Célibataire et mal-être

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 00:48

Bonjour ou bonsoir, je suis passé par une rupture douloureuse, je suis donc célibataire à la recherche de l'amour perdu, et il m'arrive d'avoir des coups de blues, de mal dormir,et j'ai peur de finir mes jours seul. Je ne suis pourtant pas du genre à rester enfermé, mais rien n'y fait, parfois ça va, parfois non. Comment vaincre ce mal-être svp ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 00:58

Du temps au temps , il parait .

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 01:02

Bonsoir Jeanne, merci de m'avoir répondu, je sais qu'il faut du temps, mais la solitude devient pesante

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 01:10

Je sais aussi . Courage à toi . Je te souhaite de trouver ici de quoi la combler , même si partiellement :)

Mon prénom est Dali (de Dalila) . Jeanne est celui de ma grand-mère maternelle . (qui comptait beaucoup)^^

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 01:25

Merci de tes conseils Dali, enchanté de faire ta connaissance, mais pourquoi partiellement ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 01:45

Quelque part (moi la première) on apprécie aussi sa "solitude" . D'où le partiellement .^^

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 01:51

Et puis le virtuel ne devient concret qu'en réel . C'est l'explication^^de mes mots .

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 01:53

ok, je comprend mieux. certains vivent bien leur "solitude, d'autres non, mais je garde espoir.

Je suis entièrement d'accord avec toi, le virtuel ne doit pas s'éterniser.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 01:59

C'est intéressant , ce sujet là .

La solitude ou le sentiment d'être seul(e) ?

Des bises d'ici , Angus^^

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 02:16

Un peu les deux, je dirai, Bises Dali

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 08:54

Je crois que c'est un état normal suite à une rupture.

Être seul rassure dans un sens mais la fait que ce stade reste pérenne effraye.

Ce n'est pas évident de plaire, d'être désiré, de trouver un mode de vie proche de ceui que l'on a en étant célibataire...

Tes troubles du sommeil et tes peurs sont légitimes et à mon sens normaux.

Il te faut du temps et surtout t'ouvrir pour faire des rencontres qui te permettront de te sentir moins seul et peut-être de faire une rencontre. Qui sait...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 09:18

A ton âge tu es environ à la moitié de ton espérance de vie et tu as déjà peur de finir ta vie seul ?

Je sais bien que les gays sont jeunistes et que la société importe leur culture, mais tout de même ce n'est pas vraisemblable.

Par contre ta déprime est palpable dans tes écrits, c'est sans doute en la dépassant que tu vas pouvoir avancer.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 09:23

Il faut bien une phase de réajustement après une rupture. C'est déstabilisant.

Parfois il vaut mieux attendre de toucher le fond du lac pour pousser sur ses pieds et remonter plus vite à la surface. Ceux qui essaye de nager à contre-courant finiront par s'essouffler et à se noyer dans un mal-être non maîtrisé et surtout non accepté.

Tout passe par le fait de vouloir avancer, d'accepter son état. Mais ce n'est pas si simple. Il faut du temps et la volonté pour y arriver. Et parfois, une rencontre peut aider.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 11:01

Bonjour Romangel, si je résume ta réponse, il faut que je positive et accepter ma rupture pour que ça aille mieux car j'ai dèja touché le fond.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 11:06

Bonjour Lindos, le problème, c'est que je n'arrive pas à me projetter dans le futur, et des vagues de souvenirs me hantent très souvent.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 11:26

Bonjour Angus,

Il y a des associations qui existent pour faire des rencontres ou des clubs d'activités

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 12:00

Bonjour Florian, merci pour l'info. Mais ou les trouver stp ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 12:09

Si ça prend du temps, ça peut aider de commencer une nouvelle activité (sportive, musicale), de préférence une activité de groupe.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 12:09

Citation de Angus59 #293831

Accepter de passer à autre chose. Changer de ce quotidien dans lequel tu t'étais projeté.

Avancer c'est accepter laisser des choses sur le côté car elles nous empêchent d'aller où l'on veut.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 12:14

Merci à tous pour vos précieux conseils.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 12:16

Précieux, c'est à toi d'en décider.

L'essentiel est que tu te sentes mieux et capable d'alle de l'avant pour ton avenir.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 12:19

Ceci dit, je ne suis pas dépressif, juste besoin d'une bonne personne, entière à mes cotés, et former un couple soudé

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 12:20

Pour avoir pensé comme toi, je crois qu'il faut d'abord accepter d'être bien et heureux seul... La mise en coule n'en est que plus simple après :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 12:24

oui, c'est vrai, que je m'oublie

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 12:27

Qaund on est un couple, on est deux. Il ne faut pas que l'un des deux s'effacent au profit de l'autre. Sinon ce dernier ne pourra se sentir accompli qu'en étant deux et non seul.

Ne t'oublie pas

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 12:45

Romangel, encore merci, je vais rassembler tous ces conseils et les appliquer

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 12:48

Une fois que tu as perdu "l'amour" tu tombes et tu touches le fond.

Quand tu perds tes enfants, tu te rends compte que finalement tu creusais encore et que tu tombes plus profondément encore.

Ensuite tu perds ta famille, tes "ami-e-s" et tu retombes encore plus bas. Le tout en 3 semaines histoire de bien te détruire.

Quand du coup tu es seule et que tu n'as plus rien ni personne, que tu passes d'une super grande maison à un appart minable et que tu es tellement concentrée à creuser que tu ne sors plus, que tu ne vois personne tu te rends compte que tu n'es personne, que tu n'es rien, que ta seule envie est de finir sous un train parce que tu te rends compte que la solitude est le pire des poisons...

Et un jour tu te rends compte que l'amour est une chimère et que l'être humain est la pire invention de la Nature. Alors tu remontes de ton trou le couteau entre les dents décidée à régler tes comptes avec tes anciennes relations et la vie en général en mode Terminator.

A partir du moment où j'ai compris qu'il n'y avait rien à espérer des autres, j'ai commencé à revivre.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 12:56

Bonjour Meerah, j'ai perdu confiance entre l'être humain par rapport aux sites de rencontre ou j'étais inscrit, trop de fakes, de personnes pervers, et j'en passe, mais ici, je me rend compte que je suis à l'écoute, sans jugements, sans critiques, et qu'il y a de la compréhension, ça me fait plaisir.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 13:01

C'est clair que c'est pas avec les sites de rencontres que tu vas retrouver espoir !

Ici, effectivement il y a de l'écoute. Maintenant y trouver l'amour ???

Autant chercher le trésor au pied de l'arc-en-ciel. LOL !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2019 à 16:21

Meerah, pourquoi est ce que je n'y trouverai pas l'amour ?

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr