avons banalisé ça, et que personne ne trouve ça.. étrange. Fin, j'essaie pas de shame qui que ce soit, mais je trouve ça très, voire trop passable.


Concernant le reste, de part cette superficialité, je tombe très rarement sur des mecs qui ont de vrai choses à partager, de vrais passions, ou même qui ont juste.. des choses à dire tout court. C'est creux, c'est plat, c'est juste risible.

"Ouais j'adore le cinéma" => Te parle de film mainstream random.

"Ouais j'adore l'art" => Va commencer à te parler de rien de bien folichon, mais Drag Race.

"J'adore les jeux-video" => Va te parler de League of Legends, Valorant, CoD ou tout ce qui est mainstream.

Je suis récemment tomber sur une vidéo tiktok, ou la nana disait (pas de cette manière exacte mais en quelque sorte) :

  • Si vous dans la trentaine, et que vous avez réussis dans les 3-4 dernières années à trouver votre moitié, sachez que vous partis des dernières personnes, qui ont eu la chance tel des rescapés, d'échapper à bateau du naufrage. Toutes les personnes que je connait dans ma tranche d'âges, n'ont absolument pas de chance en dating.

Et quand j'ai vu cette vidéo, eh bien.. c'est le constant assez triste que je me suis fait également.

Je ne cherche pas non plus le mec parfait, ça n'existe pas, et je ne le suis pas non plus.

Mais il y a un manque cruel de franchise, d'honnêteté, et surtout de personnalité. Et je pense que c'est ça, ce que je trouve vraiment frustrant. Des gens qui assument rien, qui ne sont pas capable de dire leurs intentions cash. Et qui finissent par avoir le "block" un peu facile aussi.

Quand je vois des profils ou il est écrit "Je suis là pour faire connaissance", je m'attend à ce que le gars soit ouvert à qui que ce soit. Pas uniquement à celui qu'ils trouvent à leurs gout.

D'ailleurs, moi-même je ne suis pas du gout de tout le monde et c'est ok.

Bref, voici la fin de mon rent. Si jamais vous êtes un gars qui fait tout ce que j'ai décrit plus haut, ou ci ça vous ait déjà arrivé de le faire occasionnellement, merci de m'expliquer pourquoi vous faites ça. C'est pas tant le pourquoi de la situation qui m’intéresse, mais plus la psychologie liée derrière.

avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
24/10/2023 à 12:43

Citation de Loversity #480440

Ouii d'ailleurs hâte de voir celle sur les applis de rencontres qu'il va publier dans environ 1 semaine :)

avatar contributeur de Coko
Coko
25/10/2023 à 01:31 - 25/10/2023 à 01:34

Citation de Sei_ Concernant le reste, de part cette superficialité, je tombe très rarement sur des mecs qui ont de vrai choses à partager, de vrais passions, ou même qui ont juste.. des choses à dire tout court. C'est creux, c'est plat, c'est juste risible.

Je ne pense pas qu'il faille toujours chercher des passions à partager. Tout le monde n'a pas forcément de passion mais n'en reste pas moins intéressant. Ou alors certains en ont, mais c'est tellement spécifique que c'est incompréhensible pour celui qui ne baigne pas dedans. Par exemple, moi je suis passionné d'informatique et de programmation, mais c'est pas possible d'en parler car personne n'y comprend rien en général x).

En plus, si tu souhaites partager ta vie avec une personne pendant plusieurs années, au bout d'un moment ça va être compliqué d'être toujours "intéressant".

Après je comprends la raison, mais je pense qu'on peut être intéressant sans pour autant avoir une passion hors norme.

Pour prendre un de tes exemples, LOL peut être un sujet marrant avec des anecdote dessus, genre "Un jour j'étais tellement bourré que j'ai foncé sur le Nexus et j'ai gagné." ou alors "J'ai jeté mon PC par la fenêtre, tellement les gens étaient cons comme des cuillères.".

Bon OK ça vole pas haut 😅 mais ce qui je trouve intéressant c'est surtout la manière de répondre et d’interagir avec la personne, avec n'importe quel sujet.

Un peu comme la pub du poker en ligne avec l'armée Mongole dirigée par un chef qui avait une épée en plastique 🤔 "ce qui compte c'est ce que vous en faîtes" (ou un truc du genre).

C'est plus facile pour certains que pour d'autres, mais je pense que tout le monde peu avoir "quelque chose à raconter". C'est juste une questions d'alchimie avec les deux.

Enfin, c'est ce que mon côté optimiste et naïf me dit.

Citation de Sei_ Mais il y a un manque cruel de franchise, d'honnêteté, et surtout de personnalité.

Mon côté défaitiste me dit que la plupart des gens sont cons comme des ballets 😆, qu'ils ne font aucun effort et que ce sont des enfoirés 😂. Ils leur faut tout, tout de suite, sans le moindre investissement. Et avec les apps de rencontre, ils peuvent toujours chercher quelqu'un d'autre facilement.

Et bien sûr je m'inclus dedans ; je ne prétends pas être meilleurs que les autres.

Et je pense que plus on est dans les canons de la beauté, plus on a de chance d'être comme ça, car "l'offre sur le marché" (mon dieu que c'est dégueulasse de mettre une vision capitaliste sur ça, mais c'est la triste réalité) est plus grande, donc le "jemenfoutisme" augmente aussi. Bon je dis ça sans preuve et au doigt mouillé, donc je dis peut être de la merde, mais c'est le ressenti que j'ai.

Citation de Sei_ Quand je vois des profils ou il est écrit "Je suis là pour faire connaissance", je m'attend à ce que le gars soit ouvert à qui que ce soit. Pas uniquement à celui qu'ils trouvent à leurs gout.

Je faisais ça avant : l'approche du "je suis ouvert, je réponds à tout". Au début c'était sincère mais j'ai vite déchanté. Je n'arrive pas a discuter avec des gens qui ne me plaisent pas physiquement, parce que si je vais trop loin dans la discussion ils vont penser que je suis intéressé, et je n'ai pas envie de dire "nan mais en fait ... nope". J'aime pas faire du mal, d'autant plus que parfois je subissais les représailles en messages.

Maintenant mes profils parle soit de moi, soit son vides, mais j'évite de mettre "je cherche machin, je réponds à tous etc..." pour ne pas être dans l'hypocrisie.

Après, de la façon que je vois le "Je suis là pour faire connaissance", pour moi ça veut implicitement dire "si tu rencontres tous mes critères de sélection" 😅 , mais je n'en veux pas vraiment au gens car je ne pense pas que ce soit forcément un acte malhonnête.

Edit : quand je parle de discussion, je parle de messages privés "classiques" qu'on envoie sur un site de rencontre.

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
16/11/2023 à 23:11

Citation de Sei_ #480276

Perso tu le cite bien la communauté gay :)

A l'heure du virtuel et des rencontres multiples les mecs du millieu pétes des cables et parfois tu tombe sur des pas tres logiques.

Tu es beau mecs sa peut attirer la jalousie, mais aussi faire croire que tu es juste un sextoys sur pattes.

Maintenant la compétions et rudes et moi même je doute en prenant de l'âge que les relations de couples chez les gays ce font de plus en plus rare notamment dans les nouvelles génèrations qui baigne dans le virtuels

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr