J'ai besoin de votre aide

photo de l'auteur Dydoux37
Dydoux37
Homme de 19 ans
Bassecourt

*Bonjours je me présente je m'appelle Dylan j'habite en Suisse j'ai 19 ans ! et je suis GAY !

Je suis ici pour réaliser un sujet pour mon TPA ( Travaille Personnel d'approffondissement )

sur le theme qui es comme vous le penser l'Homosexualiter de base je voulais faire sur la communauté LGBT et pour finir c'est trop long alors je vais pas risquer d'échouer mon CFC ( Certificat Fédérale de Capicité ) pour un sujet trop vaste !

Les personnes motiver veuillez mettre un petit commentaire histoire que je vois si sa vous intéresse

Merci de votre attention

Je vous souhaite une bonne journée !


photo de l'auteur faith141
Faith141
Homme de 44 ans
paris

Salut,

Comment on peut t'aider?


photo de l'auteur Felix35
Felix35
Homme de 50 ans
Rennes

Bonjour. Peux-tu précier le sujet de ton TPA ?


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Salut,

Je veux bien aider aussi.


photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Salut Dydoux37,

Bienvenue sur le site, je veux bien participer dans la mesure du possible et du raisonnable.

Cordialement

Stéphane


photo de l'auteur Dydoux37
Dydoux37
Homme de 19 ans
Bassecourt

Ma question de recherche Cest comment les homosexuelles perçoivent la societer

Et je vous donnerai plus d'information dans le cournt de la semain quand plus de gens auront vu mon petit post mais je tiens a vous remercier sa me touche beaucoup

Cela consistera a ce que je vous pose des questions et je finierai par un sondage générale !

Je vous remercie pour votre soutiens

Et vous souhaites une bonne soirée !


photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Le soucis c'est que tu va faire tes sondages sur une population globalement Franco-Belge ici ...Pour toi qui est en Suisse ce n'est pas génant?

Alors je vais répondre quand même à ta première question: Comment les homosexuelles perçoivent la societé?

Alors déjà je ne perçoit pas la société des campagnes, comme celle des villes qui est plus enclin à nous accepter! A la campagne nous sommes généralement rejeté et sujet aux ragots...alors qu'a la ville "le chacun pour soit" favorise notre insertion dans la société.

Par contre au niveau professionnelle il en est de même je distinguerai les grandes entreprises et les petites, mais aussi suivant le corps de métier. Il faut aussi distinguer ce qui devrait être fait officiellement et ce qui se produit sur le terrain.

Tu vois sur ce sujet, il y a beaucoup de choses à dire! Vaste programme


photo de l'auteur David37
David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bonjour Dylan et bienvenu sur Betolerant,

Moi aussi je veux bien t'aider comme je pourrais. Pour répondre à ta première question, je dirais, tout simplement, qu'il n'y a besoin d'être gay pour percevoir bien ou mal la société. Une partie de la société n'accepte pas les homosexuels comme elle peut se manifester intolérante et incompréhensive vis à vis des personnes obèses, naines, de couleur, difformes et handicapées. Tout ce qui peut paraître différent peut être mal perçu par cette société. Moi, je suis gay et je me suis toujours tourné vers les gens qui m'acceptent tel que je suis. Je me suis toujours dis que l'on ne peut pas aimer tout le monde comme tout le monde ne peut pas vous aimer. Ceci est valable pour chaque être vivant sur cette planète.


photo de l'auteur Felix35
Felix35
Homme de 50 ans
Rennes

Comment penses-tu procéder ? J'imagine qu'un QCM est le plus simple pour analyser les réponses…

Quelle serait ta démarche ? Dans un premier temps, proposer une première version de ce QCM pour voir s'il est satisfaisant et si on peut y mettre tout ce qu'on a à dire ? Puis, de retouche en retouche, arriver à une version définitive que tu pourrais diffuser ?


photo de l'auteur Lanaawyn
Lanaawyn
Non binaire de 21 ans
Landerneau

3 remerciements

Bonsoir, Dydoux 37 :)

J'aimerai bien participer à ton sondage aussi.

Je pense que la suggestion de Felix35 plus haut serait bien :).

Tu as Drive par exemple pour stocker, si tu veux une idée de plateforme.


photo de l'auteur Dydoux37
Dydoux37
Homme de 19 ans
Bassecourt

Bonsoir tous le monde !

Merci sa me touche beaucoup !

Je vous redonne des nouvelle au plus vite et je prends en considération les moyens que vous m'avez dis d'utiliser !

Un grand merci de votre soutien


photo de l'auteur Heldis
Heldis
Homme de 28 ans
Bordeaux

Salut !

Comment les homosexuels voient la société ?

Et bien... Pour ma part, pas d'un très bon oeil.

Je me suis découvert une attirance pour les hommes quand j'avais quatorze ans. Autant te dire qu'à cet âge-là, il valait mieux ne pas en parler. Sauf que ça s'est vu, su. Du coup, j'ai sûbit pas mal de brimades de la part de mes camarades de classe, et ce pendant quelques années. Mon état mental étant devenu assez instable, la conseillère d'orientation a fini par contacter mes parents. Enfin, c'était surtout parce que j'étais passé de très bon élève à... en dessous de la moyenne. Il fallait bien assurer les 86% réussite au BAC, quand même. Bref, toujours fut il que ma maman m'a demandé, quand j'avais dix sept ans, si j'étais gay, tout en me disant que, si c'était le cas, elle remettrait en cause son éducation. Car oui, c'est comme ça. Tout est question d'éducation, dans notre société. Si tu es nul en classe, mauvaise éducation. Si tu aimes écrire des histoires plutôt que résoudre des problèmes de math, mauvaise éducation. Si tu aimes une personne du même sexe, mauvaise éducation. La différence fait peur, attire la haine, la violence.

Finalement, après une longue réflexion, j'ai répondu : "Bien sûr que non, maman, j'aime les femmes, pas les hommes.". Imagine donc bien que mon âme s'est déchirée en deux à ce moment-là. Je hais le mensonge, mais j'ai hais plus encore la peur que j'inspirais à ma mère. La peur que ma réponse ait été "Oui, maman, je suis gay...". Elle s'est retrouvé du jour au lendemain à élever trois enfants presque seule, un père préférant courir les jupes des filles, alors je ne pouvais pas agir égoïstement, tu comprends. Du coup, pour me conformer à son idée, à la société, j'ai fini par me mettre en couple avec une femme. Notre relation a duré six ans. Six belles années, quand même. Si on oublie le fait que je ne me sentais pas moi-même.

En bref, la différence, dans notre société, fait peur. Et ce qui fait peur, on le supprime, ou on tente de le cacher. Dire qu'on est gay, c'est dire aux gens qu'on est des folles qui aimont le sexe et qui sautont sur tous les hommes qu'on croise. Pour cette société, l'amour entre personne du même sexe n'existe pas, même après le passage de la loi sur le mariage pour tous.


photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Salut Heldis,

Je pense que ton impression sur la société, est celui de la majorité d'entres nous.

Quand à ton histoire personnelle, elle est malheureusement courante à une chose près.

C'est que beaucoup d'hommes se contentent de poursuivre leurs vies "d'hétéronormé" en trompant leurs femmes avec des hommes et cassent leurs couples beaucoup plus tard que toi. Tu as eut le courage d'arreter ce mensonge fait à toi même et c'est tant mieux pour toi! Ce forcer à vivre une vie de mensonge n'est jamais bon...et mêne toujours à une voie sans issue.

On estime que 7? la population générale en France se déclare homosexuelle, mais combien se cachent dans les 93% restant...je serai bien curieux de le savoir!

Cordialement

Stéphane


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit