On se voit peu : Besoin d'un avis général

avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2013 à 00:23

Voilà, je suis en couple avec un gars que j'aime plus que tout au monde, en ce moment on se voit très peu, de part la distance qui nous sépare puis car lui a un travail qui lui prends énormément de temps puis moi mes études .. L'année prochaine je me retrouverais en Bts ( Si j'ai mon bac, ça c'est pas encore fait !! ) et vu mon niveau par rapport à la section je vais avoir un retard considérable et énormément de boulot, j'aurais également l'internat .. J'aurais que le samedi pour moi le week end et sera entièrement dédié à mon travail ... Voilà donc ce que me tracasse, déjà qu'on se voit pas beaucoup, qu'a chaque fois qu'on se dit au revoir je souffre à un point inimaginable parce que je sais que je le reverais pas avant au moins deux semaines ... Bah on se verra encore moins, déjà que là on en souffre tout les deux j'ose à peine imaginer l'année prochaine ... Du coup, j'avais pensé à mettre fin à notre histoire pour malheureusement privilégier mes études et donc mon avenir même si je l'aime comme un fou ... Ma question est la suivante : Suis je égoïste ? Ou es ce que je fais un mauvais choix dans le sens ou " l'amour est plus fort que tout ? Merci d'avance les Tolérants !
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2013 à 00:32

Bonsoir bonsoir Welk' A ce dilemme assez crucial, je pourrais te dire froidement que les études sont plus importantes et qu'un mec ça se remplace. Cependant (attention c'est là que ça ce complique et que ça devient intéressant) cela fait que quelques temps que vous ne vous voyez plus trop donc il est possible que ce ne soit qu'une période et tout vient à point à qui sait attendre (par contre c'est embêtant d'attendre). Deuxième possibilité tu romps, mais le souci c'est qu'il y a de forte chance que ça t'affecte et comme arrive les examens, le choix de l'an prochain, bref du stress en plus ce n'est pas top. Et ce serait dommage de gâcher une histoire qui fonctionne. Pour moi la meilleure solution c'est que vous en parliez, parce que ce genre de décisions ça se prend difficilement seul, enfin ce n'est que mon avis. J'espère que ça t'aura aidé, et si ce n'est pas le cas je suis navré ...
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2013 à 00:38

Oui Merci beaucoup ! Bah c'est sur que dans les deux cas je serais quand même affecté, en plus les examens approchent, les admissions en Bts etc ... Que de stress en ce moment !! Puis voilà, disons qu'aussi j'ai jamais été autant attaché à quelqu'un de toute ma vie, je serais le premier malade je pense si je le laisse mais je le serais aussi sachant que je pourrais le voir que .. Pendant les vacances ? Même pas sûr .. :(
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2013 à 00:44

Pense à toi, pense à lui, pense à vous. Parles-en avec lui, car tu ne peux pas faire ça tout seul, ça serait égoïste. Dans tous les cas je peux te dire par expérience que si tu casses tu vas souffrir et regretter. Mais après c'est des choix, la vie est faite de choix. A toi de le faire, envisage tout les possibilité, et après fais ton choix ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2013 à 00:46

C'est pour ça que cet été vous aurez largement le temps de bien combiner tout ça, remarque commencer à en parler peut ne pas être une mauvaise idée. Disons qu'il faut te préparer au meilleur comme au pire (déprimant n'est-ce pas), mais je crois vraiment qu'il y a une possibilité que ça passe (difficilement c'est presque sûr) et que tout rentre dans l'ordre.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2013 à 00:54

On verra bien, faut que je commence à lui en parler mais surtout que je me prenne pas la tête en ce moment, j'suis du genre hyper émotif donc suffit qu'un truc ce passe mal et là je suis foutu. Aprés voilà, je pense d'abord à lui dans le sens où il pourra pas venir me voir car je serais obligé de le lui refuser malheureusement .. Moi je me vois mal ne pouvoir le voir que pour les vacances d'été, d'hiver et de pâque quoi ... J'aime pas faire des choix mais c'est vrais que j'ai pas le droit de le faire seul, il me faut analyser toutes les possibilités ! Peut être que je me casse le moral tout seul aussi où que je suis défaitiste .. :/
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2013 à 01:12

Défaitiste est un bien grand mot, au final t'es surtout réaliste et impliqué dans ton couple c'est normal et c'est bien mieux que d'agir en égoïste, après tout tu ne l'as pas quitté d'emblée, tu te demandes quand même si c'est une bonne idée ou non, donc ne te prend pas trop la tête et comme dit Zifou parles en avec lui~
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2013 à 10:40

Ok, Merci beaucoup à vous deux ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2013 à 11:11

Si tu pouvais essayer de savoir ce que lui en pense avant d'agir c'est mieux oui . Un choix comme celui ci doit être mûrement réfléchi, au risque de t'en mordre les doigts ! Malheureusement les perspectives d'avenir entre le Travail et l'Amour sont souvent peu combinables et on doit faire des compromis . De plus, il se peut que ne plus l'avoir te fasse davantage souffrir, il vaut donc mieux en avoir peu que pas du tout . Et remarque, comme mes précédents concitoyens de Betolerant l'ont dit, il se peut que les choses s'arrangent "Tout vient à point à qui sait attendre" 🆙
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2013 à 11:53

Merci à toi, dans les deux cas il est important de bien réfléchir et ne pas faire une erreur que je pourrais vraiment regretter par la suite.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2013 à 12:49

Et pourquoi ne prendrais tu pas les choses comme elles viennent ? Pourquoi se projeter dans l avenir ? Tu vies actuellement une tres belle histoire d Amour, savour la. Savour la presence de celui que tu aimes comme son abscence. Aujourd hui tes etudes et les examens te prennent du temps, mais demain le travail et la vie professionnelle t en prendra encore d avantage. Si le Bac est important, subvenir a ses besoins est une bataille qui ne se termine jamais. Vie dans l instant, tous les petits moments, meme les plus courts, que tu peux partager avec lui. Je sais que c est plus facile a dire qu a faire. Que l Amour inspire souvent la crainte de perdre l autre. Pour autant provoquer cette perte pour "garder le controle" est une decision que tu risques en effet de regretter ameremant.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2013 à 00:02

Oui mais ce que me bloque c'est de penser à plus tard, j'aimerais pouvoir vivre l'instant présent comme il vient mais ça me rend tellement malheureux ..
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2013 à 11:34

Je n'ai plus de citation .. Quoi que .. Comme dirait Mulan: "Mon seul devoir est celui de mon cœur" :roll: Tout est dit, vois ce que tu veux réellement et agit de manière à aboutir au mieux pour vous deux . Si tu peux alléger au maximum la peine, c'est déjà ça .
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2013 à 12:29

SaltLake : on va bien s'entendre (référence a Mulan *o*) Personnellement, je choisirais les études. Un diplôme, ça reste pour la vie. Un mec, pas forcément. Après, je comprends que tu veuilles rester avec lui, c'est normal... Après, il faut que tu en parles longuement avec lui. Peut-être qu'un bon compromis arrivera, comme l'ont dit les autres. Positivons !
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2013 à 12:39

Mulan, source de réflexion .. :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2013 à 13:12

? Non jamais... je ne serais prête, pour le mariage... ni une fille bien sage, je le sais, cette vie n'est pas, pour moi ! ? xD
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2013 à 13:14

Elle est trop forte .. :red:
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2013 à 13:24

On est en train de virer en HS total xD
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2013 à 13:55

Oui c'est vrai, repartons sur le droit chemin ! #Fin de discussion avec Mulan
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2013 à 14:44

je pense que tu n'est pas égoiste mais réaliste ! Il faut entreprendre autre chose je te conseille . Si sa ne fait pas longtemps que vous etes ensemble sa sera moins douloureux . Tourne la page :s mais si c'est dur a admettre j'avoue . Tu te fera bien une raison
avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2013 à 11:52

Oui merci, on en a longuement parlé et pour lui ça ne devrait pas empêcher que l'on soit ensemble même si c'est pour se voir 30 minutes toutes les deux semaines ... Mais il arrive pas à comprendre que moi je pourrais pas supporter ça, même si je l'aime ... Une relation comme ça va trop vite se dégrader à mon avis. Mais bon lui il est sur que ça peut marcher etc .. Il dit ça parce qu'il m'aime mais il essaye pas de comprendre ma situation !
avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2013 à 12:37

Ce que je vais dire c'est assez "brute", mais si tu veux souffrir le moins quitte le, c'est difficile de se faire à cette idée, mais tes copains t'en auras plein d'autres dans ta vie ! Tu peux avoir un copain et tes études en même temps y'a vraiment pas de problèmes, mais c'est bien ca le problème, c'est la distance, et sérieusement, je ne connais pas grand monde, voire personne qui résiste à la distance tu sais... Il faut être réaliste, ce que tu es en te posant cette questions... Mais si c'est pour se voir juste toutes les deux semaines, il vaut mieux le voir pas très longtemps mais plus souvent, que longtemps mais vraiment pas souvent... Enfin je t'ai donné mon point de vue, après si tu casses, ca va te faire mal, mais les choses passent avec le temps, si on apprend à vivre avec ! J'espère t'avoir aidé!
avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2013 à 12:45

Je pense que je vais d'abord attendre que mes examens soient passés, ça vaut mieux ! Chaque avis m'ai utilise, merci de vos réponses
avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2013 à 19:37

De ma faible experience de la vie -qui est impitoyable lol- je pense que le dialogue dans ces moments la c'est important, comme sa tu lui en parle et tu sais ce que lui, il veut vraiment. Si vous etes tout les deux d'accord ... bon ben voila lol, et si c'est le contraire ben ... c'est encore un autre probleme parce que moi je pense que pour etre en couple il faut etre deux (ohh le comique) mais pour se separer ben il faut etre deux aussi ... Bon apres si vous etes hyper amoureux moi je te conseille de rester avec lui parce que des mecs bien ... ben sa cours pas les rues moi j'dis J'espere t'avoir eclairer dans ta decision
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2013 à 02:25

Tout dépend de la relation que tu entretiens avec lui. Si tu penses avoir trouvé la bonne personne, alors l'amour peut survivre face à la distance. Dans ces cas là, l'amour en ressort même plus fort qu'au départ. Si à tes yeux il n'est qu'une passe, dans ce cas... C'est quand-même très égoïste de ne pas lui en parler. Je te conseille de voir avec lui ce qu'il en pense. Ne prends pas une telle décision à la légère, les sentiments, c'est précieux et ça se respecte. L'amour peut résister à un tas de choses, la distance en fait parti. Ce n'est pas une question d'affection, donc, c'est une question de volonté. Poses-toi cette question : est-ce que tu as la volonté de rester avec lui ? Si à tes yeux, votre histoire n'en vaut pas la peine, le choix est rapide. Au contraire, s'il compte pour toi, prends les devants et conserve cette relation. HS - À ceux qui prétendent qu'une relation se remplace facilement. C'est peut-être vrai, mais deux relations ne peuvent pas être comparables. Tu ne vivras jamais la même chose avec deux personnes différentes. Votre histoire, aussi courte soit-elle, sera toujours unique. En quittant quelqu'un, tu prends le risque de vivre quelque-chose de mieux. Tu prends également le risque de le regretter.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr