Mon ex me prend pour un con?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
02/10/2015 à 20:09

Bonsoir! Voilà j'ai quitté mon ex il y a environ un mois et demi et j'ai l'impression qu'il se fout royalement de ma gueule. Pour que vous compreniez un peu, je vous explique vaguement.  C'était ma première relation avec un mec, j'avais jamais rien fait, on s'est précipités, j'ai regretté de pas avoir pris mon temps et je l'ai quitté car je ne trouvais plus dans notre relation ce que je veux moi dans un couple. Pendant quelques jours il a essayé de me récupérer, pleurant etc... et je continuais à dire non. Puis il s'est remis en couple mais c'était bizarre : tout ce qu'il me disait sur son mec c'était "il te ressemble", "on s'est mis ensemble à la même date", "je pense encore à toi quand je suis avec". Et déjà là je me disais euh... wow? Il a donc voulu me revoir mais au final m'a posé un lapin sans me prévenir ce que je n'ai pas accepté. Et là, il m'envoie un message en me disant qu'il est plus avec son mec et voilà! Je suis une roue de secours ou...? Voilà, merci. Je pense que mes anciens sentiments me brouillent la vue et j'aimerais qu'une personne extérieure puisse m'aider à y voir plus clair. 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2015 à 20:23

Il chercherait pas à te rendre jaloux ? :p Sinon, je ne sais pas si c'est aussi une bonne idée de tout plaquer. Retrouvez-vous autour d'un verre ou d'une bouffe, et parlez. C'est sûrement ce qu'il manque. Dites-vous sincèrement ce que vous pensez l'un de l'autre, ça vous fera un grand bien à chacun de vous. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2015 à 20:31

Vado33 a écrit :   Retrouvez-vous autour d'un verre ou d'une bouffe, et parlez.
+1 le mieux que tu puisses faire c'est en discuter franchement avec lui, pour savoir ce que lui pense vraiment et éclaircir un peu aussi ce que toi tu veux !
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2015 à 21:00

Soit c'est un technique pour te rendre jaloux, soit il fait vraiment une obsession sur toi. A partir du moment où t'as rompu pour de bonnes raisons (bien que l'envie de rompre est déjà une bonne raison en soi), le retrouver pour discuter serait effectivement un moyen de mettre ça une fois pour toute au clair, si ce n'était pas déjà le cas. Sinon, coupe tout contact.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
02/10/2015 à 21:03

Merci à vous trois! En effet je pense que discuter est une bonne idée, mais ce qui me fait flipper c'est que j'aimerais éviter qu'il se serve de moi comme une accroche quoi fin je sais pas
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2015 à 21:12

Bah ça fait un truc à mettre au clair. Dis-toi que plus vous vous séparerez dans de bonnes conditions, moins t'auras à supporter ce genre de situations. (sauf s'il est raide dingue de toi... :p)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2015 à 21:56

Quand je suis face à un cas comme ça, je me dis: "le gars il est en couple et il me court après". Alors si j'accepte et qu'on se met en couple il m'aura déjà prouvé que même en couple il peut faire la cour à un autre. En somme c'est le genre de gars qui ne peut être seul, qui reste avec son mec même s'il a des vues sur quelqu'un d'autre juste par peur que ça échoue avec le nouveau et de se retrouver seul. Seulement quand on aime quelqu'un on l'aime, quand on ne l'aime plus on a la franchise de dire qu'il n'y a plus de sentiment, ça arrive, et ça fait moins mal de le dire que d'aller voir ailleurs discrètement. Qui a fait fera. Après chacun voit midi à sa porte.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2015 à 11:30

Salut, Le titre de ton post est explicite, non ? Tu as déjà une p'tite idée on dirait ;-) Cependant, je crois qu'il faut quand même accepter de le rencontrer, dans un lieu "neutre" (ni chez toi, ni chez lui en tous cas). Peut être pourrais-tu rester, dans un 1er temps, sur la réserve et le laisser parler, argumenter, justifier... enfin tout ça quoi... et voir comment il explique sa conduite... Après, soit il te convint et tu vois... Soit il n'est pas convaincant et basta, non ?
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2015 à 16:44

Tu sais quelqu'un qui se remet en couple un mois et demi après une rupture, c'est qu'il t'a vite changé et puis vu comment tu décris la situation trouve toi quelqu'un qui te convient vraiment et prend ton temps, ça sera mieux pour ton cerveau, il doit trop réfléchir en ce moment ;)
avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/10/2015 à 19:15

Merci à tous encore une fois :) je vais le laisser parler voir ce qu'il a à dire mais de toute façon je pense pas revenir avec lui, il n'atteint pas ou plus certains de mes critères malheureusement.  Puis vu comme il me parle ca donne salement l'impression qu'il veut me récupérer juste Parce qu'il a peur d'être seul...  Encore merci :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2015 à 20:59

Salut,  Ayant vécu la même chose, j'en ai retenu certaines choses :  - Primo : Si un homme te blesse ou qu'il y a une rupture, c'est que vous ne deviez plus être ensemble. Toi même tu as eu la conscience de comprendre que tu ne trouvais plus dans votre relation ce que tu voulais dans un couple. Si tes sentiments n'était plus aussi en symbiose avec ton ex, c'est que quelque part, il commencé déjà a s'éloigné.  Conclusion : tu as fait un choix qu'il devait s'imposé pour limiter les dégâts et ne pas rentrer dans une spirale infernale. - Deuxio : Si un homme sort avec un homme, et que durant cette relation, il essai de reconquérir son ex : c'est un homme qui n'a pas d'honneur et infidèle, mais surtout qu'il ne te mérite pas. En lisant ton récit, je pense que ton ex est trop volatile encore pour vouloir vraiment une relation avec un homme.  Conclusion : Si un ex est de nouveau en couple en si peu de temps après votre rupture et cherche a te reconquérir, fait attention car il pourrait te faire le même coup et te larguer à la première occasion. - Tertio : Reste sur tes positions et passe a autres chose. Je conçois que les fait qu'il a était ta première relation est assez compliquer en soit car tu n'as pas encore assez de recule et d'expérience pour analysé ta situation. Personnellement, il n'y a pas longtemps, j'étais dans la même situation : un ex qui m'avait trompé il y a quelques années, était resté durant un bon moment avec son mec avant de se rendre compte qu'il a joué le mauvais cheval et a voulu me reconquérir, j'ai voulu lui donné une chance de se rattraper en repartant de bon pieds et sous certaines conditions en allant progressivement car je ne pardonne pas si facilement et qu'il me faudrait un temps.. malheureusement il ne voulait qu'une chose en tête (et je pense que je n'ai pas besoin de te faire un dessin). J'ai donc mit direct fin et je n'ai plus de nouvelles Conclusion  : Cela ne vaut pas la peine de lui accorder du temps en le laissant s'expliquer du pourquoi du comment, s'excuser, s'auto-critiquer, te complimenter sur tes qualités, etc... il est simplement pas encore prêt a avoir une relations sérieuse. Au final, je ne sais pas si cela pourra t'aider mais si tu veux lui donner la possibilité de s'expliquer, tu peux lui accorder, mais demande toi si cela te sera vraiment utile? est-ce que cela te permettra de tourner la page? est-ce que le fait que tu puisses le voir de nouveau va te permettre de résoudre se trouble émotionnel qui ne te permet pas de raisonné et de saisir ce qu'il essai de faire?  Personnellement, étant d'une nature extrême, j'ai pu comprendre qu'une fois qu'une relation est fini, il ne vaut mieux pas renouer avec le passé car cela ne fait que t'encombrer l'esprit est te fait chuté dans une spirale auto-destructrice qui ne te sera pas profitable. J'espère ne pas t'avoir ennuyé avec ce "roman" mais apparemment tu es encore a tes débuts, il toujours bien d'apprendre de ceux qui ont une certaine expériences. Bon courage et tiens nous au courant si le coeur t'en dis ;)
avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/10/2015 à 21:35

Tout d'abord merci Enero pour ton très long message plutôt éclairant^^  Depuis que j'ai posté le message, j'ai juste gardé mes distances tout en lui donnant des espoirs (même si c'est horrible) pour voir comment il réagissait. Et pour moi il a très mal réagi. Puis j'avoue qu'en plus de ça, tes trois raisons m'ont un peu ouvert les yeux aussi et je ne pense pas qu'il faille que je me remette avec lui, en aucun cas d'ailleurs... Et j'en resterai là par rapport à lui 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2015 à 23:56

Tu as bien raison d'en rester là. il n'est pas le seul homme sur terre. tu as toute la vie et des millions d'hommes qui sont à portée de main et qui vont t'enrichir d'expérience ainsi que te faire vivre des tas d'émotions différentes.  Bon courage ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2015 à 00:16

Attention à ne pas t'isoler du problème... N'abandonne pas l'idée d'aller lui parler, l'objectif, c'est que chacun d'entre vous parle à l'autre, et que les choses soient claires. Peut-être que lui aussi a des choses à te reprocher (que ce soit vrai ou faux, évidemment). Ne jamais faire de suppositions, les gens. Là, c'est ce que vous faites. Ça n'apporte rien de bon...
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr