Surpoids/Obésité

photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 23 ans
Montauban

2 remerciements
Hey ! Pour ce qui est du poids, deux choses : santé et estime de soi !
Je sais c'est plutôt compliqué, mais si tu assume pas en commençant par te plaire, alors ce sera plus dur pour toi de sortir et rencontrer du monde.
Met toi en valeur ou fait du sport (natation dans l'idéal) si tu est motivé ! ^^

Le sport va sculpter ton corps et tu arriveras a en apprécié les courbes qui le compose, n'hésite pas à te regarder dans la glace et à voir tes atouts ; jolis yeux, beau sourire, etc ...

En espérant t'avoir aidé ! Je te salue amicalement ^^


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour,

Citation de Tflame
Ayant été en obésité il y a quelque années (jusqu à 112kg pour 1m70) je suis aujourd hui en surpoids (90kg pour 1m83).
...
Aujourd hui je complexe énormément vis-à-vis de mon poids, j ai l impression que je plais à personne et que je ne pourrais jamais plaire.

Ce que tu dis devrait pourtant être flatteur et t'encourager... avant tu avais plus de poids et étais moins grand. Il y a une différence entre obésité et surpoids, non ? Pour une telle stature (1m83) il ne faut pas être filiforme non plus, ça serait pas très joli ! Et au moindre coup de vent... 🙃

Plus sérieusement, ne sois pas trop dur avec toi-même. A 18 ans, rien n'est figé... et si tout semble être pire que " grave ", la réalité se veut être beaucoup moins définie (et définitive) heureusement.

La communauté gay (pardon de généraliser) est bête et disciplinée : si tu ne corresponds pas au stéréotype du gay qui rentre dans une case... heu... Non mais allô quoi !!! Tu es qui tu es, et tu n'as besoin de ressembler à personne d'autre. Essaye de ne pas trop te prendre la tête, de faire la paix avec ton corps et de t'aimer, avant tout autre chose !
Et ne t'inquiète pas pour ton charme, tu es très plaisant. celui qui te "reconnaîtra" n'a peut-être simplement pas encore croisé ton chemin... une affaire de temps en somme ! Sois patient... Et courage à toi.
😉

photo de l'auteur Louisiana
Louisiana
Homme de 24 ans
Orsay

1 remerciement
Tu n'as jamais entendu parler des Bears ? C'est une communauté entière de gays gros et poilus qui sont un fantasme pour un bon nombre de gays, qu'ils soient eux-mêmes des bears ou des petits minets imberbes.
Ou alors si tu veux tu peux perdre du poids. Ce qui te convient le plus, et te permettrait de te sentir bien dans ta peau et dans ta tête avant tout. Car certes, il y aura des pédés idiots qui essaieront de baisser ton estime de toi pour qu'ils se sentent eux-même valorisés, et ceux-là ne valent même pas ton intérêt. Mais si il y a quelque chose que personne ne trouve sexy, c'est bien le manque de confiance en soi. Si tu es persuadé de ne pas pouvoir plaire, tu risques de ne pas plaire.

Je sais que "Aie confiance en toi" est plus facile à dire qu'à faire. T'as peut-être pas eût assez d’interactions avec les gays ou tu en as eût avec de mauvais, et c'est pour ça que tu penses ne pas être désirable. Mais tu es très mignon, et je suis sûr que tu seras au goût de beaucoup de personnes.

photo de l'auteur Tetsuya
Tetsuya
Homme de 25 ans
Besançon

1 remerciement
Salut Tflame,

Juste pour te dire bravo pour ta perte de poids, à l'époque j'ai été obèse aussi, je faisais 135 kg quand j'avais 15 ans, mais j'ai réussi à le perdre avec le temps et de l'aide.

Je rejoins les commentaires plus haut, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça :) Oublies ce que les gens peuvent penser et dire, tu es comme tu es et si une personne t'aimes vraiment elle n'aura cure de tel ou tel détail, elle t'aimera pour toi et rien d'autre, peu importe ton physique, ta culture, tes passions, etc ...

Et puis comme dit Louisiana, tous les gays ne rejettent pas les personnes avec du poids, bien au contraire c'est un plus, ça donne du charme ^^

Donc ne te prends pas la tête, je suis sûr qu'il y a des personnes à qui tu plais mais qui osent pas te le dire ;)

photo de l'auteur MaouMomo
MaouMomo
Homme de 22 ans
Paris

1 remerciement
Pour avoir été en obésité morbide (1m58 pour 125 kilos) je ne peux que ressentir ce que tu ressens actuellement ^^. Je fais toujours 90 kilos pour 1m68, ça a franchement diminué, mais j'ai comme toi, l'impression que les gays ne jugent que sur le physique. Après, il ne faut pas s'arrêter à ça, je suis sur que quelque part, tu auras quelqu'un qui ne verra pas ton physique mais ta personne ;). Si tu t'acceptes toi même, tu passeras au dessus de tout ce que les gens peuvent dire/penser de ton physique, crois moi ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis à la limite du surpoids et de l'obésité modérée (105kg pour 1m87), moi aussi j'ai eu souvent du mal à avoir confiance en moi. Et c'était pire avant, car il y a quelques mois, je faisais 123kg pour 1m87, je te dis pas la bouée que j'avais ! Aujourd'hui ça va un peu mieux, j'ai osé m'inscrire sur ce site, je prends un peu plus de photos de moi qu'avant, bref, je vais bien^^ Tu ne devrais pas perdre confiance en toi juste à cause de ton physique, crois-moi, ton âme sœur qui t'aimeras comme tu es, arrivera un jour. Ne perd pas espoir, tu es mignon tel que tu es^^

photo de l'auteur Shalala
Shalala
Homme de 19 ans
Paris

15 remerciements
Ce n'est qu'une impression. C'est vrai qu'une grande majorité regarde le physique et ont du mal avec les rondeurs mais a contrario tu en as d'autres qui adorent ça, voir ne viendront te parler en partie que pour ça. (Mais pas tous ^^)

Si tu veux plaire, déjà je pense qu'il faut que tu te plaises a toi-même et ça finira par arriver. Car si tu ne te plais pas en étant toujours en surpoids alors que tu souhaites perdre et que quelqu'un soit attirer par tes rondeurs, que va-t-il se passer si tu perds encore du poids? ^^

Tout ça pour dire, plais toi et tu finiras par plaire à quelqu'un pour ce que tu es je pense. ^^

photo de l'auteur MaxouRond81
MaxouRond81
Homme de 21 ans
Ramonville Saint Agne
Je suis en obésité en ce moment et je me sens plus que bien après faut savoir essayer d'assumer ce que nous sommes au lieu d'essayer de changer puis les rondeurs que ça soir chez les femmes ou les hommes sont belles apres faut savoir les assummées

photo de l'auteur Math6200
Math6200
Homme de 48 ans
St pol sur Ternoise

2 remerciements
Tu sais le problème avec le surpoids, c'est que tu auras beau faire, tu auras toujours tendance à te voir comme trop gros. Et crois moi j'en ai rencontré beaucoup, garçons et filles, qui se faisaient beaucoup de mal .... pour rien.

Il faut que tu t'acceptes comme tu es. Apres bien sur, il y a les questions de santé etc qui peuvent te faire vouloir perde du poids. Mais surtout casses cette image fausse que tu te renverras pour encore très longtemps. Si tu ne t'acceptes pas, tu auras du mal à te faire accepter.

Tu as déjà perdu pas mal de poids, prends le dans le bon sens et puises y de la confiance en toi. Ca n'a pas dû être facile, mais tu as réussi. Et dis toi bien que si certains sont méchants, c'est simplement qu'ils ont leurs propres complexes mais ne savent pas les gérer. C'est infantile mais c'est humain. Car de toute façon c'est là qu'est le problème; ce n'est qu'un complexe. C'est pour cela que la solution sera toujours la confiance que tu te portes à toi même. C'est ce qui te permettra de rayonner et te donnera ce qu'on appelle le charme. 😉

Oh et rassures toi, tout le monde ne te jugera pas. Heureusement il y a encore des gens qui regardent au delà des apparences. Bref remets bien les choses en place dans ta tête et tu verras, ça changera beaucoup de choses. En attendant, je te souhaite plein de bon courage. 😀

photo de l'auteur Favonius
Favonius
Homme de 21 ans
Clermont-Ferrand

2 remerciements
Salut salut !

Tu sais dans la communauté gay c'est un peu la jungle mdr et c'est pas parce que tu te fais rembarrer pour quelques kilos en trop tu n'as pas à douter de toi on se fait même rembarrer quand on est trop petit, trop mince (comme moi) trop grand (comme moi), ou que tu as une calvitie précoce (comme moi #TrioGagnant) . Surtout que physiquement tu es... waouh! (on manque de beaux mecs en Auvergne 😆 )

Pour te donner une anecdote, mon ex faisait 100kg et 1m76, il était très poilu et avait quelques particularité physiques...mais je le trouvais très beaux (ce qu'il a mit du temps a accepté, il a refusé qu'on se voit et je l'ai rencontré que 1 an après mdr) et je préfère un mec enrobé que maigrichon juste une question de goût!
Tout les gouts sont dans la nature comme on dit, puis même si le physique compte au premier abord (faut pas se le cacher), la personnalité fais le restant.

Ps : Mon ex m'a plaqué au bout de 1 mois et la moitié du temps qu'on a passé ensemble je devais lui faire comprendre qu'il n'était pas moche et qu'il me plaisait. Le problème que tu rencontres est pas tant que ça dû à ton poids mais aux gens eux-mêmes ^^

photo de l'auteur Nicholas
Nicholas
Homme de 22 ans
Chelles

1 remerciement
Citation de Tflame
je suis aujourd hui en surpoids (90kg pour 1m83).


Hello! Eh bien? 90kg pour 1m83, ça me semble tout à fait raisonnable? Le poids parfait pour un homme est généralement plus grand d'une dizaine que les centièmes de sa taille. Dans ton cas il aurait été de 93.

J'imagine bien que ce que je te dis là ne t'aidera pas spécialement.
Mais peux aussi te raconter mon expérience personnelle. En janvier dernier j'étais a 105 kilos pour 1m70.
Un jour, comme de nombreuses fois, j'ai décidé qu'il fallait que je change. Du coup j'ai décidé de changer d'alimentation, et de faire du sport. Et cette fois ci ça a fonctionné. Comme je l'ai évoqué dans un autre forum, la seule raison pour laquelle je fais aujourd'hui 94 kilos (et j'ai pas dit mon dernier mot, bien loin de là) c'est que je fais les choses pour moi. Donc surtout ne fais absolument rien en t'imaginant que ça va changer le regard des gens sur toi. Il y aura toujours des gros cons (surtout dans la communauté) pour te dire ce qui ne va pas. Mais c'est pas ces gens là qui doivent avoir une emprise sur ton bien être.
Certains on parlé d'une case dans laquelle il faut rentrer, un peu plus haut. Ces gens ont tout à fait raison, mais je ne pense pas que ces fameuses personnes qui rentrent dans cette case soient spécialement plus heureuses.

Fais les choses pour toi. n'oublies jamais que tu viens seul et que tu pars seul, et que la seule personne qui te rendra heureux ne peut être que toi et toi seul. Après ça, si tu veux sculpter ton corps, fais le, mais seulement pour toi. Autrement ce sera une démarche plus que malsaine.
Bon courage.

photo de l'auteur Leyton
Leyton
Homme de 24 ans
Paris

10 remerciements
Oui, nous sommes tous des p****** de superficiel ! Admettons-le :D.

Ne fais pas de trop de généralité :p. J'ai eu été en surpoids plus jeune, et ce fut un traumatisme conséquent comme ça l'est pour toi actuellement. Les autres l'ont bien dit, c'est tout d'abord l'acceptation personnelle. On ne vit peut-être pas dans un monde de bisounours mais je suis sûr qu'il y aura une personne qui t'appréciera à ta juste valeur sans prendre en compte ce critère qui reste superficiel.

Un bon programme pour perdre de la matière grasse rapidement (car c'est souvent ce qui n'est pas à la norme d'un point de vu sociétal) serait de faire des entraînements HIIT maison :D.

Bon Courage !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ballek vive KFC

photo de l'auteur teddybear59
Teddybear59
Homme de 51 ans
TOURCOING
Bonjour,
J'ai moi même été en obésité morbide pendant des années (1m62 pour 132 kg) et il est vrai que c'est assez compliqué dans la communauté gay pour être accepté, car pour la plupart ce qu'y compte le plus c'est la beauté du corps et le physique. Puis j'avais découvert qu'il existe une certaine catégorie qui aime les rondeurs voir supers rondeurs chez les hommes (bear, chub...) et j'ai vite déchanté car même dans cet univers c'est beaucoup plus de voyeurisme qu'autres choses. Maintenant même avec ma perte de poids (66 kg) bien ce n'est pas pour ça que les choses sont plus simples. Je pense que c'est la société qui est compliquée et l’essentielle est de ce sentir bien dans sa tête et son corps. En tout cas bonne continuation

photo de l'auteur unseb
Unseb
Homme de 26 ans
Colmar
Merci d'avoir ouvert ce sujet. Tu as touché là un point sensible mais bien réel.
Quoi qu'on dise, à la base d'une rencontre, il y a d'abord l'attirance physique et tout les préjugés qui vont avec (ne prends pas soins de lui, ne fais pas de sport, est fainéant, etc...)
Dans la communauté gay comme hétéro, le fait d'être en surpoids ou obèse est mal vu en général. Après comme dit précédemment, certains/certaines sont attirés par ces formes généreuses.

J'ai aussi été en obésité sévère. J'en suis sorti mais pour la santé avant tout. Le regard des autres à longtemps pesé sur moi en plus des kilos de graisses que je devais déjà portés. Et plus je me sentais mal, plus le phacochère (c'était mon petit surnom du collège) mangeait. Bref, le cercle vicieux que nous sommes là nombreux à connaitre.

J'ai eu la chance de rencontrer des personnes qui ont pris le temps de voire la personne derrière la graisse, et de me trouver du charme . De finir par accepter mon corps. C'est vrais que la confiance en soi à ce niveau aide beaucoup. Même si on ne correspond pas à la beauté normé, on peut avoir beaucoup de charme !

Dissocier son égo de sa personne et accepter sereinement notre enveloppe corporelle aide à relativiser le regard culpabilisant et les propos parfois (souvent) rudes des "beaux gosses" qui manque de bienveillances...

Je me permet aussi de partager avec vous le nom de Thierry Casanovas qui as fait entre autre une série de vidéos youtube sur l'obésité . Chacun en penses ce qu'il veut mais sa vision, et ses explications m'aident personnellement.

Accepte-toi, sois heureux, tu rayonneras et attireras des personnes rayonnantes ! Cela permet aussi de reprendre un contact serein avec la nourriture, le sport et donc d'être plus harmonieux ;)

photo de l'auteur Herem
Herem
Homme de 25 ans
Paris / Montrouge
Je peux te dire qu'il y en a plein qui sont attiré par les gens "gros". Le côté nounours avec un ventre moelleux ^_^

photo de l'auteur Ovniscient
Ovniscient
Homme de 22 ans
Douai

4 remerciements
Mes gen qui ont des formes ça fait plus de matière à câliner. C'est cool! ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut !
Oublie ceux qui te trouve gros, gras, obèse ! Tous ces mots ne veulent rien dire tant qu'il y a de l'amour !
C'est vrai que dans la communauté gay le physique a une place tout de même importante (pas pour tout le monde ; ) ) moi j'etais toujours à m'entretenir à vouloir être musclé et bien fait...mes amours ont toujours été assez fort ! Et alors ! Je les aimais, c'est le principale et ils etaient les plus beaux du monde ! l'amour n'a pas de critère, tu trouveras la personne qui te conviendra et t'aimera pour qui tu es !

photo de l'auteur Skyquiver
Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements
Je pense que l'on ne choisit pas son orientation sexuelle ni même nos préférences physiques mais qu'on est bien obligé de composer avec et d'aller vers ce qui nous attire afin de pouvoir être réellement épanoui.

Il ne faut pas croire c'est difficile pour beaucoup de monde qu'on soit obèse ou pas de trouver une personne avec qui ça match. Pierre court après Paul qui court après Jean qui court après Pierre, et chacun espère voir celui après lequel il court se retourner vers lui...

Il y en a effectivement pour tous les goûts et parmi les nombreuses fois où j'ai pu me faire recaler par des garçons vraiment mignons, il m'est moi-même arrivé certaines fois de l'être parce que je n'étais pas obèse. Chacun se fait des idées et pense que ça marche mieux pour le voisin mais c'est complètement faux, et l'on plaît à tous à certains mais on ne le voit pas vraiment parce qu'à quoi bon étant donné que la réciproque n'y est pas : plaire à quelqu'un qui nous plaît semble parfois relevé de l'impossible, pour autant on s’accroche jusqu'à espérer finir par trouver ! Bon courage à tous ! Gardez espoir !

photo de l'auteur Noxxx
Noxxx
Homme de 21 ans
Lyon
Salut,
je ne sais pas si c'est "trop tard" pour participer .. :)

Je ne cherche à donner aucun conseil, reproche, aucune leçon, etc. Mais sache que, en tant que personnes qui subissent encore les foudres de certains imbéciles et qui sont scrutées par les hétéros pour savoir si on est déviant (je sais que c'est une pensée un chouilla radicale), les homos portent énormément de préjugés issus de la société. Et tu es tel que tu es : cela dérangera des personnes, cela, au contraire, en fera craquer d'autres.
Dès que l'on sort de la norme (s'il y en a une) on est sujet aux regards. Il ne reste qu'à toi de décider s'il faut souffrir de ces regards ou s'il faut s'en émerveiller.
Je sais aussi, que dans dans ce genre de situation, la personne la plus cruelle avec nous, c'est nous. Je me porte, à l'heure actuelle un regard très sévère, et j'en ai conscience. L'idée est peut-être de retirer du plaisir de ce corps : tu es jeune et je pense que tu as le nécessaire pour t'amuser et amuser tes futurs partenaires.
Après tout, un bourrelet n'est qu'un bourrelet ; ce n'est pas une montagne x)

Si j'ai pu aider ... ?

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit