Salon de chat Gay
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Oyodoo a écrit : Oyodoo , garçon de 23 ans de Nancy Ahlala, ils sont instables ces vieux (par nature), on dévie un peu du sujet et ils sont perdus !Je m'insurge contre cette généralisation digne d'un partisan d'extrême droite ! Tout comme pour le déclin physique, nous vieux ne sommes pas tous égaux face au déclin cognitif !
Magicalwaves a écrit : Magicalwaves , garçon de 42 ans de Paris Oyodoo a écrit : Oyodoo , garçon de 23 ans de Nancy Ahlala, ils sont instables ces vieux (par nature), on dévie un peu du sujet et ils sont perdus ! Je m'insurge contre cette généralisation digne d'un partisan d'extrême droite ! Tout comme pour le déclin physique, nous vieux ne sommes pas tous égaux face au déclin cognitif !Pas de politique les amis ! Tout le monde est libre de faire ce qu'il veut si il préfère se fou*** un balai vieux de 40 ans dans le cul c'est lui qui décide !
Regenesis a écrit : Regenesis , garçon de 29 ans de Strasbourg Salut, Je suis athée, mais je pense que les valeurs sont le fondement de la vie en communauté tout court, pas forcément de la vie en communauté religieuse. Autrement dit, je défends une certaine idée de la famille non pas par conviction religieuse, mais parce que cela me semble nécessaire à la stabilité de nos sociétés.La définition de ce qui constitue une valeur n'est un monopole de l'Église catholique, est-on d'accord au moins sur cela ? Concrètement : peut-on penser que ce qui constitue une valeur aux yeux de la pensée de cette Église n'est pas une valeur selon d'autres personnes, et que ce qui constitue une valeur à ses propres yeux n'est pas forcément une valeur selon le catholicisme ou n'importe quel autre système de pensée ? Ensuite, il est caractéristique de la pensée thomiste, et systèmes dérivés, de penser que la nature (c'est-à-dire une certaine nature, qui ne parle que par ses interprètes autorisés) est source de valeurs, valeurs qui s'imposent à l'individu : la nature fait des mâles et des femelles, donc la transidentité est contre nature ; l'homme est par nature "comme ceci", la femme est par nature "comme cela" ; la fécondité est un destin, donc la contraception et l'avortement sont des péchés ; les êtres humains ne doivent pas décider de leur fin de vie, donc le choix de l'euthanasie est le crime d'un humain contre sa propre nature ; et enfin, même si un enfant a été conçu un soir de beuverie par des irresponsables, il ne pourra pas avoir meilleurs parents que ses géniteurs.
Je te propose de nous développer quelques arguments majeurs développés dans les nombreux ouvrages que, j'imagine, tu as lus. Histoire de voir si ça vaut le coup que je les lise (j'ai quelques réserves, rien qu'en lisant les titres, je ne te le cache pas).Marcela Iacub, L’Empire du ventre : Pour une autre histoire de la maternité, Paris, Fayard, coll. « Histoire de la pensée », 2004 C'est l'histoire du droit de la filiation au XIXe et XXe siècle (je suis plus à l'aise avec l'approche juridique de la filiation, mais une approche anthropologique peut être tout aussi intéressante). Si tu veux, c'est l'illustration de ce qu'Anne Lefebvre-Teillard, dans son Introduction historique au droit des personnes et de la famille donnait comme définition : « La filiation n’est pas un fait biologique que le droit enregistre, c’est une institution que le droit construit (…). Elle est l’un de ces concepts dont l’ordre et l’essence sont proprement politiques. » Jérôme Courduriès, Être en couple (gay) : Conjugalité et homosexualité masculine en France, Lyon, Presses universitaires de Lyon, coll. « SXS Sexualités », 2011 C'est une enquête anthropologique, ce qui te permettrait d'appuyer tes arguments sur un peu plus que du doigt mouillé. Jérôme avait déjà écrit auparavant un article, certes moins fouillé, sur le sujet : , mais comme introduction, je recommanderais plutôt son entretien avec Mathieu Trachman : .
Magicalwaves a écrit : En plus des très bonnes lectures recommandées par Ajabtar, je recommande vivement le documentaire [lien: La Sociologue et l'Ourson] , qui traite entre autres de la PMA et de la GPA en retraçant avec une grande limpidité l'histoire de la famille et de la procréation depuis un peu plus d'un siècle.Dans mon souvenir, il sortira en salles en avril. Et j'arrête là. Oui, reparlons des vieux ! :D
Je ne voudrais pas passer pour un vieux con mais j’ai parfois vraiment la sensation que la jeune génération consomme en permanence. Elle consomme des plans culs à la chaîne, elle consomme même ses relations, en rencontrant et en jetant à la poubelle son copain à la première dispute.
Magicalwaves a écrit : Magicalwaves , garçon de 42 ans de Paris Link: C'est quoi un vieux ? Bon ok, vous pouvez reprendre les débats !Un mec de plus de 41 ans
Ajabtar a écrit : Ajabtar , garçon de 42 ans de Paris Pour revenir dans le sujet, il y avait ça ce midi dans mon fil d'actu Facebook : [url= drague gay quand on a plus de 40 an[/url]sÇa y est, je déprime. Ça confirme l'impression générale que j'ai depuis un petit bout de temps. Je ne suis donc pas le seul à ressentir ce rejet, voire ce mépris.
Greg686ws a écrit : Greg686ws , garçon de 39 ans de PLOERMEL Un mec de plus de 41 ansHé, l'jeunot, arrête de dire des bêtises ! :D
Ça y est, je déprime. Ça confirme l'impression générale que j'ai depuis un petit bout de temps. Je ne suis donc pas le seul à ressentir ce rejet, voire ce mépris.Oui, bah... on sait qu'il y a plein de gens étroits d'esprit, et pas seulement sur l'âge (et sur Beto, pour lire les profils des uns et des autres, je trouve que ça ne va pas si mal). Mais j'ai plutôt envie de m'intéresser aux gens ouverts d'esprit. Il y a quelques semaines, on a fêté les 25 ans d'un copain chez moi : il avait invité une amie à lui, qui avait plus de 80 ans. Ça vous redonne de l'espoir dans la jeune génération. :-)
Avatea a écrit : Avatea , garçon de 25 ans de Papeete Ouais, j'entends ce coup de enfin après il faut nuancer ces propos car ils ne concernent pas tout le monde.Oui, c'est pourquoi je l'ai modéré dans mon message suivant : cette attitude de consommation existe, mais il faut s'entourer des bonnes personnes.
La seule relation que j'ai eue avec un mec plus âgé (12 ans de +) m'a montré que l'âge ne garantit pas une plus grande maturité...Tu connais la chanson de Brassens, Le temps ne fait rien à l'affaire : Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con. Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con. Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants, Petits cons d' la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan. Petits cons d' la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan. ;-)
Avatea a écrit : Avatea , garçon de 25 ans de Papeete Au temps pour moi, j'ai pas lu ton dernier message, j'ai directement réagi à ta citation.Pas de soucis. :)
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.