Rapport après le confinement déconfinement (je n'ai aucune information) à ce propos

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2020 à 05:54

Bonjour , j'aimerais avoir votre avis vos conseils , depuis 2ans j'ai un sexfriends mais vue que deux mois à être confiné on ne se voit plus

Après avoir était confiné pendant deux mois chez mes parents je suis super content de retrouver enfin mon appart sortir un peut et allez voir mes grands parents tout en respectuant les consignes du président bien sure

J'en avais parler à ma mère si je pouvais le revoir cette semaine ou dans deux semaines et elle ma dit non car pas de sexualité jusqu'à l'année prochaine 2021

Je trouve que ça fait quand même un peut trop long à attendre non ?

Si c'est un rapport protégé il y a un risque ou pas ? Ce n'est pas comme si j'invitais n'importe qui par exemple partouze LOL

Merci à vous ! on est enfin libre

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
11/05/2020 à 05:59

Pas de sexualité jusqu'en 2021 what ??? Mais sur quel motif ? lol


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2020 à 06:09

Techniquement il est possible de le chopper juste en étant proche de la personne. alors peau contre peau ou avec les bisous et les caresses ou autre si l'un de vous là c'est garanti.

Après faut quand meme nuancer parce que bon y a pire hein^^ ebola pour donner un exemple c'est du 50/50 le taux de survie.

Alors si tous les 2 vous avez envie eh bah moi je dis faut le faire!

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2020 à 06:10

Merci pour vos retours , c'est parce que j'avais aucune information à ce propos donc je voulais en être sure

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
11/05/2020 à 07:13

En clair si t'as confiance à ton "crush" et qu'il ne fait pas n'importe quoi, c'est bon!

Okay il faut être vigilant avec le coronavirus mais on ne va pas s'empêcher de vivre pour autant il faut juste êtr raisonnable =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2020 à 07:28

Citation de Wiloooo #332045

Oui tu as tout à fait raison , j'avais peur à ce propos

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2020 à 08:56

Bonjour Ziaki,

Ta mère s'est trompée... ce n'est pas 2021, mais 2025!!! 😜

Si vous vous êtes confiné sérieusement et surtout si vous continuez à être très vigilants car c'est maintenant que le virus va pouvoir se régaler, donc masque, distance, lavages de mains, quand vous sortez zt croisez d'autres personnes ... comme tu vas faire pour protéger tes grands parents, car pour eux cela peut être très grave.

Protégez vous pour vous-même!

Bien sûr que la salive est vecteur, puisque c'est quand on tousse et éternue, puis le touché de la bouche, du nez, des yeux avec nos mains qui peuvent avoir touché des surfaces avec Covid.

Alors on se lave bien les mains tout le temps, perso pour partager les plaisirs charnels, l'hygiène et le reveil des sens olfactifs sont bienvenus, attention pas à 60 °C la douche avec du savon! Je me méfie des conseils de ta mère... 😉

Voilà faut être logique et sérieux face à ce virus, pour pouvoir vivre et profiter de tous les plaisirs, on ne va pas ce priver de ce partage si... Waouh!

Je mets un peu d'humour, et je comprends cette peur, je pense qu'on l'a un peu tous, d'autant ceux qui font connaissance avec une nouvelle personne, en qui il va falloir faire confiance ou pas, car le préservatif ne préserve pas du Covid...

Bonne journée

Profite de la vie en prenant soin de toi et des autres

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
11/05/2020 à 09:11

Hello!

Il suffit déja de le questionner avant pour savoir si il a eu des symptomes ou non et surtout il y a combien de temps si il te réponds que oui (a ce moment la voir avec ton medecin), après continuer à respecter les gestes barrières dans la vie de tous les jours et tout devrait aller bien.

Prends soin de toi 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2020 à 09:42

Je suppose que ta maman cherche surtout à se protéger elle même si tu la rencontres souvent, vu qu'elle est inévitablement plus âgée que toi.

La situation est comparable aux risque d'IST, avec pas de réelle protection pour l'instant pour un rapport très raproché. Et à ton age un risque principalement de transmission respiratoire aux autres, notamment à ta mère je suppose à cause de son âge. Si avec ton copain vous contentez de discuter à distance raisonnable autour d'un verre, le risque est ordinaire, si vous vous embrassez et plus, le virus a toute probabilité de se transmettre.

Autrement dit cela dépend essentiellement du sérieux de ton copain, sa possibilité et façon de gérer le risque dans l'espace public (notamment masque, mains, mètres), et à mon avis comme pour toutes les IST, de ne pas multiplier les rencontres amoureuses.

S'il est aussi prévenant que ta maman et toi, il ne présente pas plus de risque pour toi et ta famille, que tu présentes risque pour lui et sa famille.

Concernant les symptomes de rhumes, grippes, et autres microbes, actuellement vu le confinement il ne reste plus que les pollens et sources allergies ou le virus du Covid19 à circuler, dont se méfier dès les premiers symptomes et voir avec son médecin.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2020 à 10:48

Citation de Lindos #332051

Le rhume va reprendre mon cher Lindos, les températures chutent, les gens vont sortir, toutes ces petites choses vont traîner à nouveau.

Les chiffres peuvent sembler terrifiant mais si on rapporte les chiffres à la population totale on obtient les chiffres suivant :

En France un pourcentage de 0,044%.

En Chine un pourcentage inférieur à 1% (même si l'on est sûr qu'ils ont trafiqués les chiffres on est en dessous).

Bref protégez vous mais relativisez quand même.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2020 à 15:52

Citation de LadyBloodT #332062

"Le rhume va reprendre mon cher Lindos, les températures chutent, les gens vont sortir, toutes ces petites choses vont traîner à nouveau."

J'espère bien que les rhumes auront du mal à se transmettre, maintenant que les gens se distancient, se lavent les mains, mettent un masque, et ne toussent ou éternuent plus sans précaution dans le nez de leurs voisins. Bon je sais, entre la théorie et la pratique...^^

"Les chiffres peuvent sembler terrifiant mais si on rapporte les chiffres à la population totale on obtient les chiffres suivant :

En France un pourcentage de 0,044%.

En Chine un pourcentage inférieur à 1% (même si l'on est sûr qu'ils ont trafiqués les chiffres on est en dessous)"

Les seuls à rechercher tous les décès confirmés ou probables sont les belges. Outre l'influence de leur hub aerien et la petite taille de leur pays, du coup ils ont plus forte mortalité du monde.

Parce que les tensions se limitaient l'année dernière aux relations avec les US, et que leurs médecins sont de vrais scientifiques, les chinois n'ont probablement pas cherché délibérément à trafiquer les chiffres.

Mais au début de l'épidémie ils avaient plus urgent à faire que des stats, les soignants tombant eux memes malades, devant séquencer d'abord le virus pour pouvoir dépister, puis il leur a fallu un certain temps pour faire monter en charge leur dépistage à tel point qu'ils ont du poser le diagnostique au vu des scanner thoraciques, du coup il n'est pas sûr que la trentaine d'hopitaux de Wuhan aient bien déclaré de façon exhaustive les malades sur leur registre numérique, et il n'est pas sur non plus que les régions exentrées aient fait le job au jour le jour. De plus il leur a fallu du temps pour identifier les décès Covid en ville, parmi les dizaines de milliers de décès habituels, voire aggravés car ils n'ont pas pu ou voulu être hospitalisés comme en temps normal (pendant plusieurs semaines les hopitaux étaient contaminés). Ils ont identifié les décès en ville de Wuhan et corrigé leurs stats décès récemment. Mais ne l'ont pas fait ou pas publié pour le reste du Hubei ni les autres régions, qui représent moins de 20 pour cent du total, l'essentiel étant centré sur Wuhan.

Au total, sachant qu'ils ont une excellente médecine dans ces régions industrielles, qui n'a été débordée que jusqu'a la fin de la construction en urgence des 2 hopitaux de 1000 lits, qu'ils n'ont pas hésiter à tester tous les médicaments qu'ils avaient sous la main, je pense que leur nombre de morts Covid s'élève au moins au double ou triple, sans compter les gens qui en garderont des séquelles et décèderont dans les mois ou années à venir. Et sans compter la surmortalité parmi les autres pathologies non soignées pendant le confinement.

On pourra faire à peu de choses près les mêmes reproches aux statistiques françaises, dont la meilleure fiabilité est 90 pour cent des hopitaux, le comptage des décès dans les EHPAD ayant été tardif et probablement non exhaustif, ainsi que les autres établissements collectifs, la mortalité en ville n'étant qu'évaluable ultérieurement, comme la surmortalité des autres pathologies.

Et on ne parle même pas du comptage des Covid10, qu'on est très loin de dépister de façon exhaustive puisqu'on ne dépiste jusqu'à présent que les hospitalisations pour ne pas contaminer les hopitaux. Et à partir d'aujourd'hui on espère parvenir à dépister les symptomatique et leurs contacts.

On pourra toujours se faire plaisir en disant que les pays mentent, la réalité est qu'ils cachent leurs difficultés. Et en France elles sont nombreuses.

De plus avec ce virus il n'est pas très pertinent d'utiliser des taux moyens (à fortiori erronés comme on vient de le voir). Le risque varie fortement avec l'age et les maladies chroniques, mais aussi la circulation du virus non seulement en probabilité, mais apparemment aussi en intensité. Le virus apparait etre plus virulent quand il circule plus.

La circulation du virus n'étant pas testée de façon exhaustive en France, ni serait très fiable puisque le dépistage entre un pourcentage significatif de faux négatifs, elle est estimée par des modèles.

Et là on ne nous dit pas tout lol ! Nous sommes probablement dans la fourchette haute de la modélisation associée à l'objectif de déconfinement aujoud'hui, modélisation qui a avait été publiée. Autrement dit une circulation du virus se comptant en milliers, avec une forte disparité selon les départements. Qui est conforme à l'affichage par l'exécutif d'une "circulation active du virus", un retour au stade 2. Pouvant, ou pas, évoluer en 3 semaines vers un nouveau stade 3.

La question posée par l'auteur du sujet n'est donc pas dénuée de sens...

"Bref protégez vous mais relativisez quand même"

A son âge c'est surtout protéger les autres en se protégeant. Mais tu as raison, il faut remettre les choses en perspective :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2020 à 16:13

J'ai posé aussi la question à ma cousine car elle travaille en tant qu'infermière dans un hopital qu'on a souvent entendu parler à la tv au infos sur france2 pendant le confinement sur paris !

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
11/05/2020 à 18:44

Que t a répondu ta cousine pour info ?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2020 à 19:16

Elle ma dit vos mieux évité pour l'instant

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2020 à 21:23

Vaut mieux écouter ta cousine infirmière pour rassurer ta famille.

En fait le virus va inévitablement circuler plus vite avec le déconfinement, actuellement on est probablement à un niveau plus bas que les semaines à venir. Mais comme ils vont augmenter le dépistage, et le pistage des gens qui ont rencontré les gens dépistés positifs, ils ont l’espoir de controler la situation d’ici 3 semaines. S’ils y parviennent, si on y parvient tous ensemble car cela dépend largement de notre comportement, la situation devrait se stabiliser, ou s’améliorer et on gagnera des libertés. Sinon on va perdre de nouveau des libertés, au moins dans les endroits où la situation se sera dégradée.

Donc en gros ta cousine te conseille d’attendre 3 semaines pour y voir plus clair, ou bien elle estime que le virus circule encore trop dans ta région.

Mais il faut avoir conscience que pour retrouver le niveau de sécurité de l’année dernière, il faudra attendre le vaccin, c’est-à-dire l’année prochaine dans le meilleur des cas. C’est pour ça qu’ils nous conseillent d’apprendre à cohabiter avec ce virus...

avatar contributeur Faith141
Faith141
12/05/2020 à 19:59

Moi je pense comme ta maman. Pas de sexe avant le mariage.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2020 à 20:11

Ça c'est une pensée avec laquelle je suis pas d'accord... pas de sexe avant le mariage ça veut dire qu'en est même pas sûrs d'être physiquement compatible... Et surtout ce genre de choses ça fait soit un divorce gagnant soit des tromperies a gauche et à droite... nan vaut mieux tester mais avec la bonne personne(enfin a ce moment là, une pour qui tu as minimum de sentiments) au moins tu gardes du piment plutôt que de prendre des coups rapides juste pour assouvir. Enfin c'est ma vision des choses.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
12/05/2020 à 20:46

Disons qu'il s'agit d'une relation "à l'essai", sans engagement de part et d'autre. C'est du gagnant-gagnant. Si on va plus loin, il faudrait perdre son pucelage et sa virginité après la mairie. C'est viser à l'aveuglette.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr