Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Cela peut parfois sembler difficile et décourageant, mais chaque expérience, qu'elle soit positive ou négative, nous rapproche de la personne qui est faite pour nous. 😍
Bon courage à touste dans la recherche de l'amour avec un grand A 😇
Citation de Deltalice
Haha ^^
C'est d'autant plus difficile que je les gens n'osent plus se parler. On a l'envie mais plus le courage d'aller vers les autres.
Le manque de confiance en moi et envers autrui, le manque de feeling et le manque de compatibilité sont les choses me posant le plus de problème aujourd'hui je pense.
La relation amoureuse ... faut prendre pas mal de précautions l'air de rien.
Citation de Deelinph #467150
Je pense qu'il faut aussi accepter que l'amour comporte une part de risque. Je ne sais plus si ça a déjà été évoqué, mais pour moi le contexte social joue son mauvais rôle aussi... on mène une vie stressante, on lutte contre ses angoisses, et au final on ne veut plus s'ajouter de l'anxiété "inutile" avec des dialogues hasardeux...
Certe, On peut à tout moment se faire jeter comme une chaussette sale pour avoir appuyer là où il fallait pas. Je peux comprendre que ça peut être pénible à vivre et qu'on veuille l'éviter.
Mais d'un autre côté, on est quand même des adultes, aussi ? On es (en théorie !) pas en sucre, alors ça sous entend la force morale d'encaisser (de temps à autre !) d'être un peu secoué ?
Citation de LoversityMais d'un autre côté, on est quand même des adultes, aussi ? On es (en théorie !) pas en sucre, alors ça sous entend la force morale d'encaisser (de temps à autre !) d'être un peu secoué ?
Je suis tout à fait d'accord et en même temps... mouarf ça me fait serrer les dents. Certaines personnes en ont juste ras le bol. Si l'on a vécu des relations chaotiques je ne pense pas qu'on puisse encore encaisser. On peut essayer de tenter l'aventure oui. Tâtonner doucement. Mais si les risques deviennent trop énergivores ça ne vaut pas le coup. Au final c'est qu'une histoire de compatibilité selon moi.
Après est-ce que être adulte est toujours synonyme de force morale ? 😅
Citation de Deelinph #467150
En effet ! "On a l'envie mais plus le courage d'aller vers les autres." Recommencer ENCORE dès le début sans forcément y croire à force d'avoir été essoufflé par les précédentes relations et/ou déceptions.
C'est pourquoi je trouve important la post-rupture solitaire. Se recentrer sur soi-même pour fixer nos nouveaux objectifs et se rencontrer soi-même, découvrir son nouveau soi après les derniers tumultes relationnelles.
Pour enfin, être à nouveau prêt à espérer atteindre son épanouissement personnel seul. Puis voir le bonus d'une relation partagée à deux 😊 (en prenant en considération que l'autre soi également au clair ! évidemment !)
Citation de Emil-nier #467115 Cela peut parfois sembler difficile et décourageant, mais chaque expérience, qu'elle soit positive ou négative, nous rapproche de la personne qui est faite pour nous.
Dans le film les poupées russes de Cedric Klapish, le héros raconte que chaque rencontre affine la recherche et ouvre sur une nouvelle poupée pour aboutir à la toute dernière, la plus petite qui concentre tout ce qui nous correspond. Ca m'avait mis des étoiles dans les yeux 🤩
Et puis patatra, après il y a le 3e opus : casse tête chinois 🙃
C'etait une petite parenthèse cinématographique. Bonne chance à tous de pouvoir être heureux avec ou sans grand A.
Citation de Kilik #467333
Merci pour cette parenthèse 😇
Citation de Deltalice #467312
Je comprends hein. Malgré ce que je peux dire, ça m'arrive aussi d'en passer par là.
Mais à ce moment là je me pose une question peut être idiote mais est ce que à ce moment là ça vaut encore le coup de se connecter sur les applis de rencontres ?
Je parle d'avoir un profil ?rencontre ?avec écrit?célibataire en recherche?ou autres déclinaisons du style...
Certe, betolerant permet de trouver des échanges purement amicaux et désintéressés... mais je pense à d'autres applis + concentré sur les rencontres du style grindr ou Roméo
Citation de Némésis Inu
Un peu comme quand tu commandes de la bouffe à livrer sur les applis quoi.
Citation de Deltalice
C'est drôle parce que je vois des personnalités vraiment super sur Beto (les forums du moins) et je me demande comment c'est possible que elles-eux soient encore célibataires ? Enfin j'ai bien quelques pistes en tête mais bon.
Citation de Deelinph #467368
Peut être parce que ces personnes sont romantiques et qu'elles veulent des rencontres de toute une vie et du sérieux et sont exigeantes malheureusement sur les sites de rencontres la plupart des gens veulent juste des plan cul
Citation de Deelinph #467368
Exactement !
J’ai toujours rencontrer mes ex via internet ( sauf 1) mais c’était il y à plusieurs années et à l’époque on prenait le temps d’apprendre à se connaître et la recherche sexuelle était marginale et sur site spécialisé
je me demande comment c'est possible que elles-eux soient encore célibataires ? Enfin j'ai bien quelques pistes en tête mais >bon.
Former un couple amoureux durable nécessite de réunir pas mal de conditions, et l'expérience rend prudente quand à la réalisation de ces conditions, qui sont contingentes à chacun: caractère, style et philosophie de vie, goûts, proximité... Les accidents de vie surviennent aussi, auxquels un couple de survit pas forcément, sans que ce soit autre chose que la faute à "pas de chance".
Il faut se laisser surprendre au détour d'un sourire, sans pour autant se bercer d'illusions sur une vie où le quotidien dicte fatalement ses conditions.
Citation de Némésis Inu #467367
Malheureusement... ça c'était encore un peu le sujet de mes précédents forums sur "l'amour existe t'il encore" ou bien ces mecs là ne pensent à rien d'autres que du cul.
J'ai envie de croire qu'il existe encore des profils bien, même sur grindr, qui ne veulent pas juste "commander du sexe comme d'autres un taxis". Mais qui sont là pour augmenter leurs chances de trouver une autre personne bien.
Evidemment, la réalité est rarement à la hauteur d'un tel espoir... dans mon cas, pour reprendre occmj, j'admets aussi devenir de plus en plus "prudent", en posant des attentes qui filtrent déjà une bonne partie des candidats... c'est toujours frustrant, quand un gars qui me tape dans l'oeil (et qui me convainc qu'il pourrait "faire l'affaire") se révèle pas du tout "dans mes critères" ! (et pourtant, j'estime faire des efforts pour être flexible et ouvert !)
Mais comme dit le proverbe, mieux vaut être seul que mal accompagné aussi...
Citation de LoversityMais comme dit le proverbe, mieux vaut être seul que mal accompagné aussi...
Ou mieux : être seul-e et bien accompagné-ée à la fois 😆
c'est toujours frustrant, quand un gars qui me tape dans l'oeil (et qui me convainc qu'il pourrait "faire l'affaire") se révèle pas du >tout "dans mes critères" !
Oui certes, mais autant être frustré vite que frustré au bout de 6 mois ! Il faut élaguer les branches, ne garder que celles qui valent la peine, et ensuite creuser doucement.
Je pense que notre aptitude a la frustration a beaucoup diminué ces dernières années... le "dur labeur" dans tous les domaines (apprendre un truc, pratiquer un sport, lire des bouquins) permet de se reconnecter au fait que les meilleurs fruits nécessitent d'entretenir le verger patiemment. Il y a de la satisfaction dans le chemin autant que dans la destination.
Citation de Deelinph #467368
Avoir une belle personnalité et être célibataire...
On peut vouloir rester seul.
Et nous seul, pouvons définir ce qu'est une "belle" ou "sale" personnalité en regardant à travers le prisme de nos préférences ! Il n'y a donc aucun lien entre Célibat et Personnalité d'après moi 🤔
Personnellement, je m'y retrouve plus en étant célibataire. Etre en couple n'est pas du tout mon objectif et pourtant, je n'ai connu aucune déception amoureuse. 😅
Le célibat a également ses avantages même s'il est mal vu dans notre société de l'être surtout après 30 ans 🙃
Citation de Emil-nier #467560
Je partage ton idée du célibat. Il a ses avantages.
Citation de Emil-nier #467560
Quelle est ta définition du célibat ? C’est de vivre indépendant, chez toi, ou de vivre sous le même toit que quelqu’un ?
Citation de Némésis Inu #467570
Ma définition est de vivre indépendant chez moi, vivre seul, sans partenaire romantique, ni époux(se) et gérer sa vie quotidienne de manière autonome.
Mais bon, ya les aléas de la vie.
Citation de Emil-nier #467575
Mais tu souhaites ( être) aimé également ou ce n’est pas indispensable ?
Citation de Deltalice #467515
Je n'ai pas compris ? À moins que se soit moi qui ai mal formulé ma question ?
Je voulais dire en gros : je trouve dommageable que des gens ayant une belle âme ne puissent pas bénéficier d'une belle relation sentimentale et savourer ses bienfaits. Par égoïsme raisonné (oui oui) de ma part, je dirais même que c'est du gâchis pour celles et ceux qui ont envie de pêcho du bon poisson sauvage, de l'authentique, voyez ? Pas celui en conserve entrain de moisir dans un rayon au supermarché 😅
Je raconte trop de conneries aujourd'hui, je vais me coucher ^^'
Citation de Némésis Inu #467580
Oui, je souhaite également être aimé mais chacun reste chez soi afin de garder notre indépendance avec mon ou ma partenaire.
Je voulais dire en gros : je trouve dommageable que des gens ayant une belle âme ne puissent pas bénéficier d'une belle relation >sentimentale et savourer ses bienfaits.
Je partage complètement ton sentiment: sans m’empêcher de dormir la nuit, je pense parfois à certains de mes collègues qui sont de fort belles personnes et que je me désespère de ne pas voir mieux réussir en amour.
Citation de Emil-nier #467583
Ok donc comme moi et @Pagamine et quelques autres 😉
Oui, je souhaite également être aimé mais chacun reste chez soi afin de garder notre indépendance avec mon ou ma partenaire.
Oui, l'idéal étant pour moi une très grande maison où chacun a un étage. Et une sortie indépendante. Je ne vois guère que l'élevage des enfants qui nécessite, stricto sensu, de vivre ensemble. Et encore je suppose que ça peut se discuter.
Citation de Némésis Inu #467590
Ah mais c'est super, je ne suis pas seul à avoir cette préférence 😀
Citation de Deelinph #467582
Tu sembles avoir en tête qu'être en couple est positif. Cependant, certaines personnes sont bien plus épanouies seules. Dans certaines occasions, il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
Pour le thon en boîte séché dans un tiroir j'en ai soupé 😂 j'adore tes "conneries" moi ! 😂
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.