Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Depuis que j'ai peu etre 15 ans,j'en ai 30 je sais que je suis gay je m'assume et ne me renie pas depuis mes 20 ans mais ca me fait tellement soufrir de ne pas avoir le courage de le dire a mes amis ou ma famille (famille catholique assez traditionnel)
Depuis 1 an je vis au canada je suis pluys libre qu'avant sur ma sexualité mais je le cache a mes amis quand meme.
help aidez moi
Libre tu te sentira, apaiser tu deviendra et soulager crois moi. ????
Si les humains autours de toi te juge négativement, te dénigre et/ou s'éloigne. Tu y gagnera la liberté l'apaisement et le soulagement. c'est comme avoir une verrue, au début petite elle grossi avec le temps... sois tu vie avec de petite gêne elle deviendra un handicape sois tu l'enlève sachant que cela te fera souffrir sur le moment et que durent quelques temps tu seras inapte à te servir du membre sur le quel elle c'était implanté. La guérison est inéluctables, et salvatrice ! Choisir c'est renoncer... il n'y a que toi qui sache à quoi tu es près à renoncer.
Bonne évolution, prend soins de toi !
S'il y a bien des personnes qui peuvent nous accepter ce sont nos amis.
Pourquoi ? parce que l'on s'est choisi =)
C'est en ça que l'amitié est belle.
Si tes amis te rejettent à cause de ton l'homosexualité, c'est qu'ils ne tiennent pas vraiment à toi. Il en est de même pour la famille.
Ça peut être beaucoup plus délicat d'en parler à sa famille suivant la culture, la religion, le milieu dans lequel on a grandi...Ça me semble moins facile d'en parler à sa famille qu'à ses amis. Bien sûr tout dépend aussi des liens que tu as avec ta famille.
Dans tous les cas, il y aura des personnes dans tes proches qui t'accepteront =)
Je comprends que ce soit dur de te definir comme homo. le petit conseil que je puis te donner, c'est de commencer à le dire à quelqu'un que tu connais pas et que tu ne reverras pas. Dans un bar par ex, ou en attendant le train, ou avec un compagnon de voyage dans le train, etc..
Alors oui je vais bien, pour le cote famille je suis d'une famille catholique traditionelle et pratiquante et la personne dont je suis le plus proche ma grand mere est homophobe sur les bords.
La famille et les amis sont ce qu'il y a de plus important pour moi j'ai plusieurs amis aussi ici au canada
je sais que ils frequente des amis homosexuelle mais je ne sais pas comment ils pourrait reagir si c'etait moi.
Nous avons commence cette aventure canadienne ensemble et une forte amite s'est creer c'est pour cela que je ne sais pas si il est bon de le dire j'ai peur d'etre seul
J'ai le même problème. Au fond je ne sais pas si je serai plus libre ou autre...; Mais je crois que je serai libéré des mensonges ou altérations de la réalité voir des non-dits que je m'impose de dire à ma famille pour pouvoir être qui je suis sans qu'ils le sachent.
Ma peur reste dans le rejet des gens que j'aime et qui disent m'aimer. Au fond, je crains que leur amour ne soit pas si fort et qu'ils me rejettent.
Je crois qu'avoir écrit ces quelques mots m'a fait comprendre que si j'ai confiance en leur amour... je ne craindrais rien.
Citation de Romangel #295131
Je ne suis pas tout à fais en accord avec ta dernière phrase si j'ai confiance en leurs amour... je ne craindrais rien.
Si j'ai confiance en l'amour... "de quelqu'un et qu'il me trahis" je ne craint pas rien! Si j'ai confiance en moi mes valeurs, mes orientations, mes choix,... Je n'ai pas peur de craindre ! cela reste mon avis personnel... et il n'y a pas qu'une seul vérité!
Citation de Ellye #295165
Encore heureux qu'il y a plusieurs vérités sinon cela serait la didature absolue et le droit à la parole serait que peu intéressant.
Citation de arkan55 #295214
Tu y arriveras. Il faut du temps.
Le bon moment n'existe pas... la bonne manière non plus. Faut juste se sentir sûr de soi et capable d'encaisser un éventuel rejet même si celui-ci sera de courte durée
Je met a jour ce sujet,pour ceux que ca peut interesser J'ai entammer mon comming out las de devoir me cacher et de ne pas etre moi meme.
J'ai l'appui du gris une association communautaire soutien de la diversite ici au quebec et jumele avec un de leur intervenant gay.
Ils m'aident beaucoup dans ce processus, j'ai deja mis au courant quelques collegues de travail aucun soucis et meme mis au courant mon meilleur amis qui a super bien reagit sa reponse et alors ca ne change rien, tu est tel que tu est.
Suite au prochaine episode maintenant les freres et soeurs apres les parents
C'est super Arkan, bon courage 👍 🙂
Citation de steph41190 #296389 merci a toi et aujourd´hui nouveau denouement j´en ai informer mes trois freres et soeur qui l´ont tres bien pris derniere etape les parents
C'est une très bonne nouvelle !
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.