Relation et distance ..

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 22:08

Bonjour à tous :) Je fais ce post, juste pour partager mon désarroi, voila j'ai rencontré récemment un mec bien, qui me correspond sauf qu'il est loin .. beaucoup trop loin..  Donc nous avons décidé d'en rester la .. sa m'attriste. Sur le coup dans l'euphorie de la rencontre, on ne penses plus à ce détail mais quand on envisage quelque chose.. bah la cela nous saute au visage. Surtout que dans ma ville ou aux alentours (200 km max) je n'ai trouvé personne...avec qui sa pourrait coller. Juste ce post, pour partager mon expérience. Damien
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 22:13

je suis en relation que dure 5+ ans...  Il y a 2000+ km entre nous. C'est pas facile, mais possible. Par contre, j’étais avec qqn et seulement 30km... Il a triche et après il a me dit: c’était loin... mdr
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 22:15

Bonjour, 2000 km !!! Ah quand même.. dans mon cas c'est 927 km.. 30 km faut pas déconner quand même :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 22:23

C'est là le problème des sites de rencontres: les barrières géographiques sont contournées, les distances raccourcies, et celui qui semblait loin autrefois est maintenant accessible en quelques cliques. Et au moment de passer du virtuel au réel, et bien l'éloignement revient. Pour autant, pourquoi cela serait-il perdu ? Une relation c'est un assemblage méticuleux et fragile, qui doit se construire petit à petit, avec patience et finesse, et dont l'entretien demande dextérité et intelligence. Il faut donc y aller par étapes, ne pas tout brûler au prétexte de l'impatience. Pas de raison donc de perdre tout contact. Dans un sens d'ailleurs, cette distance peut te permettre de garder le recul nécessaire pour avoir une vue d'ensemble de cette relation. Et si un jour vous vous sentez prêt, et bien il ne restera plus qu'à joindre les deux bouts. Et puis, si cela n'aboutissait pas cette fois-ci, dis-toi que tu t'es fait une connaissance lointaine qui pourrait un jour te rendre service ! Rien n'est perdu, tout se transforme.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 22:24

Je te comprends à titre personnel. Vivre une relation à distance est compliqué.  L'amour a aussi besoin de manifestations physiques (je ne parle pas forcément de sexe, un simple regard ou un geste peut dire beaucoup de choses). Puis la difficulté de maintenir ce genre de relation passe surtout par la jalousie et la frustration permanente de ne pas avoir l'être aimé près de soi. Bref, à mes yeux c'est une torture morale, douce certes, mais torture quand même.  Tout cela fait que je pense que tu as opté pour le bon choix.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 22:25

Citation de Seyan24 : Soutien Relation et distance .. Bonjour à tous Je fais ce post, juste pour partager mon désarroi, voila j'ai rencontré récemment un mec bien, qui me correspond sauf qu'il est loin .. beaucoup trop loin..  Donc nous avons décidé d'en rester la .. sa m'attriste. Sur le coup dans l'euphorie de la rencontre, on ne penses plus à ce détail mais quand on envisage quelque chose.. bah la cela nous saute au visage. Surtout que dans ma ville ou aux alentours (200 km max) je n'ai trouvé personne...avec qui sa pourrait coller. Juste ce post, pour partager mon expérience. Damien Gay Rencontre gay pau
Je trouve cela bien dommage.  Si je trouve celle qui me faut, même à l'autre bout du monde, je tenterai le tout pour le tout. Ce n'est pas évident, mais je pense que la distance ne devrait pas être un obstacle!!
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 22:39

Merci de vos réponse,  Je rejoints totalement la vision de Kattarsis .. c'est ce qui m'a fait agir.. je n'aurais pas supporté de devoir attendre 10 ans pour le voir.. besoin de tendresse etc.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 22:41

On pense trouver quelqu'un qui nous correspond, et bim patatras ! il s'avère que ce n'est pas possible.  Je compatis sincèrement , ce ne sont pas des moments évidents à gérer:  ¡ánimo! comme on dirait en espagnol ;) Mais ton désarroi sera de courte durée, parce que si tu ne te focalise pas dessus et que tu t'éclate à coup d'activités diverses et variées, ton temps de célibat va passer extrêmement vite ^^ Comme la grande majorité de gens tu finiras par tomber sur ta moitié le jour où tu t'y attendras le moins, de préférence dans la situation la moins glamoure du monde (le beau voisin qui frappe à ta porte après que tu aies avalé ton cinquième frotte-à-l'ail par exemple). La relation à distance peut fonctionner, mais ça dépend beaucoup des personnalités engagées, évidemment. En maigre consolation, je te dirais que  les gens que je connais qui ont vécu ça ont fait beaucoup de sacrifices pour rendre ça possible, parfois sans succès : encore faut-il que l'issue soit heureuse. Bon courage, Pau est une super ville :D
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 23:03

Citation de Eligos : On pense trouver quelqu'un qui nous correspond, et bim patatras ! il s'avère que ce n'est pas possible.  Je compatis sincèrement , ce ne sont pas des moments évidents à gérer:  ¡ánimo! comme on dirait en espagnol Mais ton désarroi sera de courte durée, parce que si tu ne te focalise pas dessus et que tu t'éclate à coup d'activités diverses et variées, ton temps de célibat va passer extrêmement vite Comme la grande majorité de gens tu finiras par tomber sur ta moitié le jour où tu t'y attendras le moins, de préférence dans la situation la moins glamoure du monde (le beau voisin qui frappe à ta porte après que tu aies avalé ton cinquième frotte-à-l'ail par exemple). La relation à distance peut fonctionner, mais ça dépend beaucoup des personnalités engagées, évidemment. En maigre consolation, je te dirais que  les gens que je connais qui ont vécu ça ont fait beaucoup de sacrifices pour rendre ça possible, parfois sans succès : encore faut-il que l'issue soit heureuse. Bon courage, Pau est une super ville Vous avez dit merci
Citation de Eligos : On pense trouver quelqu'un qui nous correspond, et bim patatras ! il s'avère que ce n'est pas possible.  Je compatis sincèrement , ce ne sont pas des moments évidents à gérer:  ¡ánimo! comme on dirait en espagnol Mais ton désarroi sera de courte durée, parce que si tu ne te focalise pas dessus et que tu t'éclate à coup d'activités diverses et variées, ton temps de célibat va passer extrêmement vite Comme la grande majorité de gens tu finiras par tomber sur ta moitié le jour où tu t'y attendras le moins, de préférence dans la situation la moins glamoure du monde (le beau voisin qui frappe à ta porte après que tu aies avalé ton cinquième frotte-à-l'ail par exemple). La relation à distance peut fonctionner, mais ça dépend beaucoup des personnalités engagées, évidemment. En maigre consolation, je te dirais que  les gens que je connais qui ont vécu ça ont fait beaucoup de sacrifices pour rendre ça possible, parfois sans succès : encore faut-il que l'issue soit heureuse. Bon courage, Pau est une super ville Vous avez dit merci
Merci :) Pau n'est pas ma ville d'origine !! Je découvre ;)
avatar contributeur de Kelloggse
Kelloggse
27/08/2016 à 23:16

Salut, perso,j'ai vécu cela avec un mec qui habite à 300 km de chez moi,j'ai passé 3 jours chez lui mais après il m'a "lâcher"  car on était trop loin mais je l'aimais et ça m'as briser le cœur, Je pense qu'une relation à distance peut être possible si chacun est prêt à vivre comme cela et si l'on se voit régulièrement, disons que ça a des avantages et des inconvénients. C'est vrais qu'aux alentours je connais personne de vraiment intéressant.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 23:31

Citation de Kelloggse : Salut, perso,j'ai vécu cela avec un mec qui habite à 300 km de chez moi,j'ai passé 3 jours chez lui mais après il m'a "lâcher"  car on était trop loin mais je l'aimais et ça m'as briser le cœur, Je pense qu'une relation à distance peut être possible si chacun est prêt à vivre comme cela et si l'on se voit régulièrement, disons que ça a des avantages et des inconvénients. C'est vrais qu'aux alentours je connais personne de vraiment intéressant. Vous avez dit merci
300 km cela reste acceptable, même si déjà ça complique. Dans mon cas, c'est plus de 900 Km..  J'ai besoin de contact physique .. la j'aurais étais frustré .. donc je pense avoir pris la bonne décision.
avatar contributeur de Kelloggse
Kelloggse
27/08/2016 à 23:45

Oui 300 km cela reste acceptable mais malheureusement il faut croire que ça dérangeait à mon ex, c'est aussi à cause du fait qu'il habite chez ses parents et qu'ils ne sont pas au courant de sa bisexualité.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 23:49

Il faut d'abord être indépendant, pas du genre à vouloir voir son copain 5 fois par semaine. Après, il faut savoir y mettre le prix (les allers-retours sont forcément coûteux), et il être organiser (difficile avec un emploi du temps chargé). Il faut aussi avoir confiance en l'autre, les risques d'adultère étant souvent supérieurs. Bref, si la distance s'impose en plein milieu d'une relation (genre un couple qui est ensemble depuis plusieurs mois déjà et dont l'un doit partir ailleurs), je comprends que l'on fasse l'effort, mais si la distance s'impose dès le début (qqn que l'on a rencontré en vacance à 200 km de chez soi et avec qui on veut construire une relation durable par ex), c'est un peu se mettre des bâtons dans les roues.  Je trouve que l'on devient de plus en plus difficile. On a tellement de choix avec toutes ces applications/sites que l'on devient hyper consumériste et au lieu de bien regarder ce que l'on a autour de soi, on préfère voir plus grand et regarder furtivement tout ce qui nous passe par la main. Tu peux largement trouver quelqu'un à moins de 200 km de chez toi, faut savoir poser son regard moins furtivement sur les gens qui t'entoure. 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2016 à 00:03

Citation de TheDude : Il faut d'abord être indépendant, pas du genre à vouloir voir son copain 5 fois par semaine. Après, il faut savoir y mettre le prix (les allers-retours sont forcément coûteux), et il être organiser (difficile avec un emploi du temps chargé). Il faut aussi avoir confiance en l'autre, les risques d'adultère étant souvent supérieurs. Bref, si la distance s'impose en plein milieu d'une relation (genre un couple qui est ensemble depuis plusieurs mois déjà et dont l'un doit partir ailleurs), je comprends que l'on fasse l'effort, mais si la distance s'impose dès le début (qqn que l'on a rencontré en vacance à 200 km de chez soi et avec qui on veut construire une relation durable par ex), c'est un peu se mettre des bâtons dans les roues.  Je trouve que l'on devient de plus en plus difficile. On a tellement de choix avec toutes ces applications/sites que l'on devient hyper consumériste et au lieu de bien regarder ce que l'on a autour de soi, on préfère voir plus grand et regarder furtivement tout ce qui nous passe par la main. Tu peux largement trouver quelqu'un à moins de 200 km de chez toi, faut savoir poser son regard moins furtivement sur les gens qui t'entoure.  Merci !
Citation de TheDude : Il faut d'abord être indépendant, pas du genre à vouloir voir son copain 5 fois par semaine. Après, il faut savoir y mettre le prix (les allers-retours sont forcément coûteux), et il être organiser (difficile avec un emploi du temps chargé). Il faut aussi avoir confiance en l'autre, les risques d'adultère étant souvent supérieurs. Bref, si la distance s'impose en plein milieu d'une relation (genre un couple qui est ensemble depuis plusieurs mois déjà et dont l'un doit partir ailleurs), je comprends que l'on fasse l'effort, mais si la distance s'impose dès le début (qqn que l'on a rencontré en vacance à 200 km de chez soi et avec qui on veut construire une relation durable par ex), c'est un peu se mettre des bâtons dans les roues.  Je trouve que l'on devient de plus en plus difficile. On a tellement de choix avec toutes ces applications/sites que l'on devient hyper consumériste et au lieu de bien regarder ce que l'on a autour de soi, on préfère voir plus grand et regarder furtivement tout ce qui nous passe par la main. Tu peux largement trouver quelqu'un à moins de 200 km de chez toi, faut savoir poser son regard moins furtivement sur les gens qui t'entoure.  Merci !
Je te trouves un peu dur, justement je ne me retrouve pas dans cette société consumériste (rien que mon profil est criant sur ce point), sauf que je ne connais pas de gens aujourd'hui qui serait déjà homosexuel et éventuellement intéressé par moi.  De plus même si c'est le cas, il y à une notion de feeling et de séduction quand même, j'ai une vision un peu atypique de la manière de vivre ma vie, je ne m'entends généralement pas avec les gens de mon âge qui sont en majorité vénale, superficiel dans leur sentiments ou leurs physique ( je précise que c'est ce que j'ai rencontré à ce jour ) et qui parte tous de suite sur la sexualité. Ou est passé le romantisme, la découverte, la patience, l'engagement ?   Je veux juste un homme qui me plaît, posé, bienveillant, fidèle et engagé, je ne demande pas la lune.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2016 à 00:50

Je ne suis pas dur, seulement réaliste. Je suis moi-même contre cette déshumanisation, ce formalisme constant que l'on trouve dans le relationnel avec l'arrivée des applications et autres. Et pourtant, je suis le premier à liker ou zapper un mec sur Tinder en voyant sa photo, je refuse de prendre au sérieux un gars qui expose sa sexualité en disant qu'il est actif ou passif (alors qu'il ne fait pas forcément ça par exhibition mais par simple convention compte tenu de la transparence de plus en plus importante virtuellement), je refuse aussi quand le gars habite trop loin, etc. Je fais le pour et le contre, comme tout le monde, parce que l'on a tous l'embarras du choix justement. Si on avait simplement le choix entre deux ou trois personnes, on prendrait beaucoup plus de temps, on ferait l'effort d'aller vers eux, de les découvrir vraiment, on serait moins dans la concurrence.  Des hommes comme tu le décris, il y en a sûrement une dizaine à 10 km de toi, mais tu ne le sais pas forcément, car tu préfères te concentrer sur les personnes qui semblent plus ouvertement correspondre aux critères que tu as sorti. Internet désinhibe, on se livre plus facilement. Dans la vraie vie, on n'assume pas autant sa personnalité comme on le fait à travers son annonce et sa biographie sur son profil. On doit creuser un peu pour découvrir le fond de la personne, et c'est beaucoup plus difficile à faire.  J'ai un ami gay qui vit au Qatar, où l'homosexualité est illégal, et il a eu deux petits amis. A partir de ce constat, je me dis que ce serait tellement plus facile pour nous de trouver qqn si on faisait l'effort d'aborder un gars dans la rue, juste entrer en contact avec lui, en se foutant de savoir s'il est gay ou non, et juste engager la conversation. Si mon ami au Qatar a pu le faire, on peut aussi, surtout si on ne demande pas la lune. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2016 à 23:48

Citation de TheDude : J'ai un ami gay qui vit au Qatar, où l'homosexualité est illégal, et il a eu deux petits amis. A partir de ce constat, je me dis que ce serait tellement plus facile pour nous de trouver qqn si on faisait l'effort d'aborder un gars dans la rue, juste entrer en contact avec lui, en se foutant de savoir s'il est gay ou non, et juste engager la conversation. Si mon ami au Qatar a pu le faire, on peut aussi, surtout si on ne demande pas la lune.
  Certes, mais en France aborder un inconnu dans la rue, c'est pas trop dans les mentalités (bon, sauf si t'es THE beau gosse forcément là, madame/monsieur ne fera pas de chichis lol) Par contre, espérer rencontrer un mec gay de cette manière, c'est à la limite de l'utopie. En étant purement pragmatique, en face de toi tu as statistiquement 5 à 10% de chance de tomber sur un mec lui aussi homosexuel (sauf si tu traînes au Marais, mais dans ce cas, la donne est faussée). Il faut vraiment être joueur... Après, ça peut être une façon de se faire des amis, je ne dis pas le contraire.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2016 à 00:09

Pour parler des relations à distance, et si nous nous imposions des limites? Par exemple, je suis venu sur ce site pour faire du concret, et du local. Idéalement j'aimerais en dire le moins possible sur le site, et en dire le plus possible dans le non virtuel.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2016 à 10:21

Le truc avec les limites c'est que tu peux passer à côté de la bonne personne que tu ne trouvera pas à proximité :) Après c'est juste qu'il faut gérer cette relation à distance le temps qu'il y ait rapprochement :) Pas facile tous ça mais si y a de la franchise, de l'honnêté et de la fidélité alors c'est good
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2016 à 10:58

L'investissement est parfois trop lourd. Quand on a 17 ans et pas de permis de conduire, une relation de 12 km de séparation (allé retour 24) c'était déjà un investissement en temps non négligeable. Et quand il y a eu la rupture, j'ai fait passer de sales moments aux personnes pour avoir fait perdre mon temps. Alors je n'imagine pas foirer une relation de 30 à 50 km pour faire la misère en cas de rupture que je n'aurais pas consentie, surtout que j'aurais investi de l'argent dedans.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2016 à 11:30

Contrairement à beaucoup j'ai vécu une relation à distance qui a débuté quand j'avais 17 ans avec une super fille qui a quitté sa région pour venir vivre et finir ses études avec moi...On habitait à 1100km l'un de l'autre et finalement on est retourné dans sa région par la suite. Ce fut une très belle histoire qui a durée 8 ans, alors tout dépend de ton caractère, de la nature de ton histoire, de la passion qu'il y a entre vous deux mais moi je suis quelqu'un qui fonce si je sais qu'au bout il y aura quelque chose de durable, sincère et que mon avenir professionnel n'est pas incertain.... Maintenant je te dis ça sans connaître ta vie privée, tes engagements pro, ton métier etc. Juste pour te partager une autre expérience de relation à distance. En tout cas bon courage.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2016 à 17:10

La plus grande distance à mon avis est celle qui est en nous, ayant vécu la plupart de mes relations à distance; ça a toujours fini en lambeaux; pourquoi? Et bien nous manquons pour la plupart d’entre nous d'amour pour soi et on espère qu'un gars ou une fille viennent nous sortir de cette affreuse solitude (syndrome conte de fée)! Tout cela entre dans la  affective ou la dépendance tout court qui ne réussit jamais au couple peu importe la distance (d'ailleurs la proximité aggrave souvent les choses pour ceux qui manque le plus d'amour pour soi), car la vrai distance est dans nos cœurs et souvent se manque d'amour de soi se construit dans notre enfance et trace notre future amoureux. Tout ça pour dire que pour trouver "la"bonne personne il faut d'abord l’être soi-même. S'aimer vraiment demande du boulot mais je crois franchement que c'est la condition sine qua non pour trouver l'amour celui qui est honnête et pure sans parler d'inconditionnel :-) Donc la distance géographique ne veut rien dire sauf qu'il y a une plus grande distance en nous-mêmes, un grand manque d'amour pour soi et ceux qui ne s'aiment pas intérieurement ne trouve généralement pas l'Amour à l’extérieur d'eux-mêmes. P.S : C’est de l’amour inconditionnel pour soi dont je parle et pas de narcissisme.  
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2016 à 18:39

@01011 : +1
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 14:10

Wow, 30km, 300km, jusqu'à 2000 km ? Je gagne le ponpon avec mes  10243 km ?? Je rejoins "Desiles54" en disant que la distance ne doit pas être un obstacle si on trouve la personne qui nous correspond. Et ça c'est autre chose, il faut avoir une certaine confiance dans l'autre et en soi pour être sur de ses sentiments. Certes à la distance vont se rajouter d'autre barrières, dont la capacité à faire que cet éloignement peut être parcouru de temps en temps ou pas. Et dans mon cas , je ne vous parle pas des problèmes de langue, de visa et de choix de vie et de laisser tout tomber là ou on est pour celui qu'on aime.... Mais il faut se laisser un peu de temps, l'éloignement laisse l'opportunité de bien réfléchir à toutes les solutions et  envisager toutes les possibilités aussi. L'amour est aveugle et ça, bah ca ouvre les yeux ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 13:03

On est loin de l'époque quand on se mariait avec la personne à l'autre bout de la cité, dans la commune d'à côté ou du même bahut. Est-ce-que c'était mieux avant?
avatar contributeur de Benou
Benou
22/09/2019 à 22:23

J'ai eu une relation a distance y a quelques années. Moi en Belgique et lui en Savoie. on a eu l'occasion de se voir plusieurs fois. Quand on était ensemble tout était parfait et quand c'était pas le cas c'était gérable mais lourd par moment. Rien de mieux qu'un calin quand on en a besoin...

Puis j'ai appris qu'il s'envoyait en l'air régulièrement donc ça s'est terminé.

A l'époque j'étais étudiant et prêt à partir au bout du monde. Aujourd'hui j'ai un emploi stable donc je ne sais pas...

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr