Trouver l'amour de nos jours, pas facile - Page n°3

avatar contributeur de Occamj
Occamj
23/02/2023 à 16:44

Je suis d'accord que parfois dans la vie rien ne marche, mais que la vie dénuée de sens, ca non, bien au contraire

La vie n'a pas de sens en soi. Rien dans l'univers ne donne un sens universel et irrévocable à votre vie.

Chacun donne du sens à sa propre vie, et je dirai qu'une définition de l'amour réciproque (le sentiment amoureux partagé) est justement le partage de ce sens de la vie, et son enrichissement par cette relation particulière.

Il existe plein d'autres façons de donner du sens: famille, amis, charité, don de soi...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2023 à 17:17

@Loversity j'ai supprimé le doublon pour te permettre de reposter

avatar contributeur de Loversity
Loversity
23/02/2023 à 17:24

Citation de Farf #441743

Merci oui c'était une erreur je comprends pas le site web me laissait pas supprimer. Je n'avais rien à rajouter pour l'instant. Merci 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2023 à 18:18

Citation de Loversity #441746

D'acc !

Juste à titre d'info, il n'est pas possible de supprimer un message, tu ne peux qu'effacer son contenu texte. D'ailleurs une fois que c'est fait il te faut laisser un petit caractère, style point ou autre, sans quoi ça ne fonctionne pas.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
23/02/2023 à 19:31

Citation de Artyom #441697

C'est ce que je disais on veut tout mais zéro compromis ni contrainte.

avatar contributeur de Winnie34
Winnie34
26/02/2023 à 20:42

Bonsoir,

Il faut d'abord s'aimer soi-même avant de chercher à aimer quelqu'un d'autre.

Et quand on trouve quelqu'un, il faut se dire que rien n'est jamais totalement acquis, et qu'il faut aussi penser à soi et faire des choses pour soi-même avant tout.

Bonne fin de weekend et bonne semaine à tous.s.tes

avatar contributeur de Cerises
Cerises
26/02/2023 à 21:23

Citation de Winnie34 #442388

Je suis entièrement d'accord il ne faut surtout pas s'oublier soi-même dans une relation. Je l'ai appris à mes dépend

avatar contributeur de Winnie34
Winnie34
26/02/2023 à 23:55

Citation de Cerises #442405

Je l'ai également appris à mes dépens

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2023 à 23:57 - 26/02/2023 à 23:58

Mais si on nous prévient, on écoute généralement rien 😊 (je m'inclus dedans évidemment)

Pour apprendre à marcher, il faut tomber, se relever.

C'est un peu le même principe pour tout. C'est juste embêtant voire très embêtant quand on met plus de temps à comprendre, on peut se faire très mal.. :/ Mais chacun son chemin.

avatar contributeur de Winnie34
Winnie34
26/02/2023 à 23:59

Citation de Dom75 #442441

C'est totalement vrai

avatar contributeur de LaetiParis
LaetiParis
11/05/2023 à 12:38

Citation de Ancien membre #441043

Déjà clairement il y a le lieu géographique , j'ai habité 15 ans dans une campagne pas trop isolée de villes moyennes , j' ai jamais eu de chéri , je suis sur Paris depuis 6 ans , c est la foire ....

Après il y a aussi le mode de vie , si tu es très sortie , tu n'as pas trop de mal a faire des rencontres sympas , après faut pas mal trier aussi

avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
11/05/2023 à 14:56 - 11/05/2023 à 15:02

avatar contributeur de Némésis InuNémésis Inu

19/02/2023 à 21:13

Bonsoir,

Pour plusieurs raisons :

parce qu’on est plus exigeant

parce qu’on est plus obligé de ce coltiner un cona** ou conass toute notre vie

parce que les femmes sont indépendantes ( plus besoin de la tutelle d’un père, mari, frère ou de l église )

parce que le divorce est rentré dans les mœurs et s’est banalisé

parce qu’on a toujours l’illusion que l’herbe est plus verte ailleurs

-parce qu’on essaie plusieurs modèles avant te trouver le- la bon-ne

parce qu’on reste des éternels romantiques et on confond le monde réel avec celui de Disney

parce qu’on sait que les meilleurs moments d’une relation sont les 6 premiers mois et on veut les renouveler éternellement

parce qu’on attend l’être parfait ( et qu’on a tjrs pas compris qu’il - elle n’existe pas)

parce qu’on aime trop varier les plaisirs

parce qu’on aime pas les enmerdes

parce que le bonheur a 2 ça peut être effrayant

parce qu’on est traumatisé par nos ex

parce qu’on veut plus souffrir

parce qu on ne sait toujours pas ce qu’est vraiment l’amour

parce qu’on est des éternels insatisfaits

parce qu’on doit d’abord s’aimer pour aimer l’autre… et qu’on y arrive toujours pas.

cette liste est exhaustive, vous pouvez vous amuser à la compléter

Tu as cité le plus grande liste de pourquoi... Parce que certaines personnes savent pas ce qu'elles veulent... Et veulent tout et sans s engager. Et veulent le bon côté sans le quotidien...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2023 à 15:21 - 11/05/2023 à 15:22

Agence matrimoniale 600 à 1500 € par mois xD

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2023 à 07:42

Citation de Occamj #441736

"La vie n'a pas de sens en soi. Rien dans l'univers ne donne un sens universel et irrévocable à votre vie."

Il est vrai que la vie semble insensée toutefois, selon moi, ce n'est pas parce que nous ne trouvons pas, encore aujourd'hui, un sens à la vie qu'il n'en existe pas.

Citation de Winnie34 #442388

Je suis tout à fait d'accord avec ce raisonnement

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2023 à 08:42 - 20/05/2023 à 19:01

Citation de Frenchletter #441075Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais au vu de mes observations et expériences récentes, je dirais qu'il y a chez les gays une hypersexualisation de l'homme avec un jeu de force / pouvoir... observation récurrente chez plusieurs rencontres difficiles : ce besoin de ?dominant / dominé ?, actif / passif... Diriger les choses pour certains, se faire diriger pour d'autres. Une difficulté pour des gars comme moi qui cherche des relations humaines (même en amitié) d'égal à égal.

Juste pour rebondir là-dessus : tu retrouves ce même schéma chez les hétéros 🙄

Et je rejoins l'avis des autres intervenantes-intervenants, aimer plusieurs personnes est ce qu'il y a de meilleur je pense. Je ne parle pas amoureusement (moi être très exclusive). Plutôt aimer des membres de sa famille, ses animaux, ses amies-amis (équivalent à la famille le plus souvent). Aimer la nature, réellement je veux dire, comme notre maman. Aimer une petite abeille que tu ramasses sur un trottoir parce qu'elle est trop fatiguée pour repartir et que t'as trop peur qu'elle se fasse piétiner 😅 L'amour c'est comme de la poussière, ça peut se poser partout.

avatar contributeur de Winnie34
Winnie34
22/05/2023 à 21:45

Bonsoir,

Après quelques dix années de vie de couple, je raccroche complétement. Je ne vis pas plus mal en étant célibataire. C'est même beaucoup mieux. Ce dont j'ai besoin, c'est de faire ce qui me fait plaisir, le couple, l'amour, c'est du bonus.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
08/06/2023 à 11:00

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet, mais j'ai un nouvel élément récent à ajouter qui n'a pas encore été débattue il me semble :

La valeur des échanges virtuels.

Nou sommes sur une applis de rencontre en ligne, ou le concept est bien de partager des échanges par messages interposés.

Pour moi ces messages interposés ont autant de valeur qu'une discussion en face à face ! (Après tout on ne se contente pas de déposer un courrier dans une boite aux lettres... on tchate directement d'humain à humain !) Et à ce titre, d'après moi ça mérite la même humanité, respect etc... dite moi que je suis pas le seul à penser comme ça ? ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/06/2023 à 11:06 - 08/06/2023 à 11:20

Citation de Loversity #458869Pour moi ces messages interposés ont autant de valeur qu'une discussion en face à face !

Totalement d’accord mais là aussi je pense que c’est à l’appréciation de chacun-e-s, certain y verront seulement une intro voir un hameçon pour appâter le poisson 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 11:19

Citation de Loversity #458869

La valeur dont tu parles... huuum cela dépend de la qualité des échanges. Par qualité j'entends des discussions réellement voulues entre internautes. Parce qu'on souhaite sincèrement entrer en contact avec l'autre. Quand y en a qui commencent par me causer de manière tout à fait spontanée je suis très enthousiaste. Puis ça retombe comme un soufflet dés que je lis : (warning ça pique les yeux) le fameux "sinon tu fais quoi dans la vie ?"

Tu m'as perdue mec. J'ai coulé au tréfond des abysses là...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/06/2023 à 11:22

Citation de Deelinph #458878 Tu m'as perdue mec. J'ai coulé au tréfond des abysses là...

NOOOOON!!!! Reviens vers la lumière, la lumière !!!!

avatar contributeur de RedRose
RedRose
08/06/2023 à 11:33 - 08/06/2023 à 11:36

Citation de Deelinph #458878

Puis ça retombe comme un soufflet dés que je lis : (warning ça pique les yeux) le fameux "sinon tu fais quoi dans la vie ?"Tu m'as perdue mec. J'ai coulé au tréfond des abysses là...

Tu piques ma curiosité...c'est une question somme toute assez banale, qu'on pose aussi quand on fait connaissance avec quelqu'un IRL...ça fait partie des questions qu'on pose quand on s'intéresse à quelqu'un...

Pourquoi ça te pose tant de soucis ?

C'est pas un pic, hein, je précise, juste envie de comprendre..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 11:34 - 08/06/2023 à 11:46

Citation de Némésis Inu #458880

😂 🤣

Edit :

Citation de RedRose #458887

No souci ;)

"Tu fais quoi dans la vie" "cc ça va" "Tu racontes quoi de beau" "Tu viens d'où" (notez que la localisation est précisée sur le profil) ect ect...

Se sont des questions trop téléphonées à mon goût. Le genre de questions qui reviennent trop souvent parce que l'autre ne trouve rien de plus à dire en somme. Et quand un certain nombre de personne m'ont posées ces interrogations... j'ai l'impression de me répéter et je perds toute motivation à poursuivre. Savoir ce que je fais dans la vie ce n'est pas réellement vouloir me connaître. C'est juste combler des blancs dans la "conversation".

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/06/2023 à 11:49 - 08/06/2023 à 11:50

Citation de RedRose #458887

Je ne répond pas pour @Delinph mais pour ma part je rejoins @Delinph sur ça dans une certaine mesure à savoir si c’est bien préciser dans une présentation existante sur le site de rencontre.

Quand ce genre d’information est déjà indiqué, c’est chiant de revenir là-dessus, car tu as l’impression que finalement la personne c’est juste contenté de regarder ta tronche plutôt que de lire ja présentation que tu t’es quand même embêté à faire de façon à ce que ce soit clair, et avec un Minimum d’informations personnelles .

Et aussi Le problème avec ces questions bateau qui arrive d’entrée de jeux dans la conversation, t’as plus l’impression de passer un entretien d’embauche qu’autre chose.

avatar contributeur de Causerie
Causerie
08/06/2023 à 11:53 - 11/06/2023 à 11:13

👩‍💻

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 11:56

Citation de Némésis Inu #458891

Citation de Causerie #458892

🙏

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 13:29 - 08/06/2023 à 13:29

Citation de Causerie #458892

Non la question la pire du pire c'est....(roulement tambour):

" Qu'est ce que tu recherches/fait ici? Depuis combien de temps tu es là?"

😑😶

Un jour je repondrais que je suis un serial killer à la recherche de proies faciles dans un but de selection naturelle de la zhumanité et que en fait j'etais deja la avant la creation du site!

Mieux vaut prévenir que guérir 😅🤣

avatar contributeur de RedRose
RedRose
08/06/2023 à 13:32

Ah oui, d'accord, vos réponses sont intéressantes, et je comprends vos points de vue.

En effet, si ca arrive comme "cc ça va", "tu racontes quoi de beau"ou parce que la conversation tombe à plat, ok.

De même, si c'est indiqué dans le profil, bien sûr je ne vais pas poser la question, mais je vais plutôt utiliser cette information pour rebondir dessus et échanger avec mon interlocuteur.

Pour ma part, je ne donne pas cette info sur mon profil, quel est l'intérêt de venir me découvrir si je balance déjà tout sur mon profil ?

Moi je le vois plutôt comme ça, je vous donne un exemple :

J'échange avec quelqu'un, la conversation est fluide, je peux très bien poser la question "tu fais quoi comme boulot "? Parce que ca permet d'avoir des billes pour échanger : soit la personne est dans un domaine proche du mien et ca fait un point commun, soit c'est un domaine qui m'est inconnu, et dans ce cas, ça me permet de découvrir des choses intéressantes. Quoiqu'il en soit, c'est toujours une opportunité d'échanger, c'est le but..

Pour l'anecdote, à mes débuts sur Beto, j'ai posé cette question à une personne avec qui je discutais :

-"tu bosses dans quoi ?"

-"sciences "......

Puis..plus rien...

Heuuuuuuuuuuuu, je suis pas de la police, tu sais...

La conversation est tombée à plat, parce que cette personne était tellement laconique dans ses réponses....ca m'a fait fuir...

En fait, pour moi, c'est une évidence de poser cette question, parce qu'on passe la moitié de notre temps au taf, mais, je le précise, uniquement lorsque l'échange est bien engagé.

Mais ce n'est pas quelque chose qu'il faut absolument demander, c'est au feeling, selon la direction de l'échange.

Je sais pas si je suis claire..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 13:39

Citation de RedRose #458906En fait, pour moi, c'est une évidence de poser cette question, parce qu'on passe la moitié de notre temps au taf, mais, je le précise, uniquement lorsque l'échange est bien engagé.

Ah bien sûr que si parler boulot est un sujet qui arrive plus tard dans la conversation histoire de mieux cerné quelqu'un y aucun mal hein ! C'est normal.

C'est juste que quand c'est utilisé de manière bateau comme dit Némé, c'est hyper redondant...

avatar contributeur de Loversity
Loversity
08/06/2023 à 13:40

Pour avoir déjà poser la question de qu'est-ce que tu recherche / depuis combien de temps tu es là...

Je trouve ça dommage qu'un truc si simple puisse refroidir ? Ça me semble si intéressant pour moi que je n'imaginerais pas tout seul que ça puisse saouler.

Comme dit redrose ça donne des billes pour discuter. Si la personne cherche ?au feeling ?depuis 10 ans déjà ce n'est pas le même contexte que si elle cherche du sérieux depuis 1 mois 🤔

Merci pour vos réponses, en tout cas. Au gré de mes expériences en ligne, ça fait parti des questions que je me pose et sur lesquelles je bute parfois.

Il me semble qu'on en parlait plus tôt sur le forum (ou un autre ?) Mais choisir d'intégrer des considérations humaines dans notre ?surf ?en ligne, c'est aussi sentir qu'on est + que ?1 message parmis tant d'autre?(ce qui est très déshumanisant d'après moi)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2023 à 13:49 - 08/06/2023 à 13:51

Citation de Loversity #458910Pour avoir déjà poser la question de qu'est-ce que tu recherche / depuis combien de temps tu es là...

Le souci avec ce genre d'interrogation (ça n'engage que moi) est que dés le départ vous posez une sorte d'impératif sans vous en rendre compte.

En gros vous souhaitez des infos factuelles (ok y a pas de mal) mais votre interlocutrice-teur trouve cela plutôt factice. Peut-être qu'elle ou il souhaite simplement échanger sans avoir la sensation de devoir rédiger son CV 😅

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr