Diminuer ses fantasmes sexuels gays

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2022 à 15:49

Salut

En couple hétéro, j'ai fini par accepter récemment mon homosexualité.

C'est à dire quand je suis submergé par mes fantasmes homosexuels je n'ai plus honte de les ressentir et c'est une vraie libération pour moi car tous mes fantasmes ont toujours été plus ou moins gays depuis que j'ai eu mes 1ers fantasmes sexuels à 11 ans ...

Et vous devez savoir vous aussi ce que ça ne fait de ne plus avoir cette honte en soi.

Mais voilà maintenant mes fantasmes homosexuels se refont aussi intense que lorsque j'étais adolescent et je n'avais pas encore honte d'être gay.

Et c'est très gênant car je partage ma vie avec une femme que j'aime et je ne sais pas comment gérer mes fantasmes homosexuels au quotidien ou comment diminuer leur intensité.

Des conseils ??

Ps : j'ai déjà eu des relations sexuelles avec des hommes par le passé. Mais je n'ai pas envie d'avoir de nouveaux rapports sexuels avec des hommes.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2022 à 06:47

Bonjour.

Si tu as fait le choix de diminuer tes fantasmes homosexuels alors que tu es en couple avec une femme, le point de vue à adopter serait de demander de l'aide à un psychologue afin de gérer cela. Plus exactement, ce sont les psychologues qui ont aussi fait de la psychanalyse qui peuvent t'aider... ou un psychanalyste tout court (mais je n'ai jamais essayé de psychanalyste pur 🤔 ) . A ne pas confondre avec les thérapies de conversion qui forcent les gens à entamer une thérapie (et d'ailleurs, maintenant, ce genre de pratique est interdite). Un vrai psychologue laisse une personne choisir. Il ne force pas (cela fait partie de sa déontologie). Il laisse la personne aller à son propre rythme.

Cordialement.

Ench.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2022 à 07:04

Hellooo ^^ !

Je peux peut-être te répondre : déjà, il faut absolument que tu te trouves : en couple hétéro et avec des fantasmes homo ? Moi aussi j'ai vécu ça, pendant 7 ans. Alors. Déjà y'a peut-être pas que ça ? A toi de voir sur quoi tu fantasmes. Ensuite. PARLE LUI EN. Plus tu cherchera à cacher, plus ça se verra et tu le vivras mal. Tu peux en garder un peu pour toi mais ta partenaire DOIS partager tes envies, au moins les comprendre et te laisser les gérer ^^.

Une fois que tu te seras fixé sur ta sexualité définitivement, tu pourras fantasmer sur des hommes, des femmes ou des transgenres à volonté et sans complexer, car tu ne fais de mal à personne en te faisant du bien. Ne te fatigue pas outre mesure simplement ^^.

Ça va aller tout seul, ne refoule rien et fais les choses petit à petit. Pose toi la question. Qu'est-ce qui t'attire ? La feminité, la masculinité ou les deux ? Une fois que tu sauras, et bien tout, absolument tout sera plus facile à gérer. ☺️

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
04/03/2022 à 07:43

Salut, bhé moi je suis l'inverse de toi. J'ai des fantasmes hétéro alors que je suis gay. N'ayant jamais vraiment eu de relation hétéro (quand j'étais au collège quelques embrassades..).

Je reste dans cette situation, jusqu'au jour où peut être... Enfin, faut pas ce casser la tête vie l'instant présent.

avatar contributeur Phil38
Phil38
04/03/2022 à 13:19

Je te comprends. Moi je suis en couple hétérosexuel avec une attirance homo depuis tout jeune mais en pointillé, et maintenant plus du tout en pointillé…. Je me dis qu’au moins j’ai eu la chance d’avoir des enfants mais j’aimerais avoir une relation homo c’est d’ailleurs pour cela que je suis la , en accompagnement avec un psy. C’est compliqué…..

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
05/03/2022 à 13:01

Hello la communauté,

j'ai lu entends et comprends partiellement votre ressentie. J'ai eu longtemps ce sentiment (oui je suis jeune et alors? Mature trop jeune). Et de ce fait j'ai tjrs eu du mal à gérer cela.

Fort heureusement de par ma sociabilité et caractère j'ai dépassé cela dans le sens ou je me sens pansexuel (je n'attache aucune importance au genre de la personne) enfin disons pas encore sûr sexuellement parlant. En effet je n'ai jamais eu de rapport avec une femme mais je compte le faire avant ma mort.

Néanmoins déjà eu des bisous, câlins du soft quoi avec des filles et j'ai plutôt apprécié, alors beaucoup vont me dire ouais mais tu es bi et blabla blabla. Bah non car j'ai eu un coup de coeur et presque rapport avec une personne trans, un rapport avec un NB (comme moi) bref voilà.

Déjà je pense que c'est plus une sexologue qu'une psy à proprement parler qui pourrait aider, ensuite comme certains l'on dit parle en à ta femme elle a le droit et tu as le devoir de lui parler. Certaines solutions, soulagement ont lieu une fois qu'on a crevé l'abcès.

Cela se trouve elle se compréhensive et même te permettra d'expérimenté ton côté homo mais avec elle?! Exemple gode ceinture etc.

Voilà voila au plaisir d'avoir pu aider ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2022 à 16:19

déjà range tous les objets de forme phalique, évite de regarder les pubs ne regarde que des films petits budgets avec acteurs ”passables” ,ne te fais jamais rien livrer ect ...

avatar contributeur de Sam1963
Sam1963
20/05/2022 à 16:48

Bonjour, je pense qu'il y a beaucoup d'illusion dans les réponses et de moralisation. La plupart des femmes si ce n'est l'écrasante majorité n'accepterons pas que leur conjoint soit attiré par les hommes, elles se sentiront trahies. Chacun fera comme il peut avec l'aide ou pas d'un psychologue et non pas d'un sexologue. le sexe c'est psychique les attirances aussi

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2022 à 17:29 - 20/05/2022 à 17:35

Citation de Sam1963 #400088

Salut

Ma femme m'accepte complètement comme je suis.

Je lui ai fait mon coming out en lui disant à la base j'étais gay..

Ça ne la gêne pas plus que ça que je sois gay parce qu'elle a toujours senti que j'ai toujours été sincère dans mes sentiments amoureux et si je continue à toujours l'aimer, elle ne voit pas le problème au fait que je suis gay depuis ma pré-adolescence....

Quant à moi je retrouve grâce à elle et à ma psychothérapeute un équilibre intérieur, je ressens de moins en moins d'envie homosexuelle dans la vie réelle, peut être je pourrais craquer cependant ça ne me torture plus l'esprit ...

La plupart des femmes si ce n'est l'écrasante majorité n'accepterons pas que leur conjoint soit attiré par les hommes, elles se sentiront trahies.

Je ne sais pas si c vrai que la majorité n'accepteront pas, chaque couple est unique et je ne pense pas qu'il puisse exister de statistiques à ce sujet.

En tout cas, de par leur expérience tiré de leur patientèle, ma psy et son psy ont tous les 2 dit qu'un couple hétéro peut très bien fonctionner même si l'une des 2 personnes est homosexuelle, ça dépend des couples et la motivation et le choix de chacun.e, y a pas de règles écrites à ce sujet, chaque couple est unique ....

En tout cas il y a d'autres couples dans la même situation que nous et qui continuent ensemble gràce à l'amour amitié qui s'est développé entre les 2 personnes.

Moi je sais que je ne peux plus vivre sans ma femme même si je sais que je suis homosexuel, il y a mes sentiments qui prennent le dessus sur ma véritable orientation sexuelle...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2022 à 07:30

Ca doit être fortifiant de ressortir ainsi de ses séances de psychologie avec des professionnels! Je suis content que tes séances t'aient aidé à surmonter ton épreuve, et cela me donne envie de prendre modèle sur toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2022 à 14:00

Citation de Ench #400359

Bonjour Ench

Je suis heureux si je peux t'inspirer.

Oui n'hésite pas à franchir la porte d'un.e psychothérapeute si tu as encore des difficultés à t'accepter ou des problèmes de confiance en toi par rapport à ton homosexualité ou le fait que tu sois non binaire...

Si tu veux on peut en discuter en message privé en toute amitié....

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr