Coincé dans une pseudo histoire depuis un an déjà. Je ne sais pas quoi faire! | SUPER LONG ROMAN - À NE LIRE QUE SI VOUS Y ARRIVEZ ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2023 à 22:34 - 08/05/2023 à 17:38

Hello,

Il y a de ça un an, j'ai rencontré un gars (on va l’appeler P.) lors d'une randonnée LGBT. Comme tous les mecs ce jour-là, j'ai flashé sur lui (il faut dire qu'il est vraiment mignon et qu'il a beaucoup de succès). Je ne lui ai presque pas parlé de la journée et je ne savais même pas qu'il m'avait remarqué jusqu'à ce qu'il me demande mon numéro de téléphone à la fin d'un diner qui a été organisé à la fin de la rando. Mais voilà que quelques jours plus tard à une soirée où on était ensemble j'ai découvert qu'il avait déjà un copain. J'ai tout de suite pris de la distance car il est hors de question que je sois l'amant ou le plan cul d'un mec casé. Au début, ce n'était pas vraiment clair car personne ne savait s'il en avait vraiment un ou pas puis ça s'est confirmé et j'ai définitivement pris de la distance.

Malgré tout il faut dire que P. avait plutôt été sympa avec moi au début. Il m'avait prêté son manteau car j'avais froid puis quelques jours plus tard m’a pris dans ses bras en me serrant très fort pendant un moment. C’était sympa! J’ai apprécié.

Le seul hic, c’est qu’en dehors de ces deux moments agréables et sobres, le reste du temps il était bourré! Pas top!

Quand il était sobre il me faisait croire qu’il ne voulait pas de moi, puis bourré et/ou si je le rendais jaloux il revenait vers moi en rampant et super jaloux car je parlais ou draguais d’autres mecs que lui!

Pendant une semaine, on s’est échangé des messages. Je le sentais jaloux à distance quand il me demandait si y avait beaucoup de bogoss à mon boulot et si je me fais souvent draguer sur IG. J’imagine que c’est le genre de question que l’on pose si on est intéressé, non?

Durant cette semaine là, il m’avait aussi proposé que l’on sorte ensemble, c’est-à-dire, aller se balader et boire un verre. Trois fois qu’il m’en a fait la demande et trois fois qu’il a annulé. Je n’ai pas apprécié et lui ai fait remarquer qu’il se baladait avec tout le reste de la communauté LGBT sauf avec moi! Il m’a posé LA question qu’il ne fallait pas en me demandant si j’étais intéressé par lui. Ne sachant plus s’il était intéressé par moi ou non, je l’ai envoyé balader de la pire des manière qui soit en étant super cruel! Tout de suite après avoir lu mon message il a tenté de me joindre 2x mais je n’ai pas voulu répondre. Je lui envoi un message lui indiquant que je suis en train de me préparer pour aller bosser et que je n’ai pas le temps de lui parler. Il m’envoie un message en me disant qu’il n’y a que deux solutions pour résoudre la situation: soit on en parle, cas contraire il ne me parlerait plus. Il n’a pas du tout été patient et 5mn plus tard, face à ma non réponse car je me préparais pour le boulot et ça me prend du temps, il m’a envoyé son dernier message en mode rageux et m’a bloqué.

Depuis, il me fait la gueule à fond! Il refuse tout contact et m'a ghosté! Pendant des mois, on se croisait à des soirées mais sans jamais se parler. On ne faisait que se regarder avec un regard de chien battu sans jamais creuser l’abcès et tenter de se reparler. Tout le monde trouvait la situation étrange entre lui et moi et me disait de le laisser tomber mais c’est plus facile à dire qu’à faire. J’ai tenté d’en parler à un psy mais il n’a pas été d’une grande aide et se foutait de ma gueule de temps en temps. J’ai fini par arrêter les séances.

Depuis, je erre entre « ça va mieux » et « je veux à tout prix être avec lui ».

Je me doute que la situation est plutôt malsaine et j’essai tant bien que mal de me sortir la tête de l’eau. J’ai remarqué que je voulais souvent être avec lui quand je n’allais pas bien et que je me sentais mal. Par contre, quand ça va bien, je m’en fiche ou alors je ne dirais pas non à une partie de jambes en l’air avec lui mais sans plus (ce que veulent la plupart des mecs le concernant car apparemment personne ne l’apprécie réellement mais bonjour l’hypocrisie quand ils sont avec lui).

Bref, voilà. Je crois que j’ai tout dit!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/05/2023 à 23:17

Bonjour, j’ai lu les grandes lignes car c’était vraiment beaucoup trop long. Trop de détails alors qu’au final c’est toujours un peu le scénario identique qui se passe dans ce que tu décris.

En fait, entre toi, P, et le mec jaloux, c’est surtout ton attitude à toi que je ne comprends pas :

Tu lui dis toi-même, le gars est en couple, tu ne veux ni être son amant ni être son plan cul, mais on s’en de ta part de la jalousie envers l’autre, gars qui est lui-même jaloux de toi, tout ça pour un mec qui est déjà en couple et qui finalement est capable de te chauffer que quand il est bourré (ce qui t’énerve et ajuste titre).

Donc qu’est-ce que tu souhaites exactement ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/05/2023 à 00:12

Ouff... quel pavé...

Avec tout le respect et tout ça, il faudra apprendre à synthétiser, à l'avenir...

Comment on peut espérer une relation saine dans un micmac pareil, c'est au-dessus de mes forces... bon courage.

Un psy gay ??? Que m'importe l'orientation sexuelle du therapeuthe??

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 10:14

Citation de No_Idea #453257

Bonjour @**No_Idea,

Je rejoins les autres intervenants, effectivement votre discours est très long, mais certainement pour des raisons qui vous appartiennent vous aviez besoin d'exprimer tout cela.

Donc, ne vous inquiétez pas, Il y a déjà eu et aura encore ce genre de topic long, à moi de faire en sorte de le lire ou pas 😉 et de mettre ma patience en avant.

Dans votre histoire, vous êtes trois protagonistes, dont vous l'Intéressé en ce moment, vous vous posez dejà quelques bonnes questions, à savoir maintenant, actuellement avez-vous envie de faire un partie de votre vie avec une personne qui vous drague seulement en état d'ébriété ? connaissez-vous vraiment ses sentiments envers vous ? avez-vous des choses en commun ? l'aimez-vous scincèrement ?, ou c'est seulement de la flatterie d'être le centre par rapport aux autres ?, est-ce de l'attirance physique ? pensez-vous faire votre vie avec ?, avez-vous certaines valeurs communes ?, y a t'il de la distance géographique entre vous ? qui se rapprochera ? le travail est-il un frein ? etc, etc.

Peut-être posez-vous un moment sans le voir, et réfléchissez tranquillement à tête reposée, pesez le pour et le contre, vous pouvez mettre par écrit, parfois cela parle mieux, il y a des choses qui sautent aux yeux plus facilement etc.

À vous de voir, savoir ce que vous désirez au fond de vous même de ce méli-mélo et de vous en extraire, de décider, c'est vous seulement qui aurez les réponses à vos questions.

Juste pour finir avec une note gaie 😀, j'ai fait moi aussi un long pavé.

Bon courage à vous et j'espère quoique la décision que vous prendrez dans votre histoire, que vous soyez BIEN.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 18:12

J'ai eu le temps de lire l'intégralité de votre post, et après réflexion, je me dis que malheureusement cette relation avec P. n'est pas la meilleure solution pour vous, il semblerait que le 3eme protagoniste de l'histoire ai joué un rôle d'ange gardien pour vous protéger de P. et je pense (il est aussi possible que je me trompes) que pour votre bien, vous devriez essayer de l'oublier. Je ne juge pas vos actes car je n'ai jamais été dans ce genre de situation, je ne fais que donner mon avis...

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite beaucoup de courage 💪

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 20:02

@Némésis Inu : le 3e gars n'est plus, il est reparti d'où il venait, il n'était là que temporairement. J'ai trouvé son attitude débile alors qu'il savait qu'il n'avait aucune chance! C'était juste de la jalousie malsaine. Quant à P. il n'est plus en couple. Ça s'est fini 2 mois après que je l'ai rencontré. Ce que je veux? Je n'en sais rien. En tout cas, j'aimerais bien rencontrer quelqu'un qui me corresponde et qui sache se comporter en adulte. Le fait de lui avoir mis les points sur les "i" ne l'a pas trop fait changer. Enfin juste un peu. Il a arrêté de boire depuis. En tout cas, il ne boit pas quand je suis dans les parages. Pour le reste, il n'a pas trop changé mais de ce qu'un "ami" en commun m'a raconté en début d'année, P. aurait changé...en pire!

Occamj: j'ai choisi un psy gay car tous les psys ne sont pas gay-friendly. J'avais déjà tenté par le passé et ça s'est pas bien passé. Depuis, soit je me renseigne bien et je dis les choses telles quelles et le psy me dit si oui ou non, soit je cherche un psy gay. Au final, je crois qu'un psy gay-friendly serait la meilleure solution car le psy gay se comportait un peu comme les gens que je croise au quotidien. On aurait dit un de ses gars qui courent après P. Au vu des conversations que j'ai eu avec lui, ça s'en rapprochait vivement! Pas top du tout! Pour ce qui est de la synthétisation, c'est vrai et en plus j'ai oublié quelques détails. Si j'avais le don, je serais écrivain!

Tashunka3105: effectivement, ça avait besoin de sortir. Je n'ai pas réussi à synthétiser tout ça! Pour répondre aux questions : non, je ne veux pas d'un mec qui me drague que quand il est bourré! Je ne connais pas ses sentiments et je crois que je ne les connaitrais jamais, en fait, je ne sais pas si j'en ai envie après ce qu'il s'est passé. Des choses en communs, je n'en sais rien. L'aimer réellement? Je croyais que oui mais à vrai dire je crois que c'est juste une forte dépendance affective (bien que ce soit la 1ere fois que ce genre de truc m'arrive à ce point-là). J'imagine que la flatterie et l'attirance physique doivent y être pour quelque chose! Pour le reste des questions, on vit dans la même ville, le boulot n'est pas un frein et je ne saurais dire si je veux passer ma vie avec (même si au tout début j'aurais dit oui). Cette dernière réponse, je dirais qu'on n'en connait la réponse qu'une fois qu'on a vécu la relation pendant au moins une année. Voir si ça colle toujours et si on a les mêmes valeurs (de vie, de couple, projets à long terme...). Ce qui m'a poussé à écrire ce roman c'est une situation passagère qui m'a mis dans tous mes états et plus tard, après avoir posté, je me suis rendu compte que j'ai agi comme ça par peur panique (tout comme lui) d'être seul. J'y suis pourtant habitué et ça allait bien jusqu'à que le choc me renvoi à mes peurs alors que je croyais que ça allait mieux. Ça fait déjà un bout de temps que je note mes pensées sur mon téléphone et c'est vrai que ça aide même si ça ne m'apporte pas tout le temps les réponses! Il y a aussi le fait qu'écrire sur son téléphone et écrire ici est différent. Je me suis senti soulagé! Et pour finir, merci pour les encouragements, ça fait plaisir :)

Winnie59320: je ne peux que plussoyer. Je me doute que la relation n'est pas des meilleures et d'ailleurs tous les gens que nous connaissons (connaissances communes) m'ont tous dit la même chose de lui. De plus, ses relations ne durent pas longtemps apparemment. C'est ce qui arrive quand on joue les dépendants affectifs qui a peur de rester seul toute sa vie. Ce qu'il a vécu, et revivra encore, je l'ai vécu pendant 4 ans alors je sais ce que c'est et je sais que c'est difficile de s'en défaire et d'aller de l'avant. Ceci dit, je suis quand même content de dire que je m'en suis un peu défait même s'il y a toujours des moments de rechutes comme hier soir! Et merci également pour les encouragements!

Pour conclure, sans faire de roman cette fois-ci, je sais que la relation est malsaine et qu'elle l'aurait été de toute façon. Je m'étais imaginé avoir une relation avec lui une fois et je me suis vu malheureux car je sais déjà d'avance ce qu'il se passera pour l'avoir déjà vécu et pour avoir été dans son rôle mais j'avoue que d'un point de vue (de dépendant) ça rassure d'avoir quelqu'un avec qui être et encore plus quand cette personne est aussi dépendante de vous car on se dit que ni l'un ni l'autre ne voudra quitter la relation. Il me plait, je lui plais, alors oui, on (je parle de manière générale avec le "on") se dit que c'est tentant. Chacun a besoin d'une dose énorme d'amour, d'attention et d'affection et on se dit qu'on saura se les donner. Est-ce que ce sera le cas? Je n'en sais rien. Un gars m'avait demandé une fois : "tu te vois lui donner toute l'attention dont il a besoin?" et j'ai répondu : "j'en sais rien". Je crois que la réponse était claire. Au final, je ne me vois plus trop avec lui mais j'avoue que je ne dirais pas non pour une partie de plaisir! Quoi qu'il en soit, je vais travailler sur cette dépendance et faire en sorte à ce que mes peurs ne prennent plus le dessus comme hier.

Sorry pour le roman que j'ai écrit hier, ça devait sortir!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/05/2023 à 20:05

Citation de No_Idea #453443

OK, alors, au vu de l’attitude que tu as décrit de P, je pense vraiment qu’il n’est pas pour toi dans le sens ou si tu cherches la maturité, ça n’a pas l’air d’être son cas.

Peut-être que je me trompe ?

Mais c’est peut-être son immaturité justement, l’opposition de ce que tu es, qui t’attire ?

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
05/05/2023 à 20:10

tu as tout dis dans le titre "pseudo" donc passe à autre chose tu mérite mieux

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 21:44

@Némésis Inu: ça reste flou pour moi. Je pense surtout que c'est la peur de me retrouver seul qui me fait agir comme ça. Après, je t'avoue que c'est la 1ere fois que je réagis comme ça avec un gars car d'habitude si ça ne se fait pas (de sa part ou de la mienne) je zappe et puis voilà. C'est ce que j'ai fait avec un autre gars récemment. Je ne me suis pas pris la tête contrairement d'avec P. J'ai eu des occasions avec d'autres gars mais je n'en ai pas eu envie. J'ai même pensé à P. en embrassant un gars pendant mes vacances l'année dernière, c'est dire à quel point je l'ai dans la peau alors qu'il faudrait que je passe à autre chose. Je ne sais pas d'où me vient cette obsession. C'est hallucinant quand même. Même pour moi!

Sharkie26: Dit comme ça...j'avoue que je n'y avais même pas fait attention en l'écrivant. Je crois que c'est sorti tout seul :D

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr