Visión de couple

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2020 à 22:35

Bonsoir, je suis nouveau ici, 40 ans. En couple depuis bientôt 3ans, je crois avoir trouvé ma moitié. J'ai eu par le passé 2 vraies relations pas toujours satisfaisantes. Mon compagnon est resté pres de 15 ans avec une femme tout en sachant qu'il était attiré par les hommes et avant de sauter le pas avec d'autres hommes il y a 4 ans, il n'avait que pour vision de l'homosexualité la pornographie. Nous somme en très amoureux et une vraie magie s'est progressivement installée entre nous. Niveau sexuel c'est top ! Néanmoins, oui, il est régulièrement sur les réseaux sociaux ou instantanés et discute avec d'autres hommes montrant même ses parties intimes. Même s'il certifie ne pas vouloir aller au delà du virtuel à moins d'une rencontre avec moi (trio) , je reste convaincu que la frontière est proche et je suis bien entendu fermé au sexe sans amour et à plusieurs. Et pour moi c'est une forme de trahison sa présence sur ces sites de drague déguisée. Tout ce contexte créé des disputes récurrentes mais ne remet pas en cause l'amour qu'on se porte. Je crains qu'à terme tout s'effondre, ce que nous ne voulons pas pour nous et un petit qui a trouvé un vrai équilibre dans cette relation. Avez vous vécu des situations proches ? Comment avez vous fait ? Je suis désemparé Je vous remercie

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2020 à 21:32

bonsoir à toi en effet ce sujet est pas evident car tout depend de la confiance que vous entretenez entre vous.

Peut etre a t'il besoin de se sentir désirable en general cela ce traduit par des discutions sur les sites de rencontre meme s'ils ne vont en general pas plus loin cela arrive parfois que les photos soient envoyé montrant l'intimité.

Nous ne pouvons pas demander ou imposer que la personne arrete car cela depend de ses propres choix, cela dit tu peux lui montrer que cela t'affecte et lui en parler en essayant de comprendre le pourquoi du comment il à besoin de cela.

Tu parles également qu'il serai pas contre à trois mais avec toi,il faut à mon avis que vous parliez peut etre de ce que vous attendez l'un de l'autre à ce niveau, et essayer d'avancer en harmonie mutuelle ou j'ai bien peur que cela te fasse souffrir plus que de raison à terme.

Etre derriere son dos ou verifié c'est discution n'est en outre pas une bonne idée. cela peut le blesser et te blesser egalement sans raison.

La discution et à mon avis la meilleure des choses pour vous

avatar contributeur de David37
David37
29/03/2020 à 12:41

Bonjour,

C'est vrai pour que votre relation perdure, il est important de clarifier la situation. Surtout vu le temps que ton compagnon passe sur les réseaux, il n'est pas avec toi à vivre votre vie de couple.

Tu sais ce que tu veux et surtout tu sais ce que tu ne veux plus ! Cela ne te correspond pas, ça te mine, tu ne penses qu'a ça et tu te sens délaissé, tous les signes d'une relation toxique en fait. Il est vital que tu puisses être entièrement à ton aise dans ta relation avec ton compagnon, que cela soit un plus dans ta vie sinon à quoi bon être en couple. Personnellement, je pense que ton conjoint s'adonne à des plaisirs de célibataire. Quand, on est en couple, on laisse de côté tous ces sites sinon c'est le meilleur moyen de ne pas respecter ni considérer son homme. Je te souhaite un épanouissement total avec lui.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2020 à 00:29

les disputes ne sont pas une bonne chose. Il faut en parler.. s expliquer et comprendre l un et l autre. même si ça prend du temps ça vaut mieux que laisser pourrir la situation. Pour lui c est nouveau. Peut être il a besoin de vivre des choses qu il s était interdit jusqu ici... C est une possibilité comme bcp d autres mais sans discussion tu ne sera pas fixé.. donc en parler. Et trouver le compromis.. l équilibre qui fonctionne.

bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2020 à 00:40

Citation de Dfk341 #327930

Même s'il certifie ne pas vouloir aller au delà du virtuel à moins d'une rencontre avec moi (trio) , je reste convaincu que la frontière est proche et je suis bien entendu fermé au sexe sans amour et à plusieurs.

Ben voilà - être en couple tout en étant sur ces sites : ça interroge forcément .

Ton refus d'expériences devrait le freiner . Si ce n'est pas le cas , toi seul peux décider de la suite .

J'aime à dire - souvent - qu'il faut discuter/dialoguer .

Pourtant , il y a des impossibilités qui ne nécessitent aucune discussion .

(edit pour faute)^^

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2020 à 10:01

Merci à vous tous pour vos réponses. De ce qui revient, la discution est très importante et nous discutons beaucoup même si par moment celle ci dérive en dispute. L'amour est tout de même très présent et c'est un point non négligeable. Je vous donnerai des nouvelles au fil de l'avancement. Grand merci pour votre bienveillance.

Bien à vous tous

Ps: vous pouvez continuez à poster vos messages ici ou en privé.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2020 à 18:28

Bonsoir,

Tu sais que la personnalité humaine est très complexe et qu’il est souvent impossible de trouver le juste équilibre entre le « désir et la raison ».

Toute notre vie (surtout en étant jeune), nous sommes confrontés à ce choix cruel, conditionné par notre caractère, notre expérience, notre degré de maturité……et notre sexualité « évolutive » (pour certains).

Oui, pour certains (certaines) la sexualité peut changer au cours de la vie. Comme un métabolisme évoluant en fonction de l’âge…

Par exemple, un homme, hétéro dans son jeune âge, peut avoir des désirs homo en vieillissant (il y en a plein dans les sites de rencontres ; ce n’est pas nouveau…). Il devient bi, ou même homo. Et, ni lui, ni personne ni peut rien. C’est comme ça. Est-ce que ce sont des désirs refoulés de la jeunesse ? Un désir de voir autre chose ? Les Psy ont peut-être « une » réponse possible…

Quoiqu’il en soit, si ton compagnon ressent le besoin (c’est plus que le désir) d’aller sur ce genre de sites, c’est que ça doit le travailler. Et, comme tu le dis, « la frontière est proche ».

Je comprends très bien ta souffrance et ton sentiment d’impuissance par rapport à ce que tu vis et qui doit te dépasser. Tu n’étais sans doute pas préparée à ça, parce que personne n’est préparé à ça… Je pense que vous n’allez plus pouvoir vivre ensemble longtemps et qu’il ne peut pas t’imposer de vivre une relation à trois.

Mais encore une fois, ce n’est pas de ta faute, ni de la sienne. La vie réserve parfois de très mauvaises surprises… Je te souhaite beaucoup de courage.

Je t’embrasse, Frango

avatar contributeur de Tazsud
Tazsud
01/04/2020 à 18:44

je n'ai pas véritablement d'expérience en la matière. Je te dirais simplement de faire votre maximum pour communiquer, tenter de vous comprendre et envisager de possibles concessions

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2020 à 19:16

Petite précision à mon post précédent : il va de soi que même en couples , ce peut être aussi uniquement pour certain(e)s un moyen de communiquer avec d'autres lgbt+ , de rester en contact avec des potes , juste être dans l'échange . Il me semblait important de le dire aussi .

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est un véritable site de rencontre gay tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr