Publicité

Ne pas avoir choisi

photo de l'auteur Halloweed
Halloweed
Homme de 27 ans
- Modification par Halloweed le 17/02/2016 - 20:35:30
Bonsoir à tous, 

Je me dirige vers vous ce soir pour vous poser une question. 
Pensez vous que le fait de ne pas avoir choisi d'être homosexuel et comparable au fait de ne pas avoir choisi d'être pedophile ?

Pour moi la réponse et non ça n'est  absolument pas comparable. J'ai essayé de l'expliquer calmement à une "amie". En vain, elle est persuadé que je suis vexer/sur la défensive parce que je suis homo. Cela dit il y à de quoi non ? Elle à fait cette comparaison parce que selon ces mots, j'étais devant elle. Personnellement j'en déduit qu'elle me vois comme une personne avec une pathologie psychologie doublé par une déviance sexuel. 
Amie ? Clairement je pense me défaire de cette amie aux idées moyenâgeuses... 

Rencontre gay   >   Rencontre gay Nanterre

Date de publication : 17/02/2016 à 20:34
#205092
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Heu oui je crois que c'est pareil. Pédophile un jour pédophile toujours. On ne devient pas pédophile. 

Après oui je crois bien qu'être gay c'est pas un choix, pas pour tout le monde en tout cas.
#205094
photo de l'auteur Halloweed
Halloweed
Homme de 27 ans
Pour moi ce n'est pas la même chose mais de loin, on peut pas comparer une orientation sexuel à une pathologie psychologique 

 0 vote #205096
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Nan mais n'importe quoi, je ne vois pas le rapport entre vouloir baiser un gamin de  5 ans et un homme. Jvois pas le rapport entre l'homosexualité et la pédophilie. "On ne choisi pas blablabla" donc mtn une personne qui n'a pas choisi d'etre Zoophile s'est pareil ?

Nan mais c'est vraiment trop grave, s'il y a un mot adapté pour ce genre de chose "pédophilie" c'est pas pour rien sinon on aurait appelé ca l'homosexualité 2.0

Putin mais vous avez quoi dans le crane? merde on est en 2016 
#205097
photo de l'auteur Halloweed
Halloweed
Homme de 27 ans
Merci swann18 !!! je te rejoint sur ce que tu dit. 

 0 vote #205098
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je ne comprends pas pourquoi vous vous offusquez. Moi je comprends la comparaison dans le sens où, un homosexuel ne choisis pas de l'être, tout comme un hétérosexuel ne choisis pas de l'être. J'ai changé hétérosexuel par pédophile.

Il n'y a pas de défense sur la pédophilie, juste que, à mon avis c'est pareil. Je ne  crois pas qu'on guérisse de la pédophilie, tout comme on ne guérit pas de l'homosexualité.

De ce point de vue, c'est donc pareil non?
#205100
photo de l'auteur Halloweed
Halloweed
Homme de 27 ans
Non parce que pour moi la pedophile relève d'une pathologie et non d'une orientation sexuel. Puisque des pedophile il y en a des hétérosexuels comme des homosexuel.  

 0 vote #205103
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
La pédophilie n'est pas une orientation sexuelle. On dirait quoi d'un pédophile homme qui n'aime que les petits garçons ? Un pédophile homosexuel ?

Contrairement à homosexuel / hetéro / bi où on parle d'une attirance envers un sexe. La pédophilie est une attirance envers quelque chose de bien spécifique, là en l’occurrence les enfants. Je ne pense pas qu'on devrait mélanger les deux.
#205104
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ok. As tu déjà entendu une rémission de la pédophilie, sans rechute?
#205105
photo de l'auteur Halloweed
Halloweed
Homme de 27 ans
Et du coup je trouve cette comparaison du "ne pas avoir choisi" inapproprié.

 0 vote #205107
photo de l'auteur Halloweed
Halloweed
Homme de 27 ans
Citation de Akenarth : Ok. As tu déjà entendu une rémission de la pédophilie, sans rechute?
non en effet, mais on ne peut pas parler de rémission avec ou sans chute pour un homo puisque ce dernier n'est pas une pathologie contrairement à la pedophilie 

 0 vote #205110
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Même si je suis d'accord avec Halloweed. On considérait bien il y a quelques années que l'homosexualité était une pathologie.
Je ne dis pas que ça ne devrait plus être le cas pour la pédophilie, mais le problème est plus complexe. 
#205111
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Justement en pensant à cette vision de l'homo avant, je me dis que c'est possible que ça soit pareil pour les pédophile.

Je ne dis pas que c'est bien, mais peut-être que ça ne soigne tout simplement pas. Comme les gays.
#205115
photo de l'auteur Halloweed
Halloweed
Homme de 27 ans
Pour moi je vois ça plus simplement. Je me répète mais même si l'homosexualité était considéré comme pathologique  il fut un temps. Si ce n'est plus le cas ce n'est pas pour rien. Nous sommes  constituer d'égal façon face au hétéro, seul l'orientation sexuel diverge. Perso je ne vois pas en quoi un pedophile est constituer de la même façon que nous autres hétéro ou homo, sur le plan psychologique. 

 0 vote #205117
photo de l'auteur Halloweed
Halloweed
Homme de 27 ans
[quote]Citation de Akenarth : Justement en pensant à cette vision de l'homo avant, je me dis que c'est possible que ça soit pareil pour les pédophile. Je ne dis pas que c'est bien, mais peut-être que ça ne soigne tout simplement pas. Comme les gays. 

sauf que nous autres gays on a rien à soigner. On ne peut pas en dire autant d'un pedophile. Meme si la pedophile ne se soigne peut être pas, je ne trouve que dire que l'homosexualite non plus, sois une comparaison valable. Sauf si tu vois l'homosexualité comme une maladie. 

 0 vote #205121
photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
Un pédophile ne choisit pas d'être pédophile, tout comme un homo ne choisit pas être homosexuel...
Le mec s'est pas dit un jour "tiens, j'ai bien envie de bander sur des enfants... " non non.

 0 vote #205123
photo de l'auteur Halloweed
Halloweed
Homme de 27 ans
Nous sommes d'accord sur ce point. Personne n'a choisi, mais je trouve la comparaison pas comparable justement.  Comparons ce qui peut l'être, une pomme avec une pomme, une orientation sexuel avec une autre. Une pathologie avec une autre. Mais pas une orientation sexuel avec une pathologie. Ce n'est pas parce que ni  de l'homo ou du pedophile na choisi de l'être que ça ce compare. Sur le fait de justement ne pas avoir choisi. J'espère que je réussi à me faire comprendre. 

 0 vote #205136
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Moi je comprends que ça te choque.

Moi ça me choque pas, ça ne me touche pas personnellement. Il n'y a pas de raison, c'est juste une comparaison pour choquer c'est tout.
#205138
photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
Bah sur le fait de ne pas avoir choisi, si, c'est comparable au contraire.
Sur le plan "moral" là c'est une autre histoire ...
En revanche, la zoophilie et la pédophilie sont comparables vu qu'il s'agit de deux paraphilies, et l'homosexualité n'est plus considérée comme telle (mais l'a été à une époque ^^ )

"Putin mais vous avez quoi dans le crane? merde on est en 2016 "
Pourquoi tu t'énerves toute seule ? xD

 0 vote #205139
photo de l'auteur Halloweed
Halloweed
Homme de 27 ans
je ne suis ni choqué ni toucher. Je ne suis juste pas d'accord :). Avec ceux qui pensent que c'est comparable. Je ne me suis pas énervé ni ici ni avec cette amie. Encore une fois je me répète, mais je pense pas qu'on puisse comparé une personne pedophile avec un homo par ce c'est deux la non pas choisi. Alors effectivement ni l'un ni l'autre na choisi, mais l'un des deux à de sérieux problèmes. Le fait qu'il n'est pas choisi ne le rend pas, pour moi, comparable à un homo qui lui non plus n'a pas choisi. Perso que en théorie personne ne choisi d'être homo, hétéro, pedophile, blond, noir ou atteint d'un cancer. Je trouve que sa ne suffit pas ce "ne pas avoir choisi" pour comparer, la pedophilie et l'homosualité juste parce qu'on ne choisi pas. C'est les mettre sur le même palier je trouve ! 

 0 vote #205144
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ah je ne m’énerve pas je suis choquée de cette comparaison a deux balles, je n'exprimais pas ma colere sinon j'aurais ecris en MAJUSCULE COMME CA POUR FAIRE GENRE JE CRIIIIIIIIIIIIIIIEE 
mddddrrrr tu vois :)
#205151
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par greg686ws le 17/02/2016 - 23:45:18
Moi non plus la comparaison ne me plait pas. Je n'ai pas envie d'être assimilé de près ou de loin à pédophile.
Mais si on veut être objectif, on ne choisi pas d'être gay. Et je ne crois pas non plus qu'on choisisse d'être un gros pervers pédophile.

La notion de pathologie ou de déviance ne découle que de considérations morales et légales. Bien que ça me fasse profondément ch***, certaines personnes considèrent encore aujourd'hui l'homosexualité comme une abomination. Et elle n'a été dépénalisée en France qu'en 1982, c'est à dire hier.

Quant à soigner l'homosexualité, il existe notamment aux Etats Unis une variété impressionnante d'associations, mouvements religieux et camps de réadaptation qui se proposent de "soigner" les homos et de les remettre dans le droit chemin.
D'ou sans doute l'amalgame douteux de ton amie.

La différence majeure c'est que dans le cas de la pédophilie, la personne n'est pas en mesure de donner un consentement "éclairé". C'est donc une victime, et c'est un viol. Souvent par ruse et contrainte psychologique, mais le résultat est le même.
De même pour la zoophilie.

Et ce n'est pas parce que deux choses ont une caractéristiques communes  qu'elles sont équivalentes. Dire que l'homo et le pédophile se valent parce que ni l'un ni l'autre n'ont choisit, c'est aussi stupide que de dire qu'un skateboard c'est pareil qu'une Porsche parce qu'il y a le même nombre de roue. 

On ne choisit pas dans les deux cas, mais non, ça n'a putain de rien a voir bordel.
#205159
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
La pedophilie n'a pas lieu d'être !!! C'est une abomination !!! L'homosexualité est une différence, la pedophilie est une folie celui qui est attiré par des enfants est fou,malade c'est inexcusable !!! 
L'homosexualité ne fais de mal à personnes contrairement à la pedophilie!!! Un acte homosexuel est consentie,les deux personnes concernées sont conscientes et désireuses alors que dans un acte pedophile l'enfant n'est pas conscient et donc pas consentant!!! C'est un viol sur mineur !!! Un pédophile est un monstre, son désir fais du mal !!! L'enfant est brisé et sa famille souffre également . Malheureusement ça peut aussi être un proche qui afflige ce genre de dégâts irréparables parce que oui une victime de pedophilie ne sent remettra jamais vraiment,c'est une blessure qui marque tout la vie,elle ne cicatrice pas. Qu'on soit mineur ou majeur le viol peut détruire.Certaines personnes n'ont jamais réussi à surmontés cette douloureuse épreuve et ont finient par sombrer. 
Pour en revenir au sujet l'homosexualité et la pedophilie ne sont pas similaires mais opposées !!! Cette aberration ne devrai pas exister !!! La pédophilie fait partie des "maux" de ce monde!!!
#205163
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Comment peut on comparée de près comme de loin un monstre qui fait du mal au enfants et deux personnes qui s'aiment peut importe leur sexe??
#205164
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Oui, le pédophile est malade, et souffre de sa pathologie. Il faut cependant le dissocier de l'acte pédophile. Il existe différents traitements qui font que des pédophiles ne passeront jamais à l'acte avec un enfant, ou même pour une simple question morale, tous ne sont pas soumis à leurs pulsions, ils peuvent aussi garder le contrôle.
#205165
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
C'est vrai certains ne passeront jamais à l'acte mais rien que de se masturbé en pensant à un gamin de 8ans c'est une aberration!!! Je veux dire ça ne devrait pas exister de telles pulsions n'on pas lieu d'être c'est tout !!! Pour moi tu n'a pas besoin de passer à l'acte pour être fou!!! D'y songé, d'imaginer c'est déjà bien assez grave alors passé à l'acte c'est comment dire affreux !!!! C'est le summum de cette abomination!!
PS: Désolée si je me répète !!!
#205168
photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
"C'est vrai certains ne passeront jamais à l'acte mais rien que de se masturbé en pensant à un gamin de 8ans c'est une aberration!!! Je veux
dire ça ne devrait pas exister de telles pulsions n'on pas lieu d'être
c'est tout !!!"

Oui mais les personnes qui éprouvent un désir sur des gamins ne l'ont jamais voulu ... Ce sont eux les premières victimes, ils ne contrôlent pas leurs désirs.

 0 vote #205169
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par mysweetheart le 18/02/2016 - 01:36:13
La pedophilie ce n'est pas juste une histoire d'abus sexuels c'est aussi par exemple de la pedopornographie. Une personne pédophile ne l'est pas en passant à l'acte elle est déjà lorsqu'elle se découvre cette perversité qui est un trouble mental(trouble de la préférence sexuelle) !! Après superpositoire tous ne sont pas "victimes"de leur abberation !!! Certains ne se considèrent pas comme malade et non aucuns regrets !!! Tous non pas une conscience !!!
Excuse moi superpositoire tu trouves qu'un homme marié qui abusé de son bébé de 18mois et par conséquent lui brise les deux jambes et victime des ses pulsions?? Non il ne l'est pas!!! Un pédophile qui récidive ou qui passe à l'acte n'est en aucun cas " victime "de ces pulsions malsaines !!! Il n'est pas une " victime" parce qu'une victime n'inflige pas elle subit !!! Et jusqu'à preuve du contraire c'est le pedophile qui inflige et pas l'inverse donc le pedophile et le bourreau et non la victime !!!!
Ça me choque que tu ose dire que les pédophiles sont les premières victimes !!!! Jusqu'à preuve du contraire c'est eux qui prennent leurs pieds en masturbant,pénétrant des enfants et pas l'inverse qu'ils regrettent par la suite ne changera en rien le mal qu'ils on causé!!! Parce que de faire du mal et ensuite dire "O je regrette tellement si vous saviez!!!" ça vaut rien c'est hypocrite ils le pensent sur le moment mais passés les 24h ils ont juste une envie c'est de recommencé!!!
#205171
photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
Ils sont victimes dans le sens où ils n'ont pas demandé à être pédophile ... S'ils pouvaient choisir, crois moi qu'ils préféraient avoir des désirs comme toi et moi, c'est-à-dire légaux et sains.

Ils sont victime d'eux-même en somme

 0 vote #205175
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je comprends ce que tu veux dire superpostitoire !!
#205176
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Débat aussi intéressant que délicat ^^ Je me suis jamais posé la question et là, à chaud, je dirai que c'est pareil à la base : l'orientation sexuelle (qu'on soit attiré par les femmes, les hommes ou les deux) ne se choisit certainement pas. On peut se mentir à soi-même, on peut mentir aux autres, mais la vérité est gravée en nous. Je suis d'avis que c'est la même chose pour la pédophilie. Certaines espèces animales la pratique SAUF QUE, dans notre société, le consentement est primordial. Un mineur de moins de 15 ans n'est pas en mesure de désirer un rapport sexuel avec un adulte. Être pédophile n'est pas un crime en soi. C'est le fait de passer à l'acte qui en est un.
#205167