Salon de chat Gay
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
humaniste altruiste relativement universaliste mais pseudo-élitiste du fait de l'impossibilité inhérente à tout être humain de ne pas pouvoir accorder autant d'attention à deux choses en un même instant t combinée à un idéal d'intègre sincéritéLa petite Huguette, 78 ans, qui va à la messe tous les dimanches et vote François Bayrou, te dirait surement, l’œil qui frise, qu'elle partage les mêmes traits. Ça n'a rien de révolutionnaire, rien d'extraordinaire, c'est même plutôt commun de ceux qui voudraient tendre la main à ceux qui seraient plus bas, du haut du balcon de leur strate sociale, mais se rendent compte qu'ils sont au rez-de-chaussée. Ton cocktail d'épithètes dresse le portrait d'une bienveillance bourgeoise en carton-pâte... C'est quand même dommage, à 20 ans, quand on dit qu'on est engagé. Mais venons-en au passage "L'enfer c'est les autres" de ton post. La manière dont tu développe ton intérêt pour les autres, je ne le discuterai pas, ça t'appartient pleinement. Mais dans un monde où chacun est différent et où l'on vit en société, il te revient de te blinder tout en restant ouvert à ce qui est différent de toi. C'est ainsi que l'on survit dans ce monde où l'"homme est un loup pour l'homme" et en même temps, celui qui te fait grandir. C'est un apprentissage de vie, tu finiras par savoir jauger, tu trouveras ton équilibre, la bonne mesure entre toi et l'autre en fonction des circonstances, des situations. Mais pour y parvenir, commence par enterrer l'idée qu'à ce niveau, le monde doit changer pour toi : les relations sont une affaire de dynamique. C'est comme une valse. Au début, tu marcheras un peu sur les pieds, mais le but, à terme, est que tu finisses par adapter le pas à la rapidité de la musique, à lancer toi-même des pas de transitions quand tu le voudras et à répondre aux transitions qui te seront proposées. Si tu fais le poids mort dans les bras de ton/ta partenaire de danse, il n'y a pas de danse. Si tu lui marches trop dessus ou te place volontairement en décalage, ton/ta partenaire risque de taper du pied ou de quitter la danse. Adapte-toi aux situations, prends la main, laisse la main, mais cesse d'exiger. Fais. Quand au passage du "con", c'est probablement là qu'apparait le plus cruellement ton manque d'humilité. Je te dirai simplement que l'on est toujours le con d'un autre et que les "cons" ne te demandent rien. Ni de l'aide, ni de la lumière, ni même que tu adoptes la posture du Christ... Le fait qu'ils ne partagent pas tes avis ne font même pas d'eux des cons, du reste. Juste des gens qui partagent d'autres opinions que les tiennes. Apprends à dealer avec ça... Bref, je crois qu'il y a tout simplement un petit manque de maturité (que tu concèdes à peu près, d'ailleurs). Ça va venir. Courage...
Car je suis généralement plus intègre, sensible, sincère, empathique et engagé que mes camarades. Le tout ensemble. Or je n'arrive pas à m'intéresser aux gens dès lors qu'ils ne me semblent pas partager aussi intensément que moi ces idéaux de personnalité."Ce sont des qualités que beaucoup de gens aiment reconnaître chez eux, par contre, ça se voit beaucoup moins extérieurement à moins d'en faire des tonnes, genre en publiant des .jpeg sur la solidarité plein facebook.. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'on se montre plus sympa ou engagé avec certaines personnes/domaines/sujets plutôt que d'autres (même si on retient beaucoup moins les moments où on se comporte en total indifférent, par exemple quand tu ignore une personne dans la rue). ça n’empêche que tu reconnaîtra difficilement les gens qui "valent le coup" sans prendre le risque de t’intéresser... aux gens en général (et décamper si tu vois qu'une relation est franchement abusive, mais ça reste rare).
M'attachant et me donnant très vite à l'autre, j'ai aussi tendance à simultanément me méfier par peur de tomber sur quelqu'un qui ne me comprendrait pas ou trop peu et me blesserait sans même le vouloir. Cependant, en agissant ainsi, j'apparais rapidement comme une créature imbuvable car sondant les autres et les tiraillant de toutes parts ou les mettant à distance tout en voulant les voir s'engager vers moi.Difficile de te montrer empathique dans ces conditions.. Sinon tout dépend du pouvoir que les autres ont sur ton estime de toi. Si tu admet que presque personne ne peut te comprendre instinctivement sans te connaître, les paroles ou actes maladroits n'auront plus l'air d'un affront envers tes valeurs ou d'une façon cruelle de te rejeter, mais d'une étape en plus pour faire réellement connaissance. Si quelques chose te fais mal, l'expliquer à l'autre le fera probablement pas changer, mais tu aura l'autre version, sans le filtre des a-priori. Les raccourcis les plus dangereux sont "de toute façon, tel comportement montre bien que cette personne n'en a rien à carrer, donc inutile de lui en parler". Et ce n'est pas du vent car c'est très précisément ce qui m'a sauvé quelques amitiés, de mon côté...
"Mais je comprends désormais que ce pas doit venir de moi. Toutefois, je ne sais pas comment faire s'imbriquer tout ça... Car si j'admets que cette démarche doit uniquement venir de moi, que c'est à moi de changer, c'est comme si je manquais de sincérité et d'intégrité à l'égard de ma propre personne : pourquoi serait-ce à moi de me changer et pas aux autres de davantage savoir me rassurer ? Ou d'être plus humains ? Nierais-je mes propres idéaux pour leur permettre de se complaire dans leur irréflexion ? Dans leur a(nti)pathie ? Leur désengagement ?"cf ce que je disais au début.. sinon une phrase que ma tante m'a dit lors d'une sale période "t'es aussi bien que les autres et les autres sont aussi bien que toi", je crois que tout est dis. Tu peux pas cautionner toutes les mentalités ou être à l'aise avec toutes les façons de faire.. mais faire un pas (dans le mesure du possible) vers le point de vue de l'autre sera beaucoup plus accessible si tu n'as pas l'impression de devoir te "diminuer" pour t'adapter à eux. En plus comprendre n'est pas forcément se changer en quelqu'un d'autre. Et pour finir je pense que le rapport aux autres n'a pas grand chose à voir avec l'identité (c'est peut-être une petite partie, mais ça ne la conditionne pas). C'est une aptitude parmi des centaines d'autres, qui s'améliore et où parfois un rien du tout peut transformer l'enfer en paradis (ou l'inverse, par exemple si on prends l’aptitude "savoir escalader un rocher glissant", changer ses vielles baskets contre des anti-dérapantes change tout et pourtant on parle pas de renier une partie de soi).
je suis admiratif autant qu affolé de voir la quantité de paroles dans la question de Diasmely et les réponses apportées.Non non pas s'affoler ! Certes beaucoup de mots pour peu de maux, et une bonne dose de dérision, mais la situation n'est pas désespérée : tu pourrais lire quelques mots tous les jours, ou encore lire un mot sur deux ^^
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.