Mere castratrice et homophobe je nen peux plus !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2019 à 03:47

bonsoir voila jaimerais exposer un tres gros probleme j'ai 28 ans et je suis encore chez ma mere je m'éxplique j'ai eu des occasions d'avoir un appart mais elle ma toujours mis des batons dans les roues ! pour que finallement je change d'avis ! j'ai recement trouver un emploi , et fais des demarche pour quittez chez ma mere ... mais me suis rendus compte depuis peu que tout mes echecs dans ma vie etais dus a Elle ! pour l'appart que j'envisage d'avoir elle ce projete de quitter le sien et venir habiter avec moi ce que je ne trouve pas normal ! etant son fils unique elle pose des ultimatums du genre tes egoiste tu pense qua toi ! cest moi qui ta mis au monde et tu vas me laissez ! des choses tres toxics elle es arabe et musulmane comme moi mais je suis tres detacher de la religion vus que je suis gays ! elle es tres homophobe ... QUAND JETAIS ados elle me disait arrete de faire des maniere de pX ! elle me dis ! tu vas faire des petits enfants il faut que tu te mari ! elle minterdit de mepiler les sourcils elle me dis ca fais pexer! j'ai mal entrepris des relations simplement parce que je sortait en cachette je suis passée a cotés de ma vie ! et tant de choses jai meme jamais ete en boite etant ados ! je devais rester lecouter ce plaindre et je suis aussi passer a coter de beaucoups de garcon intéressant par sa fautes !! elle ma epuiser toute mon energie ! je sais pas ce que je doit faire etant donner quelle prend meme de mon argent donc je doit mettre sur un livret a ! pour pas quelle ce servent ! je culpabilise dun cotés mais de lautres jai le droit de moi aussi faire ma vie ! je suis prisonnier dans une vie ou je me sens pas moi et je ne peux pas vivre ma vie ... NI MON homosexualité en etant libre

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2019 à 09:06

A te lire au travers de tes topics, il est assez probable que ta mère te protèges. Comme il est probable qu'elle ait peur comme toutes les mères de se retrouver seule. Il existe un risque qu'elle le fasse de façon excessive et ait été ou soit devenu possessive.

Mais construire son indépendance nécessite du temps et de la progressivité.

Plutot que de crier tu devrais préparer progressivement ton indépendance de façon à ne pas échouer et être obligé de retourner chez elle.

A mon sens la seule façon de te rassurer et de la rassurer est d'avoir des arguments solides, tels qu'avoir calculé et équilibré tes recettes et dépenses lorsque tu seras indépendant, ne pas prendre de risque excessif avec les hommes que tu rencontres qui feraient tout basculer, ou la rassurer sur le fait que tu continueras à aller la voir.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2019 à 13:08

Tu peux porter plainte pour harcèlement ou si elle te menace physiquement, te constituer partie civile pour l'envoyer en prison tout en obtenant des dommages et intérêts afin de récupérer de l'argent afin de souffler (la liberté a un coût, quand on a de l'argent ça facilite tout). Elle peut être envoyée 6 mois au trou pour menace et même un an pour harcèlement moral.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2019 à 13:28

T'es sérieux là ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2019 à 18:20

Je me retrouve en partie dans ce que tu as decrit ... moi ce qui m'a sauve c'est qu'elle c'est remarie du coup j'ai eu la paix en partie....

Si j'ai un conseil a te donner, c'est ne culpabilise pas et dis toi que quoi que tu fasses elle trouvera des pretexte pour essayer de te faire culpabiliser ( " je t'ai mit au monde et c'est comme ça que tu es avec moi " ... et j'en passe). C'est assez classique chez nous les rebeux j'ai l'impression 😂 .

Apres je connais pas specialement ton cas mais sinon essaye de lui trouver une occupation ...

Je me retrouve en partie dans ce que tu as decrit ... moi ce qui m'a sauve c'est qu'elle c'est remarie du coup j'ai eu la paix en partie....

Si j'ai un conseil a te donner, c'est ne culpabilise pas et dis toi que quoi que tu fasses elle trouvera des pretexte pour essayer de te faire culpabiliser ( " je t'ai mit au monde et c'est comme ça que tu es avec moi " ... et j'en passe). C'est assez classique chez nous les rebeux j'ai l'impression 😂 .

Apres je connais pas specialement ton cas mais sinon essaye de lui trouver une occupation ...

Citation de afterglow #294516

mdrrr surtout ne pas faire ça ... Les daronnes rebeux quand elle sort tu aura la misere que tu as avant fois 1000 et encore je suis gentil. Toi tu veux l'endurcir et quelle le demonte

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2019 à 19:27

'ah bon ? ce n'est pas l'idée que j"en avais)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2019 à 19:59

" Tu la laisses te mettre des bâtons dans les roues " serait plus juste . A 28 ans , tu as le plus grand droit de prendre ton indépendance . C'est même presque injuste de la rendre responsable de ta difficulté à

prendre ton envol . Pars , et maintiens des liens étroits avec elle . (en lui rendant visite régulièrement pour commencer , par exemple . Jusqu'à espacer un peu plus ...) En effet , sans parler de sacrifice c'est très dur pour une maman qui a consacré sa vie à son/ses enfants de se retrouver seule . Pour autant , pouvoir vivre sa vie et être heureux est un droit que même une mère ne peut t'ôter , sauf si tu lui en laisses la possibilité . Tu es son fils , pas son compagnon (d'infortune) .

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2019 à 02:09

Mouais, ce depend grandement de si tu l'aime ou pas et de comment elle a été élevée, si elle est un peu vieux jeu y'a pas si longtemps que ça c'était complètement normal de vivre avec sa famille au complet ( gp, parents et enfants ) schéma basique, tu trouvais une copine et elle venait emmenager avec toute ta famille.

Asser cornélien comme choix, mais tu peus toi aussi lui poser des ultimatum, du style sois t'accepte ce que je suis/ce que je fais, sois j'me casse.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2019 à 09:59

Speudo écrit,

"C'est assez classique chez nous les rebeux j'ai l'impression"

Plus largement les mères orientales, et plus généralement les mères des patriarcats traditionnels. Car si elles ont peu de responsabilités publiques elles ont d'énormes responsabilités dans la tenue du foyer et l'éducation des enfants, qu'elles prennent vraiment à coeur la plupart du temps (sinon habituellement elles seraient culpabilisées, voire punies, y compris par les femmes elles-mêmes). Les lois contemporaines tendent à rééquilibrer leurs droits et devoirs.

Pour un mère qui élève seule un enfant en Occident ce peut être encore pire, car elle peut se sentir seule sans soutient moral même si l'état la soutient financièrement, peut ne pas savoir comment éduquer un garçon, et le voir comme son bébé même lorsqu'il est adulte.

En outre comme cela été rapplelé, toutes les mères souffrent de l'envol d'un enfant, surtout des garçons uniques mais pas que, peuvent faire une véritable dépression, et c'est évidemment encore pire pour une femme ayant élevé seule son fils.

Même si cela ne doit pas entraver l'accession à l'autonomie, un enfant devrait l'avoir à l'esprit et le compenser. Par exemple un truc qui marche bien est de revenir faire laver son linge à la maison pendant un an même si il y a une bonne laverie en bas de chez soi, et en profiter pour se refaire une santé en mangeant de bons petits plats ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2019 à 12:22

Bonjour,

D´un côté je peux comprendre ton envie d´indépendance, ne pas avoir de compte à rendre, pouvoir sortir et rentrer quand tu veux.

De l´autre je comprends aussi la position de ta mère, de tous les parents en fait : on élève un être humain, on a investi du temps et de l´argent, de l´émotion, on a fait des sacrifices etc. et un jour, cet homme veut partir, nous laisser .. après tout ce qu´on a fait. même si c´est dans l´ordre des choses, il est difficile de ne pas ressentir un sentiment de trahison, d´ingratitude, de délaissement. Il y a même un concept pour décrire ce mal-être dû au départ de son enfant : syndrome du nid vide. Bref, l´indépendance d´un enfant n´est pas une période facile (après ça dépend des parents!)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2019 à 14:23

Je rejoins la réponse de Stéphane !

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2019 à 14:59

Je trouve certains propos assez "flippant" pour rester poli...

Désolé de le dire comme ça... mais nous ne devons rien à nos parents.. ils ont fait le choix d'avoir des enfants ! Pourquoi serait-ce à l'enfant/fils/fille de culpabiliser pour l'argent et le temps "investis" par ses parents.

On ne naît pas parent... on le devient ...

Pour ma part, je pense que prendre un appartement devient nécessaire pour toi ... reprendre la main sur tes comptes bancaires (changer de banque ?)

Ce genre de mère est toxique pour son enfant.. En pensant bien faire elle t'étouffe, te fais culpabiliser, prend la main sur ta vie ..

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2019 à 20:32

Citation de Seyan12 #294675

Certes ils ont decidé d'avoir des enfants mais s'ils ont prit soin de toi, il ne faut pas etre ingrat non plus ...

Petite video comique qui montre un peu le genre de reaction que peuvent avoir les meres :

Apres certes c est toxique et encore le mot est faible mais il doit reussir a imposer des limites et a faire comprendre a sa mere ses sentiments ( meme si a mon avis c'est en partie perdu d'avance ..)

La reaction de fuite ( changer de compte ...), n'aura pas beaucoup d'impacte en fonction de la personne

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2019 à 00:05

Comme d'hab' , je rejoins le raisonnement de Lindos (en particulier) et de tous . A ceci près qu'une mère n'est pas forcément sciemment toxique ... Il faut aussi savoir s'adapter , composer . Sans rien lâcher pour autant . Le besoin d'indépendance est plus que légitime . Y mettre les formes est un nécessaire respect . Alors oui , comme suggéré , prendre un tout petit appart' (rires) mais surtout , être conscient et rester ferme sur les distances à poser en heurtant le moins possible sa maman . De toutes les façons , ce sera un bouleversement dans sa vie , alors ... Tenir bon dans tes choix !

(et multiplier , si nécessaire , les attentions de tendresse pour la rassurer)^^

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2019 à 00:09

Quant à son homophobie , une maman reste une maman . Même en secret .

(et peu importe le secret , ou la difficulté , en question . La fierté d'une maman a parfois besoin de temps pour se recomposer)^^

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr