Relation et distance ..

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur
Bonjour à tous :)

Je fais ce post, juste pour partager mon désarroi, voila j'ai rencontré récemment un mec bien, qui me correspond sauf qu'il est loin .. beaucoup trop loin..  Donc nous avons décidé d'en rester la .. sa m'attriste. Sur le coup dans l'euphorie de la rencontre, on ne penses plus à ce détail mais quand on envisage quelque chose.. bah la cela nous saute au visage.

Surtout que dans ma ville ou aux alentours (200 km max) je n'ai trouvé personne...avec qui sa pourrait coller.

Juste ce post, pour partager mon expérience.

Damien

Rencontre gay

Date de publication : 27/08/2016 à 22:08
photo de l'auteur Natnat
Natnat
Homme de 39 ans
- Modification par Natnat le 27/08/2016 - 22:15:49
je suis en relation que dure 5+ ans...  Il y a 2000+ km entre nous. C'est pas facile, mais possible.
Par contre, j’étais avec qqn et seulement 30km... Il a triche et après il a me dit: c’était loin... mdr

0 vote #219118
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bonjour,

2000 km !!! Ah quand même.. dans mon cas c'est 927 km..
30 km faut pas déconner quand même :)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
C'est là le problème des sites de rencontres: les barrières géographiques sont contournées, les distances raccourcies, et celui qui semblait loin autrefois est maintenant accessible en quelques cliques.
Et au moment de passer du virtuel au réel, et bien l'éloignement revient.

Pour autant, pourquoi cela serait-il perdu ? Une relation c'est un assemblage méticuleux et fragile, qui doit se construire petit à petit, avec patience et finesse, et dont l'entretien demande dextérité et intelligence. Il faut donc y aller par étapes, ne pas tout brûler au prétexte de l'impatience.
Pas de raison donc de perdre tout contact. Dans un sens d'ailleurs, cette distance peut te permettre de garder le recul nécessaire pour avoir une vue d'ensemble de cette relation.
Et si un jour vous vous sentez prêt, et bien il ne restera plus qu'à joindre les deux bouts.

Et puis, si cela n'aboutissait pas cette fois-ci, dis-toi que tu t'es fait une connaissance lointaine qui pourrait un jour te rendre service ! Rien n'est perdu, tout se transforme.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je te comprends à titre personnel. Vivre une relation à distance est compliqué. 
L'amour a aussi besoin de manifestations physiques (je ne parle pas forcément de sexe, un simple regard ou un geste peut dire beaucoup de choses).
Puis la difficulté de maintenir ce genre de relation passe surtout par la jalousie et la frustration permanente de ne pas avoir l'être aimé près de soi. Bref, à mes yeux c'est une torture morale, douce certes, mais torture quand même. 

Tout cela fait que je pense que tu as opté pour le bon choix.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Citation de Seyan24 : Soutien Relation et distance .. Bonjour à tous Je fais ce post, juste pour partager mon désarroi, voila j'ai rencontré récemment un mec bien, qui me correspond sauf qu'il est loin .. beaucoup trop loin..  Donc nous avons décidé d'en rester la .. sa m'attriste. Sur le coup dans l'euphorie de la rencontre, on ne penses plus à ce détail mais quand on envisage quelque chose.. bah la cela nous saute au visage. Surtout que dans ma ville ou aux alentours (200 km max) je n'ai trouvé personne...avec qui sa pourrait coller. Juste ce post, pour partager mon expérience. Damien Gay Rencontre gay pau

Je trouve cela bien dommage.  Si je trouve celle qui me faut, même à l'autre bout du monde, je tenterai le tout pour le tout. Ce n'est pas évident, mais je pense que la distance ne devrait pas être un obstacle!!
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Merci de vos réponse, 

Je rejoints totalement la vision de Kattarsis .. c'est ce qui m'a fait agir.. je n'aurais pas supporté de devoir attendre 10 ans pour le voir.. besoin de tendresse etc.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
On pense trouver quelqu'un qui nous correspond, et bim patatras ! il s'avère que ce n'est pas possible.  Je compatis sincèrement , ce ne sont pas des moments évidents à gérer:  ¡ánimo! comme on dirait en espagnol ;)

Mais ton désarroi sera de courte durée, parce que si tu ne te focalise pas dessus et que tu t'éclate à coup d'activités diverses et variées, ton temps de célibat va passer extrêmement vite ^^ Comme la grande majorité de gens tu finiras par tomber sur ta moitié le jour où tu t'y attendras le moins, de préférence dans la situation la moins glamoure du monde (le beau voisin qui frappe à ta porte après que tu aies avalé ton cinquième frotte-à-l'ail par exemple).

La relation à distance peut fonctionner, mais ça dépend beaucoup des personnalités engagées, évidemment. En maigre consolation, je te dirais que  les gens que je connais qui ont vécu ça ont fait beaucoup de sacrifices pour rendre ça possible, parfois sans succès : encore faut-il que l'issue soit heureuse.

Bon courage,
Pau est une super ville :D
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Citation de Eligos : On pense trouver quelqu'un qui nous correspond, et bim patatras ! il s'avère que ce n'est pas possible.  Je compatis sincèrement , ce ne sont pas des moments évidents à gérer:  ¡ánimo! comme on dirait en espagnol Mais ton désarroi sera de courte durée, parce que si tu ne te focalise pas dessus et que tu t'éclate à coup d'activités diverses et variées, ton temps de célibat va passer extrêmement vite Comme la grande majorité de gens tu finiras par tomber sur ta moitié le jour où tu t'y attendras le moins, de préférence dans la situation la moins glamoure du monde (le beau voisin qui frappe à ta porte après que tu aies avalé ton cinquième frotte-à-l'ail par exemple). La relation à distance peut fonctionner, mais ça dépend beaucoup des personnalités engagées, évidemment. En maigre consolation, je te dirais que  les gens que je connais qui ont vécu ça ont fait beaucoup de sacrifices pour rendre ça possible, parfois sans succès : encore faut-il que l'issue soit heureuse. Bon courage, Pau est une super ville Vous avez dit merci
Citation de Eligos : On pense trouver quelqu'un qui nous correspond, et bim patatras ! il s'avère que ce n'est pas possible.  Je compatis sincèrement , ce ne sont pas des moments évidents à gérer:  ¡ánimo! comme on dirait en espagnol Mais ton désarroi sera de courte durée, parce que si tu ne te focalise pas dessus et que tu t'éclate à coup d'activités diverses et variées, ton temps de célibat va passer extrêmement vite Comme la grande majorité de gens tu finiras par tomber sur ta moitié le jour où tu t'y attendras le moins, de préférence dans la situation la moins glamoure du monde (le beau voisin qui frappe à ta porte après que tu aies avalé ton cinquième frotte-à-l'ail par exemple). La relation à distance peut fonctionner, mais ça dépend beaucoup des personnalités engagées, évidemment. En maigre consolation, je te dirais que  les gens que je connais qui ont vécu ça ont fait beaucoup de sacrifices pour rendre ça possible, parfois sans succès : encore faut-il que l'issue soit heureuse. Bon courage, Pau est une super ville Vous avez dit merci

Merci :) Pau n'est pas ma ville d'origine !! Je découvre ;)