J’ai 24 ans, gay et timide . Besoin de conseils..

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2018 à 21:34

Alors voilà , j’ai 24 ans , gay . Mais je n’ai jamai eu de relation amoureuse , je n’ai pratiquement pas d’amis non plus . Pas que je ne veut pas , simplement parce que je suis timide , pas confiance en moi , même coincé faut le dire . Bon je pense que il y’a plein d’autres choses qui entre en compte mais sa serait trop long à expliquer . je voulais donc savoir s’il ya des personnes dans la même situation que la mienne ? Car il est vrai que la sollitude n’est pas facile . Comprendre les gens aussi .
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2018 à 11:37

J'avais l'impression d'être dans une situation un peu similaire il y a quelques années. C'est difficile d'aborder le sujet, du coup on ne peut pas vraiment s'ouvrir aux autres, on ne se comprend pas, et on se renferme. Maintenant je me dis que c'était une grande perte de temps, un gros gâchis, mais c'est facile à dire... Le fait d'en parler sur ce genre de site aide beaucoup je trouve car ce qui manque vraiment dans ta situation c'est de pouvoir parler avec quelqu'un qui est dans la même situation ou qui a connu la même situation. Une fois que tu commences et que tu trouves des gens en qui tu peux avoir confiance, c'est beaucoup plus facile de s'ouvrir, et de rencontrer quelqu'un. Mais il suffit aussi parfois de parler avec des gens différentes mais compréhensifs. Tu dis que tu n'as pratiquement pas d'amis, j'imagine qu'il y a au moins quelques personnes autour de toi qui ne sont pas trop maléfiques. Est-ce va ne vaudrait pas le coup d'en choisir une et de lui dire "il y a un truc dont j'aimerais te parler depuis longtemps..." ? Il n'y a pas à avoir honte d'être comme tu es, et tu ne devrais pas te dire "je ne suis pas normal" et "je suis en retard". Chacun devrait pouvoir aller à son rythme. Je pense aussi que changer de contexte (de ville, de pays dans la mesure du possible) aide à repartir sur de bonnes bases.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2018 à 12:29

Merci Pour ton avis , c’est vrai que tu n’a pas complètement tord. J’ai effectivement quelques personnes autour de moi mais c’est pas des sujets sur lesquels je me confirais. ( et puis chez les rebeu LOL quand tu parle de sa tu passe pour un con LOL ) mais c’est vrai, il faudrait que je trouve le moyen de repartir sur de nouvelles bases en prenant confiance en moi .. bon c’est plus facile à dire qu’à faire mais je me dit que si je ne le fais pas , et que je reste comme sa alors je me Condamne. Je savais , de toute façon, étant plus jeune , genre quand j’avais 13 ou 14 ans , que j’avais un problème, enfin voilà les gens de mon âge à cette époque et même aujourd’hui tu me dira , bah font des choses de leur âge , ils profitent. Moi je n’arrive pas tout sa , je suis devenu méfiant , timide , je supporte rien ( pire qu’Un vieux lol ) oui je crois que pour rien arranger je fais une dépression par rapport à tout sa . Mais bon y’a pire après alors je me plains pas . Bon j’arrête chui entrain de faire un monologue en racontant ma vie LOL mais merci encore une fois de m’avoir lu et répondu c’est gentil .
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2018 à 13:40

Tu es dépendant matériellement de tes parents ? Lorsqu'on est indépendant il est possible d'avoir une double vie même si ce n'est pas simple, voire tripe : la sienne, en famille et au travail. Je ne sous estime pas le risque de tension dans une famille musulmane, puisque tu te dis rebeu, mais il y a aussi une autre limite dont il faut se méfier, celle des excès et abus. Car quand vient le moment où l'on s'assume il n'est pas rare de compenser les frustrations antérieures par un excès de rencontres, et avant cela, quand on est très demandeur et encore un peu naif il n'est pas rare d'avoir le sentiment que les premières fois des gens ont un peu abusé de notre naiveté et parfois nous avoir fait prendre des risques. Quand on a fixé ces limites il vient bien un moment où il faut plonger pour la première fois dans la piscine si on veut apprendre à nager... Pour ce qui est de la culpabilité vis-à-vis de la famille, de la peur vis-à-vis de la religion, etc, il y a des explications à tout et qui sont finalement assez rassurantes, suffit d'y avoir accès. Un site comme Betolerant (Béto) y contribue largement, ou des associations dans les grandes villes. Pour ce qui est de la timidité, il existe des associations ou un site comme Béto, qui organisent des rencontres amicales (réunions, meeting appelé beeting sur Béto, etc), où on peut même se faire "parrainer" par un ancien de confiance pour ne pas se sentir seul et inquiété. Ta situation n'est pas rare à ton âge chez les gays, et il n'y a pas à en rougir, en tout cas de ton âge. Tu peux te sentir "vieux", mais en réalité tu es jeune par rapport aux vrais "vieux", et même encore très jeune. :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2018 à 14:36

Merci pour ta réponse . Oui je suis ok avec toi . Mais c’est pas le fait que je suis gay le souci , sa je le garde pour moi et sa me pose aucun souci dans l’absolu . Le problème. C’est moi , ma façon d’être , le fait que je n’arrive pas à sortir la tête de l’eau comme ont dit , je me suis tellement replié sur moi que je ne sais plus comment en sortir . Grosso modo c’est sa .. enfin en tous cas , Merci encore d’avoir donné ton avis .
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2018 à 16:42

Bien le bonjour, Je n'ai pas lu tout les messages hormis le topic principal. Si tu veux je peux te donner quelques conseils, j'étais comme ça auparavant mais les choses changes ne t'en fait pas. J'ai donc commencé à faire du théâtre et ma vie à complètement changé (oui le cliché du théâtre ..) Mais sache que ça ma vraiment permis de m'ouvrir au monde et aux gens. Tu apprend à te connaître toi même, on te donne les clef et la maitrise de soit. C'est grâce à ça que tu le changement arrive. Tu deviens plus alaise avec toi même donc automatiquement avec les gens. De plus arrête de te dire "Il ne faut pas", "je ne dois pas faire ça" ... La vie est bien trop courte pour se prendre la tête. Tiens un exemple débil mais drôle : Un jour je voulais me percer le nez, donc j'y vais tout ça tout ça. Au final sur un coup de tête je suis revenus le nez percer, et la langue. Mais je n'ai pas du tout regretter. La vie, du moins ta vie à toi est fondé sur tes expériences et tes émotions passées. Donc si tu te plante c'est normal c'est la vie, n'en fait pas tout un plat. La vie c'est une juxtaposition de souffrance te menant vers le bonheur. C'est débil mais en évitant toute les erreurs que tu as fait, automatiquement les bonnes choses viendrons. Donc ne regrette rien, fonce, bouge, dance, mais dans la limite du raisonnable. Il faut tout même s'avoir faire la part des choses et bien les faires. La précipitation n'est qu'une erreur monumentale parmi tant d'autres ... La patience et le relativisme sont les clefs. Dernier petit truc qui fera toute la différence, soit toi même. N'essaie pas d'être au mieux pour quelqu'un. Soit juste toi et toi. Tu verras les choses te tomberons dans les mains. Bon courage, j'espère t'avoir fait réfléchir. Si tu veux parler n'hésite pas à venir me parler par message. Cordialement , Nagib
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2018 à 17:53

Merci de ta réponse Nagib.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2018 à 18:25

Pas de soucis c'est normal :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2018 à 20:01

Citation de Moi0001
Merci Pour ton avis , c’est vrai que tu n’a pas complètement tord. J’ai effectivement quelques personnes autour de moi mais c’est pas des sujets sur lesquels je me confirais. ( et puis chez les rebeu LOL quand tu parle de sa tu passe pour un con LOL ) mais c’est vrai, il faudrait que je trouve le moyen de repartir sur de nouvelles bases en prenant confiance en moi .. bon c’est plus facile à dire qu’à faire mais je me dit que si je ne le fais pas , et que je reste comme sa alors je me Condamne. Je savais , de toute façon, étant plus jeune , genre quand j’avais 13 ou 14 ans , que j’avais un problème, enfin voilà les gens de mon âge à cette époque et même aujourd’hui tu me dira , bah font des choses de leur âge , ils profitent. Moi je n’arrive pas tout sa , je suis devenu méfiant , timide , je supporte rien ( pire qu’Un vieux lol ) oui je crois que pour rien arranger je fais une dépression par rapport à tout sa . Mais bon y’a pire après alors je me plains pas . Bon j’arrête chui entrain de faire un monologue en racontant ma vie LOL mais merci encore une fois de m’avoir lu et répondu c’est gentil .
Chez les rebeux rares sont les sujets ou tu passes pas forcement pour un con ... apres ça depend des personnes qui sont avec toi .. effectivement tu ne pourra pas parler de tout mais de la majorite des choses ( apres si tu changes de ville c'est different). Perso je suis un peu comme toi mais suite a quelques evenements... Essaye de t'ouvrir un petit plus et met de cote toute la mefiance au fur et a mesure .... N'essaye pas de tout regler d'un coup ... Apres rien ne t'empeche de rattraper le temps perdu aussi ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2018 à 21:38

Ouai ta pas forcément tort mehdi787 . Merci en tous cas :-)
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr