Comment rencontrer des hommes dans un cadre amical ?

avatar contributeur de Nancéien
Nancéien
09/07/2021 à 09:23

Bonjour,

J'ai 47 ans et j'ai été marié pendant plus de 20 ans avec une femme rencontrée au lycée (c'était ma première relation sérieuse), que j'ai aimée passionnément et avec qui j'ai été très heureux. Nous nous sommes séparés il y a un peu plus d'un an d'un commun accord. Nous avons eu deux enfants déjà grands qui vivent principalement à mes côtés.

Avant de me mettre en couple, j'étais attiré aussi bien par des femmes que par des hommes, avec une légère préférence physique pour ces derniers. Étant issu d'une famille très homophobe et souhaitant avoir des enfants, j'ai opté dans ma jeunesse pour une vie hétéro qui me semblait socialement plus facile à vivre. Je ne l'ai pas regretté et la vie familiale m'a comblé. Toutefois, avec la séparation, je me suis inévitablement interrogé sur mes aspirations profondes. Je pense important aujourd'hui de me pencher sur ce désir pour les hommes que j'ai enfoui pendant la première partie de ma vie d'adulte et que je suis prêt, aujourd'hui, à assumer.

J'ai essayé de faire connaissance avec des hommes sur des applis de rencontre (Grindr, Planet Romeo...) mais je ne m'y retrouve pas. La plupart des utilisateurs ont des attentes très précises, principalement d'ordre sexuel. Quant aux lieux de drague, je trouve ça glauque. Pour ma part, je suis totalement inexpérimenté et plutôt pudique. J'ai des enfants, je ne suis ni bodybuildé, ni bear, ni SM, ni fétichiste et je n'arrive pas à me considérer en fonction d'une identité marquée, j'ai l'impression de ne "rentrer dans aucune case". J'ai simplement envie de lier tranquillement connaissance avec des personnes tolérantes, de discuter, de flirter et pourquoi pas, si j'apprécie une personne et que c'est réciproque, d'aller plus loin mais en prenant mon temps et en douceur.

Dans l'idéal, j'aimerais bien rencontrer des trans ou hommes gay / bi / pan pour pouvoir simplement bavarder, prendre un verre, jouer à des jeux de société, danser... À Nancy, il n'y a pas de bar gay.

J'ai quelques amis gay mais je n'ose pas trop leur en parler.

Je me tourne vers vous pour trouver des idées car j'ai l'impression d'être un peu figé.

Merci pour votre aide !

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2021 à 10:01

Citation de Nancéien #366431

Bonjour ... tu crois vraiment qu’ il faut avoir une identité « spéciale » pour être Gay ?

Ben les gays sont des hommes comme les autres , ils ne sont pas stéréotypés (enfin certains oui mais c’ est leurs choix) ... un peu comme les Lesbiennes quoi , ce ne sont pas forcément toutes des lanceuses de poids ou des bûcheronnes enfin tous les clichés dans le genre ...

Maintenant si tu va sur des applications plutôt axées plans Q forcément tu ne va pas trouver ce que tu cherches actuellement ...

Tu dis avoir des amis gay et ne pas oser leur parler , ben ce sont des amis et si déjà tu as du mal à parler avec eux ça va être compliqué ...

qu’ est ce qui te bloque ? Te gêne ?

La problématique vient peu être de ta peur de certaines choses , ou conditionnement , habitudes etc etc

Il faudrais je pense que déjà toi tu acceptes qui tu es

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2021 à 10:28

Je te comprends parfaitement. Je suis à Argeles sur Mer depuis deux mois, je ne connais personne. Comme toi j'ai essayé de trouver des personnes Gay à proximité pour discuter, se promener etc et j'ai cherché sur les applis mais oh désespoir ! Je n'y ai trouvé que des plans Q ou autres... Je pensais vraiment que des personnes tels que toi et moi y étaient inscrites pour des rapports d'amitié sympa, je me trompait...

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
09/07/2021 à 12:37

Si tu as des amis gays parle leur, ils te comprendront et te guideront. Tu as cette "chance"

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
09/07/2021 à 12:49

Tu n es pas seul dans ce cas là, la "sociabilisation" aujourd'hui n est pas facile... il faut aller vite, à l essentiel et passer à la casserole tout de suite c'est très regrettable et réducteur je trouve.

Si tu as des amis c est déjà ca pour échanger

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2021 à 13:30

Citation de Romance83 #366445

Oui je crois que c’ est un problème général , je me demande si la pandémie n a fait qu’ accélérer un procecus en court mais’ j ai l impression qu il est de plus en plus compliqué (voir mal vu d allez vers les autres)

avatar contributeur de Nancéien
Nancéien
09/07/2021 à 13:55

Merci de vos réponses et de vos encouragements à me tourner vers mes amis. Je n'ai pas souvent l'occasion de les voir en tête à tête. La plupart du temps, on se voit en présence de mes enfants et je suis assez pudique. Je vais tâcher de leur demander de les rencontrer dans un autre cadre pour avoir un échange plus libre.

Pour répondre à Rosso, je pense assumer et accepter qui je suis et mes préférences, sinon, je ne serais pas ici en train de poser des questions. Je ne crois pas avoir de vision stéréotypée mais les applications elles-mêmes tendent à catégoriser les personnes en fonction de leurs goûts : il faut choisir si on préfère les hommes ou les femmes (les deux, c'est pas toujours possible), indiquer ses goûts et préférences sexuelles et tout est réduit à bien peu de choses (la taille du sexe, la photo des tablettes de chocolat, est-on actif, passif, domi, soumis, fétichiste). On est à peine connecté qu'on reçoit la photo d'un type à poil alors qu'on a précisé dans son profil qu'on ne cherchait pas spécialement un plan cul, bref, ça ne me correspond pas. Quand je rencontre quelqu'un en vrai, la première question que je lui pose ne porte pas sur sa sexualité ou ses fantasmes.

Je cherche sans doute mal. Comme je l'ai précisé d'emblée, je suis totalement néophyte, je n'ai eu qu'une seule partenaire au cours de ma vie et je ne demande pas mieux que de rencontrer d'autres personnes pour discuter et passer de bons moments. Je ne sais simplement pas trop ou chercher et je ne voudrais pas tomber sur ce que décrit Romance83, c'est-à-dire de devoir passer à la casserole avant de pouvoir commencer à discuter, surtout que dans mon cas, le sexe est conditionné aux sentiments. Quand je dis que je ne rentre pas dans les cases, c'est que je ne recherche pas un plan cul ni une relation durable mais de voir venir les choses, je n'ai pas les codes (comme dans toute communauté, il y en a) et je suis un peu perdu. D'où ma demande d'aide de la part de personnes bienveillantes ayant plus d'expérience que moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2021 à 14:13

Citation de Nancéien #366451

Je me rends compte que mes formulations et questions sont mauvaises ...

En fait tu as pendant des années été dans une relation hetero , mais visiblement tu as plus ou moins été contraint (le terme est un peu fort) par la pression de ta famille que tu dis homophobe ...

Donc forcément tu te retrouves dans un autre monde ... maintenant tu ne semble pas du tout être attiré par les plans sexe donc certains sites sont carrément à bannir pour toi , ça va juste te mettre mal à l aise et tu ne trouvera pas ce que tu cherches

Tu as des’ amis homos , c est sur que si tu les vois en présence de tes enfants c est impossible de parler de certaines choses ... par contre comme tu dis leur proposer de parler en dehors de ton cadre familiale serais sûrement très bénéfique ...

Excuses moi pour ma façon de parler

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
10/07/2021 à 17:11

Pour rencontrer des hommes gays dans un cadre amical, tu peux allé dans une association LGBT

avatar contributeur de FRANCK-PARIS
FRANCK-PARIS
11/07/2021 à 23:27

Citation de Arnaudmouret #366604

c'est une bonne idée Arnaud, mais avec les confinement et les restrictions, ils ne doivent pas se réunir aussi souvent ou facilement qu'avant

avatar contributeur de Nancéien
Nancéien
12/07/2021 à 10:09

Je confirme que les associations LGBTI+ sont en jachère depuis quelque temps à Nancy. La marche des fiertés n'aura lieu que le 25 septembre (et je serai malheureusement dans une autre ville à cette date). Aucun événement prévu avant octobre. Je sens que je vais devoir bouger à Metz, Strasbourg ou Paris pour rencontrer du monde...

avatar contributeur Why Not
Why Not
12/07/2021 à 12:14

Bonjour Nancéin,

j'ai lu ton "appel" avec beaucoup d'intérêt, car je comprends ta position. L'orientation hétéro pour les raisons sociales et familiales -et peut-être aussi parce qu'à cette époque (dans les 80's et à 20 ans ?), on ne se posait pas vraiment la question- la vie de famille Couple/Enfants, puis la remise en question.

Et, effectivement, ce sentiment d'incompréhension face à ce qu'est l'univers LGBT+, lorsqu'on débarque de notre Straightland…

Comment trouver quelqu'un qui partage notre curiosité, nos désirs, sans tomber dans un système caricatural truffé de jargon.

C'est pour cette raison que je suis venu ici.

Bon courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2021 à 09:14

Bonjour

Je me suis complètement retrouvé dans ton message.

J'ai 69 ans. J'ai été marié pendant 40 ans, deux fils, 4 petits enfants et en avril 2020, suite au confinement et au contact fréquent via viso avec des amis photographes dont certains gays(je l'ai su après)., tout à éclater. Je me suis effondré emotionnellement et j'ai fait mon coming out après de ma femme. Elle a réagi en me disant de ne pas en parler et de continuer comme si de rien n'était. Je n'ai pas voulu. J'avais fait un premier pas et j'ai continué. Je l'ai annoncé à toute ma famille et mes amis. Je n'ai eu que des retours positifs. Bien que toujours marié pour l'instant, j'ai pris un petit studio en location pour vivre ma vraie vie.

Je fréquente les réseaux et au travers de quelques PQ que j'évite j'ai trouvé pas mal de belles personnes. Je suis devenu ami avec certaines et parfois plus.

Etant photographe amateur j'ai trouvé aussi beaucoup d'amis dans une association locale Lyonnaise, certains gays d'autre pas. Il 'e faut pas hésiter à aller vers les gens, leurs parler honnêtement, sincèrement. Surtout être fier de sa personnalité, s' aimer et aimer les autres.

Montrer sa joie de vivre. C'est communicatif et les autres viennent naturellement vers toi.

Si tu veux discuter en privé, il n'y a pas de problème.

Gilles

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr