etre gay ne veut pas dire etre une fille

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2014 à 01:32

Vous etes d'accord ?
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2014 à 02:16

Etre gaucher ne veut pas dire être végétarien. Ca n'a rien à voir ? Exact, aucun rapport entre les deux.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2014 à 11:07

Ben oui être gay veut dire un homme qui aime un homme Et une lesbienne veut dire une femme qui aime une femme Ça va de soit :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2014 à 11:22

Être gay ne veut pas dire être une fille... Wikipédia: "Un – ou une – gay (en Europe francophone) ou gai(e) (en Amérique francophone) est un homme ou une femme se décrivant comme homosexuel." Larousse: "syn. homosexuel" Donc finalement, l'idée selon laquelle les gays sont des hommes, et les femmes sont appelées lesbiennes, est une erreur de langage courante (qu'à vrai dire je commets volontiers)! Un gay ou une gay (ça fait bizarre quand-même...) est juste un(e) homo. Mais alors, à vrai dire, la tournure de ta phrase indiquerait que ta supposition de départ est que l'essence du terme "gay" est la féminité; autrement dit, le postulat de départ que tu souhaites contrer (ou défendre), c'est que les gays sont forcément des filles, donc que la communauté homosexuelle n'est composée que de filles, ou que le terme "gay" ne peut être employé que pour décrire une femme homosexuelle. Et à vrai dire, il ne faut pas être supérieurement intelligent pour savoir, avec un brin de bon sens, que tous ces postulats sont erronés. Donc, en fait, pourquoi nous poser cette question?
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2014 à 14:17

@john57, s'agit-il d'une question rhétorique mal formulée ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2014 à 14:27

J'imagine que le mot "fille" est utilisé comme synonyme d’efféminé. Ce qui rendrait "Être gay ne veut pas dire être efféminé."
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2014 à 14:35

J'avoue qu'en tournant la question comme ça, ça devient tout de suite bien plus intéressant, Boobsy! Encore que. Il y a autant de façons de vivre sa sexualité et de façons d'être que de personnes sur Terre. Pourquoi aller d'embêter à coller des étiquettes et des façons d'être des catégories de personnes? Est-ce que les blondes devraient forcément être stupides comme des huîtres? Est-ce que les notaires devraient tous être sérieux et dépressifs? Est-ce que les hommes devraient tous être beaux grands forts intelligents et dénués de sensibilité? Est-ce que les gays devraient forcément se comporter comme des dragqueens? Je pense qu'aucune personne sensée ne peut répondre "oui" à l'une de ces questions...
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2014 à 14:41

Ma réponse universelle est : Chaque individu sur Terre est unique. Il est donc difficile de coller une étiquette sur chaque. A moins de faire un nombre d'étiquettes équivalents aux nombres d'êtres humains sur Terre. C'est uniquement parce-que l'être humain se constitue en groupe et en communauté qu'on essai de faire en sorte que chaque individus dans tel ou tel communauté soit comme ça. Le raccourci est trop facile mais dans le Troisième Reich tout les Allemands n'étaient pas Nazi. Dans l'URSS tout les Russes n'étaient pas communistes. Dans la communauté homosexuelle tout les gay ne sont pas efféminées. Dans l'Afrique, tout les habitants ne sont pas pas noirs. On peut continuer longtemps comme ça. Chacun est ce qu'il est, et même dans un groupe de métalleux habillés en cuir cloutés, chacun est différent malgré tout. Il faudrait que les gens le retiennent un jour, chose paradoxale dans un monde aussi individualiste de vouloir coller des étiquettes à tout prix.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2014 à 17:39

Oui C'était dans le sens de Boobsy enfin moi je le comprend comme ça ! Donc Non x) Tu peut très bien être viril et gay ça n'a rien à voir.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr