etre gay ne veut pas dire etre une fille

Ancien membre  
Vous etes d'accord ?
Faragon  
Etre gaucher ne veut pas dire ĂȘtre vĂ©gĂ©tarien. Ca n'a rien Ă  voir ? Exact, aucun rapport entre les deux.
Ancien membre  
Ben oui ĂȘtre gay veut dire un homme qui aime un homme Et une lesbienne veut dire une femme qui aime une femme Ça va de soit :-)
Ancien membre   - Modification par jawax le 23/02/2014 - 12:19:17
Être gay ne veut pas dire ĂȘtre une fille... WikipĂ©dia: "Un – ou une – gay (en Europe francophone) ou gai(e) (en AmĂ©rique francophone) est un homme ou une femme se dĂ©crivant comme homosexuel." Larousse: "syn. homosexuel" Donc finalement, l'idĂ©e selon laquelle les gays sont des hommes, et les femmes sont appelĂ©es lesbiennes, est une erreur de langage courante (qu'Ă  vrai dire je commets volontiers)! Un gay ou une gay (ça fait bizarre quand-mĂȘme...) est juste un(e) homo. Mais alors, Ă  vrai dire, la tournure de ta phrase indiquerait que ta supposition de dĂ©part est que l'essence du terme "gay" est la fĂ©minitĂ©; autrement dit, le postulat de dĂ©part que tu souhaites contrer (ou dĂ©fendre), c'est que les gays sont forcĂ©ment des filles, donc que la communautĂ© homosexuelle n'est composĂ©e que de filles, ou que le terme "gay" ne peut ĂȘtre employĂ© que pour dĂ©crire une femme homosexuelle. Et Ă  vrai dire, il ne faut pas ĂȘtre supĂ©rieurement intelligent pour savoir, avec un brin de bon sens, que tous ces postulats sont erronĂ©s. Donc, en fait, pourquoi nous poser cette question?
Ancien membre  
@john57, s'agit-il d'une question rhétorique mal formulée ;)
Ancien membre  
J'imagine que le mot "fille" est utilisĂ© comme synonyme d’effĂ©minĂ©. Ce qui rendrait "Être gay ne veut pas dire ĂȘtre effĂ©minĂ©."
Ancien membre   - Modification par jawax le 24/02/2014 - 14:35:55
J'avoue qu'en tournant la question comme ça, ça devient tout de suite bien plus intĂ©ressant, Boobsy! Encore que. Il y a autant de façons de vivre sa sexualitĂ© et de façons d'ĂȘtre que de personnes sur Terre. Pourquoi aller d'embĂȘter Ă  coller des Ă©tiquettes et des façons d'ĂȘtre des catĂ©gories de personnes? Est-ce que les blondes devraient forcĂ©ment ĂȘtre stupides comme des huĂźtres? Est-ce que les notaires devraient tous ĂȘtre sĂ©rieux et dĂ©pressifs? Est-ce que les hommes devraient tous ĂȘtre beaux grands forts intelligents et dĂ©nuĂ©s de sensibilitĂ©? Est-ce que les gays devraient forcĂ©ment se comporter comme des dragqueens? Je pense qu'aucune personne sensĂ©e ne peut rĂ©pondre "oui" Ă  l'une de ces questions...
Ancien membre  
Ma rĂ©ponse universelle est : Chaque individu sur Terre est unique. Il est donc difficile de coller une Ă©tiquette sur chaque. A moins de faire un nombre d'Ă©tiquettes Ă©quivalents aux nombres d'ĂȘtres humains sur Terre. C'est uniquement parce-que l'ĂȘtre humain se constitue en groupe et en communautĂ© qu'on essai de faire en sorte que chaque individus dans tel ou tel communautĂ© soit comme ça. Le raccourci est trop facile mais dans le TroisiĂšme Reich tout les Allemands n'Ă©taient pas Nazi. Dans l'URSS tout les Russes n'Ă©taient pas communistes. Dans la communautĂ© homosexuelle tout les gay ne sont pas effĂ©minĂ©es. Dans l'Afrique, tout les habitants ne sont pas pas noirs. On peut continuer longtemps comme ça. Chacun est ce qu'il est, et mĂȘme dans un groupe de mĂ©talleux habillĂ©s en cuir cloutĂ©s, chacun est diffĂ©rent malgrĂ© tout. Il faudrait que les gens le retiennent un jour, chose paradoxale dans un monde aussi individualiste de vouloir coller des Ă©tiquettes Ă  tout prix.
Ancien membre  
Oui C'Ă©tait dans le sens de Boobsy enfin moi je le comprend comme ça ! Donc Non x) Tu peut trĂšs bien ĂȘtre viril et gay ça n'a rien Ă  voir.

Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.