Le Sida, faut-il en avoir peur ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2012 à 17:23

Bonjour à tous, je ne suis pas médecin mais comme ma photo l'indique séropositif depuis 6 ans tout juste et 5 ans de trithérapie pour pouvoir vivre "normalement" maintenant. Ce sujet, je le connais parce que je le vis au quotidien. Alors si vous avez des questions, des remarques, des coups de gueule, n'hésitez pas à les poser. Je me ferai un devoir d'y répondre de façon la plus simple, en disant la vérité, et en essayant d'être le plus précis possible. N'oubliez surtout pas, IL est toujours présent et bien souvent là où on ne pense pas ! Sortez donc couvert, c'est 99,99999999999 % de risque en moins ! :D <3 <3 <3
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2012 à 17:30

Pas de protection?! :s
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2012 à 17:36

Personnelement je n'ai pas "peur" du SIDA, je sais qu'il existe et je fais ce qu'il faut pour ne pas l'avoir. Comme je connais les conséquences de cette maladie, je sais que je n'en veux pas en fait :) C'est ma manière à moi de l'appréhender, bonne ou mauvaise je ne sais pas....
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2012 à 18:30

AUCUNE protection n'est fiable à 100%...
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2012 à 18:38

Ce n'est pas un scoop ça.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2012 à 18:49

C'est bien pour ça que je n'ai pas mis 100%, une déchirure au mauvais moment et je suis devenu séropositif et pourtant avec un gars que je connaissais depuis 3 ans environ, marié avec enfants !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2012 à 18:52

adepte des plans à mon avis!
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2012 à 18:54

qui, moi ?
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2012 à 19:01

Non, celui qui t'a refilé le sida.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2012 à 19:03

Bon alors, bonjour, je suis un pitit nouveau, et tout me fait peur. Les araignées, les vieux, les étrangers, les maladies, les chinois, Shadowbane, les rabat-joies, la saint Sylvestre, les industriels indélicats, l'extrême droite, les boys-band... enfin tous ces trucs là (Nicola Sirkis (orthographe vielle époque)), les chats, les clients dans les boulangeries, les jeux vidéos, les infos, le niveau de français et culturel de mes contemporains. lcf Pendez-moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2012 à 19:07

Pas tout compris, Jimbo, mais je suis d'accord avec toi si c'est réellement ce que tu penses
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2012 à 19:07

"shadowbane" :D
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2012 à 19:08

Je n'ai cherché à savoir après coup si il avait d'autres trips mais bon c'est fait et maintenant je le vis.........bien
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2012 à 19:30

tu sais, un mec marié avec des enfants qui va voir des hommes pour baiser, c'est qu'il l'a déjà fait.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2012 à 19:31

Maintenant, je sais !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2012 à 19:42

Oui! Ou bien il t'a contaminé délibérement. (Oui, les ordures existent) tu peux heureusement vivre aussi normalement que possible! Et c'est bien. On peut vivre longtemps avec le sida. Bonne chance à toi. 🆙
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2012 à 19:44

Merci à toi, la chance revient, c'est déjà ça. Bonne continuation à toi :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2012 à 19:47

Merci! La chance revient? C'est à dire? :D Au fait, pour Jimbo, il est ironique, ne le prend pas pour toi :D
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2012 à 15:37

Non mais peu importe de savoir si les protections assurent ou non la sécurité à 100%, la question est de savoir si vous accepteriez de coucher avec quelqu'un qui est séropositif, en vous protégeant...? Et avoir peur du SIDA, c'est comme avoir peur du cancer et d'autres choses... Vous allez me dire : "Rien à voir, le cancer, ça ne s'attrape pas"... Et alors, le VIH, et pas le SIDA, lorsqu'il est traité correctement et consciencieusement n'a que 3% de chances de se transmettre... Ca vous fait si peur ? Bref, on ne vit plus dans les années 80 ou le VIH cotoyait la mort, la recherche a évolué et va encore évoluer pour éradiquer le virus... Car ce ne sont pas les gens qui l'ont qu'il faut exclure, mais le virus lui-même. Et Twins, il n'y a pas besoin d'avoir de multiples plans pour l'attraper, il y a des gens qui l'attrapent parce qu'ils se droguent (et la piqûre est plus répandue qu'on ne le croit), il y a des gens qui l'attrapent par malchance par leurs parents, et d'autres qui l'attrapent seulement parce qu'il leur a suffi d'une fois pour tomber sur la mauvaise personne... Mais il y a je vous signale en France plus d'hétéros que d'homos touchés par le VIH, donc voila pour info... N'ayez pas peur de ce avec quoi vous devez vivre au quotidien, parce que n'oubliez que ces gens qui en sont victimes cherchent comme vous l'amour, la tendresse et ont droit au bonheur. Et c'est faux de penser que le VIH s'attrape par un simple bisou ou un échange de salive, protégez-vous, ne vous droguez pas (ça ira plus vite) et ne jouez pas à "frères de sang"...
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2012 à 15:46

Je sais, Thermidor, relis mon post, je fais des SUPPOSITIONS. Je n'affirme rien.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2012 à 23:08

Bonsoir Picasso.... Ben déjà pour répondre à ta question : OUI , il faut toujours avoir cette "épée de Damoclès" en tête , car même si nous on sait que l'on est "sain" on sait pas la personne en face ... voir même si elle le pense .... après il y a une autre chose , ( je parle surtout pour les hommes ), mais j'en fait parti donc. ... J'ai toujours eu un problème avec le préservatif , je ne vous fait pas de dessin .... Les rares fois ou je l'ai utilisé ça été une "galère" pour moi , pourtant c'était pour moi l'assurance et pour elle aussi !!! Mais sans vouloir être méchant , ok faire de la prévention via spot pub et autre ... mais somme nous pas aussi en train de faire de sur protection ??? ok dans le doute comme pour quoi il soit dans la vie protégeons nous !!! mais quand je vois le battage médiatique du sida, accident de la route ... et que pour les accidents domestiques, accidents du travail Mortel ! ca ne fait que l'objet d'un spot dans l'année !!! et pourtant il y a plus d'une dizaine de milliers de mort par ans !!! il serais temps de faire la part des choses , mais toujours en rappelant pour chaque choses les règles de bon sens mais régulièrement !!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2012 à 23:43

Moi j'ai une question comment es qu'on se sent quand on est contaminé ? On se sens faible ? Normal ? Endolori ?
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2012 à 00:04

Pour te repondre Pakisbi, lorsque l'on est contaminé par le virus du SIDA on peut tres bien ne pas s'en rendre compte ...! En effet, le virus presente en premier lieu une phase dite asymptomatique, c'est a dire que le virus s'installe progressivement dans l'organisme sans que necessairement se manifestent des signes exterieurs... Quand on sait que cette phase peut duré jusqu'a 15 ans...Cela peut faire 15 ans d'ignorance... En conclusion, pour te repondre quand on est contaminé par le SIDA on ne le sais souvent pas ... et c'est bien ca le souci >< en France environ 40 000 personnes sont seropositives mais ne le savent pas ! Voila j'espere avoir repondu a ta question \o/ PS: ma prof d'SVT aurais ete fier de moi en voyant ce que j'ai retenu de son cours :D
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2012 à 07:31

Merci :) Mais après cet phase d'asymptomatie ?
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2012 à 09:21

Pakisbi, tu ne meurs paq du SIDA mais des maladies que tu attrapes à cause de ça. Donc voilà.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2012 à 11:14

Wi, comme l'a dit Twinks tu ne meurs pas du SIDA... Tu entre ensuite dans la phase symptomatique, et ca va etre les maladies opportunistes qui vont avoir raisnon de toi :D Ca peut etre des infections, des virus... dans tous les cas ce sont des maladies qui en tant normal son tres vite contrecarrés par notre organisme mais qui, dans le cas du SIDA peuvent etre mortel car les defences immunitaire du malade sont reduitent a neant. Voili voulou ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2012 à 11:15

Ça je le savais Je crois que vous n'avez pas compris ma questions ... J'ai demandé si, quand on avait le sida on se sentait faible, endolori ou rien ? Pour cet questions on m'a répondu que pendant pendant la phase asymptomatique on ne vous ou ressent aucun signe extérieur Puis la je demande si après cet phase on ressentirai quelque chose ou pas du tout ?
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2012 à 11:19

Quand tu attrapes une maladie opportunistes, oui tu ressens quelques chose ça me semble logique Oo
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2012 à 13:31

Si je peux me permettre une parenthèse, quand tu suis ton traitement, la trithérapie, régulièrement, tu récupères une dose de globules blancs, les T4 ou CD4, qui combattent les infections et aident ton corps à bien se porter. La charge virale descend et tu peux arriver en moins de 5 ans à passer de 400 000 copies de virus par mm3 de sang à inférieur à 20 copies par mm3, donc indétectable mais toujours contaminant. Maintenant, la trithérapie, contrairement au virus, on peut la sentir passer. Ça peut laisser des traces indélébiles ou des maux terribles à différents endroits du corps et même toucher les zones sexuelles qui seront aussi sensibles qu'un bloc de granit. En résumé, tant que tu n'es pas en phase sida, tu peux ressentir de la fatigue comme avec n'importe quel virus et certaines zones vont voir apparaître des éruptions cutanées difficiles à faire partir, mais avec la trithérapie et d'autres produits, comme tout traitement, on s'adapte plus ou moins facilement
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2012 à 13:54

Un grand merci Picasso pour cette initiative. L intervention de personnes seropositives est encore malheureusement trop rare sur ces forums. Pourtant le seul veritable moyen de prendre conscience du danger, le plus pertinent reste a mon avis l echange et la discution. Il y a du danger en toutes choses, c est vrai Jimbo ^^ Tout ce que nous faisons comporte des risques. Parfois mesurés parfois beaucoup moins. Toutefois le VIH reste un cas particulier, c est une epidemie, un virus qui nous concernes tous. Il tue encore la ou les soins ne sont pas accessibles. S en proteger est une necessité individuelle mais aussi une responsabilité. On sait que la propagation du virus progresse encore malgré la recheche medicale. Parce que beaucoup ne se protegent pas, certains n ayant toujours pas les moyens de le faire. Le virus passe ainsi de facon sournoise et muette, contaminant jusqu a ce qu il se declare ou soit depisté. Les chiffres sont accessibles partout, Thermidor les a tres justement rappelés dans leur contexte. Personnellement je dirais que oui, j ai peur de ce virus, depuis toujours. Faut il en avoir peur ? Probablement. La peur est une expression naturelle de l instinct de conservation. Ne pas en tenir compte reviendrait a nous placer au dessus des lois de la nature. Pourtant il est aussi vrai que l amour inhibe toutes les peurs. Malheureusement aujourd hui cet amour peut devenir tragique pour soi et pour celui ou celle que l on aime. Si l on y reflechi trop, on se retrouve dans une situation ou l on a autant peur du virus que d aimer. Alors si l on souhaite continuer a aimer, la seule solution au probleme reste pour moi, et comme tu l indiques parfaitement Picasso,l utilisation du preservatif. .
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr