Que penser des saunas gay ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2020 à 18:40

Bonsoir à tous,

J'aimerais connaitre votre avis sur ce sujet.

Quelqu'un a-t-il déjà féquenté ce genre de lieux ?

Quels sont ces avantages et inconvénants ?

Est-un endroit réellement propice aux rencontres ?

Merci d'avance pour vos réponses et si vous souhaitez me contacter par message privé, n'hésitez pas !

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2020 à 19:34

Salut.

J´ai frèquenté ces endroits. c´est tres facile d´y avoir des rapports sexuels . les gens y sont deja nus et propres. c´est cool et respectueux, meme si la clientelle n´est pas spécialement tres smart. Ça me semble etre le meilleur endroit pour avoir du sexe masculin facile.

Voilà à peu pres le tableau. A essayer.

En outre, l´aspect spa est tres agreable en hiver.

avatar contributeur de Legrand
Legrand
23/04/2020 à 00:57

Citation de Latinoesp [#330423](aux rencontres ?)

Definis ce que tu entend par rencontre car pour moi c'est des coins a sexe 🤔 la différence avec grindr est que l'on as un visuel sur la marchandises proposés....

Le seul veritable avantage pour moi est de pouvoir prendre plus d'assurance en soi, notamment sur la drague.

Dsl ces lieux me dégoutes fortement mais c'est strictement personnel !

avatar contributeur Faith141
Faith141
23/04/2020 à 09:02

Salut, je n’y suis jamais allé. Je ne pense pas être à l'aise. Mais il faudra que je teste cet été si plus de covid.

Si des beto veulent me faire découvrir les saunas parisiens?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2020 à 09:20

J'y suis allé une fois, il y a très longtemps, j'en suis ressorti vidé mais vide d'espérance, vide d'estime de moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2020 à 10:26

Si on y va, il faut être clair sur ce qu'on va y chercher : du sexe anonyme, qui peut être très excitant, très plaisant, raté… suivant les rencontres.

Cela dit, avant que les saunas rouvrent, on a le temps d'y penser…

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2020 à 11:02

Une petite chose à rajouter.

Certaines personnes peuvent avoir peur de ces endroits. Il faut savoir que le monde du libertinage est dans l'ensemble trés respectueux,(souvent plus que dans l'univers intime et fermé du couple).

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 01:35

Citation de Mimoza #330426

Uniquement du sexe ?

Comment ça se passe ? A la vue de tout le monde ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 01:56

Citation de Mimoza #330479

Certaines personnes peuvent avoir peur de ces endroits. Il faut savoir que le monde du libertinage est dans l'ensemble trés respectueux,(souvent plus que dans l'univers intime et fermé du couple).

Je viens de lire le sujet même si pas concernée par les saunas - je ne peux pas être d'accord avec la parenthèse .

C'est tendancieux voire dangereux pour tous ceux qui se questionnent , sont en recherche .

Mimoza , tes expériences particulières restent les tiennes .

A fréquenter les saunas , les gays savent à quoi ils s'exposent .

L'intimité du couple n'a pas à être comparée , encore moins à être dépréciée .

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 08:15

Citation de SuzanneTD #330545

Je pense que tu parles des MST alors que je parlais de la violence. On a du mal se comprendre.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 10:10

les lieux de partages ne sont pas des lieux d’échanges, les saunas ne sont "utiles" que lorsque l'on recherche uniquement la matérialité des corps, et c'est déjà terriblement mutilant non ?

la plus grande violence vient du fait que l'on ne respecte plus l'échange ou bien que l'on en réduise le réalisme à un simple partage…

comme dans les violences conjugales qui proviennent toujours d’un oubli de la réciprocité de l’échange (amour) pour ne garder que la répartition du partage ( dominant-e/dominé-e), donc les saunas sont des lieux de violence aussi mais sous une forme acceptée par la jouissance qui est recherchée pour elle-même dans le partage des sensibilité sexuelles, alors que l’amour n’existe que dans l’échange gratuit de deux volontés...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 10:38

Je dirai que c'est une sorte de spa mais version moins cher. Tu as des softs à volonté gratuit, de quoi te restaurer également bien que la qualité n'est pas au rendez-vous, tu peux demander à avoir un masseur.

On se confronte avec tas de genre de personnes, ne pas s'étonner que certains soient insistants même quand tu veux simplement profiter de ce que propose le sauna: hammam, piscine, jacuzzi, salle de sport, pièce de projection de films notamment et non des personnes qui s'y trouvent.

Obligation de s'enfermer pour les plus attirants dans une backroom pour ne pas être dérangé si tu veux te reposer sans être accosté à tout bout de champ alors que tu dors sur une chaise longue. Les personnes qui y travaillent sont plutôt cools en tout cas.

A y voir des corps tourner, certains oublient que les gens ont simplement envie de passer du bon temps et ce n'est pas que pour le sexe. Après effectivement ce sera rare de vouloir discuter profondément en ces lieux, car un garçon sera vite tenté à faire autre chose.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 12:09

Citation de Zeugma #330551

Salut Zeugma,

J'ai le sentiment que tu sacralises beaucoup l'échange entre deux etres humains. Il peut etre empreint d'amour et acquerir une certaine dimension spirituelle, mais il peut etre aussi un simple échange corporel et sexuel, et je ne vois rien de "mutilant" à de tels échanges (à partir du moment bien-sur ou chacun y trouve son compte).

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 12:51

oui c'est là sans doute que nos avis divergent, mais aussi que la distinction que j'ai fait entre le partage et l'échange ne soit pas important ou nécessaire à faire pour toi...

et ce n'est pas ton avis que je critique et encore moins ta personne, juste une certaine conception de la relation interpersonnelle qui ne me semble pas être de l’amour car il se limite à une partage de plaisir corporel d'où le terme mutilant…

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
24/04/2020 à 13:31

BEURKKKK 🤮 !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 13:42

BEURKKKK ? !!!

s'esclaffe ainsi Romance83,

et que doit-on comprendre ?

est-ce d'un trop plein de sa bile profonde

ou de n'avoir connu jamais un bel amour ?

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
24/04/2020 à 14:13

Citation de Zeugma #330566

Les 2 mon Capitaine!

Plus sérieusement, vraiment pas mon style ce genre d'endroit... chacun son truc hein!

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 23:50

Est-ce vraiment que pour du sexe ? Si c'est le cas, ça semble dangeureux non?

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
25/04/2020 à 10:35

Citation de Latinoesp #330607

Je pense que ça doit manquer d'humanité de toute évidence, sans compter le risque important de choper des ist (cela m'étonnerait que les gens se baladent avec leur test sérologique sous leur serviette 😂 )

avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2020 à 10:41

va savoir, bientôt serons-nous tous et toutes codifié-es informatiquement comme des jambons de grandes surfaces ! ?

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
25/04/2020 à 10:43

Citation de Zeugma #330619

Si ce n'est déjà fait!

avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2020 à 12:23

Citation de Latinoesp #330607

Citation de Romance83 #330617

Pour savoir réellement ce que c'est il va falloir oser. Quand au ist et autres risques, il n'y en a pas plus que pour n'importe coup d'un soir, voir même première fois. Pour ce qui est de la morale ou des jugements de valeurs cela ne concerne que toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2020 à 12:52

On aime ou on aime pas, un sujet à diviser ce qui en fait un débat et je respecte chaque avie, mais je pense à une réponse de quelqu'un sur un avis vraiment défavorable que j'avais dite sur le fétichiste et il m'avait répondu que le fétichiste était pratiqué par des personne consentente, et pour les saunats, je pense que là aussi c'est la même chose.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2020 à 14:33

Que d'imaginaires dans ces endroits, je les voyaient de la même façon que les sex shops, un lieu de débauche sombre et glauque. Une peur aussi que les personnes pourraient me faire du mal.

Finalement l'envie de savoir et m'estimant prêt personnelement m'ont fait y aller. Ce n'était pas du tout comme je l'imaginais, absolument pas glauque, les différents éléments sont en fait relaxant et créer une ambiance reposante et un peu sensuel. Le personnel au top, à l'écoute. Des assos y passent pour proposer des depistages, dialogue et même psychologue.

Chaque sauna est différent il faut se renseigner avant, mais le respect y est présent dans tous.

Cependant il faut être soi-même prêt, la première fois j'avais juste visité, tester le sauna, hammam et piscine, la sensation était plutôt agréable mais j'evitais tout contact visuel. Après quelques fois (espacé de plusieurs mois) j'ai apprivoisé le concept, je m'y sens plus à l'aise et cela m'a aidé a accepter mon corps. Après il n'y a pas forcement passage à l'acte à chaque fois.

En termes de rencontres, oui, c'est du sex, après j'aime établir au minimum un petit lien, pas juste un coup vite fait, et pour le moment je n'ai pas était déçu. Il y a des personnes respectables qui y vont.

Après j'y allais suite à une rupture, maintenant je pense que je suis prêt pour chercher quelqu'un et arrêter d'y aller.

Attention ce n'est que mon avis et avec mon expérience, je n'insite personne à y aller. D'ailleurs on ne va pas dans ces endroits pour ce tester. Et enfin ils ont tout ce qu'il faut pour se préparer et avoir des rapports aussi sécurisé que chez soi.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2020 à 18:26

@ahah Mimoza , le désaccord n'est pas important : c'est juste une divergence d'opinions^^

Plus que les mst , c'est mon impossibilité à comprendre ce consumérisme sexuel qui ne correspond en rien à mes propres valeurs (sans jugement envers la pratique des autres)

Toute jeune , j'étais déjà choquée de l'existence de "backrooms" dans les boites de nuit : c'est dire ... :)

Non réellement , c'est ton parallèle avec l'intimité des couples qui m'a un peu "chiffonnée" .

Chacun gère sa sexualité comme il l'entend , c'est certain .

La comparaison avec l'intimité d'un couple me semble juste hors de proportions , peu judicieuse .

Le libertinage existe , certes .

Néanmoins , je crois que nous sommes encore nombreux/euses à avoir d'autres attentes , d'autres représentations de cette notion de couple .

C'était l'idée ...^^

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2020 à 06:12

perso j'y suis allé accompagné. c'est pas mal si tu veux passer un bon moment. les gars sont tres respectueux. l'ambiance est pas mal. apres ne t'attends pas a trouver du sérieux xD

perso là où je suis allé il y avait surtout des mecs de plus de 40 ans... dommage ahah

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2020 à 09:36

Citation de SuzanneTD #330667

Je crois voir ce qui te chiffonne Suzanne.

En fait, je ne pronne pas specialement le libertinage comme étant un modèle superieur au couple classique. Ce n'est pas du tout l"idée. Mon idée est qu'il existe plus de violence(tensions, prise de pouvoir, abus, etc..) au sein des couples alors qu'il n'y a aucune violence dans le milieu du libertinage. Et cela je crois que c'est une réalité.

Quand à la vision négative que tu as du sexe facile, cela vient probablement de ton éducation.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2020 à 11:11

Vous excuserez ou pas Mimoza que j'utilise votre dernier post pour apporter ma propre réponse en attendant celle de SuzanneTD, car vous dites : " Mon idée est qu'il existe plus de violence (tensions, prise de pouvoir, abus, etc..) au sein des couples alors qu'il n'y a aucune violence dans le milieu du libertinage. Et cela je crois que c'est une réalité."

houla houla ! à mon avis si cette "idée" était ne serait-ce qu’à moitié vraie, l’humanité aurait depuis longtemps fuit toutes relations spirituelles impliquant la vie en commun, c’est-à-dire que si la dimension sensuelle du plaisir pouvait combler entièrement la nature humaine, il ne resterait que la gestion éducative de la progéniture des femmes, et donc la mise ne commun d’un patrimoine génétique, et curieusement c’est aussi une des conséquences recherchées de la vie que vous nommez "libertine", mais qui est plus sûrement la mise à disposition corporelle des sens à seule fin de fuir pour le coup la responsabilité et l’engagement spirituel de l’amour entre personnes et aussi envers les enfants qui continueraient à naître…

Et quelle violence plus grande que de se désengager de la plus noble des finalités; à savoir l’amour spirituel et réciproque ?

Donc la comparaison que vous faites tient uniquement par le constat que le couple est parfois (et même souvent pour certains) en lutte interne dans la conciliation nécessaire de la vie commune, et pour la violence physique, les causes toujours liées à une éducation machiste sont aussi à l’œuvre dans la vie des célibataires choisissant le libertinage comme mode de fonctionnement affectivo-psychologique, la seule différence se trouve dans la diversité des occasions de dominer l’autre, qui ne se fait plus face à une seule personne (en couple) mais par la multitude des rencontres…

Pour finir, lorsque vous dites : « Quand à la vision négative que tu as du sexe facile, cela vient probablement de ton éducation. »

Là encore confusion cruelle car le « sexe facile » n’existe que dans l’oubli ou la caricature de la relation affective issu de l’amour spirituel, alors venter un mode de relation libertine c’est votre droit, mais s’il vous plaît ne dévaluez pas à tord la vie de couple par des erreurs d’appréciations aussi patentes…

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
26/04/2020 à 11:26

Citation de Zeugma #330734

👍 👍 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2020 à 12:04

Citation de Superponey #330721

''perso là où je suis allé il y avait surtout des mecs de plus de 40 ans... dommage ahah''

C'est drôle, c'était déjà comme ça il y longtemps. En plus ils étaient pressés, devant rejoindre leur femme à la maison au pretexte d'une reunion inter-minable.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr