Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Bonjour,
J'ai repris ici un extrait d'un témoignage qui m'a interpellé
"Oui moi aussi je trouve ca dure, et comme toi, quand le soir on se couche et qu'il me serre pour s'endormir je ne voudrais en aucun cas me trouver ailleurs.
Ce que je trouve dure, c'est aussi que comme il ne démontre pas son désir, je ne m'approche pas et ne fais pas d'avance de peur d'étre rejeté, donc c'est comme une roue sans fin qui tourne, lui me reproche d'etre distant et je sais que si je suis trop calin, je vais le désirer alors je me freine."
En lisant ce commentaire, je me suis tellement vu. Cela m'a, d'un certain côté, rassuré même si je me doutais que je n'étais pas le seul dans cette situation.
L'effet girouette est pour moi le plus déstabilisant. Être pris dans les bras et se demander "il veut plus ou pas" me force aujourd'hui à ne plus y penser plutôt que de laisser libre à mon imagination. Je me contrains aussi à prendre moins d'initiative pour qu'il en prenne lui et me sentir désiré.
La fatigue voire la flemme est le principal souci et je ne parle pas des écrans qui annihilent la "présence" à l'autre....et la masturbation bien présente de son côté aussi.
Si d'autres témoignages, se reconnaissent et ont réussi à débloquer leur situation, pouvaient être inscrit ici, j'en serais ravi.
Merci !
C'est vrai que la communication n'est pas son fort. Je dis "son fort" car j'ai souvent été à l'initiative de discussions la dessus et il me remerciait de les lancer car lui en était incapable, bloqué. Mais à force de toujours être à cette initiative, j'ai l' impression de passer pour l'emmerdeur..... Et ce rôle ne me convient pas. Effectivement à la suite de discussions, je sens des efforts de sa part mais cela ne dure pas. Je me sens du coup trop exigeant vis à vis de lui et freine ces dites discussions. Et c'est la boucle.....
Bonjour
Je partage le point de vue de Phoenix73 : le dialogue, dans un couple, est la clé.
Se dire les choses et savoir se le dire, c'est vraiment fondamental.
Dans mon couple, ça se fait assez naturellement. De toute façon, on sent quand l'un ou l'autre ne va pas, est d'une humeur différente.
Si amorcer le dialogue est difficile, rien ne vous empêche de vous écrire. Ce n'est pas ridicule ni infaisable. Ça permet de prendre le temps de chercher ses mots, de dire ce qu'on a sur le cœur et ça permet d'amorcer une discussion.
Peut-être convenir de codes concernant vos envies. Ça peut-être visuel. Quelque chose comme sur ce site "humeur du jour", avec plus de symboles. Libre à vous de créer votre code visuel, ce qui renforcera votre intimité et devenir un jeu dans le couple.
Après, tout dépend depuis combien de temps vous êtes en couple. Bien se connaître prend du temps.
Merci Cinetique, c'est effectivement quelque chose de très important pour moi, communiquer. J'ai mal vécu le manque de communication dans ma longue relation précédente et me suis promis d'y mettre un point d'honneur pour la suite, sauf que.... On est deux en couplé. Cela fait 3ans et demi de relation et plus d'un an de vie commune
J'ai déjà tenté les smileys pour exprimer l'humeur, l'envie etc....... Chou blanc. Un smiley sourire en réponse et rien ensuite.
Je sais bien que je ne le changerai pas mais je n'ai pas envie de le perdre pour ça non plus.
J'avoue m'essoufler un peu de devoir souvent être à l'initiative des discussions. Je suis partagé entre lui laisser ses moments à lui et lui imposer des choses.
De mon point de vue, il vit en couple avec moi comme sa vie de célibataire avec moi en plus.
Et la communication par écrit, déjà fait. Le petit cahier de couple, rempli exclusivement par moi qui trône au dessus de notre tête de lit..... Il est toujours partant mais ça ne dure pas et ça fait flop.... Je ne suis pas psy ni envie de l'être pour lui.
Je sature des soirées TV.......
Le 21 juin, je lui demande s'il veut aller faire un tour à la fête de la musique.... "Oh non trop de monde".
"Je lui dis alors, Ok j'irai tt seul" hors de question pour moi de faire soirée TV, avec qqn qui s'endort au bout de 30min....a côté de moi.
Je crois qu'il n'y a pas cru jusqu'au moment où je passe l'embrasser pour sortir.... Et là ! "tu vas où ?"
"Ben je t'ai dit que je sortirai.... "
Du coup il a sauté dans un short et hop en ville.
"tu ne vas pas y aller tt seul..."
"j'y vais tt seul car tu ne veux pas venir pas parce que je veux être seul" quoique...... 😁
Quels sont vos programmes de soirées dans la semaine de travail ? Routine ou bien ?
Merci beaucoup pour vos témoignages
Les baisses de libido ça arrive et parfois la flemme aussi, on a envie de partager autre chose que de coucher. Après l'honnêteté il y a rien de mieux faut pas avoir honte d'exprimer ses envies et ses besoins.Le couple ça passe d'abord par le respect de l'autre donc de l'écoute et de la compréhension.
Merci encore pour tous vos commentaires très intéressants.
Je suis entièrement d'accord au sujet de la communication et c'est ainsi que je conçois le couple mais quand en face l'autre a des blocages par rapport à ça, comment faire.?
Je ne me résigne pas mais j'aimerais avoir des trucs pour le faire parler, communiquer et que cela s'installe comme une habitude du couple.
Je remarque qu'il a plus de blocage qd il s'agit de parler de choses intimes et de sexualité. Pour le reste ça va plutôt bien.
Du coup, je change moi, je m'adapte à défaut qu'il change lui.
S'il fait vraiment un blocage et qu'il ne parvient pas à simplement communiquer sur le sujet, ça va être difficile de savoir comment la relation peut évoluer.
Peut-être consulter un sexologue pour vous donner des pistes de réflexion et débloquer la situation ?
Parfois les changements ne sont pas possibles et il arrive que la relation se termine parce que les divergences au sujet de l'intime sont trop importantes.
Citation de Dim30 #405610
Alors il y a des spécialistes, bon c'est pas gratuit...
Après j'avoue les blocages... ça casse la tête... c'est compliqué 🤔 je réfléchis...
Tu lui dit que la sexualité est normal et qu'il n'y a pas besoin d'être mal à l'aise ou de trouver ça Tabou. Qu'il faudrait qu'il s'exprime un peu plus avec toi sinon tu auras du mal à te mettre à sa place. Tout sa gentiment à tête reposé.
Je pense qu'il n'ose pas car il a peur que l'on le juge. Je peux comprendre c'est comme si je disais à mon/ma conjointe (peu importe) alors voilà j'aimerais que l'on pratique le BDSM et j'aimerais que l'on participe à une partouze.Tu n'as pas envie que l'autre personne soit choquée etc...
Bonjour à tous et merci pour vos témoignages qui sont très constructifs pour moi.
Kokopelli, tu es très perspicace car effectivement il craint le jugement autour de lui, aime plaire et ne pas décevoir. Et je crois que cela instille aussi notre relation.
Il m'avait avoué un jour avoir perdu de sa "cochon attitude" et semblait en souffrir. Je pense que je devrais revenir dans la discussion par cet angle
"alors au fait ta cochon'attitude.... Parlons-en ! 😅😅🤣"
Tyalgis, je te remercie de t'être lancé car ce genre de témoignages est plus fréquent chez les filles bien que je sais très bien que ça n'est pas exclusivement féminin.
Très intéressant par le fait que ce que tu décris ressemble comme deux gouttes d'eau à mon copain.
En fait je me bloque sur le fait que "s'il se masturbe et qu'il a déjà moins de désir sexuel que moi, il en aura encore moins."
Une fois les pulsions satisfaites manuellement, on a forcément moins envie de rapprochements intimes. Même si je l'avoue, ces rapprochements intimes peuvent ne pas mener jusqu'à l'orgasme éjaculatoire.
Je crois que le sujet, c'est n'ayons pas peur de parler sexualité, envie. Je préférerais qu'il me dise non pas ce soir que de rester dans l'attente.
Qu'il exprime ses désirs, qu'il en parle tt simplement. Je sais en plus que cela le débloquerait un peu.
C'est déjà arrivé mais cela ne s'installe pas comme une habitude dans la relation.
Je relancerai donc la discussion au moment propice.
Citation de Dim30 #405756
Je vise juste 😃😆🤪😉
Décevoir de quoi ? C'est quand même dingue de ne pas être soi -meme ! Après dans un couple c'est normal les déceptions. De toute façon du jugement quoiqu'il fasse il en aura si ce n'est pas toi ça sera une autre personne donc autant arrêter son mode de fonctionnement et s'exprimer librement une bonne fois pour toute !
Citation de Kokopelli #405786
Je vais te filer son 06 pour qu'il l'entende 😅😅😅
Citation de Dim30 #405943
Je vais l'engueuler
Citation de Dim30 #405756
Bonsoir Dim30
Vous prévoyez de lui poser la question "alors au fait ta cochon'attitude.... Parlons-en ! 😅😅🤣"
Pourquoi pas,
Mais comme vous parlez de sa réserve et de sa crainte de décevoir
Amenez-le plutôt à en parler, en confiance,
Veux-tu me parler de ta cochon attitude ? Qu'est ce qui te ferait plaisir ???? de quoi as-tu envie ????
Mais pour alimenter le débat, ne le recentrez pas sur vos limites, vos tabous,
mais bien sur ses sensations heureuses, ses souvenirs heureux....ça pourrait l'amener à se confier, se livrer ....
S'il y des points qui vous font "tousser", vous rebutent...ne le dites pas à ce moment-là, il se refermerait comme une huitre
A ce stade, ne portez aucun jugement....même s'il n'a pas d'envie particulière, ou pas d'envie tout court !
il vous faudra alors passer à un plan B, qui restera à définir !!!
Belle soirée
Merci pour ces nouveaux témoignages qui correspondent exactement à ce à quoi je me bute : quelles questions lui poser pour désamorcer ? Je sais manier l'humour mais je ne voudrais pas que ce soit pris comme une moquerie ou de l'ironie....
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.