Sentiment de solitude

photo de l'auteur vinybtz
Vinybtz
Homme de 22 ans
Biarritz
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour ou bonsoir à tous et toutes.
Je vous explique mon soucis.
Depuis mi août ou j'ai été quitté par mon copain après qu'il m'ai trompé je me sens horriblement seul.
Pourtant je suis relativement bien entouré , j'ai ma mère , ma classe que je vois tout les jours , des amis à qui je parle , des amis que je vois souvent les weekend mais pourtant ... je ressens un énorme vide affectif.

J'aimerais rencontrer d'autres personnes pour pouvoir combler ce vide et pourquoi pas trouver l'amour mais le seul bar gay de ma ville est dirigé par le nouveau mec de mon ex que j'ai pas trop trop envie de voir ...

Du coup Je sais pas trop quoi faire pour réussir à m'enlever ce sentiment de solitude qui à force me gâche vraiment le moral et mes soirées ...
Si vous avez des conseils , des idées et pourquoi pas des mots gentils ? :p


photo de l'auteur Samuel
Samuel
Homme de 31 ans
Lyon

8 remerciements
Salut !

Je ne sais pas vraiment comment on rencontre du monde, je ne suis pas doué pour ça. Mais j'ai entendu parler d'associations LGBT qui s'organisent autour de certaines activités. Par exemple, à lyon, je sais qu'il y a des clubs de badminton LGBT et que ça a changé la vie d'un ami. As-tu déjà regardé s'il y a des choses de la sorte par chez toi ?

photo de l'auteur Shalala
Shalala
Homme de 19 ans
Paris

15 remerciements
Je plussoie Samuel, il y a des associations qui existent, ça peut toujours aider.
Ton ressenti est normal du fait que tu sois devenu célibataire, mais il faudra prendre ton mal en patience car une relation se construit rarement en peu de temps je pense.
S'il n'y a qu'un bar gay dans ta ville, essaye d'aller voir dans les villes alentours. ^^

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Tout a été dit, les sites de rencontres (genre celui-ci) les associations LGBT mais aussi non LGBT.
Se refaire un cercle amical c'est fastidieux mais simple car tout se fait naturellement. Il te faudra un peu de tmeps pour retrouver quelques connaissances. Mais au fond du tunnel y a toujours la petite lumière ;)

photo de l'auteur pinklover
Pinklover
Homme de 24 ans
cholet

2 remerciements
Sincèrement je comprend ton ressentie car j ai ce même vide depuis que l homme dont j été amoureux ma quitter pour une pétasse en réalité ce n est peu être pas la solitude le problème mais plutôt la peur de voir nos amis ce caser et toi rester seul on voie tellement d'homme gay célibataire que sa fou les chtons voir le train passer tout le monde monte de dans sauf toi suis les conseilles des autres pour les association gay mais garde espoir de trouver l amour ouvre ton cœur garde foi en l humain (gays) reste positif

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Essaie de faire des choses pour toi, de prendre soin de toi, d aller de l avant, sois ouvert à tout, essaie de te fixer de mini objectifs (sans être trop exigeant) et tu verras, peu à peu tu vas te reconstruire et le sentiment de solitude va disparaître au fur et à mesure des nouvelles rencontres.

Je ne sais plus quel grand homme a dit "il y aura toujours de la solitude pour ceux qui en seront digne" :D

photo de l'auteur archilyte
Archilyte
Homme de 22 ans
Lille
Awwwwh, you deserve a hug :s

La solitude, c'est triste, mais regarde autour de toi et tu verras qu'a aucun moment tu n'es seul.
Sortir d'une relation créer juste un "manque"... l'habitude d'une présence qui disparaît...
Mais réfugie toi dans tes amis, Kingdom Hearts ne dirait pas mieux ;)

Cheer up and smile, love is everywhere :*
Laisse le temps panser tes blessures :)

photo de l'auteur merlinpinpin51
Merlinpinpin51
Femme de 21 ans
Reims
T as perdu quelqu un que t aimais beaucoup, que ce soit un copain, un ami ou juste une personne qui s eloigne ca fait toujours mal, et le sentiment de solitude meme avec un entourage solide c est normal, c est le temps que tu te consoles un peu, que tu retrouves un equipier avec qui tu ressentiras plus le manque.
Un truc qui fonctionne bien quand j ressens des moments de solitude c est de m occuper l esprit, genre apprendre un instrument, ou commencer une nouvelle discipline, ca suppose de rester chez toi et tu peux aussi quand tu le veux rencontrer du monde. S occuper l esprit et rencontrer du monde, c est une bonne formule.
Allez du courage chico!

photo de l'auteur AlexPlatonic
AlexPlatonic
Homme de 45 ans
Lyon
Salut

Je voudrais te dire que la solitude n'est pas une maladie.

Elle est utile même pour se retrouver et réfléchir notamment après un événement difficile. Elle permet de laisser les choses s’apaiser elles-mêmes. Si c'est un peu douloureux c'est normal, c'est qu'une partie de toi est encore un peu attaché à cette relation.Se précipiter trop vite dans la foule est une fuite en avant peu efficace sur le long terme.

Et puis tu es jeune et joli, je te garantis que d'autres aventures t'attendent.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit