Trouver l'amour de nos jours, pas facile

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2023 à 19:23

Bonjour, pourquoi cela est t-il difficile de trouver l'amour de nos jours?

J'ai envie d'être heureux, comme plusieurs d'entres nous, je perd espoirs de jours en jours.

Je me dit pourtant, que je suis un mec facile à vivre, attentionné et qui à envie vraiment de construire une vraie relation et durable.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/02/2023 à 21:13

Citation de JulianRun49 #441043

Bonsoir,

Pour plusieurs raisons :

  • parce qu’on est plus exigeant

  • parce qu’on est plus obligé de ce coltiner un cona** ou conass toute notre vie

  • parce que les femmes sont indépendantes ( plus besoin de la tutelle d’un père, mari, frère ou de l église )

  • parce que le divorce est rentré dans les mœurs et s’est banalisé

  • parce qu’on a toujours l’illusion que l’herbe est plus verte ailleurs

-parce qu’on essaie plusieurs modèles avant te trouver le- la bon-ne

  • parce qu’on reste des éternels romantiques et on confond le monde réel avec celui de Disney

  • parce qu’on sait que les meilleurs moments d’une relation sont les 6 premiers mois et on veut les renouveler éternellement

  • parce qu’on attend l’être parfait ( et qu’on a tjrs pas compris qu’il - elle n’existe pas)

  • parce qu’on aime trop varier les plaisirs

  • parce qu’on aime pas les enmerdes

  • parce que le bonheur a 2 ça peut être effrayant

  • parce qu’on est traumatisé par nos ex

  • parce qu’on veut plus souffrir

  • parce qu on ne sait toujours pas ce qu’est vraiment l’amour

  • parce qu’on est des éternels insatisfaits

  • parce qu’on doit d’abord s’aimer pour aimer l’autre… et qu’on y arrive toujours pas.

cette liste est exhaustive, vous pouvez vous amuser à la compléter

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2023 à 21:22

Citation de JulianRun49 #441043 Bonjour, pourquoi cela est t-il difficile de trouver l'amour de nos jours?

Parce qu'il n'existe pas 🤔 (pas taper 🤗 😊 )

Citation de JulianRun49 #441043 Je me dit pourtant, que je suis un mec facile à vivre, attentionné et qui à envie vraiment de construire une vraie relation et durable.

Ca ne dit pas si tu y parviendras ou pas, mais la volonté de "construire une relation" plutôt que de "trouver l'amour" c'est 👍

avatar contributeur de Frenchletter
Frenchletter
19/02/2023 à 21:44

Parce qu’on a peur de s’engager.

Parce qu’on refuse de vivre dans le monde réel (on passe trop de temps dans sa tête).

avatar contributeur de Loversity
Loversity
20/02/2023 à 17:57

Salut Julian...

Comme je te comprends ! Certains ici me connaissent après toute mes réflexions étalées sur un sujet similaire sur le forum... ;)

Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais au vu de mes observations et expériences récentes, je dirais qu'il y a chez les gays une hypersexualisation de l'homme avec un jeu de force / pouvoir... observation récurrente chez plusieurs rencontres difficiles : ce besoin de ?dominant / dominé ?, actif / passif... Diriger les choses pour certains, se faire diriger pour d'autres. Une difficulté pour des gars comme moi qui cherche des relations humaines (même en amitié) d'égal à égal.

Je me dis parfois qu'il a des problèmes d'éducation qui engendre une ?mentalité ?des relations questionnables... mais je crois aussi que tout simplement beaucoup de mec (malgré les clichés) ne sont juste pas à l'aise ni avec leurs émotions ni avec leurs sexualité. Ce qui se ressens.

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
20/02/2023 à 19:41

Citation de Dom75 #441068

Ca ne dit pas si tu y parviendras ou pas, mais la volonté de "construire une relation" plutôt que de "trouver l'amour" c'est 👍

Tout à fait. Nous ne devrions pas confondre les deux termes. Car en construisant une relation, on pourrait peut être trouver l'amour. A l'inverse, si l'on trouve l'amour, quelques soit la forme, c'est parce qu'une relation avait déjà été construite.

Chercher, trouver, Maintenir une relation (longue durée ) nécessite beaucoup d'efforts et de patiences, cependant, ce n'est jamais l'effort qui attire, mais les valeurs. On aime quelqu'un de bien, et on n'aime pas forcément quelqu'un qui fait tout le temps énormément de choses. Je trouve que dans toutes les relations, que ce soit affectives , professionnelles, amicales etc, c'est seulement quand on a des valeurs que les efforts valent quelques choses.

Ayons des valeurs qui nous définissent comme quelqu'un de bien, avec le temps, peut être une relation idéale arrivera.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
20/02/2023 à 20:47

Citation de HaricotMungo #441241

Merci pour vos retours, mais c'est dommage que le créateur du post se soit désinscrit.

En espérant que vos retours aident le maximum de personnes.

ICarter.

avatar contributeur de TalaW
TalaW
21/02/2023 à 15:48

J'ai vu le titre, j'ai cliqué aussi vite!

Moi aussi je rêve de rencontrer ma Princesse et de construire une relation monogame sur du très longs terme avec elle. Difficile de la rencontrer... mais je n'ai toujours pas perdu espoir! ;)

(je suis d'accord pour le "construire une relation" plutôt que "trouver l'amour"... mais faut bien commencer par trouver une personne qui nous corresponde sur les souhaits niveau relation, et pour qui on est des sentiments)

avatar contributeur de Artyom
Artyom
21/02/2023 à 15:55

Trouver l'amour c'est facile, le plus difficile c'est de garder la personne toute une vie. Est-ce que l'humain est vraiment fait pour aimer qu'une seule personne et vivre avec elle pour toujours ?

Dans tous les couples que j'ai vu, seulement deux ressortent du lot et contredisent mes pensées.

avatar contributeur de TalaW
TalaW
21/02/2023 à 16:05

Citation de Artyom #441384

Non, trouver l'amour n'est pas facile, pas pour tout le monde, en tout cas.

De nos jours, il est certes plus compliqué de faire durer, mais pas impossible. Il faut s'en donner la peine et en avoir l'envie (des deux côtés).

avatar contributeur de Loversity
Loversity
21/02/2023 à 19:59

Salut à tous !

Je viens juste de me rendre comptre que Julian s'est désinscrit oui, navré pour lui... :(

TalaW je te rejoins à 100% sur ce que tu dis. Avant d'espérer construire une relation sérieusement intéressante, il faut avant tout trouver un candidat adapté !

Citation de ICarter #441251

Je me permet de mettre le lien de mon précédent forum. Si certains ont envie de le lire, il doit y avoir des dizaines de messages. J'espère que certains pourront y trouver de l'inspiration, ce qu'ils ont besoins...

https://betolerant.fr/forum/23022/le-couple-gay-ca-marche-encore-aujourd-hui/30

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2023 à 12:28 - 16/10/2023 à 00:37

X

avatar contributeur de TalaW
TalaW
22/02/2023 à 16:36

Citation de Alex78 #441529

Je ne parlerai pas de souffrance, personnellement.

Construire une vie à deux est mon rêve d'enfance, et je n'ai pas envie de faire une croix dessus pour contenter la société et son évolution. Peut-être que les amourettes, les relations courtes, etc. correspondent à d'autres, mais ce n'est ni mon désir ni qui je suis. Je ne pourrais jamais m'épanouir dans ce genre de relation amoureuse .

Et rêver de cela ne signifie pas qu'on ne peut pas être heureux sans ni même construire une vie sans. Je le fais, et je ne vois vraiment pas le lien. Un rêve n'a pas vocation à être incapacitant dans la vie.

avatar contributeur de Artyom
Artyom
22/02/2023 à 16:55

Citation de TalaW #441562

C'est pas que les relations courtes contentent, mais quand tu te mets en couple il n'y a écrit la date limite nulle part.

Il ne suffit pas de trouver la bonne personne et il ne suffit pas non plus d'en avoir envie ou d'être super amoureux des deux côtés. Même avec tout ça réuni c'est pas toujours suffisant.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2023 à 17:51 - 16/10/2023 à 00:37

X

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
22/02/2023 à 17:54

Citation de Alex78 #441529

Ma vie va au-delà d'un besoin de l'autre, j'ai beaucoup de choses à faire personnellement et l'amour n'est plus ma priorité.

L'amour est toujours ta priorité, cet amour est l'amour pour soi ☺️ Bravo !

Tout le monde ne comprends l'amour pour soi, et il est triste de constater que les gens cherchent l'amour a travers l'autrui . Ce n'est même pas amour , mais un soulagement ou pire une dépendance.

L'amour pour soi est la base de tout amour. Apprendre à aimer soi même est à vie. Pour ne pas trop aller dans la spiritualité, je suis d'accord avec toi, vivre le présent et faire plein de choses, c'est beaucoup plus bénéfique.

Je dis souvent , courir derrière quelqu'un, non, je préfère courir tout court.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
22/02/2023 à 19:46 - 22/02/2023 à 20:09

Citation de Artyom #441384

Je suis assez d'accord avec ce que tu as dit, il n'y a pas cette femme de notre vie qu'on se doit de rechercher mais plusieurs, et elles surviennent à certains moments dans l'existence pour une bonne raison, mais cette idée du seul amour, l'unique je n'y crois pas parce que c'est extrêmement limitant en gros si on passe à côté qu'est ce qui se passe, nous sommes condamné à ne plus jamais éprouver cet élan? Aujourd'hui nous avons le choix d'aimer comme bon nous semble et sans entraves, tant mieux! 😁

On peut se lamenter en répétant à qui veut l'entendre que la conjoncture actuelle est injuste, il n'empêche qu'elle est bien présente, alors autant se donner les moyens d'atteindre ses objectifs en arrêtant de miser son bonheur sur l'autre par exemple... car si tu as une vie riche et bien remplie, être en couple est une option mais pas un but ultime.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2023 à 20:03

Citation de Furyo #441590

Grrrrrr 😘

avatar contributeur de Furyo
Furyo
22/02/2023 à 20:08

Citation de Je Suis Lulu #441592

Miaouuuu! 😝🤣🤣

avatar contributeur de Artyom
Artyom
22/02/2023 à 20:18

Citation de Furyo #441590

Je suis totalement d'accord. Et attendre l'élue de son coeur c'est passer à côté de belles expériences ou de mauvaises qui nous font grandir.

Aujourd'hui je serais toujours extrêmement immature si je n'avais pas eu ces courtes relations de quelques mois à quelques années.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
22/02/2023 à 20:43

Salut à tous,

Je me permet de réagir à vos contributions, même si je me suis déjà largement exprimé sur le sujet... dans tous vos commentaires, Il y a une idée que je retrouve pas : l'envie de construire un foyer.

J'en parlais sur mon précédent forum, et je suis curieux d'entendre vos avis là dessus. Construire un foyer est un processus long qui se commence dans sa jeunesse le temps de trouver la bonne personne, trouver une maison, un chien, des enfants etc...

Pour ma part, c'est ce qui motive ma recherche de personne "sérieuse". L'envie d'avoir mon foyer. Je vais peut être parler trop vite (corrigez moi si je me trompe) mais je dirais que cette idée de foyer est le but ultime (le besoin en quête de satisfaction) de toute recherche de rencontre sérieuse... Cela n'empêche d'avoir "plusieurs amours" (avant de trouver LA personne), d'avoir l'amour de soi. De même, ça n'empêche pas non plus de s'épanouir et de se construire une belle vie sans avoir trouver LE ou LA partenaire.

Mais j'ai l'impression que je suis le seul à avoir cette idée en tête... Alors la vraie question (qu'en tout cas moi je me pose) c'est qui veut encore fonder un foyer en 2023 ?

J'entends bien que le contexte culturel et sociétal d'aujourd'hui fait que cette idée pourrait être démodé etc... mais est - ce qu'au moins quelqu'un d'autre que moi en a encore l'idée / le rêve / le projet... quelque part ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/02/2023 à 20:50

Citation de Loversity #441602

Bonsoir,

Comment définirai tu le foyer?

Il peut y avoir tellement de variantes selon comment on envisage son couple

avatar contributeur de Loversity
Loversity
22/02/2023 à 20:55

Citation de Némésis Inu #441604

Je vais citer l'archétype du modèle cliché ultime du foyer à l'américaine.

Le portrait de famille avec 2 parents, 2 enfants, 1 chien, 1 chat, une maison avec garage et trampoline dans le jardin.

(Je précise qu'un archétype est, par vocation, déconnecté de la réalité 😁)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/02/2023 à 20:58 - 22/02/2023 à 20:59

Citation de Loversity #441607

Ok le classique quoi!😉

Moi ça ne me fait plus rêver du tout, mon foyer c’est quand elle me prendra dans ses bras et peu importe le lieu.

Par contre je comprends que ça fasse encore rêvé, notamment les plus jeunes

avatar contributeur de Loversity
Loversity
22/02/2023 à 20:59

Citation de Némésis Inu #441608

Home is where your hear is 💞

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/02/2023 à 21:01

Citation de Loversity #44160

oh yeah!😍

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2023 à 11:25

Citation de Ancien membre #441043

parce que ça n'existe pas dans votre réalité. Au moins pour l'instant. Peut être pour toujours. La vie est injuste : certains trouvent facilement et plusieurs fois, d'autres jamais. C'est ainsi.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2023 à 12:26 - 23/02/2023 à 12:28

Pour ma part, je perçois la recherche du "foyer", et de l'unique amour qui y logerait dedans, comme un profond besoin d'ancrage.

Je trouve l'amour un peu partout dans la vie.

C'est à elle que je souhaite rester liée. Ouverte à tout ce qu'elle me tend. C'est ça qui me nourrit.

Très simplement.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
23/02/2023 à 12:54 - 23/02/2023 à 12:55

L'amour n'est pas si difficile à trouver ... il est partout en fait..en tout cas pour ma part je le croise souvent en beaucoup de choses (comme dit Farf) dans la vie...mais l'amour qui nous convient, pour le partager au quotidien, c'est peut être celui ci qui est le plus compliqué à trouver.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2023 à 12:59

Citation de Farf #441674

Je rejoins ma farfouille : l'amour est à chercher en soi ...personne ne vous apportera de l'amour si vous ne vous en donnez pas à vous même !

Ce qui est injuste c'est principalement de devoir subir cette croyance de manque d'amour! Alors que c'est faux...on baigne tous dans un ocean d'amour tant qu'on est en vie et que l'on respire...

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr