Le Sida, faut-il en avoir peur ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2012 à 15:43

"Le Sam. 1erDec. 2012 par Hobo52. À l'occasion de la journée Mondiale contre le SIDA, rappeler la guérison totale de Timothy Brown, un américain de 47 ans a de quoi faire rêver. Si elle peut en effetparaître miraculeuse, elle a pourtant une explication scientifique. Cet homme est le seul malade connu à ce jour à avoir guéri du sida. Une greffe de moelle osseuse est à l'origine de cette guérison inespérée. Mais revenons sur les débuts de ces faits. La greffe à l'origine de sa rémission : C'est en 1995, alors qu'il termine ses études à Berlin, que Timothy Brown est dépisté séropositif. Douze ans plus tard, l'homme pense être "condamné" une deuxième fois. En effet, on lui diagnostique une leucémie. C'est pourtant elle qui lui sauvera la vie. Il recevra une greffe pour traiter sa maladie. L'homme doit alors cesser de prendre ces antiviraux. Contre tout attente, il ne présentera plus aucun signes d'infection au VIH. La raison de cette guérison soudaine? La moelle greffée provenait d'un donneur ayant des cellules immunitaire mutantes résistantes au virus. Selon les estimations, seulement 0,3% de la population mondiale serait dotée d'une immunité naturelle contre le VIH. Cette immunité serait du à la mutation d'un gène. De nouveau séronégatif après 17 ans de combat: "Je suis la preuve vivante que l'on peut guérir du sida" a déclaré Timothy Brown lors de la 19ème conférence internationale sur le Sida à Washington. L'homme souhaite exploiter un hypothétique remède, même si, sans compter la mortalité caractérisant les cas de rejet de la greffe, le peu de sujets naturellement immunisés contre le Sida ne suffirait pas à soigner 34 millions de malade. "Je veux aider par le biais de ma fondation à trouver des donateurs pour obtenir des fonds permettant d'aider la recherche" , poursuit-il soulignant que la biotechnologie reste la voie la plus prometteuse. Pourtant, une récente polémique lancée par un chercheur français soupçonnait que des traces résiduelles du VIH avaient été détecté dans son sang. Timothy Brown a assuré "être bien guéri". "Je suis séronégatif et je peux produire toutes les analyses médicales le confirmant" assure-t-il. Face à d'autres sceptiques sur le caractère "miraculeux" de la guérison, l'ancien malade voit deux raison: "Cela dépend de vos convictions religieuses: si vous pensez que c'est seulement le fait de la science ou si c'est le fait d'une intervention divine", répond il avant d'ajouter: "Je dirais que c'est un peu les deux... "." Voilà qui est une bonne nouvelle pour certains non ?
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2012 à 15:57

Une bonne nouvelle pour lui sachant que le virus mute à chaque personne infectée, il se peut que cela ne fonctionne qu'à un très petit peu de personnes séropositives. Je garde l'espoir de guérir de cette maladie mais autrement que par l'apparition d'une leucémie ou toutes autres maladies opportunistes. Et puis si le vaccin n'arrive pas assez tôt, au moins ma vie a un sens maintenant après tout ce que j'ai vécu
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2012 à 16:06

Il faut garder espoir oui exactement :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2012 à 17:39

J'avais appris qu'une personne à guerrit du sida avec une greffe de moelle osseuse peut être une avancée pour irradiquer le virus ou un simple miracle ....
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2012 à 18:43

Pakisbi, ce que tu veux dire, sans doute, c'est que LinKOise a fait un post trop long! :D :D Éradiquons donc! :D :D
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2012 à 18:54

Oui voilà!! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2012 à 17:00

Je ne pense pas que les lesbiennes soient tant exposées que ça aux IST, dès l'instant où elle couchent pas avec des bis et des hétéros, qui par définition couchent avec des mecs donc sont plus exposées. On risque plus de choper des trucs propre à l'hygiène qu'autre chose. Plus un constat qu'une assertion.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2013 à 16:19

comment on lattrappe vraiment
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2013 à 16:40

Tout ce dont tu as besoin pour t'informer ce trouve là : Sida Info Service ;)
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr