Que faire avec mon meilleur pote ?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2018 à 23:25

salut !

je sais que c´est assez classique comme sujet mais j´ai quand même besoin d´en parler.

je pense être amoureux de mon meilleur pote.

Au début je ne pensais pas, il est exactement comme moi sur beaucoup de trucs tout le monde nous le dit et on nous compare à des frères.

Le problème c´est que pour moi maintenant ça va plus loin... (il me pense 100% hétéro et lui l´est).

Je pense tout le temps à lui, et passe quasiment que des bons moments avec lui. Lui aussi est proche de moi, assez tactile même (mais ce n´est pas qu´avec moi). Quand on dort ensemble je fais toujours en sorte d´avoir une partie de son corps collé au mien. J´aime vraiment tout chez lui son corps, tous les détails, son odeur,...

Le problème c´est qu´il aime beaucoup les filles et qu´il m´apprécie beaucoup mais pas autant que moi je l´apprécie et ça me fait mal parfois...

L´année prochaine on part tous les deux à l´etranger et j´ai déjà mal d´avance de plus trop le voir pendant un moment et peur d´avoir moins de ses nouvelles

voilà, je ne sais pas quoi faire : m´éloigner complètement de lui ? Sachant que c´est quand même mon meilleur pote et toute la complicité qui va avec; et qu´il ne comprendrait pas

ou alors continuer comme cela mais avec le risque que ca continue de me faire mal, car le désir commence à être très (trop) fort mais impossible à réaliser et cˆest dur de se retenir

merci de m´avoir lu

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2018 à 09:32

Bonjour,

Je vais partager mon petit avis, mais je ne dis pas que j'ai la bonne réponse, c'est juste ma perception des choses.

Ce genre de relation fait toujours mal. Je pense n'avoir jamais vu une relation de ce genre bien se terminer.

Pour moi, en sachant que vous partez si j'ai bien compris à des endroits différents l'année prochaine, le mieux, ce serait que tu prennes un petit peu tes distances, histoire de passer à autre chose.

Je ne dis pas de couper tout contact, un meilleur ami, c'est important et tout ! Mais tu peux peut-être en profiter pour faire de nouvelles rencontres, et potentiellement trouver quelqu'un qui sera enclin à une relation avec toi. Tu pourras ainsi passer à autre chose naturellement.

Après, je me doute que ça peut être compliqué à concevoir si tu as toujours été attiré par ce dernier... Mais j'ai toujours l'idée que ça ne te fera que du mal d'y croire encore ^^'.

Dans tous les cas, petite question idiote, mais ton ami ne t'accepterait plus si tu lui annonçais que tu étais gay ? Car je pense quand même qu'il est important d'avoir des amis dans notre entourage au courant de notre orientation. Je trouve ça plus facile pour s'accepter soi-même de pouvoir en parler à ses amis sans avoir peur de "trahir le secret".

En tout cas, bon courage à toi !

J'espère avoir réussi à être plutôt clair, c'est pas mon fort.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2018 à 11:09

Bonjour !

Je ne pense pas avoir LA réponse à cette question mais je voulais quand même te donner un avis.

Contrairement à Youhou, je pense que tu devrais partager ça avec lui. Tu le connais depuis vraiment longtemps ? Peut-être qu'il pourrait être attiré par toi mais sans vraiment en avoir conscience ... Dans beaucoup de cercles (famille amis etc) l'homosexualité est mal vue, et ça peut pousser des gens potentiellement gays à refouler cet aspect de leur personnalité. Et puis je pense que parfois il n'y a même pas besoin d'être attiré "en général" par les filles ou les garçons, il suffit d'une personne pour se rendre compte de ce que l'on est vraiment !

Comme tu l'as dit toi même, vous risquez de ne plus vous voir aussi souvent qu'avant, et l'éloignement fait que tu pourrais le perdre de toute manière ....

L'idée n'est pas de commencer une relation avec lui (sauf si tu veux te lancer dans une relation à distance), mais plutôt de te libérer d'un poids. S'il répond positivement ça ne fera que renforcer vos liens, sinon tu sauras que tu peux passer à autre chose la conscience tranquille, sans te demander toute ta vie si ça aurait pu marcher ... Parce que si tu essayes d'être sensé et de te résonner, je te le dis, quand on parle d'amour ça marche rarement !

Après, je comprends que tu ne veuilles pas le froisser, et que tu préférerais avoir des contacts avec lui en temps qu'ami plutôt que de le perdre complétement ...

Je pense que tout vient du degré de confiance que tu as en lui, et de sa tolérance aussi. Peut être est il homophobe ? C'est ton meilleur ami après tout, qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne comprendrait pas ? Pas l'homosexualité en général, juste ton attirance pour lui ?

J'espère avoir pu t'aider un peu :) Bon courage à toi !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2018 à 03:40

Bonjour,

Voici mon avis sans aucune prétention de détenir la vérité. Simplement un avis parmi tant d'autres.

Je pense qu il est naturel de dire à certaines personnes précieuses à notre existence, qu on les aime sans forcément, qu'il y ai une connotation sexuelle. Sans parler de l'homosexualité, tu peux lui dire que tu l'aimes beaucoup dans sa façon d'être et que sa présence à prise une place prépondérante dans ta vie au quotidien. Tu peux le remercier du bonheur qu'il te procure et que tu le considères comme un frère. Grace à lui, il t 'as permis de grandir. Après, tu verras l'attitude qu'il aura vis à vis de toi. C'est vrai qu il peut te donner l'impression d'aimer beaucoup les filles. Cela peut être une sorte d'échappatoire à une éventuelle homosexualité enfouie ou refoulée. C'est une situation très délicate. Votre relation peut évoluer dans le sens de tes sentiments profonds comme elle peut rester qu'amicale. Dis lui que tu tiens énormément à lui et si votre relation n'évolue pas comme tu désires, dis toi qu un autre garçon t attend sur ton parcours de vie et qu' à tout moment, tu peux le rencontrer. Bonne continuation et tous mes voeux de bonheurs.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2018 à 00:13

Salut, je suis du même avis que Youhou.

Je pense qu´avant votre séparation pour l´étranger tu devrais lui dire que tu es gay tout simplement par un "écoutes, t´es mon meilleur ami et tu es important pour moi donc je voulais que tu sâches que je suis gay". Tu verra selon sa réaction déjà comment il prend la chose. Une fois à l´étranger tu laisses un peu de distance, il aura en tête ton homosexualité donc avec cette "distance" soit s´il est gay et qu´il éprouve des sentiments pour toi il pourra te les avouer en connaissance de cause, soit il est hétéro (ou gay mais pas attiré par toi) et il essayera de reprendre contact parce que tu lui manques en tant que pote. La distance et le temps t´aideront sûrement (peut être que tu rencontrera quelqu´un pendant cette "séparation").

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2018 à 22:04

Je pense que tous les conseils donnés plus haut sont bons... même s'il va falloir faire des choix. :p

Je crois que si vous vous éloignez pendant un moment ça peut être une bonne idée de lui parler de ton orientation. Sans forcément que ça ait quelque connotation que ce soit en terme de potentielle relation, mais ça peut être une marque d'honêteté et de confiance avant votre "séparation". Si c'est ton ami ça ne devrait pas changer grand chose (au pire tu le découvres homophobe et ça peut être une raison pour couper les ponts, au mieux il a les mêmes sentiments pour toi, très probablement il s'en fout et il ne changera pas avec toi).

Dans tous les cas je ne pense pas qu'il faille que tu espères pour rien ; déjà parce que si vous êtes amenés à vous éloigner un moment la question se réglera probablement d'elle-même, ensuite parce que s(il avait les mêmes sentiments pour toi tu aurais peut-être remarqué des signes ? (ou pas car certaines personnes sont très discrètes à ce sujet).

Dans tous les cas n'oublie pas que tu as toujours l'amitié que vous avez formé, même si ce n'est pas forcément tout ce que tu voudrais c'est déjà un lien fort qui ne devrait pas être brisé si facilement.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2018 à 11:24

Tu dis toi même que ça devient de plus en plus compliqué.. et que la distance va impacter ta relation.

Quitte à tout perdre à cause de la distance, je pense que je lui dirais sans détour, droit dans les yeux..

Au mieux, ça peut débloquer un truc chez lui... et tu seras enfin libérer de ce poids !

Au pire.. ta relation étant déjà bancale vu que tu ressens des choses pour lui.. cela te permettra de passer à autre chose.

Il vaut mieux avoir des remords que des regrets pour ma part.... ( à quelques exceptions près)

Bon Courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2018 à 21:31

Salut, j'ai eu vécu cette expérience extrêment douleureuse.

Je me suis rendu compte d'un coup que j'étais amoureux de mon meilleur copain ! Malgré le fait que je le connais depuis que j'ai l'âge de 12 ans. À l'âge de 20 ans nous étions toile temps ensemble, lycée, week end, sortie et in jours il m'a présenté sa copine, et la coup de massu sur ma tête, je n'étais plus là personne le plus proche de lui

Tous comme toi je m'arrangais pour le toucher un peu quand il dormais

J'ai aimé toutes les parties de son corps je l'ai désiré au plus haut point !!

Ce garçon je l'ai aimé comme je n'ai jamais aimé personne, je pense à lui 24heures sur 24 et biens plus encore....

J'ai perdu beaucoup de poids, il ne l'a jamais su que c'était à cause de ça et pendant cette période je ne m'imagnais pas qu'un jour je pourrais sortir la tête de l'eau, ce que j'ai fait c'est me tourner vers d'autres personne sortir et essayer de ne pas penser à lui même si c'était dur, ça a pris 8 long mois ou on se voyais beaucoup moins car il vivait ça nouvelle relation et moi j'essayais de passer de l'amour à l'amitié avec lui, jusqu'au jour et je me suis rendu compte qu'au fil du temps j'avais oublié que j'étais tombé amoureux de lui !

Aujourd'hui j'ai 30 ans et 18 ans d'amitié avec lui et 8 ans se sont passé depuis cette durt épreuve, et tout est redevenue normal ! Je l'ai encore vu aujourd'hui.

Tous ça pour te dire que je pense qu'il faut se tourner vers les autres.... Et se avec cette personne cat cette relation nourrie et entretien ton amour pour lui. Contact moi en MP si tu veux plus de détails mais sache que da's la vie on se remet de tous et je sais très bien que quand on traverse la période que tu traverse on pense que rien n'iras mieux... Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2018 à 15:56

pour mon compte je dirais que si c'est ton meilleur ami et que tu la même chose pour lui, il devrait pouvoir accepter ton attirance pour le sexe fort ????. maintenant lui déclarer ta flamme de suite ... déjà si il accepte ton homosexualité (en es tu sûr vraiment car ton attirance pour les hommes peut se limiter à lui y a tu pensés ?) tu pourras tater le terrain si je puis dire

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2018 à 23:57

dit lui : "arréte d'ètre tactile parce qu'il y à le risque qu'une personne pense que ci t'es tactile avec tout le monde c'est que tu n'assume pas le fait de vouloir coucher avec tout le monde." Il va ptètre mal le prendre mais explique lui que c'est mieux qu'il ne donne pas de faux éspoirs et, qu'il ne se doute pas de ce que ça peut engendrer sur son entourage. aprés tu peut ci tu veut lui dire pourquoi ça te met "mal à l'aise" (dans le l'espoir de...) et je ne te félicite pas de lui voler quelques moments de contacts rapprochés. en + en agissant de la sorte tu ne peut pas savoir ci il dort, ne dort pas mais trouve ça marrant, ne dort pas et espère que tu insistera voulant lui aussi "conclure" avec toi

en gros bon courrage

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2018 à 07:59

Savoir que c'est classique ne rend pas toujours les choses plus faciles à vivre…

Je pense que ça va te faire du bien de partir et d'être éloigné de lui un moment.

Tu as besoin d'être amoureux, et tu as des sentiments pour un garçon que tu connais bien, qui a de l'amitié pour toi et en plus est peut-être beau et sent bon le sable chaud… mais tu n'aura jamais rien en retour ! Peut-être cela t'a-t-il même arrangé un moment, mais à terme ça ne peut que te frustrer et te faire souffir.

Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de lui parler de ton homosexualité un peu avant de partir (si tu sens que ça ne lui pose pas de problème), mais surtout de ne rien dire de ton trouble pour lui : tu risques juste de le voir prendre ses distances avec toi.

Tu es encore tout jeune, bientôt tu auras contre toi un garçon qui aura autant envie de te toucher que l'inverse, mais ce ne sera pas lui, tout simplement !

Encore un peu de patience…

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr