Fidélité dans un couple gay.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2019 à 23:21

Bonjour j'aurais voulu savoir si vous êtes fidèle quand vous êtes en couple.

Pour moi il serait impossible d'être fidèle, c'est peut-être du a mon jeune age et mon envie de découvrir de nouveau homme, par chance j'ai un chéri très partageur et voyeur et bizarrement ça nous comble et nous rapproche, mais je serais incapable de voir d'autre homme sans mon chéri.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2019 à 00:00

Être fidèle ne veut pas forcément dire qu'on ne peut avoir qu'un seul partenaire. Quand on est en relation, il existe un contact tacite basé sur la confiance et l'entente mutuelle. On devient infidèle quand on ne respecte plus cette confiance. Si dans un couple une relation ouverte est souhaitée par les deux ou par un mais l'autre l'accepte aussi, je ne pense pas qu'on peut qualifier une relation de l'un avec une autre personne comme une infidélité.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2019 à 00:24

Bonsoir.

Et bien pour le peu que j'ai été en couple, j'ai toujours été fidèle.

Je trouve ça important pour que ça marche. D'ailleurs je dirais même qu'une fois il m'est arrivé de tester le copain que j'avais en lui disant des trucs du genre "si tu veux aller voir ailleurs ça me dérange pas, je ne suis pas jaloux" et donc même si dans les faits je ne saurais si il l'a fait ou pas j'ai jamais entendu qu'il m'avait trompé :)

Fin après s'en serait-il vanter ? Lol

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2019 à 02:12

La fidélité est propre à chacun. Personnellement, pour moi un couple et la fidélité va de pair. Après certains se plaisent en couple libre ou pas en couple du tout.

Je pense que c'est en parti à cause de l'âge, je trouve ça normal de vouloir profiter ou découvrir dans sa jeunesse, puis de vouloit se poser plus tard.

Cependant, il arrive que des couples libres durent très longtemps ou des personnes vivent heureuses célibataire.

Bref ça dépend de chacun et ça évolue au cœur de la vie avec les expériences et envie.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2019 à 08:53

Bonjour,

En couple, j'ai toujours été fidèle. C'est ainsi, j'ai essayé de penser autrement lorsque j'ai appris que mon partenaire n'était pas fidèle de son côté... mais je n'y suis pas arrivé.

J'ai besoin de savoir que dans mon couple notre intimité n'est faite que pour deux, que nos échanges sont uniques et que personne d'autre n'en profite.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2019 à 13:03

Pour moi, l'infidélité c'est le manque de respect, de sincérité, d'honnêteté, donc pas de problème d'infidélité dans ton couple.

Comme je souhaite que mon amoureux.se n'aie pas de relations sexuelles avec d'autres, j'exige la même chose de moi-même.

S'il y a des risques chez l'un ou l'autre que cela arrive, le respect est de prévenir, discuter honnêtement du pourquoi en couple..., nous ne sommes pas des animaux!

De toute façon, en couple, on arrive forcément à voir et savoir un jour, et là l'infidélité peut passer mal, autant parler avant ou il y a tacite acceptation?

Je serai peut-être capable d'accepter d'autres règles, un couple se construit à 2, rien n'est immuable.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2019 à 13:19

ha la fidélité animal ! tellement plus pure que la notre ...pour eux pas de psychologie à deux balles qui est toujours cause de trouble et d'égarement dans les méandres du "ressenti", c'est dans la présence réel de l'autre que se trouve le centre de la fidélité et dès que l'on quitte ce centre par un accès imaginatif de retour sur son petit nombril alors l'on s'égare en conjecture débilitante ou pour tout dire psychologisante...choisi ton camp camarade !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2019 à 14:06

Citation de zeugma

Loool je suis d'accord sur certains oiseaux ils sont couple à vie.

Mais les autres genres, je suis pas sûr.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2019 à 22:40

Dans une société d'hyperconsommation, marchandisée à outrance, de plus en plus dénuée de sens et qui fait primer le superficiel, l'apparence (et la connerie accessoirement), peut-on encore se poser la question ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2019 à 06:06

Citation de Ranargata

Parfait résumé ^_^

Je pense pareil, navrant mais ainsi

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2019 à 11:48

Je ne dois pas comprendre?

Nous ne sommes plus individuellement responsable de nos actes? Je l'apprends!

Que l'environnement, le pays, la société dans laquelle on vit aie un impacte, on ne peut pas le nier. Mais là on parle bien de la France? Pays de la consommation que certains remettent en cause de +en+ entre autre pour des raisons écolo, Un pays en paix, une république et non une dictature...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2019 à 13:04

Je lis des discourts trés pessimistes, d'autres optimistes.

Quelle que soit la société dans laquelle on vit, on reste quand-meme acteur de celle-ci, à notre petite échelle. Cela peut donner déjà un peu de sens aux plus pessimistes. On peut faire de la résistance ! Allez, faut y croire.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 00:41

bonsoir je ne veux pas juger je parlerais seulement de mon expérience, avec mes ex nous étions toujours en couple libre et je trouvais ça normal et la fidélité me semblait impossible et non naturelle, mais depuis que je suis avec mon copain actuel dont je suis véritablement amoureux je suis totalement fidèle et lui aussi je n'imagine pas une seconde avoir envie d'un autre homme et je ne pourrai supporter qu'il couche avec un autre, j'en suis tellement amoureux que je suis devenu jaloux pour la première fois de ma vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 12:12

Citation de Hugotheo

"dont je suis VERITABLEMENT amoureux"

CQFD

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 12:45

Citation de Ranargata

Citation de Ranargata

Citation de Ranargata

Tout à fait d accord.

Quand j étais amoureux je me rappelle même pas si un autre homme aurait pu m intéresser ne serait ce que physiquement... Pourtant j ai bien du en rencontrer dans ma vie de tous les jours, j étais pas enfermé dans une cage. C était évident jamais eu besoin d y réfléchir ou d en parler. Ça reste propre à chaque individu, couple et situation. Il faut éviter de porter un jugement chaque relation est unique et évolue. Si ca fait partie d un desir mutuel sans contrainte et dans le respect why not? Établissez des règles claires par contre. Par exemple jamais dans la résidence du couple. Introduire un inconnu chez soi c est extrêment violent je trouve si c est pas discuté avant. J ai eu un ami à qui c est arrivé ça la rendu fou.. une porte à explosée et l amant est parti la q** entre les jambes.... Leur couple finito de suite..

guiton

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 14:19

Citation de guiton [#314668]

100%

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 16:49

Mdr! ou plutôt navrant!

Certains qui se disent en couple, actuellement sur le forum....sont estampillés "célibataire" sur leur profil..... que doit-ont penser de la fidélité dans le couple gay? 🤔

Je crois que j'ai ma réponse? Non?

Qu'en pensez vous? (PS: ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de constat)

2 heures plus tard visiblement la supercherie à été corrigée...mdr!

Ranargata, Romangel +1

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 17:31

Hmmm Je suis désolé mais j'ai un petit peu l'impression que la notion de relation libre ou ouverte est un "bon prétexte" pour justifier des attirances et des envies orientées vers d'autres personnes que son compagnon/compagne.

Très franchement, je trouve qu'il y a un peu d'hypocrisie autour de ça (pas ici dans cette discussion, dans la société je veux dire). Quand on est profondément et puissamment amoureux, les sentiments sont tels que le besoin, les envies, le désir, la passion sont tous orientés vers la personne que l'on aime. Ce n'est pas que l'on se force à être fidèle ou à respecter je ne sais quelle règle morale de fidélité : c'est naturel et spontané.

Lorsque l'on se sent attiré par d'autres personnes, ou que l'on a du désir pour d'autres personnes, je pense qu'il serait approprié de s'interroger sur la véritable nature de ses sentiments ; en fait. L'amour et le désir, ce n'est pas du tout la même chose.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 21:17

Citation de steph41190

Je crois savoir pourquoi je resterai probablement célibataire, j'ai ma réponse!

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 21:40

Citation de steph41190

Perso je pense qu'il en est de la fidélité dans les couples gays comme il en va dans n'importe quel couple en fait...

Après, tout dépend aussi de comment chacun aborde les notions de fidélité et de couple :

  • doit-on obligatoirement "être fidèle" lorsqu'on est en couple ?

  • si on se sent attiré par d'autres personnes tandis qu'on est en couple, quel sens donner au fait d'être en couple dans ce cas-là ?

Par moment, j'ai l'impression qu'on veut le beurre et l'argent du beurre : être en couple, et en même temps être open pour envisager d'autres expériences ailleurs. Pourquoi être en couple, dans ce cas là ? Par intérêt ?

Je ne sais pas s'il y a une réponse absolue à ce genre de situation ou d'approche de la relation amoureuse ... Je peux juste parler en mon nom et dire, pour l'avoir moi-même vécu, qu'en étant profondément et réellement amoureux d'une personne il ne m'a jamais traversé l'esprit de tenter quoi que ce soit avec quelqu'un d'autre. A l'instar de ce qu'évoque @Guiton plus haut. Et en ce sens, je pense que si l'on ressent un intérêt à des expériences en dehors du couple, même sans parler de valeurs morales, doit se poser avec sincérité le pourquoi du couple dans lequel on est.

Mais bon... Mdrrr

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 21:44

Bonsoir à tous,

Nous sommes tous responsables de nos actes et de notre destin,.... moins de notre nature humaine...

Pour certains la fidélité est plus facile à vivre que pour d'autres. C'est pareil pour les homos ou pour les hétéros. Pour une fois, il n'y a pas de différence.

En ce qui me concerne,de toute ma vie (jusqu'à present), je n'ai jamais trompé mon partenaire. Ce n'est donc pas une question d'âge...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 21:50

@Frango:

"Pour certains la fidélité est plus facile à vivre que pour d'autres. C'est pareil pour les homos ou pour les hétéros. Pour une fois, il n'y a pas de différence."

Je crois que la différence de fidélité entre les couples hétéros et les couples homos viendra d'une chose qui me semble évidente....les hommes ayant une tendance à être plus infidèles que les femmes naturellement..dame nature n'as pas joué l'égalité! (ce n'est que mon avis suite à de nombreuses constations)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 21:58

Steph41190,

Je n'ai pas lu de statisques à ce sujet...

Et je crois que les "infidèles", sont plutôt ... discrêts ! Donc comment savoir si ce sont les hommes ou les femmes qui sont le plus infidèles ??? Mais, est-ce vraiment important...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 22:06

@Frango

"Et je crois que les "infidèles", sont plutôt ... discrêts ! "

Oui mais ont voit nombre de victimes de l'infidélité revenir ici parler de leur vécu ou demander l'attitude à adopter en période de rupture!

"Donc comment savoir si ce sont les hommes ou les femmes qui sont le plus infidèles ???"

et 90% du temps ce sont des femmes dans un couple hétéro ou un homme dans un couple homo (ici la grosse majorité) qui viennent témoigner...cherchez l'intru? 🤔 ou plutôt le malotru! 😲

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 22:19

Citation de steph41190

peut être... bien que tout le monde n en parle pas donc bonjour la qualité des statistiques et celles que j ai pu trouver donne 15?mmes 25% hommes. Grosso modo une chance sur 5 d être cocu comme le chef de gare..

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 22:20

Quand à l'importance chacun voit ses besoins...si tu ne voit aucun inconvénient à te faire tromper...pourquoi lis tu ce sujet?...qui finalement ne te concerne peut être pas!

Comme certains l'ont bien expliqué...quand on aime vraiment quelqu'un... les autres deviennent beaucoup moins "attirants"...dans le cas contraire il faut peut être se poser des questions? non?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 22:21

Citation de steph41190

beaucoup de gens viennent ici pour une aide ce n est pas forcément un échantillon représentatif.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 22:22

Citation de guiton

déjà chez les hétéros il faut savoir qu'un mariage sur 2 fini en divorce!

et 25pourcent---> c'est 1/4..

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 22:32

Citation de steph41190

Je ne crois pas tout le monde défini l amour et une relation de la même façon. A moins de légiférer comme avec le mariage qui est avant tout un contrat

qui défini clairement les droits et devoirs du couple. ce qui n est heureusement pas le cas pour l amour... Bref tu as raison de ton point de vu que je partage comme un certain nombre ici.. mais c est pas une loi ni humaine ni naturelle. Donc il y a d autres points de vus. Il y a souffrance quand les 2 parties ne s entendent pas sur les termes....

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 22:32

Divorce peut avoir plusieurs motifs, infidélité étant première cause, ne présente que 17%. Écart de caractère 15%, manque de projet en commun 15%, financier 13%. Aussi pas mal d'autre.

Le divorce ne signifie pas forcément l'infidélité. L'infidélité ne veut pas dire divorce non plus. Je connais des maris qui ont commis adultère, mais reviens dans la famille conjugale à la fin.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr