Faut-il absolument coucher pour plaire ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2015 à 18:24

Bonjour, Qu'en pensez-vous ? Coucher avec n'importe quel gars (j'exagère) est-il un passage obliger pour avoir une relation amoureuse satisfaisante ? ou faut-il plutôt prendre le temps de se connaître ? Est-ce que pour vous, le sexe est-il indispensable dans un couple ?
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2015 à 19:00

Non, ce n'est pas obligatoire de mon point de vue mais c'est une habitude chez certains après j'ai moi aussi une vision différente. ^^ Il m'est arrivé d'avoir rencontré un mecs qui ma supplié de coucher avec lui(Il était assez mignon^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2015 à 21:39

Non tu n'es pas force , après tout dépend de ce que l'autre recherche aussi .... Par contre si ça fait longtemps que tu es avec le mec et que rien ne se passe ( ca pose aussi des questions ) . chaque personne à sa vision du couple ou des rencards .
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2015 à 23:39

Je ne pence pas que tu es forcer d'évoluer si justement ce n'est pas ta vision de la chose.Pour certains qui dit relation amoureuse veut dir sex alor que à mes yeux ce n'est pas forcément le cas. Tu peut être amoureux s'en tout de suite que ça passe au sex au bout de deux jour... Une personne qui t'aime vraiment sera prendre le temps même si elle en a envie...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 07:06

Je rejoins les autres commentaires : nul besoin de papillonner si ça ne te correspond pas. Pour le fait de mieux te découvrir et "progresser", tu peux très bien faire ça tout seul...
avatar contributeur de Bloomyk
Bloomyk
04/08/2015 à 08:23

Tu es bien loin de devoir coucher dès le début.... Ce genre d'excuse pour rompre est totalement bidon... Aujourd'hui, c'est un phénomène tendanciel, qui veut que tu doives coucher sinon ta relation finit en eau de boudin... les mecs ne pensent qu'à ça et surtout se disent que les performances au lit sont importantes.... En fait, ils utilisent ça car ils n'ont pas les couilles d'assumer une relation simple, saine et normale alors la parade sexuelle est très utile dans ce cas là... on te fait miroiter que oui c'est du sérieux et dès que tu passes à la casserole, si ca ne leur convient pas, tu dégages, tout simplement car ils n'ont rien dans le cœur, juste besoin de tester leur pouvoir de séduction et si quelque chose bloque niveau sexe (bien que ca ait sa place), les mecs sont incapables de communiquer et préfèrent se barrer dès que quelque chose ne leur convient pas... Ca pour baiser, ils en ont des couilles, mais quand faut assumer et apprendre à apprécier l'autre, ce sont pire que des filles. Donc ne t'en fais pas, sois toi même et ne cherche pas à entrer dans des critères qui ne te correspondent pas. Plus tu seras toi-même et tu le resteras sans passer dans ce monde surfait et plein de codes, plus tu pourras affirmer qui tu es et il vaut mieux un naturel que des gays pollués par la société de consommation... :) Donc, sois toi même et envoie les promener les mecs, tu verras qu'il n'y a pas pire qu'un mec blessé dans son orgueil de male car il s'est fait jeté du fait que t'as pas voulu couché avec lui... inverse les rôles et rends leur ce qu'ils ont cherché...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 11:14

Perso, je trouve que ce n'est pas nécessaire. Au début d'une relation c'est même littéralement superflu parce qu'il faut le temps que les sentiments sincères s'installent. Avec le temps les rapports sexuels viendront d'eux-mêmes donc ne te prends pas la tête et agis au gré de ce que tu ressens, et si ton partenaire n'est pas content parce que tu "traines", c'est probablement qu'il n'est pas fait pour toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 16:35

Objectivement, je pense qu'il serait hypocrite de dire que ce n'est pas essentiel dans un couple. Je vais développer mon raisonnement : bien que n'étant pas moi-même un grand adepte des relations sexuelles, j'ai côtoyé pas mal de couples, et j'ai remarqué que le sexe est pour eux un exutoire, un moyen de contrôler les problèmes. Autrement dit : couple > caractères qui s'affrontent > crises > sexe > crise apaisée. Bon là je schématise et je simplifie, mais c'est souvent ça. Personnellement je prend BEAUCOUP de temps avec les personnes qui m'intéresse, avant de les voir, pour trier un peu, avant de penser à sortir avec, pour trier de nouveau entre les personnes sérieuses et les moins sérieuses, et enfin autant avant de passer à l'acte. Le problème que j'ai souvent rencontré c'est que les personnes en face ne sont pas disposées à attendre, et veulent en général tout, tout de suite. Le choix est donc : 1) Céder, satisfaire l'envie de l'autre et laisser une chance à la relation, en se disant qu'on prend toutefois le risque que l'autre s'en aille après avoir eu ce qu'il voulait 2) Résister, le tester, prendre le risque que l'autre s'en aille. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours choisi la voie numéro 2 n'ayant aucune attente sexuelle, mais je remarque effectivement que si l'on ne cède pas tout de suite, les gens s'en vont. Au final je me dit que c'est une bonne chose d'avoir résisté dans la mesure où ça trie les "queutards masqués", puisque les queutards je les trie directement, mais d'autres le sont en se faisant passer pour des gens biens, et le temps met tout à l'épreuve. Au final le point positif c'est que quand on résiste on prend moins de risques, moins de risques d'être détruit ou d'être utilisé par quelqu'un qui ne veut qu'une partie de votre anatomie. Le point négatif toutefois à maintenir ce genre de raisonnement, c'est qu'on reste seul (ou célibataire comme moi pendant des années). Après on peut se consoler en se disant qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, et qu'on se réserve pour le bon ! Après encore faut-il qu'il vienne le "bon" x) Pour conclure, je dirais que je crois que le sexe est un passage "obligé" dans un couple, puisqu'il concrétise l'amour des deux personnes, après je pense qu'il ne doit pas arriver trop tôt, et prendre le temps de connaître l'autre, de l'aimer, de le désirer, et de faire l'amour non pas pour le faire, mais pour "fusionner les âmes" du couple en une seule et même entité. Bon j'espère que mon raisonnement est compréhensible, quoi qu'il en soit, voilà mon point de vue ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 17:05

On peut être un "queutard" et être un gars bien, j'ose espérer. Tant que les choses sont clair avec les partenaires. Le sexe est quand même un des plus grand plaisir de la vie :)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 17:09

Peut-être, mais le queutard est généralement quelqu'un dont le but est de plaire un maximum et d'avoir le maximum de partenaires. Ce dernier est donc généralement prêt à tout, fait entendre ce que le partenaire a envie d'entendre pour l'avoir, puis le jette après. J'ai connu pas mal de queutards dans des cercles d'amis autour de moi, et ça n'a jamais été des gens biens xd Après on peut aimer le sexe sans être un queutard, c'est-à-dire chercher à se faire du bien, et à faire du bien à quelqu'un en étant honnête sur ses attentes avec l'autre. Dans ce cas la relation est saine et ça n'engendre (théoriquement) aucun problème ^^ Mais ce cas de figure est très très minoritaire sur l'ensemble de la communauté gay/bi/autres à mon avis et de ce que j'ai pu voir ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 19:45

Alors je dirai que le sexe est utile dans un couple, mais pas indispensable... Après ça dépends des gens. Moi je préfère connaitre la personne avant de me lancer dans quoi que ce soit (peut être pour ça que je n'ai toujours personne :D) !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 20:02

Et pour ma 100ème contribution !  Je pense que ça dépend vraiment de la rencontre avec la personne et du contexte. Par exemple, j'ai rencontré quelqu'un une fois, pour qui j'ai eu un véritable coup de foudre et un désir profond et inexplicable. Et franchement, même si le sexe n'a pas été essentielle dans cette rencontre, on a pas pu s'empêcher tellement l'attirance était forte. Mais bon y'a le contexte aussi, on savais très bien qu'on aller se voir que pendant une période assez courte (3-4 jours) et qu'après on ne se reverrai plus jamais.. Après il y a d'autres personnes avec qui je n'ai eu aucune relation sexuelle et pourtant on est sortis ensemble, donc voilà. Franchement, il faut surtout que tu sois en accord avec toi même.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 21:17

Pour être bref, le sexe peut être fait avec ou sans envie, je veux dire par là que c'est une option dans un couple!
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 01:27

Absolument pas mais par coucher vous entendez quoi faire des câlins à walp , faire des PRELIMINAIRES ou aller plus loin carrément faire la totale car honnêtement je ne vois pas grand intérêt au bout du 1er rendez vous nocturne avec une fille un mec de se jeter dans un lit et de coucher de suite se faire des câlins je veux bien mais faut laisser monter l'érotisme au fil des rencontres sinon ça gâche tout bien souvent pour avoir "couché" dès le 1er rendez vous je peux vous l'assurer je ne commets plus cette erreur désormais ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 01:37

Je plussoie avec le blond basque au-dessus, l'amour est affaire de temps, et non de relation sexuelle !  (et sinon ils entendent bien la totale hein) c'est trop mignon ta petite innocence quand tu poses la question :3
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 12:38

Le sexe je le vois un peu comme l’accomplissement d'une complicité qui se met en place au rythme de chacun et de la rencontre. Parfois on est très demandeur de sexe ça peut être d'un commun accord rapide. Parfois on peut vouloir faire la cours plus longtemps parce qu'il y a une possibilité de long terme. Le plus important est de respecter l'autre et de ne pas passer à l'acte en se forçant. Dialoguer, caliner et plus s'il y a envie tout simplement. Pour les mecs c'est simple, si l'engin ne se déclenche pas c'est pas le moment. Si le caleçon explose sous la pression il est tant de faire quelque chose x)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 18:27

Je crois que c'est l'inverse qui est vrai : il faut d'abord plaire pour coucher ensuite ! lol
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 20:19

Faut avouer quand même que le sexe c'est la vie (Ce message provient du ministère des gros pd sans âmes anonymes)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2015 à 17:03

Clorus a écrit : Clorus , garçon de 20 ans de Rennes Faut avouer quand même que le sexe c'est la vie (Ce message provient du ministère des gros pd sans âmes anonymes)
MDR jsui dead x) et les asexuels ils font quoi? x) ils meurent? '_' mdr
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2015 à 19:20

Ben je pense juste que ça dépend comment tu veux plaire, coucher avec des mecs ça peut te rendre heureux car déjà t'assouvies tes pulsions lol mais je pense que c'est plus en toi que ça fait quelque chose. Se sentir désirable au point de coucher c'est quelque chose de bien mais la chose qui est mieux c'est de plaire en se dévoilant peu à peu dans une relation comme quand t'es ami avec une personne mais c'est quand même quelque chose de plus profond ;p
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2015 à 23:58

oui.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2015 à 11:00

Coucher pour plaire ? Non, c'est absurde. J'ai rien à prouver. Si la personne a besoin de coucher pour tester la marchandise, qu'elle aille se faire voir. Coucher si j'en ai envie. Ou pas du tout. Sinon c'est la porte ouverte aux dérives. Le don de soi et la démonstration, ça va un moment. Ça doit venir tout seul, une envie commune, pas une envie de lui faire plaisir ou de plaire à l'autre. C'est mon corps, mes sentiments et je ne les solde pas comme ça. Pas pour lui plaire. Qu'il se trouve un plan cul fixe.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2015 à 20:02

Mon avis personnel dit qu'il n'est pas forcé de coucher ensemble pour plaire à quelqu'un, je pense au contraire que le sexe est une option dans un couple, ce qui rejoint une question déjà posée :"Le sexe est-il obligatoire dans un couple?". Tu peux très bien vivre une relation sans rapports, mais pour d'autres, cela sera primordial ... Après à toi de voir aussi si c'est important pour TOI.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2015 à 17:56

Bonjour, Pour répondre à la question le plus directement possible (et même si le sujet est un peu vieux, c'est valable pour toute personne qui se poserait le même genre de questions), parce que je pense que c'est important de commencer sa vie sexuelle avec cette idée en tête : en matière de relation sexuelle, TU N'AS AUCUNE OBLIGATION QUELLE QU'ELLE SOIT. Ton corps n'appartient qu'à toi. Pour citer [url= article dont je recommande la lecture[/url] :
Peut-être que tu as l’impression que ton sexe/ton corps/ta sexualité sont les seules parties de toi qui peuvent te permettre d’obtenir de l’attention, de la tendresse voire de l’amour… Mais tu es une personne entière et unique (si si) et tu n’as pas besoin de te forcer à faire du sexe pour avoir des partenaires cools et prévenants et attentionnés avec toi! Au contraire, si tu te concentres plus sur TON désir et TON plaisir, en hésitant pas à couper court les fois où tu n’as pas envie, cela te permettra peut-être justement de faire le tri entre les gens bien (en gros ceux qui respectent ton rythme, tes envies, tes limites) et les autres (en gros ceux qui insistent, essayent de te faire culpabiliser de les avoir excités, etc) et franchement les seconds tu peux les virer de ton lit à coups de pieds au cul, ils ne te méritent pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2015 à 15:43

"faut t-il absolument coucher pour plaire" Généralement si quelqu'un veut coucher avec toi c'est soit que tu lui plait déjà soit qu'ils cherche à se faire le premier venu. Si tu lui plait déjà t'as déjà atteint ton but, et si il veut coucher avec le premier venu t'arrivera jamais à lui plaire donc lache l'affaire ^^'
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr