Du virtuel au réel pour un 1er copain pas facile..

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2015 à 21:53

Voila voila bonjour à tous membre de Betolerant!! :) Si je m'adresse à vous c'est que en tant "petit jeune" je me dis que certain auront l'expérience pour m'aider à y voir plus clair... Il y deux/trois mois avant d'être inscrit sur Beto j'ai rencontré un garçon par le biais d'un clan gay(ils étaient tous ports sur le cul ^^) dans le jeu clash of clan. Suite à une vanne à deux balles que j'ai faite, ce gars, Eliot(il va avoir 20 ans) m'a demandé mon snap...Et on se les ai échangés :) Au premier snap j'ai eu le coup de cœur il est vraiment....beau. A mon gout en tout cas!!! Bref...le courant passe très vite et il me drague à mort, je lui plais visiblement, très vite On s'échange un bon millier de snap :P (je passais ma vie à ça ^^) Et très vite, on parle de se rencontrer, c'est une évidence. Seulement le problème est là... Il est convenu que l'on se retrouve pendant les vacances d'étés seulement le fait est que en juillet j'aurais 17 ans et que je ne vis pas au grand jour ma sexualité.... LE DEUXIEME PROBLEME C'EST QUE ELIOT M'A DEMANDE QUAND J'ALLAIS VENIR! Puis : -Mes parents font comme si je ne leur avaient rien dit et mon père me surveille beaucoup plus depuis que je lui ai dit :/ POURTANT JAMAIS ILS M'EN ONT REPARLE !!! Je pense que cette nouvelle ne les ravis pas (ils sont vraiment limité... -Sans parents, dure de justifier une longue absence et de se payer le trajet car il HABITE A PARIS et moi Clermont... -Mes amis me déconseillent d'y aller...ILS M'INTERDISENT MÊME :O -Ensuite il y a un petit écart d'âge...Pas grave peut être mais c'est un fumeur et un buveur aguerrie alors que moi non x) (Bon ca va encore) -Puis je "n'ai jamais eu de copain" donc ceci est tout nouveau pour moi... -Et lui apparemment n'a eu que des copines jusque là. Donc j'ai peur de me faire lâcher à tout moment -Et dernier point je n'ai pas vraiment confiance en moi, je suis maigrichon avec un appareil dentaire et les marques de mon ancienne acné, Sans parler de ce qui risque de se passer entre nous je vous passe le dessin ^^. Enfin voila ça fait deux mois que je sais pas comment réagir et tout ça approche alors j'attend vos conseils avisés parce que j'avoue être complétement dépassé par tout ça...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2015 à 22:10

Salut ! On ne peut pas réellement te forcer d'y aller ou non, mais il est vrai que ça pourrait être une très bonne experience comme une dangereuse. En tout cas, dans ces cas là, il faut toujours essayer de dire à au moins une personne où tu vas, ça pourrait être très utile en cas de problème... Donc il serait préférable d'avertir tes parents, malheureusement. :/ Je ne suis pas trop fan (pas du tout) des relations amoureuses à longue distance, en général, à un moment ou un autre de la grosse jalousie pour tout et rien apparaîtra.. après je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, mais moi je ne suis pas fan ! :D Pour revenir au "vrai sujet", si tu veux aller le voir il faudrait déjà être sur que c'est une vraie personne (En connaissant son nom/prénom, adresse, l'avoir parlé au téléphone, webcam etc) et de faire votre premier rdv dans un lieu public, question de sécurité une fois de plus. Ensuite... ben si il veut te voir, il va sûrement vouloir aller plus loin... il faut essayer de voir si tu es prêt pour ça! (Ou voir comment il réagirait si tu dis que tu n'es pas prêt). Dans tous les cas, je te conseille vraiment d'en parler à tes parents... c'est vraiment "obligatoire". :/
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2015 à 22:24

J'ai vécu ça aussi, plusieurs fois, et je comprends ton angoisse.. Déjà, préviens tes parents où tu vas. C'est primordiale. Mais si ça te stress autant tu ne peux pas essayer de le faire venir ? Et, tu lui as parlé de tes peurs ? Je pense que lui dire en partie ce que tu ressens pourras t'aider. Tu sauras suivant sa réaction si c'est une bonne idée ou non de le voir. Mais si au final, c'est toi qui as va, suis le conseil de Bangkok et fais ça dans un lieu public. S'il n'est pas ce qu'il prétend être, tu ne perdras que l'argent du train au moins ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2015 à 22:34

Merci pour vos réponses :) Effectivement comme vous le dite je crois que prévenir mes parents semble s'imposer mais ils ne sont pas très ouvert à ce sujet.... Puis l'envie de me trouver enfin quelqu'un me souffle de tenter cette histoire sauf qu'évidemment il y a des risques on ne sait jamais...J'ai son numero mais je ne l'ai jamais appelé. Et non Eliya je ne lui ai pas parlé de mes angoisses, je veux pas le faire fuir non plus...Je verrai si il y a ne ouverture je lui en glisserai deux mots ;) Bon je crois qu'il va falloir que je me lance à nouveau et que j'en touche deux mots à ma mère même si c'est loin d'être gagné... En tout cas merci pour ces sages conseils qui confirme le point de vue de mes amis :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2015 à 22:42

Dire à tes parents où tu vas? Je suis pas pour. J'ai vécu pendant 7 mois une relation à distance et j'allais chez lui une fois par mois. Mes parents n'ont jamais été au courant, mais c'étaient mes ami(e)s qui le savaient ^^ Pour ce qui est de la différence d'âge... Je vois absolument pas le problème... 17 - 20.. C'est quand même bien proche, dooooonc... Pour ça, tu te crées un problème xD Oublie ça ^^ Moi, tout ce que je peux te conseiller, c'est de suivre ton instinct. Si tu sens que ce mec est un gars bien et que t'as confiance en lui, vas y. Sinon n'y vas pas, mais dis lui direct que t'es pas rassuré. Pour ce qui est de se justifier auprès de tes parents, ça dépend de combien de temps tu vas à Paris. Tu peux "Faire un virer avec tes amis et visiter la capital", même demander à tes amis s'ils veulent t'accompagner. Regarde vous allez tous à Paris pendant deux jours, tu le vois le deuxième jour et si ça se passe bien, tu restes avec lui, si ça se passe pas top, tu rentres avec tes amis (pour Clermont, c'est des ter, donc ce sera le même prix que tu prennes en avance ou le jour même et y'a pas de limite de place). Si t'y vas seulement 2 -3 jours. Dis que tu fais une (double) soirée chez un de tes pote (qui n'est pas sur Clermont même). Pour ce qui est de ton corps. T'occupe. T'as des défauts physique .. comme tout le monde. Trouve simplement des personnes qui les acceptent comme t'es. Si lui, il t'a toujours dit que tu étais mignon, que vous sortez ensemble, alors que vous vous échangiez des tonnes de snap. Il sera pas choqué par ton physique, il sait à quoi tu ressembles. Dans le fait de sortir avec ton mec dehors. Vis le moment présent. Paris est tellement une grande ville que vous passerez inaperçu! (Je parle en connaissance de cause xD) 'fin voilà. Le seul truc que tu dois te demander pour te décider, c'est... Est ce que tu lui fais suffisamment confiance pour aller chez lui à plusieurs centaines de kilomètre de chez toi. C'est la seule et unique question que tu dois te poser. Le reste coulera ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2015 à 22:54

Oui t'as bien raison pour le physique il sait a peu prêt tout et la différence d'âge c'est plus que c'est un fetard et moi non du coup j'ai peur qu'il y ai un décalage mais rien de grave j'ai plein de potes comme lui ^^ Sinon Est-ce que je lui fais confiance? Bah oui je pense puis bon je suis assez grand pour me défendre il est haut comme trois pommes à côté de moi :D    Mais c'est vrai que l'étape "parents" se discute et à méditer ya autant de pour que de contre ...  Puis je pense qu'il faut que je le fasse sinon j'aurai peut etre loupé un truc... Comme on dit : You Only Live Once !! Alors je crois que je vais régler tout ces petits détails tenter d'y aller ;) Merci 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2015 à 23:03

Il sait à peu près tout PTDR intéressant ^^ Nan mais voilà, s'il avait quelque chose à redire à ton physique, il te l'aurait dit! Ah je vois. T'en fais pas ^^ Vous ferez peut être pas la fête hein xDD Faut pas se moquer des petits :'( C'est pas bien :'( On sait aussi se défendre :'( J'vous jure. Nan mais voilà, si tu as envie d'y aller, vas y. N'aies pas de remord! Les remords font plus mal que les regrets!! Si t'en as envie fonce!! Pour tes parents, c'est toi qui voient. Mais s'il ne sont pas open à ce que tu y ailles.. Il risquent de t'empêcher d'y aller... Et de t'empêcher de sortir ces jours là... Donc fais gaffe à ça :/
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2015 à 23:07

Tu dis que tu as peur de lui dire tes inquietudes... mais tu ne devrais pas avoir peur de lui dire ce que tu penses, si tu l'aimes vraiment... c'est à lui de te rassurer. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2015 à 23:18

Mdr désolé c'est un réflexe avec un pote de ma classe qui mesure approximativement 1m50 XD Bref sinon je vais tenter de lui parler comme dis Bangkok et Hiroki comme tu dis les parents ça peut être dangereux mais je veux pas avoir de remords alors je vais tenter ;) Mais mes amis sauront :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2015 à 09:29

Salut Favonius... Il a 20 ans et toi 17 ? J'irai à l'encontre de ceux qui conseillent d'y aller sans rien dire aux parents. Tu es mineur et tes parents sont responsables. Ensuite, lui étant majeur, il y a détournement de mineur. Pour une 1ère rencontre, il est plus autonome que toi et c'est donc à lui de venir sur Clermont. Vous vous rencontrerez dans un lieu public et s'il y a effectivement quelques affinités, alors vous aviserez. Mais aller sur Paris, non ! Tu peux très bien tomber sur un pervers, sur un gang, et risquer gros. Tu peux aussi servir à un plan et te faire jeter après. Des disparition d'ados, c'est pas tous les jours mais sensiblement, ça arrive bien trop souvent en France... Quoi qu'il en soit, si tu décides d'y aller, dis à plusieurs personnes où tu vas, chez qui et de quand à quand ! Et informe ton "ami" que tu donnes ses coordonnées. Profite d'Internet pour vérifier un max d'infos le concernant... La confiance n'exclut pas le contrôle. Par ailleurs, un pro saura te mettre en confiance donc gaffe !!  S'il est autant attiré par toi que tu l'es par lui, alors il comprendra la situation et je suis franchement étonné qu'il trouve normal qu'un mec de 17 ans, comme ça hop, lui rende visite, au strict mépris de la loi... De plus, à 99% dans des rdv comme ça, l'un comme l'autre à envie de Q... Donc voilà quoi. Ah et au sujet de l'interdit. Seuls tes parents ont se pouvoir. Nous autres, nous n'avons rien à t'interdire ou à t'ordonner. Tu veux des conseils ? En voilà;) Take care :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2015 à 14:38

Heu Oxymore ^^ Y'a absolument pas détournement de mineur. Il a dépassé la majorité sexuelle, s'il est consentant, il n'y a aucun problème! La loi n'interdit pas un mineur de coucher avec un majeur. Parce que ce serait complètement stupide. Imagine un couple né la même année, mais l'un en janvier, l'autre en décembre, ils doivent attendre un an pour recoucher avant s'ils le faisaient? Il y a détournement de mineur si le mineur n'était pas consentant ou une très grande différence d'âge. Mais là 17 - 20ans... 3ans, c'est rien du tout. Donc au niveau de la loi, son mec ne risque rien s'il n'oblige rien de Favo' xD J'ai jamais eu de problèmes avec mon ex et on en aura jamais, pourtant j'en avais 17 et lui 18, puis 19. Surtout que 17ans, c'est vraiment proche des 18. Lui demander de descendre à Clermont, je comprend bien ce que tu veux dire. Mais... Ils font quoi, s'ils partagent les frais en deux, ils doivent payer le train ET un hôtel? Alors que si Favo' monte, y'a que le train à payer? Niveau dépense, t'es plus dans le même budget xD Surtout s'il reste une semaine. On ne peut pas tous balancer 300 ou 600€ d'hôtel à la semaine. Voilà pourquoi je pense qu'il a demandé à Favo' de monter. Pour presque le reste, je suis d'accord avec toi, sauf pour ce qui est de ses parents. Il faut que des gens sachent où il est comme tu as dit. Des personnes aptes à prévenir les flics assez vite s'ils sentent qu'il y a problème. Mais il fait quoi si ses parents l'empêche d'y aller? Il rate l'occasion? Dans ce cas, autant qu'ils rompent maintenant, car tant qu'il sera chez eux, il pourra jamais le voir. Moi je sais que j'aurai dit rien qu'une fois où j'allais en réalité, il m'auraient séquestrer chez moi. J'aurai jamais vu mon ex! Pour ça, c'est à lui de voir comment ses parents réagiraient, mais s'ils pensent qu'ils pourraient réagir comme les miens, autant prévenir un ami et lui dire que s'il ne répond pas à ses messages en 3 ou 4h (ça dépend s'ils se font un ciné par exemple), faut s'inquiéter quoi.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2015 à 15:57

Oxymore n'a pas vraiment tord, d'où le fait de prévenir les parents.. après tout, il est sous la responsabilité de ses parents. :/ « L’article 227-8 du code pénal prévoit que :  « le fait de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l’autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende ». Le détournement de mineur se réfère à la majorité civile (18 ans) et non sexuelle (15 ans). Il ne concerne pas que les relations sexuelles entre majeur et mineur. Lorsqu’il y a relations sexuelles entre un mineur et un majeur, elles doivent être associées à un « enlèvement » ou à la « soustraction à l’autorité parentale » pour que cette qualification soit donnée. »
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2015 à 19:15

Euh...Que dire.... Alors pour reprendre ce que disais Hiroki il est plus simple en effet qu'il vienne car je pourrai pas le loger et lui si puisqu'il a un studio sur Paname car il est étudiant (il préparait le concours science po...) donc plus simple que j'y aille Enfin bref sinon il est vrai qu'il y a ses lois qui entravent les libertés des jeunes ^^ Je ne sais même pas quoi en dire sérieusement...le sujet m'énerve en fait parce que je suis apte à me gérer seul et à m'occuper de moi même tout seul et n'avoir QUE 17 ans est frustrant :P (Je précise que je suis légèrement un anarchiste...Surtout un anarchiste Pro-gay !!! J'aurai bien envie de déclencher une guerre contre.....Bref je me tais xD) Plus sérieusement mes amis ont déjà son numéros et je suis assez prudent pour leur demander d'alerter les autorités en cas de pépin...Et oui, je suis anarchiste mais pas fou !!! Puis pour ce qui est des parents ce que je pense n'a rien de très légal, mais à partir du moment où ils ferment les yeux sur mes attirances bah tant pis pour eux ils perdent le droit de me surveiller!! Un juste retour des choses pour une main qu'il m'ont pas tendu!! Bon synthétiser je vais voir ce que je vais faire mais je vais faire ce qui parait le plus raisonnable sans pour autant ne pas tenter cet expérience et si je vais dans le mur tant pis je ferai marche arrière et prendrai une autre direction ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2015 à 20:45

On peut discuter sur les lois, bonnes ou mauvaises... On peut chercher des arguments, chacun est libre... Sauf que cette loi de détournement de mineur n'a rien à voir avec la majorité sexuelle. Bangkok le rappelle fort justement. Il faut savoir de quoi on parle. La majorité sexuelle est de 15 ans. MAIS ça ne concerne que des mineurs entre eux. Un majeur (+ de 18 ans) et un mineur (- de 18 ans), c'est STRICTEMENT interdit par la loi. Et ce n'est pas pour brider les "jeunes" .... NAN (!) ... c'est pour les protéger... Oui, on peut vouloir changer ça... Moi j'ai un frère alcoolique qui conteste la loi lui interdisant la consommation d'alcool lorsqu'il conduit. Oui, je sais, vous allez me dire que ce n'est pas pareil, hein ? Bin voyons ;) Voilà pourquoi il y a des lois : pour que chacun ne s'autorise pas à penser qu'il a le droit de faire n'importe quoi, en toute impunité... Maintenant, on essaie simplement de répondre à ta demande, de t'aider au mieux. Tu n'as pas d'oncles ou de tantes, des cousins/cousines plus âgés pour leur demander conseil ? Des fois les grands parents sont plus ouverts que les parents;) Je vois bien que t'es chaud bouillant pour y aller. Voire même que tu cherches une bénédiction ah ah ah. Désolé de ne pas aller dans ton sens. J'espère que ça ira comme tu veux et que tu n'auras que de bonnes surprises dans ton entreprise^^
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2015 à 21:08

Il y a un petit mélange entre les relations sexuelles et le détournement de mineur. Il peut y avoir détournement de mineur sans qu'il y ait eu de relations sexuelles. Tout est expliqué içi : http://www.cidj.com/vivre-sa-sexualite/sexualite-avant-18-ans-ce-que-dit-la-loi Donc Favonius, découcher sans l'autorisation de tes parents c'est leur donner la possibilité de déposer plainte contre ton ami pour détournement de mineur. Que vous ayez des rapports ou pas n'entre pas en ligne de compte.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2015 à 21:57

Il faut en effet prévenir tes parents, ce ne sera pas facile c'est sûr, mais à choisir je pense qu'ils préfèrent un enfant gay qu'un enfant disparu, voir pire... Sans compter qu'en effet ça évite qu'il y ait des plaintes qui apparaissent de "nulle part". Tu es mineur, donc sous leur responsabilité. Avec une personne que tu ne connais pas, il vaut mieux déborder de prudence que l'inverse, donc le lieu public s'impose également, comme dit plus haut. Pour le reste, tout est entre vos mains à vous deux, savoir si en effet une relation à distance est vivable ou non, ça c'est déjà plus personnel comme choix.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2015 à 22:24

Oui malgré que vous vous échangez des milliers de snap n'oublie pas qu'il reste quand même un inconnu, et qu'il est peut être très différent de ce qu'il te laisse paraître ! je suis du même avis que  Kattarsis tu est sous la responsabilité de tes parents et ils aimeraient savoir où tu es car ils s’inquiéteraient de voir leur fils disparaître comme çà du jour au lendemain sans dire où il va et avec qui. Après si tu est sûr que ce mec est fait pour toi, si ses sentiments sont sincères, je ne pense pas que l'âge et le physique le freinera. Si il est compréhensif et mature il te mettra alaise progressivement. en espérant avoir apporté quelque chose je te dis bonne continuation ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2015 à 20:00

Bon ok je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y a des lois qu'on ne peut enfreindre... Sauf que dans ce cas la, je peux m'attendre a rien pendant les 365 jours parce que j'ai pas 18 ans, parce que mes parents ne sont spécialement d'accord sur le fait que je sois attiré par les gars enfin...Comme je le disais, je leur en ai parlé et depuis plus rien et ma mère c'était il y a deux ans et mon père 5mois !!! Certes mon père n'a pas eu l'air de me croire et à commencer à partir dans des théories loufoques parce que comme la plupart des gens dans ce monde, il a l'image du gay ultra-stéréotypé qui n'est pas en adéquation avec qui je suis... En attendant depuis que je lui en ai parlé je suis carrément plus surveillé -->C'est un FAUX-CUL En fait mon vrai problème est là. J'ai pas 18 ans donc j'ai le droit de rien faire, mais si j'en parle à mes parents je fais rien tout court. Dans le principe oui, j'ai pas 18 ans mais je sais me gérer même mon père admet que je suis plus responsable que ma mère :P Plus sérieusement c'est vraiment un casse-tête parce que, et surement vous avez connu ça...Ca fait dix ans que j'ai conscience de qui je suis c'est une évidence pour moi(Oui je le sais depuis que je suis en cp). Et maintenant que je suis un "grand" bah je peux connaître ce que c'est d'avoir un mec. C'est pas une vie d'avoir à ce cacher, de devoir se brider tout ça parce que on est quand même dans un monde de...je ne finirai pas ma phrase. Et que ces fameuses lois ne sont pas forcément juste et je comprend que dans la forme c'est pour protéger le s mineurs mais dans le fond n'Est-ce pas démesuré dans la mesure ou  certain à 16 ans sont émancipés et se gèrent alors que à 17 ans chez ses parents on ne peut pas faire ces choix... En réalité avec ces opinions toutes différentes et même chez mes amis je sais plus quoi faire... J'ai l'impression d'être un Héro de tragédie antique face à un dilemme qui oppose raison et passion sauf que a force de choisir la raison ou est la raison de vivre? Mdr je pars en mode philosophique là ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2015 à 20:14

N'oublie pas que la loi des mineurs ne te fait rien à toi, mais fera du mal à ton "copain" si une personne a envie de porter plainte. Comme tu le sais, cette loi "sert juste à te protéger", mais au fond, elle est assez rarement utilisée. J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment : C'est toi qui va le payer, le voyage ? Parce que, normalement, ce n'est pas donné. Pour une heure de trajet de chez moi à Paris, aller retour, ça fait dans les 50€... tu as cet argent ?
avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2015 à 20:14

Bonsoir Favonius, ce n'est pas une question d'orientation sexuelle, ni même de rapports sexuels. C'est simplement le fait qu'étant mineur quelque soit ton orientation si tu découches sans l'autorisation de tes parents, ceux (homme ou femme) qui t'héberge même si c'est en tout bien et tout honneur peuvent se retrouver inculpés de détournement de mineur si ils sont majeurs. Après de mémoire, il y a possibilité de se faire émanciper à 17 ans mais je n'en connais pas les détails ni la portée.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2015 à 22:39

Oui je sais que c'est surtout lui qui risque d'y prendre... Sauf que à la limite je me dis que je pourrais mettre ma mère au pied du mur puisque en ce moment elle nous reproche d'être un frein à sa vie personnelle et que elle ne peut pas vivre sa vie...Elle est puérile passons c'est une bonne ouverture pour que je lui explique moi aussi je ne peux pas vivre ma vie étant donné que je dois cacher qui je suis et elle est si on peut dire : "assez ouverte d'esprit" en général :3 Donc je vais voir si l'occasion se présente...Mais on a une relation étrange trop long à expliquer ^^  Sinon pour ce qui est d'y aller j'ai une carte de réduction de train vu que je vais chez ma mère en train donc j'en ai pour 35euros.  Seulement c'est un peu chaud justement... Mais comme je réfléchis beaucoup j'ai prévu déjà un tas de bobard et de plan pour y aller... Genre j'ai mon oncle et ma grand mère qui sont pas loin de Paris et je peux aller les voir et faire un crochet par Paris donc mon père me paierai même sans savoir mon voyage mdr sauf que c'est foireux comme plan .... Ou...Je pourrai en parler à ma grand-mère, apparemment elle a des voisins gays qui sont venus lui réparer je sais plus quoi et elle m'a lâché une phrase du genre : "les deux voisins, des hommes enfin tu vois quoi... Dans l'immeuble il y en a qui rouspètent mais qu'est ce que ça peut leur foutre"  CA C'EST DU MA GRAND MERE TOUT CRACHE!! mais elle a pas sa langue dans sa poche donc si je lui en parle elle répétera pas tout à mon père... :/ Faut pas croire que je fonce tête baissé...je réfléchis depuis 2 mois et j'ai plein d'idées  pour faire ça dans les limites de la légalité mais aucune n'est réellement viable :x  Si les choses pouvaient être simple -_- En tout cas merci de vos réponses qui ont confirmées les risques et même largement soulignés...Du coup je vais re-réfléchir à tout ça et prendre une décision plus en adéquation même si c'est le bazar :D
avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2015 à 03:00

Mon seul dernier conseil que je pourrais te donner à présent c'est justement, d'éviter de mentir un peu à tout le monde pour ton voyage... déjà mentir cey le maaaal et puis, imagine si il t'arrive malheur... les gens sont tellement cons qu'ils t'enfonceront plus qu'autre chose à cause du mensonge. :/
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr