Sortir avec un homme plus vieux - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2016 à 17:10

Si vous cherchez bien dans l'historique des forums, il y a déjà des sujets idoines ou vous pourrez vous écharper à ce propos. On peut reparler des vieux maintenant. J'aime bien qu'on parle de moi.
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2016 à 17:13

Ahlala, ils sont instables ces vieux (par nature), on dévie un peu du sujet et ils sont perdus !
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2016 à 17:17

Oyodoo a écrit : Oyodoo , garçon de 23 ans de Nancy Ahlala, ils sont instables ces vieux (par nature), on dévie un peu du sujet et ils sont perdus !
Je m'insurge contre cette généralisation digne d'un partisan d'extrême droite ! Tout comme pour le déclin physique, nous vieux ne sommes pas tous égaux face au déclin cognitif !
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2016 à 17:36

Magicalwaves a écrit : Magicalwaves , garçon de 42 ans de Paris Oyodoo a écrit : Oyodoo , garçon de 23 ans de Nancy Ahlala, ils sont instables ces vieux (par nature), on dévie un peu du sujet et ils sont perdus ! Je m'insurge contre cette généralisation digne d'un partisan d'extrême droite ! Tout comme pour le déclin physique, nous vieux ne sommes pas tous égaux face au déclin cognitif !
Pas de politique les amis !  Tout le monde est libre de faire ce qu'il veut si il préfère se fou*** un balai vieux de 40 ans dans le cul c'est lui qui décide ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2016 à 17:43

Regenesis a écrit : Regenesis , garçon de 29 ans de Strasbourg Salut, Je suis athée, mais je pense que les valeurs sont le fondement de la vie en communauté tout court, pas forcément de la vie en communauté religieuse. Autrement dit, je défends une certaine idée de la famille non pas par conviction religieuse, mais parce que cela me semble nécessaire à la stabilité de nos sociétés.
La définition de ce qui constitue une valeur n'est un monopole de l'Église catholique, est-on d'accord au moins sur cela ? Concrètement : peut-on penser que ce qui constitue une valeur aux yeux de la pensée de cette Église n'est pas une valeur selon d'autres personnes, et que ce qui constitue une valeur à ses propres yeux n'est pas forcément une valeur selon le catholicisme ou n'importe quel autre système de pensée ? Ensuite, il est caractéristique de la pensée thomiste, et systèmes dérivés, de penser que la nature (c'est-à-dire une certaine nature, qui ne parle que par ses interprètes autorisés) est source de valeurs, valeurs qui s'imposent à l'individu : la nature fait des mâles et des femelles, donc la transidentité est contre nature ; l'homme est par nature "comme ceci", la femme est par nature "comme cela" ; la fécondité est un destin, donc la contraception et l'avortement sont des péchés ; les êtres humains ne doivent pas décider de leur fin de vie, donc le choix de l'euthanasie est le crime d'un humain contre sa propre nature ; et enfin, même si un enfant a été conçu un soir de beuverie par des irresponsables, il ne pourra pas avoir meilleurs parents que ses géniteurs.
Je te propose de nous développer quelques arguments majeurs développés dans les nombreux ouvrages que, j'imagine, tu as lus. Histoire de voir si ça vaut le coup que je les lise (j'ai quelques réserves, rien qu'en lisant les titres, je ne te le cache pas).
Marcela Iacub, L’Empire du ventre : Pour une autre histoire de la maternité, Paris, Fayard, coll. « Histoire de la pensée », 2004 C'est l'histoire du droit de la filiation au XIXe et XXe siècle (je suis plus à l'aise avec l'approche juridique de la filiation, mais une approche anthropologique peut être tout aussi intéressante). Si tu veux, c'est l'illustration de ce qu'Anne Lefebvre-Teillard, dans son Introduction historique au droit des personnes et de la famille donnait comme définition :  « La filiation n’est pas un fait biologique que le droit enregistre, c’est une institution que le droit construit (…). Elle est l’un de ces concepts dont l’ordre et l’essence sont proprement politiques. » Jérôme Courduriès, Être en couple (gay) : Conjugalité et homosexualité masculine en France, Lyon, Presses universitaires de Lyon, coll. « SXS Sexualités », 2011 C'est une enquête anthropologique, ce qui te permettrait d'appuyer tes arguments sur un peu plus que du doigt mouillé. Jérôme avait déjà écrit auparavant un article, certes moins fouillé, sur le sujet : , mais comme introduction, je recommanderais plutôt son entretien avec Mathieu Trachman : .
Magicalwaves a écrit : En plus des très bonnes lectures recommandées par Ajabtar, je recommande vivement le documentaire [lien: La Sociologue et l'Ourson] , qui traite entre autres de la PMA et de la GPA en retraçant avec une grande limpidité l'histoire de la famille et de la procréation depuis un peu plus d'un siècle.
Dans mon souvenir, il sortira en salles en avril. Et j'arrête là. Oui, reparlons des vieux ! :D
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2016 à 19:08

Greg686ws a raison, on dévie du sujet initial et ce n'est plus le lieu pour discuter de nos divergences. Quoi qu'il en soit, merci de cette réponse très complète. J'ai survolé les différents liens, et effectivement, même si comme je m'y attendais je n'ai rien lu de nouveau, il y a encore beaucoup à dire pour démonter tout cet argumentaire.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2016 à 13:15

Pour revenir dans le sujet, il y avait ça ce midi dans mon fil d'actu Facebook : [url= drague gay quand on a plus de 40 ans[/color][/url] Bon, rien d'extraordinaire, mais une citation m'a attiré :
Je ne voudrais pas passer pour un vieux con mais j’ai parfois vraiment la sensation que la jeune génération consomme en permanence. Elle consomme des plans culs à la chaîne, elle consomme même ses relations, en rencontrant et en jetant à la poubelle son copain à la première dispute.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2016 à 16:30

Magicalwaves a écrit : Magicalwaves , garçon de 42 ans de Paris Link: C'est quoi un vieux ? Bon ok, vous pouvez reprendre les débats !
Un mec de plus de 41 ans
Ajabtar a écrit : Ajabtar , garçon de 42 ans de Paris Pour revenir dans le sujet, il y avait ça ce midi dans mon fil d'actu Facebook : [url= drague gay quand on a plus de 40 an[/url]s 
Ça y est, je déprime. Ça confirme l'impression générale que j'ai depuis un petit bout de temps. Je ne suis donc pas le seul à ressentir ce rejet, voire ce mépris. 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2016 à 16:51

Greg686ws a écrit : Greg686ws , garçon de 39 ans de PLOERMEL   Un mec de plus de 41 ans
Hé, l'jeunot, arrête de dire des bêtises ! :D
Ça y est, je déprime. Ça confirme l'impression générale que j'ai depuis un petit bout de temps. Je ne suis donc pas le seul à ressentir ce rejet, voire ce mépris.
Oui, bah... on sait qu'il y a plein de gens étroits d'esprit, et pas seulement sur l'âge (et sur Beto, pour lire les profils des uns et des autres, je trouve que ça ne va pas si mal). Mais j'ai plutôt envie de m'intéresser aux gens ouverts d'esprit. Il y a quelques semaines, on a fêté les 25 ans d'un copain chez moi : il avait invité une amie à lui, qui avait plus de 80 ans. Ça vous redonne de l'espoir dans la jeune génération. :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2016 à 22:58

Je ne voudrais pas passer pour un vieux con mais j’ai parfois vraiment la sensation que la jeune génération consomme en permanence. Elle consomme des plans culs à la chaîne, elle consomme même ses relations, en rencontrant et en jetant à la poubelle son copain à la première dispute.
Ouais, j'entends ce coup de gueule contre la " next " génération... après il faut nuancer car ça ne concerne pas tout le monde. Je me suis occupé de mon grand-père paralysé à la suite d'un AVC pendant les deux dernières années de sa vie... Mon téléphone a dix ans, pareil pour l'ordi avec lequel j'écris. Je vais au boulot à vélo, je ne ressens pas le besoin de consommer encore et encore... Pas de plans pour moi. Ma meilleure amie est handicapée, ça fait six ans qu'on passe du temps ensemble. La seule relation que j'ai eue avec un mec plus âgé (12 ans de +) m'a montré que l'âge ne garantit pas une plus grande maturité... puisque le fameux mec correspondait exactement à :
elle consomme même ses relations, en rencontrant et en jetant à la poubelle son copain à la première dispute.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2016 à 23:10

Avatea a écrit : Avatea , garçon de 25 ans de Papeete Ouais, j'entends ce coup de enfin après il faut nuancer ces propos car ils ne concernent pas tout le monde.
Oui, c'est pourquoi je l'ai modéré dans mon message suivant : cette attitude de consommation existe, mais il faut s'entourer des bonnes personnes.
La seule relation que j'ai eue avec un mec plus âgé (12 ans de +) m'a montré que l'âge ne garantit pas une plus grande maturité...
Tu connais la chanson de Brassens,  Le temps ne fait rien à l'affaire : Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con. Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con. Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants, Petits cons d' la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan. Petits cons d' la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan. ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2016 à 04:04

Au temps pour moi, j'ai pas lu ton dernier message, j'ai directement réagi à ta citation.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2016 à 10:16

Avatea a écrit : Avatea , garçon de 25 ans de Papeete Au temps pour moi, j'ai pas lu ton dernier message, j'ai directement réagi à ta citation.
Pas de soucis. :)
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr