sujet ultra délicat (soumission)!!!

Forum Gay - Créé le - 25 Participations

sujet ultra délicat (soumission)!!!

Etre soumis, bien ou mal? Sujet très délicat 8-/







titre modifié, le h à ultra me perturbait trop!
Rencontre gay
0 vote

Soumis , comment ça ?
0 vote

bah quand je dis soumis, c'est soumis au lit par son partenaire (attention je ne dit pas que je suis soumis). C'est une question qui me trotte dans la tête, lol
0 vote

Hm, ta question porte sur les plans relationnel et sexuel, du coup je vais les aborder séparément bien qu'ils soient liés.

Relationnel : il y a le risque de dépendance à l'autre et ce n'est vraiment pas cool. Mais à partir du moment où tu t'imposes des limites je pense pas que ce soit galère. Gardes à l'esprit que dans un couple ou toute relation il y a du 50/50 et il ne faut cependant pas laisser l'autre empiéter sur tes envies ou ta personnalité.

Sexuel : Disons que ça fait partie de tes envies, je ne vais pas m'étendre et me répandre sur les aboutissants que possède la soumission sur le plan sexuel, enfin je peux te dire que normalement il ne faut pas que ton partenaire te fasse n'importe quoi surtout si tu ne le souhaites pas, là aussi il faut définir des limites et les faire respecter.
0 vote



2 remerciements
Pourquoi ça serait mal ?
0 vote

Soumis pourquoi pas tant que ça reste un jeu.
0 vote

Pistache on va developper un peu, la soumission n est pas un jeu :D


"Pourquoi ça serait mal ?"

Je crois que quand Manu dit "bien ou mal" il veut dire: bon ou mauvais.



Il faut peut etre definir avec precision ce qu est la soumission:

"La soumission sociale n'est pas une relation douce. La soumission dans divers domaines se rapproche du crime, de l'autorité sociale particulièrement sévère accompagnée de violences physiques. On rencontre la soumission à la question inquisition, la prostituée soumise, (soumise au proxénète). Le peuple était soumis au roi et mourrait de faim.[...]

Celui qui se ferait battre ou humilier sans accord explicite est victime du sadisme.(*)"


Soumettre c est donc asservir un individu a ses desirs, quelqu en soit les consequences. Etre soumis a ... n est pas un acte consenti, c est evidemment destructeur pour celui qui est soumis. Il perd son libre arbitre, sa liberté de choix, son amour propre.

Se soumettre c est se plier volontairement aux desires de l autre sans qu aucun des partis n ai convenu d un accord.

Evidemment se soumettre est dangereux, car rien n est definis et aucune limite n est imposée. C est se livrer totalement a l autre. Se soumettre fait partie des pratiques et plaisirs sexuels. Ces pratiques n ont rien d'exceptionnelles ni d anormales. Il est toutefois indispensable de parfaitement connaitre la personne avec laquelle on partage ces partiques. Car si il y a derapages, ils peuvent avoir a court terme comme a plus long terme, de graves consequences.



(*) source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bondage_et_discipline,_domination_et_soumission,_sado-masochisme
0 vote

Je peux juste dire que je suis parfaitement d'accord avec Nico.
La soumission sexuelle, ça peut être bien si c'est avec ton petit ami, que vous vous êtes fixé des limites, etc...
C'est mauvais s'il s'agit de quelqu'un qui fait preuve sur toi d'une sorte d'autoritarisme.
0 vote

La soumission dans la relation quotidienne, c'est très malsain, car ça veut dire que tu peux devenir un réel objet... Hors tu es un humain, jusqu'à preuve du contraire, donc libre !

Sexuellement parlant, si tu aime être "soumis", il n'y a pas de mal, si c'est toi qui le choisi, et si tu peux y mettre fin quand tu le souhaite !!!! Sinon ta soumission se transforma en viol, et là ce n'est plus du tout la même chose0
0 vote

C'est pas rapport à une personnalité en effet, j'ai lu que la soumission c'est le résultat d'une envie de la personne soumise à pouvoir contrôler quelque chose, et savoir d'où vient la douleur ...
0 vote


la soumission volontaire ne peu plus s'appeler de la soumission
0 vote

"la soumission volontaire ne peu plus s'appeler de la soumission"

Completement, il y a un abut de langage. Se soumettre lors d un acte sexuel, c est etre soumis a l autre. Cela ne comporte pas de contrat, rien n est defini, ni limites ni regles. Le plaisir est etroitement lié a la connaissance de l autre, la confiance et le respect.

Il ne faut pas confondre la soumission avec le masochisme qui est une pratique sexuelle dominant / dominé regit par un contrat.
0 vote

Pour Moi Comme il est dit plus haut sexuellement il n'y a pas vraiment de soumissions mais plus un rapport de domination au sens sexuel et je le métré donc la catégorie de la pratique sadomasochiste. Car cette domination est voulu contrairement à la soumission.

La Soumission est dans la vie de tous les jours le fait de se plier aux exigence de l'autre avec un rapport de dominance et ou le dominant à un moyen de pressions (physique ou psychique) qui force l'autre à faire tous ces désirs.

Le rapport de soumission pour moi est surtout présent dans le monde animal, plus particulièrement dans une meute de loup ou il y a un une certaine hiérarchie de dominant et dominé. Un rapport de force qui fait que l'un ce plie aux exigences de l'autre.

Je peut me tromper mais je vois les choses comme ça.
0 vote

Soumis; pas vraiment indispensable mais moi personnellement je me laisse faire, j'aime avoir un gars qui prend les devant.

Par contre soumis dans le sens vraiment soumis ça me dérangerais, j'aime bien aussi avoir ma part de responsabilité
0 vote

moi j'aime bien être soumis... Mais que par mon copain !!! lol :D
0 vote

Au lit c'est pas grave lol , après dans la vie à deux ... non faut pas
0 vote

au lit ce n'est pas grave.... Tout dépend... Si c'est d'un commun accord, que c'est fait dans le respect, oui c'est pas grave.

Mais si c'est l'un qui soumet l'autre de force, là ce n'est pas du tout la même gravité, ça tient du viol.
0 vote

Mais pourquoi je sortirai du sujet en parlant d'un viol Nain ?
0 vote

Ben je réagis juste à l'expression "au lit ce n'est pas grave". je n'ai pas dit que tu sortais du sujet, si?

Je fais juste attention avec l'expression soumis, qui peut être prise de deux manières différentes, tu as le soumis qui le veut bien, et le soumis qui n'a pas le choix. les deux restent soumis quand même.
0 vote

C'est vrais tu as raison !
Mais je tiens à dite que je suis soumis au lit dans un total respect ! ^^
0 vote

Enfin je parle pour moi j'ai jamais été obligé de faire un truc que je voulais pas faire.
0 vote

Idem pour ma part ! Nous vivons en démocratie !
0 vote

Sur le plan sexuel pourquoi pas si t'aimes ça et qu'il te force pas à faire des trucs que t'aimes pas. Car le sexe doit rester un plaisir sinon appelle-toi Marie.

Sur le plan relationnel je trouve pas cela très bien ... Perso si mon copain me parle comme son chien je vais tellement lui donner mal à la tête en gueulant qu'il risque plus jamais d'le faire :D
0 vote

Mais ça reste du plaisir bien-sur !
Ce que je veux dire, c'est que moi je ne fous rien !
C'est lui qui fait tout et qui dirige !
0 vote

Après comme sous sommes des gens civilisé nous parlons de rapports consentis . Après dans la relation à deux je pense comme Zifou .
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit