Pas relations et en couple depuis toujours...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2021 à 15:49

Bonjour,

En fait, j'ai 37 ans, je suis homosexuel et malheureusement je n'ai jamais trouvé un mec pour du sérieux.

Je n'ai jamais eu de relations longues et là je me dis que je vais vraiment faire ma vie tout seul.

J'essaye les sites internet, les applications mais ce sont beaucoup de cons, superficiels et qui ne cherchent que du sexe ou alors le mec parfait.

Je sais aussi que le problème vient peut être de moi car je suis timide et je ne saisis pas les opportunités.

Cependant, le monde gay et les homosexuels sont vraiment superficiels je trouve et si tu n'es pas exactement ce qu'ils recherchent, ils te zappent.

J'ai essayé des associations LGBT mais ce sont des langues de pute et des mecs méchants donc je n'ai pas trop de solutions.

Est ce qu'il y a des personnes dans ma situation ?

Pensez vous qu'on peut rester toute sa vie seul ?

Merci.

Alex

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2021 à 16:16

Pensez vous qu'on peut rester toute sa vie seul ?

Oui, on peut à conditions qu'on le souhaite ou que l'on fasse strictement rien pour changer, trouver ou évoluer. Ce qui est loin d'être le cas pour toi.

Tu n'es seulement pas tombé sur les personnes qui te conviennent. Tu peux essayer de travailler sur ta timidité pendant que tu es seul.

C'est pas facile de trouver quelqu'un. On serait nombreux à te le dire, ici. Mais , tu peux commencer par te faire des amis et qui sait? Peut-être que l'une d'entre elle se transformera en amour.

Courage

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2021 à 16:23

Non mais le problème c'est que je plais mais je n'arrive pas discuter et à saisir les opportunités.

Dernièrement, j'étais en déplacement pour des oraux de concours et j'ai attendu dans une gare des trains : je cherchais les toilettes et quand je les trouve, je vois un mec qui me regardait et qui souriait. Il me laisse passer et il me dit " Monsieur, vous êtes très beau". J'ai répondu Merci mais j'aurais du lui parler plus et lui donner mon tél mais bon j'y suis pas arrivé.

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
14/07/2021 à 20:45

Tu as bien de la chance de te faire draguer ainsi 😊.

C'est déjà un super atout , il suffit de prendre un peu plus confiance en toi .

As tu essayé de faire du théâtre, c est une piste peut-être à explorer.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2021 à 00:08 - 16/07/2021 à 04:53

Désolé, mais je ne peux pas communiquer sur le site car je suis principalement au travail et mon patron m'interdit de visiter des sites de rencontres pendant les heures de bureau. Nous sommes donc joignables par email. J'aimerais beaucoup

mieux vous connaître. Vous êtes un bel homme!

Voici mon adresse mail : #######@######


EDIT de la modération : message à ignorer

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
15/07/2021 à 01:08 - 15/07/2021 à 01:19

Citation de Alex84 #367058

Hello Alex,

On a exactement le même âge. et je me suis posé également la même question.

J'ai vécu des relations longues 2 ans , 8 ans et 2 ans, et je suis redevenu seul depuis quelques temps.

J'avais eu peur d'être seul, et j'ai essayé à tout prix de trouver quelqu'un pour mettre fin à ce célibat. J'ai fini par récolter la même déception que toi, vis à vis des mecs , vis à vis du monde lgbtq. J'ai donc pris une pause.

J'ai beaucoup travaillé sur moi, et j'ai même été allé voir ma psy. Récemment, j'ai commencé à mieux me comprendre et adopté une nouvelle version des choses.

Je pense que , oui, on peut vivre seul, plutôt il faut pouvoir vivre seul. Il faut s'épanouir pendant le célibat avant d'engager dans une nouvelle aventure. Cette période de célibat joyeuse est précieuse, elle offre l'opportunité unique à poser des bonnes questions, sur soi, sur ses besoins ,sur sa manière d'être , reprendre la conscience et reconcentrer sur soi. Être seul et être heureux, ça protège aussi contre des dépendances affectives , ou bien des peines de cœur lors de la prochaine relation. On n'a pas besoin d'un mec pour être heureux. Je suis heureux, donc je cherche un mec. Ce n'est pas pareil que je cherche un mec pour être heureux. Le premier donnera lieu une relation interdépendance saine, le deuxième donne une relation de dépendance affective, souvent non équilibrée et parfois toxique.

j'ai aussi appris que l'attirance provient de l'âme. Plus on a peur de tomber sur les mecs pas sérieux, plus on n'attire que ce genre de mecs. Plus on est libéré de l'esprit, est bien dans sa peau, plus on rencontre des gens de bien. L'effet mirror n'est pas anodin, on voit sur les autres ce que l'on est, ainsi les autres voient sur nous ce qu'ils sont. Si tu est au fond joyeux, confiant , les gens qui ont ces même qualités vont te repérer facilement. D'où vient aussi qu'il faut vivre heureusement son célibat pour devenir vraiment quelqu'un de heureux.

Le vrai ennemi est notre propre esprit. La peur d'être célibataire, ou célibat a vie, cette peur que la société consciement ou inconsciemment nous apprise a souvent tendance à altérer notre esprit. La détoxication est dure...mais on peut y arriver. Je suis célibataire, et alors ? C'est pas un crime.

On est tous forts.

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2021 à 08:15 - 15/07/2021 à 09:02

Citation de HaricotMungo #367132

Joli post Haricot.

Je rajouterais que la projection dans l'avenir sur ce plan là est forcément source d'angoisse. Vivre dans l'instant, ou un jour après l'autre. Enfin moi c'est ma règle d'or pour etre en paix et profiter au mieux de l'instant.

Les jeune et les vieux le font instinctivement. Et il y a surement un age critique (de 35 à 45 ?) de remise en question sur sa vie. C'est peut-etre là qu'il faut s'evertuer à rester dans le carpe diem.

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
15/07/2021 à 10:22

Je pense que tu devrais commencer par mettre ta photo et écrire une présentation détaillée de ta recherche sur ta fiche

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
15/07/2021 à 11:21 - 15/07/2021 à 11:24

Citation de Dime(M) #367149

Joli post Haricot.

Merci my friend.

Je rajouterais que la projection dans l'avenir sur ce plan là est forcément source d'angoisse.

je confirme. Lutter contre cette angoisse en tant que célibataire demande du temps et beaucoup d'introspection. Cependant, sur le présent, je pense que le but est de pouvoir vivre sereinement avec cette angoisse, sans pour autant l'éradiquer. c'est ce que j'essaie de faire tous les jours.

Vivre dans l'instant, ou un jour après l'autre. Enfin moi c'est ma règle d'or pour etre en paix et profiter au mieux de l'instant.

Un de mes ex qui ne cesse de me dire cela, looool. il a à peu près ton âge.

Les jeune et les vieux le font instinctivement.

je suis pas sûr... tout le monde peut s'inquiéter pour son avenir, sur différents aspects de la vie, carrière, santé, financier, relation, famille etc...

Et il y a surement un âge critique (de 35 à 45 ?) de remise en question sur sa vie.

Pour moi oui, depuis mon 35 ans, j'entre presque dans cette crise existentielle. c'est pas plus mal, ça me permet de poser des bonnes questions, m'adapter à la vie et m'évoluer.

C'est peut-etre là qu'il faut s'evertuer à rester dans le carpe diem.

oui, tout à fait. pour moi carpe diem veut dire plutôt s'investir dans le présent, pour un meilleur avenir.

HaricotMungo

Plus on a peur de tomber sur les mecs pas sérieux, plus on n'attire que ce genre de mecs.

Citation de Arnaudmouret #367154

N'est - ce pas ?

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
15/07/2021 à 13:01

Hey

je viens de lire ton message. Et tu sais déjà il faudrait je pense que tu fasses un travail sur toi pour apprendre à te connaître et ainsi définir ce que tu souhaite ou pas. Egalement, il faut arrêter de te dire qu'il te faut absolument quelqu'un dans ta vie. Suivre ce que te dicte la société va à mon sens t'empêcher de vivre librement et comme tu l'entends.

Je reviens aussi sur une réponse d'un autre membre qui te suggère de travailler la timidité ou peut-être de faire du théâtre en effet ces moyens peuvent te permettre de faire le premier pas. Après il ne faut pas que tu changes qui tu si cela te convient, car tu peux avoir un côté "passif" et vouloir une personne qui sera "active" et qui viendra te chercher et te poussera vers l'avant. Par exemple moi je suis je pense le contraire de toi, c'est que je suis une personne entreprenante et je n'hésite pas à demander à un inconnu son numéro ou faire du rentre dedans à une personne qui potentiellement me plaît. Après c'est dans mon caractère, donc c'est pour cela que je me considère comme la personne active dans le couple, alors que si on parle sexuellement je suis versa passif mais malgré tout dominant (oui c'est possible messieurs, mesdames XD).

Donc avant toute chose refait un point sur toi apprend à te connaître et avance petit à petit. Vivre seul est possible mais si tu l'envisages comme un te l'a dis ou selon certaines circonstances. Dans tout les cas ne t'en inquiète pas cela arrivera lorsque cela sera le moment et comme je dis toujours plus tu cherches moins tu trouves et c'est quand on s'y attend le moins que l'on a d'agréable surprise. 😘😘

avatar contributeur Faith141
Faith141
15/07/2021 à 13:36

Citation de Alex84 #367058

C'est moi qui t'ai croisé, et qui t'es complimenté.

Tu peux bien sûr me recontacter, 😁

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
15/07/2021 à 13:53

Citation de Faith141 #367165

Tu es sur c'etais pas ton jumeaux qui vit dans l'univers parallèle ?

avatar contributeur Faith141
Faith141
15/07/2021 à 13:58

Citation de HaricotMungo #367166

😂

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2021 à 16:41

Citation de Alex84 #367061

🙄🙄 Tu vas trouver donc aisément en faisant de l'introspection.

Le problème viendrait si malgré tout tu n'avais aucune opportunité sérieuse et ce depuis très longtemps, ce qui es mon cas. De l'introspection donc sur ce que tu recherches vraiment chez la personne et le courage de prendre ton risque et hop tu trouveras ton chemin :).

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2021 à 17:50

Citation de Dime(M) #367149Les jeune et les vieux le font instinctivement. Et il y a surement un age critique (de 35 à 45 ?) de remise en question sur sa vie. C'est peut-etre là qu'il faut s'evertuer à rester dans le carpe diem.

Mon très chér Dîme , dans ton esprit il y a une notion d’age qui m’ a l’ air fort intéressante ... deja vieux c est à partir de quel âge ? Nan juste pour savoir si on commence les hostilités direct ...

parceque tu sais ce qu il te disent les vieux ? Et bien je vais te le dire

Ils te disent que t as pas tort ...

Maintenant @Alex84 tu as 37 piges , tu n’ as pas eu de chance jusqu’à maintenant ok mais bon tu crois vraiment que c est figé à jamais ? C est comme pour toi @Minaton12 ok tu as fait un travail sur toi , ok ça n a pas encore abouti à une relation sérieuse ... et donc c est foutu ?

Ben non

Pour un mec comme moi , avec mon caractère , mon âge , l ensemble de mes défauts ok on peut douter de l avenir mais pas pour des personnes comme vous ...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2021 à 18:02

Citation de Rosso #367305

El Rosso.

Je ne sais pas combien de printemps (ou d'hivers) tu alignes (je préfère éviter d'aller voir sur ton profil, ça va me déprimer), mais on dira que le vieil age est surement avant tout un ressenti ? Histoire de voir les choses en rose...

Les gens commencent par dire "je me sens vieux" avant de dire "je suis vieux", puis "j'en ai plus pour longtemps maintenant !".

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2021 à 18:23

Citation de Dime(M) #367307

Je m en voudrais que tu déprimes à cause de mon âge , je ne te dirais donc pas que je suis de 68 ... 1968 je précise ... par contre je me sent dans une forme éblouissante ... et pour tout te dire l âge c est vraiment dans la tête ... je fait et je dis exactement les memes conneries aujourd’hui qu il y a 30 ou 40 ans ... zéro changement , zéro évolution ... c est une question de mental

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2021 à 21:08

Ca fait plaisir de lire des échanges respectueux et intelligents :)

Sinon je n'ai pas de conseils à te donner autres que tu dois déjà connaître, si ce n'est comme il t'a été dit, apprend déjà à être heureux seul, fais tout ton possible pour rencontrer quelqu'un, comme provoquer des rencontres (site de rencontres, association, sport collectif, groupe facebook selon tes centres d'intérêts ect), et travaille sur ce qui te pose problème, comme la timidité. Il faut pouvoir vivre avec (je ne pense pas qu'une personne réellement timide, puisse ne plus l'être du tout si ce n'est avec ses proches), et non la subir.

Sinon tu es encore jeune ! Et il n'est jamais trop tard. On'a qu'une vie et elle passe vite ! Essaye de ne pas avoir de regrets :)

Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à consulter un professionnel, comme un psychologue ou un coach de vie. (et si tu en ressens les bénéfices)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 20:55

Citation de HaricotMungo #367132

Ce que t’as écris m’aide beaucoup je m’en inspirerai pour évoluer merci :)

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
29/07/2021 à 21:29 - 29/07/2021 à 21:30

Citation de MeNot #368919

Merci :)

Ravi de lire que ma participation a pu t'aider.

Aime toi-même.

Bon courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 21:33

L’ironie c’est que c’est dingue à quel point il est facile de dire ça à quelqu’un d’autre mais beaucoup plus dur de l’appliquer à soi même

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
29/07/2021 à 21:56

Citation de MeNot #368929

La plein conscience est quelque chose propre à soi, chacun doit passer du temps à le trouver .

Aime soi-même n'est pas le plus facile , ce terme manque toujours le sens du concret. je pense qu'il ny a pas une seule façon d'aimer soi-même. Perso, je penche sur l'amour inconditionnel, le repère pour moi est lamour inconditionnel d'un parent pour son enfant. Par rapport à moi-même, je mène des conversations vis à vis à mon enfant intérieur, quand je sens que je suis en train de vivre un sentiment fort. Que ce soit positif ou négatif. Cest ainsi, la conscience entre en jeux et je vois les choses plus claires. Ca ne marche pas à tous les coups, mais ça m'aide de temps en temps.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 22:06 - 29/07/2021 à 22:08

Haha je suis quelqu’un d’autrement plus complexe disons que j’ai une fâcheuse tendance à me mettre des bâtons dans les roues tout seul sans réellement comprendre pourquoi ou comment haha

En fait disons que je suis l’antithèse de l’amour de soi et l’autodestruction personnifié ^^

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
29/07/2021 à 22:22

Citation de MeNot #368932

Auto sabotage :) ça se travaille aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 23:01

Haha c surtout un classique enfin j’imagine je t’épargnerais l’enfance et l’adolescence compliquées et toutes les formes de complexes freudien sur le sujet 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 23:24

Citation de MeNot #368932En fait disons que je suis l’antithèse de l’amour de soi et l’autodestruction personnifié ^^

Houla houla houla ... si tu viens marcher sur mon terrain on va être copain ... ou pas ... mais bon sur le forum j’ ai été nominé 5 fois pour le titre d autodestructeur d’or et 6 pour celui qui a la pire estime de soi ...

Au final plein de personnes très sympathiques m ont soutenu , donner des conseils , expliquer l importance de l amour de soi ... je les remercie car ils et elles ont été super sympa , très pédagogue et convaincant(e) ... bon pour moi c est mort mais va savoir si ça se trouve pour toi ça marchera

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 23:57

Haha évitons de rentrer dans un duel d’autodestruction j’ai tendance à être particulièrement inventif la dessus haha je vais te croire sur parole et tenter d’arrêter de me faire du mal autant que je peux (:

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 00:11

Citation de MeNot #368946

Ben le problème de l autodestruction c est que ça rassure , c est facile ... s aimer c est un autre exercice autrement plus compliqué ... bon pour moi ça reste encore théorique en même temps je suis jeune j ai le temps

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 22:25 - 31/07/2021 à 22:27

Bonjour Alex84, j'ai lu votre texte.

Même si ça fait soeur et frère de galère, sachez que y'en a qui a 37 s'autorisent à peine à vivre leur orientation. Alors...

Si c'est le temps qui inquiète, ce que je comprends, il est vraiment élastique et pour tout. Je veux dire qu'on peut rester là sans rien faire si c'est vraiment ça qu'on veut. Mais bon. Suffit de le décider aussi.

Possible que la porte du 'serieux' soit restée fermée aussi non ? Souvent on vit les choses à la mesure de ce qu'on ressent.

Rester seul toute sa vie ça veut dire ne jamais avoir trouvé. Ça m'étonnerait si ça arrivait, surtout en vivant longtemps. :D

Enfin voilà

Parler de l'avenir c'est jouer aux devins...

Je suis sûre qu'il y a quelqu'un quelque part...et c'est pas comme si internet n'existait pas. :D

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr