Vivre avec un policier dans c’est temps troublés

avatar contributeur Hugodamien
Hugodamien
04/07/2023 à 01:55

Bonjour étant conjoint d’un policier je voulais juste apporté ici l'on soutient aux forces de l’ordre.

Je suis fiert de mon homme, fiert d’être avec un policier, fiert d’être avec un homme qui protège la population et fait respecter la loi.

Ce métier est de plus en plus décrié mais n’oublions pas que pour quelques personnes qui salissent ce métier il y a des milliers de policiers honnête qui qui font leurs métier dans les règles.

Pouvez-vous imaginer ce qu’on ressent en temps que conjoint de policier quand ont voit toute ces violences et cette haine depuis plusieurs années envers les policiers, voir partir l’homme qu’on aime au travail, avoir cette peur au ventre de ne pas le voir revenir, cette peur de le retrouver a l’hôpital ou encore pire.

Ne plus pouvoir rien prévoir les jour de repos étant supprimé modifier, leurs vacances reporté.

Les nuits sans sommeil à attendre son retour.

Être face à lui et rien lui montrer tenté de lui changé les idées tout en étant capable de l’écouter le réconforter.

Imaginez une minute un monde sans policiers.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/07/2023 à 10:04 - 04/07/2023 à 12:13

Citation de Hugodamien #463669

Bonjour à toi,

le problème, c’est toujours le même que ce soit dans les représentations, des cités, ou la représentation de la police :

C’est une minorité de personnes qui catalyse toute l’attention par leurs actions douteuse et dangereuse et qui malheureusement sont bien plus visible que ceux qui vivent en paix et font leur travail avec honnêteté et fierté.

Tu as bien raison d’être fier de ton homme, représenter l’État, la justice, c’est totalement honorable.

Malheureusement ces dernières années, il y a beaucoup de bavure policière, et ça on ne peut pas le nier tout comme il y a une délinquance aguerri, mauvaise, prêt à tout pour clairement créer une guerre civile.

Dans ma vie, j’ai rencontré des policiers géniaux avec qui j’ai pu discuter, qui m’ont aidé dans mon quotidien. Mais j’ai malheureusement aussi dû faire face a des policiers imbus de leur personne qui est au moment où j’avais le plus besoin d’eux ( agression) se sont tout simplement moqué de moi et de mon vécu douloureux.

Néanmoins, je crois encore à une justice, je crois encore à ses agents de l’État qui me protège et protège. Les gens que j’aime je veux encore y croire, mais ça devient difficile de tenir ce discours devant les autres.

je souhaite beaucoup de force et courage à ton homme, à ses collègues, car malgré tout on a, et on aura toujours besoin d’eux et qu’il ne faut pas jeter tout un panier de fruits pour quelques uns de pourri et ça vaut autant pour les représentants de l’ordre que la jeunesses banlieusardes

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2023 à 10:07

Les policiers sont bien-sur indispensables et je leur tire mon chapeau. J'ai peine pour eux car ils sont mal-aimés alors que ce sont dans l'ensemble des gens droits, intègres et dévoués. Il faudrait que ce soit un autre corps de métier qui mette les contraventions routières.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2023 à 05:03 - 05/07/2023 à 05:03

Citation de *Hugodamien Imaginez une minute un monde sans policiers.*

Hum ! Le métier est respectable mais donner autant de pouvoir à ses personnes est toujours problématique.

Selon moi, ça serait certainement un monde sans bavure, sans abus de pouvoir et plus à deux vitesses...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2023 à 08:02 - 05/07/2023 à 08:06

Citation de Hugodamien #463669

Une connaissance à toi Dime ? Vu qu'en ce moment tu ressasses ton amour inconditionnel pour les forces de l'ordre et tes fantasmes sur l'uniforme je m'interroge.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/07/2023 à 11:25

Citation de Emil-nier #463913 Selon moi, ça serait certainement un monde sans bavure, sans abus de pouvoir et plus à deux vitesses...

La blague ! Déjà les bavures bavures il y en as dans tout métier et postes à autorité donc sans police ça ne changerai rien dans les autres fonctions.

Sans un minimum de personnes veillant au respect des lois ça serait l’anarchie

Le vrai problème, c’est que j’ai l’impression que maintenant n’importe qui peut rentrer facilement dans la police, il devrait y avoir des tests psychologiques par exemple. Et aussi rien apprendre le respect de l’uniforme, tout autant que ceux qui portent les uniformes doivent apprendre le respect du citoyen.

avatar contributeur de Seb88
Seb88
05/07/2023 à 22:33

Personnellement, j'ai eu énormément de mal à leur donner mon soutien pendant toute la période covid. Toute cette folie absolue à surveiller des mamasques mal positionnés ou ce pass ridicule.. Je ne comprends pas comment ils ont pu accepter ce genre de société pendant plusieurs années.

Mais bon cette période est heureusement terminée et je leur donne tout mon soutien face aux hordes de racailles haineuses qui pourrissent notre société. Tout ce qu'ils doivent subir tous les jours niveau insultes, mépris, objets divers lancés sur eux tout en devant supporter une justice inefficace... Ça doit être horrible à vivre.

Énorme respect à tous les jeunes qui se lancent dans ce secteur (policier ou gendarme) à l'heure actuelle, ils ont tout mon respect.

avatar contributeur de Hlodowig
Hlodowig
05/07/2023 à 23:59

Je suis du genre ACAB, mais pas aveuglement. Je suis bien au courant que chaque policier n'est pas un connard fini, qu'il y a des personnes honnêtes. Mais ils ne le sont pas assez pour contrebalancer le système pourri jusqu'à la moelle.

Le système policier et le pouvoir qu'il offre, attire énormément de personnes d'extrême droite (environ 50% des policiers). Si la moitié de ceux qui sont sensés me protéger sont mes ennemis, alors la police n'est pas là pour me protéger moi, et je ne peux pas lui faire confiance.

Un proverbe que j'aime garder en tête : "un policier n'est qu'à une loi d'être ton ennemi". Je suis sûr que beaucoup de policiers ne sont pas là pour me faire du mal. Même ceux qui le sont ne m'identifient pas forcément comme ceux qu'ils haïssent. Mais je n'oublie pas notre histoire à tous, qu'on soit policier ou conjoint de policier : ce sont les flics, de retour en 1969, qui envoyaient des troupes à Stonewall. Et nos droits n'ont pas été gagné ni par le débat, ni par le vote, ni par les manifs, mais pas des émeutes, et des femmes trans et lesbiennes (principalement noires), qui lançaient briques et assiettes sur les flics. C'est après un an de chaos que la première Pride est apparue. Grâce aux briques et assiettes.

Soit fier de ton conjoint dans les forces de l'ordre, mais souviens toi aussi de ceux qui se sont battus plus encore pour tes droits, et de par quelles actions ils s'y sont pris.

Je finirai par ceci, et c'est mon opinion personnelle : si ton conjoint n'est pas dans la police pour atténuer l'extrême droite et l'homophobie, s'il n'est pas là pour être le flic qui sera l'inverse des abuseurs de pouvoir, s'il n'est pas là comme taupe dans ce domaine de haine... alors il n'est pas l'un des bons flics, quelles que soit ses raisons.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
06/07/2023 à 21:26

Sans les policiers l'industrie du donut s'écroulerait 😁😉🙃

avatar contributeur de Nancéien
Nancéien
07/07/2023 à 15:31

J'ai vraiment du mal avec les présentations manichéennes, surtout à propos d'affaires en cours dont on ne connaît pas tous les détails et qui feront l'objet d'un traitement judiciaire forcément plus long que ne l'exige le temps médiatique.

La police, l'armée, la justice, sont des institutions incarnées par des êtres humains. Chaque policier, gendarme, militaire, juge ou greffier est un reflet de l'institution qu'il sert. Lorsque l'un des membres manque à ce que nos concitoyens en attendent, c'est toute l'institution qui en pâtit et cela n'est pas pour rien que chacun de ces corps dispose d'une formation et d'une déontologie. Pour reprendre Roosevelt et Spiderman, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Pour côtoyer des policiers et des gendarmes dans le cadre de mon activité professionnelle, je dois dire que je suis souvent confronté à des personnes engagées, qui ont la volonté de servir, de maintenir l'ordre, de poursuivre les auteurs d'infraction dans des conditions très difficiles. Faire exercer pendant plusieurs jours d'affilée une activité aussi rude, c'est prendre le risque que les agents commettent des erreurs, des fautes parfois lourdes de conséquences.

Il y a sans aucun doute du travail à entreprendre pour prévenir les dérapages, s'assurer que les forces de l'ordre luttent contre les discriminations et ne contribuent pas, à travers leurs pratiques, à les renforcer, mais je pense qu'on ne peut pas pour autant projeter une telle défiance généralisée sur une institution qui vise avant tout à nous protéger et à assurer notre sécurité.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/07/2023 à 15:35

Citation de Nancéien #464439

👍

avatar contributeur de Kris74
Kris74
07/07/2023 à 17:27 - 07/07/2023 à 17:29

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr