Sortir avec un homme plus vieux

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Est-ce bien de sortir avec un homme plus vieux que sois ? Meme au lit? Quel conseil me donnerez vous?

photo de l'auteur Skyquiver
Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements
Cela ne dépend pas du regard des autres mais de ce que toi tu ressens, de tes envies, de tes sentiments.
Si c'est pour du sérieux, tant qu'il y a une véritable relation de confiance et d'amour dans laquelle les deux partenaires se sentent épanouis alors il n'y a rien de mal à cela.

Quelqu'un de plus âgé devrait normalement savoir ce qu'il cherche, ce qu'il aime faire, avoir certaines attentes sans doute,
et une certaine expérience ( ou pas). Si vous accrochez bien et en lui parlant, si c'est un gars bien il devrait pouvoir te rassurer à ce sujet si tu te poses trop de questions et amener cela en douceur.

photo de l'auteur downfail59
Downfail59
Homme de 21 ans
Roubaix
Bah moi je trouve pas ça mal franchement, si l'amour, l'attirance et la complicité sont présentes entre vous je vois pas où est le problème.
Puis lui aussi se pose peut être la question dans le sens contraire, faut juste en parler ensemble et être sur de ce que vous ressentez l'un pour l'autre.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Du moment que tu l'aimes,moi je n'y vois aucun problème,moi même je préfère les mecs un petit peu plus âgés.
Je comprends que ça peut en rebuter certains,mais perso,si les sentiments sont vrais et sincères,je ne vois pas pourquoi ça pourrait moins bien marcher qu'une relation avec un gars de la même tranche d'âge.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Love has no limit!!!!! <3👍

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour bonjour,

alors je suis sorti avec plus vieux que moi, et il n'y a pas eu de soucis. Du moment que on s'aime, ça marche. Mais je pense que 10 ans d'écart est la grande limite pour partager des choses en commun et ne pas trop s'éloigner des deux générations.

Au lit ? et bien... ça dépend de la personne que ce soit de ton âge ou pas.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Clem77 a écrit :
Clem77 , garçon de 19 ans de La Grande-Paroisse Mais je pense que 10 ans d'écart est la grande limite pour partager des choses en commun et ne pas trop s'éloigner des deux générations.

Oui,après il y a les gérontophiles (les jeunes qui sont attirés par les vieilles personnes),mais ça c'est un autre débat xD

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
NausicaaNozo a écrit :
NausicaaNozo , garçon de 18 ans de Nantes (aux Alentours) Clem77 a écrit : Clem77 , garçon de 19 ans de La Grande-Paroisse Mais je pense que 10 ans d'écart est la grande limite pour partager des choses en commun et ne pas trop s'éloigner des deux générations. Oui,après il y a les gérontophiles (les jeunes qui sont attirés par les vieilles personnes),mais ça c'est un autre débat xD

Je n'aurai pas dit mieux !

photo de l'auteur JhoMm
JhoMm
Homme de 38 ans
Grenoble

2 remerciements
HugoTurfu46, je ne suis pas vraiment sorti avec plus vieux que moi, en revanche j'ai eu des copains plus jeunes. Dans tous les cas, la différence d'âge n'a jamais poser de problèmes -  à aucun niveau.

Je précise qu'en général, rien n'était prévu ; je veux dire par là que ce n'était pas des jeunes qui préféraient nécessairement un garçon plus âgé. les uns restaient tout de même ouverts et d'autres qui ne l’envisageaient même pas avant que cela ne leur arrive.

HugoTurfu46 a écrit :
Meme au lit?

Sur cette question, plusieurs préfèrent quelqu'un de plus âgé, parce qu'ils estiment qu'il a plus d'expérience. Il y a certainement une part de vérité, mais il ne faut pas pour autant opposer les âges.

En conclusion, je rejoins un peu tout le monde ici : il faut suivre tes propres sentiments. Qu'il soit ou non plus vieux que toi, qu'il soit blond ou brun, grand ou petit, peu importe. Mais c'est en définitive à toi de décider.:)

photo de l'auteur Belveline
Belveline
Homme de 31 ans
Rennes

7 remerciements
Pour moi la condition nécessaire si tu veux rester en couple avec quelqu'un de plus vieux c'est la maturité.
Si tu n'es pas assez mature il y a aura de gros écarts dans les visions et comportements.
Généralement la personne plus âgée cherche quelque chose de sérieux et à se poser.
Celle plus jeune n'a pas forcément le recul nécessaire pour savoir ce qu'il veut vraiment.

Après il y a différence d'âge et différence d'âge. + ou - 3/4 ans tu ne verras pas beaucoup de différence et vous pourrez évoluer dans les différentes étapes de la vie ensemble. + ou - 8/9 ans, là il peut y avoir des soucis car d'un côté on aura quelqu'un qui voudra profiter et découvrir et de l'autre quelqu'un qui aura déjà fais tout ça et qui se retrouvera peut-être sur la touche.

Pour rejoindre les autres réponses, je pense que tant qu'il y a de la communication, du respect et des sentiments ça peut fonctionner.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Sincèrement, sortir avec un homme plus vieux, je te déconseille! Déjà, pas la même mentalité, pas les mêmes goûts, bref pas du tout fait pour être ensemble! Donc mon conseil c'est de bien réfléchir avant de t'engager!

photo de l'auteur JhoMm
JhoMm
Homme de 38 ans
Grenoble

2 remerciements
Je m'inscris en faux sur les idées reçues que l'on peut véhiculer, car l'expérience avérée montre le contraire. Aussi bien les centres d'intérêt que la manière de se comporter et même la personnalité ont souvent peu de rapport avec l'âge.

J'ai connu des personnes qui ont trouvé leur moitié chez des beaucoup plus jeunes (ou beaucoup plus vieux) et non pas avec des gens du même âge (à 2ou 3 ans près). Ce qui montre bien qu'il n'y a pas de règles générales...

C'est un poncif, par ailleurs, de penser que parce qu'on est plus vieux (trentenaire, voire quadragénaire), on est nécessairement plus mature ou posé ou que l'on cherche du sérieux. Il y a un nombre incroyable de pervers !

Dans le même ordre d'idée, ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on aspire forcément à multiplier les expériences. Là encore, beaucoup de jeunes adultes, contrairement aux plus vieux, ont encore des idéaux.

Au fond, se demander si " c'est bien de sortir avec un homme plus vieux que soi", c'est un peu comme se demander si c'est bien d'être gay. Et c'est assez cocasse que chez les hétéros, cette question ne se pose presque jamais.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
100 % d'accord avec tout ce qu'a dit JhoMm :)

photo de l'auteur JhoMm
JhoMm
Homme de 38 ans
Grenoble

2 remerciements
Merci Ajabtar ;-)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai 18 ans et je m'entends très très bien avec des hommes de 30-35 ans ;)

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
J'ai 38 ans & je m'entends très très moyen avec les hommes de 40-50 ans + :s

photo de l'auteur JhoMm
JhoMm
Homme de 38 ans
Grenoble

2 remerciements
En effet, ce n'est donc pas une question de différence d'âge.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Des couples qui ont à peu près le même âge ne durent pas forcément. Alors je me dis que, malgré une différence d'âge, il n'y a pas de raison que le couple ne dure pas. Après des conseils je peux pas en donner vu que je n'ai pas vécu cette situation, personnellement je préférerai quelqu'un qui a dans mon âge à plus ou moins 5 ans près.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour avoir été en couple avec un garçon de 19 ans , je peux te dire que c est pas simple...

photo de l'auteur amour421
Amour421
Homme de 59 ans
Lille
Vieux ne veut rien dire. C'est un état d'esprit. On peut rester jeune très longtemps moralement et... physiquement.(garanti) C'est un critère inutile si on admet la force et le mystère de l'amour. L'amour et le désir, réciproques évidemment, devraient plus souvent balayer ces considérations qui nous "rassurent".  Rassurer de quoi?  Aimer, être aimé, c'est ce qui compte, Qu'est-ce que je cherche, au juste? Qu'est-ce que je veux? De quoi ai-je besoin? Si je ne suis pas capable d'être clair pour répondre à ces questions, il y a de fortes chances pour que l'age devienne un argument pour hésiter, et finalement ...renoncer! "Une fois de plus"! Dommage, il y a des richesses insoupçonnées chez les plus de ... ans! Je ne mets pas d'âge, mettez celui qui vous convient (certains iront peut-être jusqu'à 3O, merci pour votre générosité) Il y a des richesses insoupçonnées chez l'être humain, l'âge, on s' en branle!

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit