trompé pendant 7 ans sur 14 ans de vie de couple

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 17:22

Bonjour après 14 ans de vie de couple, j'ai decouvert que mon ami me trompait depuis 7 ans. je n'ai rien vu venir. J'avais une totale confiance en lui. Lors du debut de notre vie de couple, nous avions definit un contrat moral : fidelité et respect. De mon coté j'ai toujours respecté cela. Et un jour j'ai decouvert des mails, des sites, des lieux de rdv, des plans culs, les tests VIH....j'ai voulu tout savoir. Maintenant que je sais tout..et bien je ne suis pas beaucoup avancé... Il m'a trompé de nombreuses fois, chez nous, à l'exterieur, au sauna etc... (alors qu'il passait son temps à me dire qu'il detestait les gays qui multipliaient les plans culs. Il me dit qu'il m'aime, que ce n'etait que pour du sexe. Au début j'ai eu du mal à réaliser ce qui m'arrivait. J'avoue, je ne sais que faire. Je ne sais plus si je l'aime, si c'est de l'affection, si je reste avec lui car j'ai peur de finir seul... j'ai l'impression de decouvrir qq un d'autre. je n'ai meme pas eu la force de le tromper pour me venger. Avez vous vecu la meme chose? Si oui, avez vous eu la force de pardonner?
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 17:34

R.I.P Je ne peux même pas imaginer ... tu as été tellement aveugle durant une si longue période.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 17:59

@ Matthias et oui, j'ai rien vu, mais alors rien du tout.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 18:14

Je pense qu'il t'aime sincèrement (il est toujours resté avec toi) mais qu'il est peut être un peu sexuellement frustré dans votre couple. Je dis ça parce que j'ai un peu le même problème avec mon copain actuel. Je me sens parfois un peu frustré jusqu'à avoir envie d'aller voir ailleurs, mais je n'ai jamais pu le faire, j'ai une trop haute estime de mon couple pour faire ça. Néanmoins je peux comprendre ceux qui franchissent le pas. En espérant que mon témoignage puisse un peu t'apaiser.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 18:19

Merci Regenesis. Le seul hic c'est que nous avions un contrat moral. Je peux comprendre son insatisfaction, car moi aussi j'étais insatisfait. j'ai abordé plusieurs fois le sujet Il ne m'a jamais rien dit. Je ne suis jamais allé voir ailleurs J'ai respecté le contrat Lui..pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 18:32

Dure de lire ça !  Tu dois sans doute blessé et déçu.  Dans ce genre de situation il faut se recentrer sur soit et savoir ce que l'on veut !? Il est vrai que certain couple gay évolue dans le genre de relation "open", "libre" mais c'est d'un commun accord. Dans tous les cas, ne reste pas avec juste parce que tu as peur de finir seul ! Tu n'as que 36 ans. Le célibat à des côtés positif ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 18:37

Franchement, je suis très triste pour toi et pourtant je te connais même pas. Mais tout n'est pas perdu. Essaies de savoir d'abord s'il tient toujours autant à toi, quitte à prendre tes distances quelques temps pour réfléchir. En tout cas c'est une situation difficile que je ne souhaiterai à personne. Courage, et il est jamais trop tard pour se remettre en question je pense.  Tiens nous au courant.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 19:18

Est-ce que tu as essayé d'avoir une discussion sérieuse avec lui en face à face pour savoir ce qui l'a "amené" à faire ça ? Comme l'a dit Regenesis il a peut-être une frustration sexuelle qu'il a du mal à combler dans votre couple, il serait bien que tu saches de quoi il s'agit avant de le condamner, tout n'est peut-être pas perdu.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 19:31

Merci Yannick c est moi qui provoque toutes les discussions. lui veut seulement repartir a zéro avec moi. mais comment faire à nouveau confiance lorsque l on a été trompé pendant 7 ans? je pense que c est impossible. plus j avance dans ma réflexion et plus je me dis que c est impossible, qu il va falloir passer a autre chose.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 19:53

Dsl mais j'ai pas pu m'empêcher de rigoler en lisant ce post ^^si il t'as fallu 7 ans pour voir ça ... Si il l'a fait pendant 7ans , crois moi il ne s'arrêterat pas comme ça d'un coup , après 7ans d'infidélité! Une seule solution...QUITTE LE !!!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 20:05

@zach94 tu as sûrement raison. Apres peut être qu avec l âge les convictions du début s érodent avec le temps.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 20:06

@zach94 tu as sûrement raison. Apres peut être qu avec l âge les convictions du début s érodent avec le temps.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 20:24

Je ramène ma fraise, mais ça me conforte dans l'idée que la fidélité et la sincérité dans le monde gay est quasi-inexistante.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 20:44

@torvic35 je ne pense pas que ce phénomène doit plus amplifié chez les gays que chez les heteros..
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 20:45

Si c'est toi qui provoque toutes les discussions, c'est sûrement parce qu'il est déjà assez mal à l'aise comme ça pour vouloir initier le sujet. Mon avis est que tu devrai le forcer à parler un peu plus, savoir ce qui se cache derrière le truc, plutôt que de repartir à zéro comme ça. Les décisions hâtives ne sont jamais bonnes, que ça soit pour le quitter ou pour repartir à zéro sans se poser de questions, le sujet a mérite d'être creusé car il peut permettre non seulement de relancer le couple, mais regagner de la confiance et le rendre encore plus fort. Il n'y a pas un couple qui ne traverse jamais aucune épreuve, je pense qu'il faut arrêter de griller sans cesse les autres dès qu'il font le moindre faux pas. C'est ce qui fait dire Torvic35 que la fidélité et la sincérité dans le monde gay est quasi-inexistante, nous nous rencontrons que sur Internet pour éviter la discrimination et les agressions ce qui nous permet de nous remplacer plus facilement à la moindre erreur, il y a d'un côté un manque de tolérance qui pousse tantôt à tromper autrui, tantôt à le remplacer par quelqu'un d'autre.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 23:05

Ouais bon :( désolé pour toi Chocolat21. J'aimerai commencer par tordre le cou à cette 'tain d'idée que l'infidélité est liée à tel ou tel sexe !! NON, NON et NON !! Les valeurs morales, intellectuelles, philosophiques ne sont pas cloisonnées comme ça ! Au même titre, tous les bobos sont-ils parisiens ? (dsl pour les parigot mais c'est juste pour l'exemple^^) Chocolat21, tu l'as dit : vous aviez un contrat moral. Tu l'as respecté, lui pas. Tu veux en parler, lui, pas vraiment. Tu veux mon avis ? Vraiment ?? Même s'il est addict au sexe (vi, c'est une maladie), il aurait du t'en parler, au nom de votre contrat. Et aussi, même addict, il n'aurait jamais du TE faire courir de risques sanitaires, vu le nombre de ses partenaires différents. 2 bonnes raisons de tourner la page, non ? Quant à la confiance, tu l'as dit aussi : elle est partie. Comment reviendrait-elle ?? La nature humaine étant ce qu'elle est, jamais tu n'arriveras désormais à éliminer complètement le doute (d'une énième trahison) dans ton esprit. D'ailleurs quelle garantie autre que sa parole pourrait-il donner, hein ? Les promesses n'engagent que ceux qui les croient ;) Tu ne veux pas finir seul ? Déjà tu n'es pas vieux et tu as le temps de trouver mieux qu'un gars qui t'as couillonné pendant 7 ans !! Au pire, prends toi un chiot, il te rendra plus d'affection, de respect et de fidélité que ton copain actuel ! A ton histoire, il ne manque que l'aspect financier, genre je serais pas surpris si tu me disais payer plus que la moitié des frais de votre vie commune ! Mais peu importe. En fait, au fond de toi, tu as déjà pris ta décision car j'ai rebondi principalement sur tes propres arguments et conclusions. Ah voui j'oubliais : tu parles de vengeance. Bah te prend pas l'choux avec ces conneries : ton futur ex ne mérite pas que tu t'abaisses à ce genre de choses. Dans ces cas là, le mieux est une rupture sans équivoque, ni marchandage, sans cri mais avec détermination et rapidité. Tu coupes à la hache et tu cautérises au plus vite. Ça, c'était mon avis tout en nuance :)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 23:51

Je suis d'accord avec ce que tu dis Oxymore64 mais je maintiens qu'il serait intéressant de savoir pourquoi il a fait ça, non pas pour l'excuser mais pour mieux comprendre. Il n'y a rien de pire que de ne jamais avoir de réponse à la question "pourquoi"...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2014 à 00:48

L'amour rend aveugle c'est bien connu c'est pour ça qu'il fait souffrir :( COURAGE ! :/
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2014 à 09:34

Un grand merci à tous pour vos messages. Je pense que ma decision est déjà prise. Allez une nouvelle vie s'ouvre à moi!!! biz
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2014 à 10:04

Yannick : Savoir pourquoi ? Hum... Quand on suppose une réponse "dérangeante", crois-moi il vaut mieux ne pas poser de questions... 7 ans de tromperie, et il ne veut pas en parler ? Pire, Avec une extraordinaire magnanimité (et un monstrueux culot) il souhaiterait repartir à 0 ?? Il en est même capable de rejeter hypocritement la faute sur Chocolat., ce qui je crois serait parfaitement destructeur ! N'oublions pas qu'à supposer qu'il soit malade (addict au sexe), ce qui reste à prouver par ailleurs, il n'a pas spécialement fait montre de contrition et de demande d'aide pour se "soigner".
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2014 à 10:06

Bonjour, Je suis dans l'ensemble d'accord avec les messages précédents, mais. J'imagine que 14 ans de vie commune sont autant d'années durant lesquelles on tisse des liens forts, et 7 ans de tromperie, c'est quelque chose dont on ne se remet pas en 2 jours. Ce que je veux dire par là, c'est que la moyenne d'âge sur ce site fait que techniquement, personne ici n'a pu vivre aussi longtemps avec quelqu'un. Même pour moi, à 26 ans (je suis dans la catégorie "vieux du site"), ça reviendrait à avoir commencé une histoire à 12 ans... (edit: je viens de voir qu'oxymore est plus âgé, au temps pour moi!) Alors voilà, si le contrat moral a été brisé, je comprends que tu ne veuilles plus être avec cet homme, que tu souhaites passer à autre chose, mais attention aux réactions à chaud, elles sont biaisées par des sentiments de colère et de déception. N'ayant jamais eu d'histoire durant plus de 8 mois, je suis bien incapable de me représenter quelle partie de ta vie représente cet homme, mais j'imagine que passer à autre chose, repartir sur de nouvelles bases, va s'avérer être difficile, et tout dépend de ton caractère.  Enfin bref, je ne suis pas en train de dire que les avis que tu as reçus sont faux, bien au contraire. Mais nous ne connaissons la situation que par ce que tu nous en as rapporté dans ton post, et par conséquent, je me demande si des proches ne seraient pas mieux placés pour juger de la situation, et t'épauler, car j'imagine qu'après un tel choc, tu as besoin de l'être (épaulé). Bref, ça n'est que mon avis, et moi-même je le trouve un peu pessimiste quant à la capacité de la rubrique d'aide à pouvoir amener un conseil avisé, mais cela ne m'empêche pas de compatir à ta peine. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2014 à 10:27

D'accord avec Jawax, les conseils qui te sont apportés ici ne sont que le reflet de ce que tu souhaites entendre (consciemment ou non d'ailleurs). On tente d'imaginer ce que tu vis à travers tes mots, mais cela relève de la pure fiction, pour nous, si jeunes. Mais tu nous aiguilles fortement de part ta manière de présenter les choses ! Bon courage en tout cas :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2014 à 14:54

Quand la confiance a été perdue , tu ne la retrouveras pas ou du moins pas comme avant , tu auras toujours des doutes et tout , ça va te bouffer si tu retournes avec lui ... Prends du temps pour toi , et surtout , ne retombe pas dans le panneau ... Courage en tout cas !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2014 à 15:46

Je crois qu'ici, personne ne devrait te dire quoi faire. Et toi, tu dois encore moins écouter ceux qui te donnent des conseils. Même si c'est douloureux, difficile, les situations de couple doivent s'affronter seul. Mêler un tiers au couple n'est jamais bon pour la suite. Néanmoins, je vais parler en mon nom : je pense que la vie est une belle chose, qu'elle sera toujours pleine de bonne surprise, et si, j'avais, en toute bonne foi, respecter un contrat moral autant de temps, je me dirais que je suis quelqu'un de bien, et je me remettrais en question quant à la suite de mon couple. Chercher des excuses diverses et variées pour mieux accepter les erreurs et volontés d'autrui, ce n'est pas une bonne solution, puisque personne n'est jamais dans la tête de l'autre. Le seul conseil que je peux te donner : sois égoïste, pense à ton bonheur, avant de trouver un alibi au malheur des autres.  Bon courage
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2014 à 02:55

Il ne t'a pas trompé pendant 7 ans au moins, c'est vraiment un exploit je trouve ^^'' je pense qu'il t'aime quand même car pour rester 14 ans avec quelqu'un c'est qu'il a du coeur, après peutêtre que c'est le moment de changer et de profiter toi aussi en te séparant de lui car bon pourquoi aurait-il le droit de s'amuser et pas toi enfin bn toi seul sait quoi faire, il t'aurais trompé au bout de 3 mois on t'aurais tous dis de fuir ce connard mais là c'est limite naturel qu'il ait eu besoin d'aller se vider ailleurs.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2014 à 03:10

J'ai envie de dire que se venger de quelqu'un parce qu'il t'a trompé c'est immature et irresponsable au possible. Franchement je comprends ton indignation, mais c'est fait, c'est fait. Ce n'est pas en allant voir à droite ou à gauche (ou encore devant ou derrière) que tu te sentiras mieux. En plus tu as voulu tout savoir, et ça ce n'était pas la meilleure idée si tu espérais le pardonner ou continuer avec lui. Ensuite pour les personnes qui t'alimentent avec des "il t'aime encore" et autre je pense que personne ne peut se prononcer. Sachant que la plupart on déjà du mal à savoir s'ils aiment ou désirent ... Je ne dis pas ça pour être désagréable, loin de là c'est juste que je trouve un manque de pertinence et j'espère que ton expérience servira à d'autres pour comprendre qu'il n'y a pas toujours une victime dans l'histoire. Après tout tu dis avoir respecté votre contrat morale et ce comme ci c'était insupportable. A ce moment il ne fallait pas y adhérer. De même peut être que tu t'es trop focalisé là dessus et tu n'as pas su remarquer que le vernis avait commencé à se craqueler.  Je dois sonner très dur, mais je ne vois pas vraiment que dire d'autre que bonne chance dans l'immédiat~
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2014 à 12:17

Edgeofpain Oui, il est possible qu'il soit resté par amour, comme il est tout aussi possible qu'il soit resté par intérêt, par confort, par veulerie... Hormis la personne dont un parle, personne, pas même Chocolat n'a de certitude absolue sur les motifs "réels" faisant qu'il est resté avec Chocolat...
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr