Comment remonter le moral d'un ami?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2021 à 21:58 - 03/12/2021 à 23:00

Hello,

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour réconforter une âme en peine?

Pour une fois il ne s'agit pas de moi! J'ai un ami qui connait un gars depuis plusieurs années, le gars lui a couru après pendant 3 ans et il a fini par craquer. Il est super amoureux de lui. Il a tout fait pour lui. Il l'a sorti de la rue, l'a aidé à créer son entreprise, a inclus toute sa famille pour lui trouver un logement et des prêts bancaire, il l'a aidé à faire sa paperasse etc... et voilà que le mec l'a jeté pour un autre alors qu'il savait ce qu'il éprouvait pour lui.

Il m'a téléphoné et il était tout bouleversé et j'ai même cru qu'il allait pleuré au téléphone. Ça me fait énormément de peine car c'est un garçon bien et il ne mérite pas ça. En ce moment il est à l'étranger et je lui ai dit de vite revenir pour qu'il passe du temps avec tous ceux qu'il connait, moi y compris. Je ne veux pas qu'il reste seul. Je sais qu'il ne fera pas de bêtise mais j'ai pas envie qu'il souffre. Ça me fait vraiment du mal.

Il m'a dit qu'il a tellement besoin d'affection qu'il tombe toujours dans le même panneau. On est tous dans le même cas. Que ce soit lui, moi, le dernier gars avec qui je suis sorti et même un gars rencontré une fois au bar, on est tous dans le même bateau. On replonge la tête la 1ere dans les mêmes merdes. Cette souffrance et ce manque d'affection nous détruisent et nous font faire des conneries. On ne prend pas le temps de se faire du bien, de se traiter comme il le faudrait et on se met en couple avec des gens malsains qui profitent de nous.

D'habitude, je n'ai pas vraiment d'état d'âme et de compassion pour qui que ce soit mais là je l'aime vraiment beaucoup (amicalement parlant) et ça me fait de la peine de le voir comme ça et surtout sa voix au téléphone.

Qu'est-ce que je pourrais bien faire pour le consoler? Lui laisser du temps, ça, je sais. Mais mise à part aller au bar gay où on a tous nos amis en communs qui pourraient aussi l'aider, que pourrais-je faire d'autre?

avatar contributeur Rusty712
Rusty712
04/12/2021 à 05:50 - 04/12/2021 à 06:05

Votre ami a besoin de décompresser. Tenter d'en reparler. Il faut qu'il extériorise toute sa peine, tous ses sentiments. Qu'il se libère du lourd fardeau de cette expérience on ne peut plus éprouvante. Puis, sortez un peu de la routine du bar. Vous pourriez faire de nouvelles activités épanouissantes, le temps d'un week-end. Histoire de lui redonner ne serait-ce qu'une once de joie de vivre.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2021 à 09:25

Bah j'avoue que le bar c'est la seule chose que l'on connait. Je verrais avec lui s'il veut faire autre chose mais pas sûr qu'il ait envie d'aller ailleurs. Mais je suis d'accord que de tout le temps aller au bar, au bout d'un moment, ça devient redondant. Je verrais avec lui quand il reviendra.

avatar contributeur de Bzh29
Bzh29
04/12/2021 à 16:28

Etre là,présent pour lui ,lui montrer qu'il n'est pas seul ,le divertir ,le faire rire ..

Classique,je te l'accorde bien volontiers ..

Mais si cela peut lui faire penser à autre chose juste le temps d'un instant ...

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
04/12/2021 à 22:27

Personnellement je le conduirai à l'église : un temps de méditation ne peut lui être que salutaire...

avatar contributeur Faith141
Faith141
05/12/2021 à 00:08

Propose lui de venir sur beto

avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2021 à 09:37

Citation de Arnaudmouret #382783

Suis pas sûr que ça lui conviendra lol

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
05/12/2021 à 10:05

Assistez à une messe et vous verrez bien... Personnellement en 2016 après les attentats de Nice du 14 juillet et après que le prêtre Jacques Hamel est été égorgé le 18 juillet. Je me suis rendu à l'église. Depuis je me sens appaisé. Je me fais moins de soucis... En ces temps de crise sanitaire heureusement que j'ai l'église !

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/12/2021 à 05:03

Citation de Nopseudo #382647

Je comprend que tu sois affecté mais là, ton ami doit faire don deuil.

Perso, j'ai eu le coeur brisé (je sais que l'expression est galvaudé mais quand il s'agit d'une réalité, ça n'a rien de romantique ou d'exagéré) j'ai eu besoin de me replier sur moi-même. Je me suis même fâché avec des amies d'enfances qui ne voulaient pas me laisser tranquille alors que j'avais besoin de solitude.

Sortir, c'est bien mais pour contrecarré le déficit de bien être, le mieux, ce sont les activité physique qui en plus de le stimuler, lui permettront de produire des endorphines. Ce qui aura un effet apaisant.

Bon, c'est sur que le temps pourri n'incite pas a faire du roller ou du velo mais la piscine a un effet relaxant et la patinoire, pourrait permettre en plus de se défouler, de procurer de bonne tranche de rire.

Apres, varier les activités et faire des trucs insolites ou tester plein de nouvelles choses. Ce serait l'ideal.

En gros, tout ce qui évite de penser et qui permet de renforcer l'image de soi. Parce que bizarrement, les expériences nouvelles et le sport renforcent l'estime de soi.

Bon courage.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2021 à 06:15

@kitsune 👍🏊‍♂️

avatar contributeur Faith141
Faith141
06/12/2021 à 11:42

si l’église ne peut rien faire pour ton ami, ni beto, reste deux solutions.

Un Mc do ou du sport

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
06/12/2021 à 22:01

La méditation ou la sophrologie, à voir ...


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2021 à 17:06

Citation de Faith141 #383041

Je suis sûr que les deux lui feront envie. Tel que je le connais...

Citation de Kitsune #383017

Il fait déjà du sport en salle donc je suppose qu'il continuera, quant à la patinoire il faut que je teste ça avec lui avant Noël, si jamais il revient avant car il est malade. Il devait revenir demain mais au final ça a été repoussé. J'en profite aussi pour ajouter qu'il m'appelle tous les jours pour me parler de son ex donc c'est qu'il a besoin d'en parler. Ça fait du bien de dire ce que l'on ressent, ça soulage. Un peu comme moi ici à toujours tout raconter. Un vrai journal intime sur pattes!


En tout cas je vais essayer de tester de nouvelles activités. Il a de temps en temps des hauts et des bas mais comme je le lui ai dit, une fois revenu et une fois qu'on se verra et qu'on verra nos amis en commun il ira mieux. Avec le temps les choses s'arrangeront et je sais qu'il finira pas rebondir. En tout cas il sait que je suis là et c'est déjà bien. J'ai hâte qu'il revienne!

avatar contributeur Faith141
Faith141
10/12/2021 à 18:50

Personne n'ose. Mais comme le disait un grand poète, un con, ça ose ts.

Pour ton ami, il faut lui proposer une partie de scrablle ou une soirée monopolie. 😂

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
11/12/2021 à 00:10

Citation de Faith141 #383545

Mais .... comment dire .... ce ne dont pas des jeux réservés aux lesbiennes ?

🤣🤣🤣


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2021 à 01:47 - 11/12/2021 à 01:49

Citation de Kitsune #383587

LOL

On va déjà sortir, prendre l'air, aller boire un verre et se changer les idées. Lui comme moi avons droit à des relations assez pourries et il y a 30mn en arrière j'ai failli casser la gueule à ce fameux mec dont je parlais dans ce topic: https://betolerant.fr/forum/20834/commentsait-on-si-on-est-amoureux

J'ai osé lui parler et lui demander pourquoi il agissait comme il le fait et il a osé faire sa victime. J'imagine qu'il n'a pas voulu perdre la face devant un gars que l'on connait tous les deux. Il a fait genre "je suis au dessus de tout ça" alors qu'il passe son temps à me zieuter, même après que j'ai failli lui casser la gueule. J'ai failli me jeter sur lui pour le tabasser et le gars m'a retenu. Bref, au final, il n'y a pas que mon ami qui a besoin de réconfort mais moi aussi. Je suis grave déçu de son comportement et comme me dirait le gars en faisant ça et en parlant de lui, tu lui donnes du pouvoir et raison, oublie-le, ignore-le. si tu l'avais frappé je n'aurais plus eu le droit de te laisser entrer au bar. Bref, c'est un autre sujet dont je pourrais écrire un roman sur l'autre topic car j'adoooore écrire (de long romans). D'ailleurs, je vous invite à y participer 😅

Comme mon ami, celui avec qui je m'entends bien, est sensé revenir lundi soir, j'ai hâte qu'il revienne et qu'on soit ensemble. Lui et moi sommes synchro dans nos sentiments et relations pourries. Quand il va bien, je vais bien. Quand il va mal, je vais mal. Quand sa relation se termine, la mienne aussi. Et sans même que l'autre le sache, c'est seulement une fois au téléphone qu'on se rend compte qu'on est synchro dans notre vie. C'est dommage qu'on ait pas les mêmes attentes et goûts sexuels sinon je me serais bien mis avec lui. Au moins, je sais à quoi m'en tenir et je sais comment il est.

On est deux âmes seules et pleureuses. Je sens qu'on va beaucoup se tenir compagnie durant les weekends (hors sexe bien entendu).

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr