Trouver l'amour de nos jours, pas facile - Page n°4

avatar contributeur de Loversity
Loversity
08/06/2023 à 14:19

Je comprends bien l'histoire du CV mais pas l'idée d'impératif... si il/elle est régulièrement indisponible car elle est hôtesse de l'air ou il est conducteur de train... ça vaut le coup de le poser dès le départ, non ?

avatar contributeur de RedRose
RedRose
08/06/2023 à 14:25 - 08/06/2023 à 14:30

Je n'avais jamais vu ça sous cet angle..

En fait, c'est très difficile de débuter un échange, déjà faire le premier pas vers l'autre n'est pas si facile. Ensuite, je ne me vois pas partir sur un échange philosophique dès le départ, forcément, il y a des questions bateaux au départ, ensuite, tout dépend de ce qu'on en fait.

Soit on se braque, du coup ça casse tout, soit on n'a pas envie d'en parler et on le dit franchement "je te le dirai peut-être plus tard", soit on fait une pirouette et on répond avec humour "actuellement je suis coatch en Bisounours, mais vu le contexte social actuel, je pense me réorienter en Serial-Killer, j'ai d'ailleurs rendez-vous avec Dexter pour prendre des cours " 🙄

En fait, je vois ça comme un pelote de laine qu'on déroule, chaque question, aussi anodine soit-elle, permet d'en apprendre plus sur son interlocuteur...et bien sûr, aucune obligation d'y répondre si pas envie..

Après...si vraiment on n'a pas du tout envie de connaître l'autre, on peut aussi être plus direct, et passer directement par "tu baises ?"

Mais alors...du coup...ça m'intrigue @Némésis et @Deelinph...

Quelle approche serait acceptable pour vous ?


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/06/2023 à 14:51

Citation de Loversity #458919 elle est hôtesse de l'air ou il est conducteur de train... ça vaut le coup de le poser dès le départ, non ?

Je pense que dans ce cas là, la personne est suffisamment intelligente pour elle-même le préciser , t’es pas obligé d’envoyer des messages durant les heures de taf.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 14:53 - 08/06/2023 à 14:56

Citation de RedRose #458920"actuellement je suis coatch en Bisounours, mais vu le contexte social actuel, je pense me réorienter en Serial-Killer, j'ai d'ailleurs rendez-vous avec Dexter pour prendre des cours " 🙄

😂

Je ne suis personne pour juger ce qui est acceptable ou non RedRose. Vraiment je n'ai pas du tout cette prétention. Je vais reprendre ton expression "laconique". Si dés le départ je sens que la discussion commence dans ce cadre dit laconique : on m'interroge donc sur mon mode de vie, sur le pourquoi du comment je suis ici ect. Je me braque assez vite pour être franche. Je me demande alors "Mais elle ou il est venu-e me voir pourquoi faire ? Pour me connaître ou me jauger ?". Puis lorsque l'échange me paraît trop formel je ne vais pas plus loin. Surtout que tout le monde n'a pas forcément envie de parler boulot quand elle ou il est dans l'optique de se poser calmement ici...

Les personnes avec qui j'ai le plus apprécié mes échanges sont venues directement me parler des sujets ouverts sur les forums. De fil en aiguille on se laisse porter par la conversation et les questions que vous citez arrivent déjà d'elles-mêmes.

Citation de Loversity #458919Je comprends bien l'histoire du CV mais pas l'idée d'impératif... si il/elle est régulièrement indisponible car elle est hôtesse de l'air ou il est conducteur de train... ça vaut le coup de le poser dès le départ, non ?

Je ne saisis pas où tu veux en venir ?

avatar contributeur de RedRose
RedRose
08/06/2023 à 14:55

Citation de Deelinph #458924

Ah oui, vu comme ça, en effet, c'est beaucoup, mieux, votre réponse est validée M'dame ! 😆


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 15:09

Citation de RedRose #458926

Oki oki 😆

Après j'avoue que moi aussi j'ai du mal à prendre contact avec les gens sur le site. J'admets avoir peur de me faire rembarrer ou de simplement avoir la sensation de soûler l'autre étant donné que je peux devenir assez bavarde.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
08/06/2023 à 15:25

Citation de Némésis Inu #458923

ça dépend, tu sais. Il y en a pour qui c'est tellement évident qu'ils ne le précisent pas toujours. Mais ce qui est évident pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre.

Pour moi, tout l'intérêt du dialogue (aussi banal soit il) réside justement dans le fait de pouvoir poser (au moins au début) des bases comme celles là. Moi par exemple, je suis très facilement disponible par message à mon travail, et je peux facilement être tenté de croire que c'est le cas pour la plupart des gens alors qu'en vérité, pas forcément.

@deelinph : je veux en venir au fait que la vie professionnelle influence à coup sûr les rencontres ! Par exemple entre une personne au chômage, et une personne infirmier en hôpital, les perspectives sont pas du tout les mêmes !

Ce n'est peut être pas très agréables, mais se jauger est inévitable voir nécessaire ? Je pense dans mon cas où j'ai tendance à être sur mes gardes, j'ai besoin d'évaluer si je peux faire confiance à une personne fiable, avant d'être "plus cool".

Autrement, je peux avoir tendance naturelle à beaucoup m'investir pour une personne qui n'est pas forcément dans la même dynamique que moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 16:01 - 08/06/2023 à 16:11

Citation de Loversity #458929Autrement, je peux avoir tendance naturelle à beaucoup m'investir pour une personne qui n'est pas forcément dans la même dynamique que moi.

Ce que je comprends tout à fait. Je valide d'ailleurs. Il est normal de vouloir et de pourvoir compter sur les disponibilités de quelqu'un.

Citation de Loversity #458929Ce n'est peut être pas très agréables, mais se jauger est inévitable voir nécessaire ?

C'est là que ça pêche. Exercer un métier ne fait pas acte de foi. On peut occuper un poste qui est à l'opposé de qui l'on est réellement. Nous n'exerçons pas toutes et tous des activités en rapport avec notre personnalité. Ce qui m'amène à penser qu'on peut inconsciemment (ou volontairement) manquer d'humanité en attaquant directement avec des questions d'ordre pro.

N'avez-vous jamais pensé que des personnes ont le besoin impérial de s'évader ? Qu'elles souhaitent parler d'autres choses, prendre des distances, loin des formalités de leur job ? Qu'elles ne se sentent pas à l'aise d'aborder ce sujet car elles ont des problèmes sur leur lieu de travail ? Qu'elles ne sont pas fières du secteur d'activité dans lequel elles évoluent ou restent coincée ?

Et on ne va se mentir, beaucoup ont tendance à juger la valeur de quelqu'un en fonction de son taf. Donc dire que cela est inévitable de jauger l'autre... oui et non. On peut tout de même faire l'effort de dissocier l'être humain du salarié.

Ce qui me rappelle la série Severance que je vous conseille fortement ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/06/2023 à 16:04

Citation de Loversity #458929

personnellement, j’évites d’envoyer des messages durant les heures de boulot( malgré une certaine dispo de ma part) par pure politesse, sauf si l’autre en envoi ( ce qui induit une dispo du coup) .

avatar contributeur de Loversity
Loversity
08/06/2023 à 16:15

Citation de Deelinph #458932

Je comprends mieux de ce point de vue là. Alors attention hein. Je ne parle pas de faire l'amalgame et de juger la valeur d'une personne d'après son travail, loin s'en faut !

Seulement, comme on disait, sa situation, son fonctionnement au quotidien.

Après je ne parle pas non plus de s'étaler durant des heures sur les tenants et les aboutissants de sa vie pro hein !

Par exemple juste de dire "je suis infirmier dans un hôpital. J'ai un planning chargé, on peut me demander de travailler à toute heure du jours ou de la nuit" (j'invente hein) ça peut largement me suffire !

Après, s'évader c'est bien hein, j'adore m'étaler sur des sujets totalement fantaisiste pendant des heures. Mais c'est vrai que dans le cadre d'une rencontre, ça a ses limites car tôt ou tard on doit composer avec la réalité. Ne serait - ce que pour caler un rendez - vous (dans le cadre d'une rencontre) ou anticiper une disponibilité pour discuter (même par message !)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/06/2023 à 16:20

Citation de Deelinph #458932 on ne va se mentir, beaucoup ont tendance à juger la valeur de quelqu'un en fonction de son taf.

Oui car ça permet aussi d’imaginer ce que la personne a comme salaire, train de vie ou son niveau intellectuel basé sur des stéréotypes

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 16:35

Citation de Loversity #458938Après, s'évader c'est bien hein, j'adore m'étaler sur des sujets totalement fantaisiste pendant des heures. Mais c'est vrai que dans le cadre d'une rencontre, ça a ses limites car tôt ou tard on doit composer avec la réalité.

Étant une personne assez terre à terre je ne pensais pas forcément à quelque chose de fantaisiste. Tu as raison, mieux vaut être encré-ée dans la réalité. Je veux juste souligner le besoin de souffler en causant d'autre chose avant de dresser son profil professionnel 🤷‍♀️

avatar contributeur de Loversity
Loversity
08/06/2023 à 16:47

Je comprends, ça se respecte. Selon les circonstances effectivement ça peut n'être pas du tout urgent ;-) ,

avatar contributeur de ICarter
ICarter
08/06/2023 à 17:03

Je pense que si l'autre si prend mal ce n'est pas pour autant un red flag.

Il y'a des personnes qui ne savent pas communiquer , du coup elle tâte le terrain petit à petit.

Je n'ai pas de soucis à parler, à discuter avec autrui, mais il est vrai que la plupart des gens qui me contactent , ont pris le temps de lire ma présentation ou j'annonce déjà la couleur, donc c'est assez clair, j'ai été contacté par un abonné qui est sympa et qui est un bon ami car on a pris le temps de discuter de nos passions sans pression, avec des jours d'écarts entre chaque réponses car on a vite compris les occupations et les charges de travail de chacun.

D'autres ne le comprendront pas, j'ai eu un qui m'a contacté juste après que je me sois déconnecté mais j'apparaissais online, à ma reconnexion j'ai eu deux messages : le premier et le second où il me traitait de rabaisser les gens et d'être au dessus de tous.

Chose que je n'ai pas comprises du tout, surtout que c'était la veille.

Du coup je lui ai dit si déjà pour un retard de réponse par un inconnu, il réagissait comme ça , je n'osais pas imaginer comment il devait être dans la vie courante, son manque de patience m'a refroidi donc j'ai cessé toute communication, peut être que cette personne dira que les autres ne lui répondent pas alors que c'est lui le gros impatient.

Juste pour dire que des fois , on est seul c'est souvent à cause de nous , peut être qu'il ya un petit travail à faire afin de découvrir les autres et ne pas chercher la perfection tout le temps.

Ce n'est pas facile, car la perfection chez nous les LGBT est un mode de vie bien encré car on nous a trop jugé et considéré exclus et mal acceptés , ce qui nous pousse à éviter tous défauts chez les autres.

Moi je prends le temps de répondre, on ne sait jamais.

ICarter.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
08/06/2023 à 17:49

Citation de Deelinph #458932

D'accord, merci d'avoir partagé ton point de vue, c'est intéressant, j'en prends bonne note..🙂

Sinon toi, tu fais quoi dans la vie ?

Ok ok, je sors ! 😆


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 17:54

Citation de RedRose #458972

Vilaine vilaine, si tu charries t'auras mauvaise haleine ! 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 19:14 - 08/06/2023 à 19:16

Citation de RedRose #458920 Soit on se braque, du coup ça casse tout, soit on n'a pas envie d'en parler et on le dit franchement "je te le dirai peut-être plus tard", soit on fait une pirouette et on répond avec humour "actuellement je suis coatch en Bisounours, mais vu le contexte social actuel, je pense me réorienter en Serial-Killer, j'ai d'ailleurs rendez-vous avec Dexter pour prendre des cours " 🙄

Ah ben c'est exactement ça! Komenketufai pour lire dans mon cerveau crypté petite fleure en pot en forme de zozio ???😅

Non clairement...pour communiquer sur des choses persos comme " d'ou tu viens, tu fais quoi et tu cherches quoi?" Bah faut le vouloir quoi... et si on veut pas... bah faut le dire... et puis les gens passent leur route en se disant " mé keskel fou là elle alors!? Encore une tarée ki sait pas ceukelleuveu ! Pffff toutes des...( ça c'est la frite touch copyrights😋)

Donc on fait ckon veu avec nos mp !!!🦄🐌🧟‍♀️

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 19:17

Citation de Sn@ilm00n #458987Pffff toutes des...( ça c'est la frite touch copyrights😋)

Une harceleuse de cheveux celle-là 🙄 😁

Si vous croisez une frite chez un coiffeur, fuyez. M'enfin j'me comprends...

avatar contributeur de La Frite
La Frite
08/06/2023 à 19:51

Citation de Sn@ilm00n #458987

😂

Citation de Deelinph #458988

gare à tes tifs 😝

gniack gniack gniack

bon les filles vous déviez grave du sujet (c'est jamais moi qui ferai ça, enfin presque jamais, enfin pas souvent, enfin.....bref...

alors trouver l'amour?

ben je crois qu'il ne faut pas chercher et paf..... 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 20:20

Citation de LaFrite #458996ben je crois qu'il ne faut pas chercher et paf.....

👌

avatar contributeur de Loversity
Loversity
08/06/2023 à 20:26 - 11/06/2023 à 15:21

Citation de Sn@ilm00n #458987

.

[... si on veut pas... bah faut le dire...] Je n'aurais pas dit mieux ! La magie du dialogue et de l'honnêteté

MESSAGE SUIVANT : 11 juin à 15h

Coucou tous le monde !

J'espère que ça va ?!

Je me permet de revenir à la charge, car j'ai finalement trouver une vidéo que tout le monde mériterait de voir tant elle est instructive sur l'infidélité, le rapport au couple et au sexe !

Cette vidéo explique notamment comment la philosophie du romantisme a fait basculé les moeurs de manière radicale.

Avant, sexe et amour étaient 2 choses différentes pouvant être vécues en parallèles. Mais c'est le romantisme qui aurait poussé à fusionner les 2, pour voir le sexe comme l'aboutissement de l'union entre 2 personne. La voie royale pour exprimer son amour et sa dévotion envers une personne en particulier...

Quand je pense que ça a eu lieu il y a presque 3 siècle, et qu'on est encore ici aujourd'hui à s'interroger sur la place de l'un et de l'autre... je trouve que c'est dingue à quel point ces philosophies nous influencent encore !

Pour voir la vidéo : https://youtu.be/OvVz6CRI3PM

avatar contributeur Hugodamien
Hugodamien
05/07/2023 à 00:30

Bonjour le souci a notre époque c’est que les gens cherchent un conjoint parfait alors que personne n’est parfait.

J’entend souvent des ami(e)s se plaindre d’être seul(e) de trouver personne de bien, mais quand il trouve une personne il met vite fin à cette relation pour tout et n’importe quoi un détail physique, car la personne habite à 45 minutes, car il a pas de voiture,car il a pas de voiture, il gagne pas assez d’argent ou bien il a rien a leur apporter pour les faire voluer dans la société c’est vraiment du n’importe quoi.

Être amoureux c’est aimé et accepter une personne avec ces qualités et défauts.

Je suis en couple depuis deux ans et mon chéri a des tas de défauts et alors c’est normal de ne pas être parfait, liste de ces défauts il est hyper poilu et les poils dans le dos et les épaules j’était pas fan ni même de ca coupe affro pubienne, il ronfle énormément, vrai matcho il participe pratiquement à aucune taches ménagères, ça mère vie à côté et elle m’aime pas vraiment et est jalouse que je lui est volé son fils, il est policier donc je suis souvent seul en soirée et il travail la majorité des week-ends.

Pourtant je suis totalement fou de lui et il m’apporte énormément il est mon homme mon amant mon meilleur ami et mon confident même si il ne coche pas toutes les casse.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2023 à 00:34 - 05/07/2023 à 00:59

Le pire c'est quand on me dit oh mais tu es une personne merveilleuse et super mais bon ça préfère quand même sortir avec d'autres personnes... Ça me saoul.

On veut pas de moi car la petite Jess elle est jeune, n'a pas de voiture et pour le moment n'a pas de travail... C'est sur que bon les restaurants ne se feront pas tous les jours avec moi mais bon il y en a là dedans !!! occamj me trouve très mature et j'ai un grand coeur avec plein d'amour à donner de plus je suis intéressante, seulement il faut apprendre à me découvrir vous verrez par vous même en attendant on vient pas m'écrire et c'est souvent moi qui relance la conversation... Ça me donne pas envie de dialoguer... Quand j'ai l'impression d'écrire à un mur.

La personne qui m'adoptera prendra son pied et ne s'ennuiera jamais avec moi. Tempi pour vous, pas de bisous dans le coup, pas de repas, pas de massage et les mots d'amour iront aux chiottes. Bin oui la Jess est une grande romantique il y a pas que le surf dans sa vie merde!!

Ah ça on l'apprécie en amie la Jess mais pour vouloir être en couple avec moi là il y a personne !

PS: je sais accepter les gens comme ils sont

Alors oui je ne suis pas une intello mais je ne suis pas inintéressante pour autant. Beaucoup de personnes sont des Sheldon moi je suis penny...

J'évite les questions bateau où ça fait chier tout le monde moi y compris. En général je demande c'est quoi tes passions ou qu'est-ce qu'elle aime dans la vie. Pour moi c'est ça s'intéresser à une personne !! Le métier, son travail honnêtement je m'en fiche.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
06/07/2023 à 16:30

@hugodamien, je peux en parti témoigner sur ce que tu dis (très intéressant d'ailleurs ;-) )

Je n'ai malheureusement jamais connu de relations de plus de quelques mois, justement à cause de blocages sur les "imperfections"... la passion s'émousse, les défauts apparaissent et les premières disputes qui aboutissent rarement à des compromis... peut être que je manque de diplomatie, même si je pense être quelqu'un d'assez psychologue.

J'ai en tout cas l'impression que sacrifier un petit bout de son terrain pour faire de la place à l'autre est une étape que beaucoup ont du mal à réaliser.

@Bon courage pasgamine !

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/07/2023 à 18:34 - 06/07/2023 à 18:54

Citation de Pasgamine #463903

Très Chère PasGogosse 😍

Votre message est très très très émouvant...... Malheureusement, personne ne peut imposer ses qualités et ses défauts à quiconque.....

Vous dites que vous êtes une personne intéressante, je pense qu il n y a aucun doute à ce sujet.... Sauf , que ce qui est intéressant chez vous, chez Mouah ou chez d autres ne sera pas forcément emboîtable avec ce qui intéresse les autres..

Aujourd’hui, il y a ce qui est « Vendable » sur soi et ce qui ne l est pas.... En quelque sorte, sur un forum, on fait partie d un gros catalogue parmis les membres où l on devient de la Marchandise qui va être comparée à d autres, parmis tous les choix qui sont sur l étalage... 😂 que voulez vous, il faut bien faire avec la concurrence sur le marché

Parcequ il y aura toujours Trop Jeunes ou Trop Vieilles

Parcequ il y aura toujours possibilité de trouver Plus Intellos ou Plus Demeurées que Soi

Parcequ il y aura toujours meilleure ou pire situation que la sienne

Parcequ il y aura toujours plus Interessant ou plus Inintéressant que Soi

Parcequ il y aura toujours des situations Sociales, Professionnelles ou financière d un niveau plus supérieur ou plus inférieure à soi

Parcequ il y a aura toujours plus d intérêts communs ou pas du tout dans les multis activités que les autres ont ou pas

Parceque il y aura toujours plus Aimant ou moins Aimant que soi

Bref, c est devenue à celui où celle qui est le plus Offrant dans tous les domaines 😂😂😂

Mais, il y a une chose qui n est ni « Vendable » ni démontrable et qui se fait ressentir ou pas, c est ce que Nous sommes de tout notre Être....Et pour faire Connaître qui Nous sommes, ça prends vachement de temps selon le niveau de complexité de notre Être .....

Aujourd’hui, ce temps n est pas pris ou extrêmement rarement.... Le temps est devenue quelque chose qui doit toujours ou presque être Rentable contre investissement.....Et peu de personnes investissent du temps à l autre, pourtant, elles veulent une rentabilité immédiate 😂

Donc, les personnes peuvent feuilleter votre profil, vous poser 3 ou 4 questions et une fois, qu elles ont des réponses, elles passent leurs chemins vers plus offrant 😂😂😂 je caricature, mais, c est ce qui se passe pour certaines personnes... Seules les personnes qui restent sur la durée prennent le temps de vous connaître

Raison pour laquelle, je ne pose jamais de questions aux autres et je ne répond jamais aux questionnaires que l on pourrait m envoyer.... Parceque, je n ai rien à Vendre et que je ne suis que dans l Être et uniquement dans l Être....Oui, je sais, ça ne paye pas de nos jours d Être plus dans ce que l on est que dans ce que l on fait 😂 j en ai conscience

Et

Ma PasGogosse, je n ai pas la vérité sur les autres, pas davantage que les autres peuvent l avoir sur Mouah, mais, je vous partage mon point de vue

Et je comprends parfaitement votre difficulté à vous présenter aux autres, lorsque, sa situation Personnelle bloque par rapport a celles des autres...

Mouah c est simple, je me présente comme un Cas Soossss, comme une Demeurée de première, comme, une sale Putain de vilaine Branleuse 😂😂😂😂

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2023 à 19:08

Non mais encore une fois...pourquoi trouver l'amour??? C'est tres surfait ....quand on peut se noyer dans une solitude et un celibat carrément salvateur!!!!😝🐌

Bon ok je repars sous ma couette😅👋

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/07/2023 à 19:15

Citation de Sn@ilm00n #464251

Ma Calimerotte 😍😍😍

Vous êtes comme Mouah, on aime bien rester dans les Invendues et les Invendables sur le marché de l Amour 😂😂😂

On est tellement conscientes de nos imperfections, que l on S auto Sélectionne nous mêmes pour ne jamais êtres sélectionnées 😂😂😂😂

Tous mes baisers de casses bonbecs 😍

avatar contributeur de Loversity
Loversity
06/07/2023 à 21:28

Citation de ReveuseParis #464238

C'est ce que j'appelle vendre du rêve, la rêveuse

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/07/2023 à 22:07

Citation de Loversity #464293

Oui...... Il y a de très Belles Vitrines en présentation avec de jolies décorations ...... Après, on peut découvrir que derrière le très joli Décors , il y a forcément quelques petites surprises prévisibles

Et inversement, derrière des devants peu alléchants, on peut découvrir de très beaux éclats

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2023 à 22:09

Citation de ReveuseParis #464304

Ça c'est beau et je te remercie pour ton message ☺️

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr