Tomber amoureux d'un homme de 62 ans

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2020 à 18:55

Bonsoir a tous,

j'entretiens depuis février 2019, une relation avec un homme gay de 62 ans. Malheureusement, cette relation n'est pas comprise par mes proches et notamment de ma meilleure amie. Est-ce que vous pouvez me donner des conseils pour essayer de leur faire comprendre mon amour pour cet homme, malgré notre grande différence d'âge ?

Merci a tous

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2020 à 21:00

quels sont leurs arguments ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2020 à 21:56

Citation de Madleinrapee #338923

il est trop vieux pour toi, cela ne va pas durer etc.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2020 à 22:23

Bonjour Pedro

  • trop vieux pour vous, ça ne va pas durer...

-demandez vos amis s ils pensent que vous devez fonder une famille ( et dans ce cas, s'ils garderont vos enfants:) .... bref, amusez vous un peu de leur réaction

-demandez leur aussi s'ils n ont eu dans leur vie qu'une histoire qui a duré

...( ça m'étonnerait )

demandez leur aussi s'ils peuvent penser ce qui est bien ( ou trop vieux) à votre place....

-demandez leur si les vieux sont si dégoûtants que ça :) .. ( rappelez leur qu ils finiront par l'être eux aussi, enfin on leur souhaite, de devenir vieux :)

Mais surtout, demandez leur si ils pensent que vous êtes trop bête pour savoir ce qui vous fait du bien. Et si ils ne vous trouvent pas idiot, vu que ce sont vos amis, en quoi votre choix personnel les ébranle tant...Demandez leur si l'

amour est règlementé, si ce qu ils connaissent vaut comme règle universelle, et s'ils n'ont jamais vécu une quelconque exception dans leur vie, en dehors des clous.

et si ils vous veulent tant de bien, pourquoi votre bonheur serait il dangereux, contre nature ou suspect ? Je vous proposerait bien de vous en foutre ....

Mais au juste, en quoi avez vous besoin de leur validation ?

Demandez leur d'être vos amis, cela devrait suffire. Il faut parfois arrêter la lancée de ceux qui vous veulent du bien.

Leur" bien " n'est pas nécessairement le vôtre.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2020 à 13:19

« Laisse parler les gens » disait le refrain d’une chanson (sur laquelle j’ai pas mal dansé, je l’avoue...)

Plus facile à dire qu’à faire ! Car l’avis des gens qu’on aime ne nous indiffère pas et qu’en plus, l’avis des gens relous finit parfois par nous affecter, même si on a fait tous les efforts possibles pour se blinder.

Cher Pedro, je ne vais pas te mentir :

si l’un de mes neveux, à ton âge, me présentait un·e sexagénaire - même un·e quadra, "club" auquel j’appartiens - comme petit·e ami·e : je ne sauterais pas de joie. Et j’aurais probablement besoin d’accuser le coup, du genre, avec deux ti-punchs :D

Ce n’est pas très commun comme situation, même si on a tou·te·s déjà entendu des histoires de couples plus ou moins atypiques. En théorie, on est nombreux·ses à se qualifier d’ouvert·e·s d’esprit et dans la pratique... c’est autre chose.

Nooon !!! Que personne ne me jette la pierre 😅 attendez la suite :)

Mais mais mais... oui il y a un mais ! S’il (mon neveu ^^) est heureux et épanoui, et qu’il ne vit pas cette relation avec un flingue sur la tempe : qu’il en soit ainsi. Après tout, tu es majeur, vacciné toussa tousssa et tu disposes bien de toutes tes facultés mentales, n’est-ce pas ? Cet homme ne te fait pas de mal et tu ne lui en fais pas : alors, vivez pleinement ce que vous avez à vivre, cette histoire d’amour n’appartient qu’à vous. Personne n’a le droit de vous juger. Ni tes proches ni ta meilleure amie. Toutefois, je comprends ta déception au vu de leur réaction... peux-tu ou peut-on espérer qu’il·elle·s évolueront positivement avec le temps ? Il faut peut-être leur laisser du temps pour s’y faire 🤷‍♀️

Est-ce que vous pouvez me donner des conseils pour essayer de leur faire comprendre mon amour pour cet homme

J’ai l’impression que tu as fait ta part et je crois que tu n’as (absolument) rien à leur prouver. Si ces personnes ne veulent pas comprendre, tant pis pour elles mais dans ce cas, qu’elles s’abstiennent de te dire des choses qui te font de la peine. Préserve-toi, protège ton bonheur et blinde-toi !

Bon courage ;-)

avatar contributeur de JustMe
JustMe
09/08/2020 à 13:47

Rien à rajouter après les réponses parfaites de Madleinrapee et Wonderwooman..

C'est sûr que ça doit faire bizarre au départ mais à partir du moment où ils verront que vous êtes heureux et que ça dure malgré leurs remarques (en tout cas je te le souhaite), ils se feront bien à ta situation si ce sont de vrais amis :)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2020 à 21:45

Bonsoir, si vraiment l'envie de montrer que votre relation est sérieuse, je peux juste dire cela prendra du temps puisque votre amour reste méconnu, les personnes de notre entourage comprennent avec le temps que cela n'est en rien voué à l'échec quand ils apprennent à mieux connaître la personne que vous aimez.

Pour cela il faut faire en sorte qu'il soit présent à chaque moment de votre vie surtout celles où les instants resteront inoubliables que vous pourrez ressortir plus tard quand les années passeront.

L'essentiel c'est que vous soyez heureux et ça ils ne pourront pas à le gâcher en excluant votre relation à cause d'une incompréhension d'une grande différence d'âge. Après oui évidemment y a des personnes qui chercheront toujours à chercher une faille dans la dureté de votre amour là où il y en a pas. Après ca reste pas facile à entendre les réactions, se dire ce n'est pas malsain d'aimer un homme d'un autre âge. Vivez votre amour comme vous l'entendez et pleinement. Les autres se feront à l'idée qu'il est possible que vous êtes sans doute faits l'un pour l'autre!

Bon courage dans tout ça. =)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2020 à 07:54

Tout sépend aussi comment il est encore à 62 ans

il y en a qui sont des épaves à 50 ans d'autres encore bien à 60--70 ans comme julien clerc

Brad Pitt 56 ans

......

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2021 à 07:10

J’ai bientôt 60 ans et depuis un mois j’entretiens une relation avec un homme de 30 ans, et je précise que c’est lui qui m’a « liké » sur un site de rencontre gay. Je me souviens lui avoir répondu la première fois que j’étais très flatté mais qu’avec son physique il trouverai certainement plus « frais » que,moi. Mais il a insisté, on a discuté ainsi sur WhatSApp pendant deux semaines, avant que je ne l’invite à venir chez moi passer un week-end. Je ne le regrette pas, car je suis sur mon petit nuage depuis. Il est beau, doux, attentif, et si je me posais la question de comment j’allais le présenter à mes amis, je ne m’inquiète plus parce que j’ai envie de vivre pleinement cette relation et ce ne sont pas mes amis qui décideront à ma place. Je suis prêt à me séparer d’eux si nécessaire. A 30 ans il est majeur et vacciné et en possession de toutes ses facultés intellectuelles! Je vous souhaite à tous de vivre cela c’est merveilleux!

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2021 à 11:42

Citation de Phil75 #368568 je me posais la question de comment j’allais le présenter à mes amis

Te prends pas trop la tête avec ce que pensent les autres, ils finiront par s'habituer à moins qu'il n'y ait de la jalousie de leur part, et si ce sont de vrais amis ils verront cette relation avec bienveillance. Notre président et son épouse ont bien 25 ans d'écart et ça ne choque personne. L'essentiel c'est la qualité de ta relation avec cet homme plus jeune et si vous êtes tous les deux amoureux c'est merveilleux.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2021 à 15:52

moi je suis bien sortie avec un mec de 55ans est j ai45 ça pas marché entre nous pas grave

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2021 à 03:08

Expérience personnelle criante.. 30ans de différence entre mon mari et moi.. 19 ans de vie commune.. pacs, puis mariage.

Mon ex beau-frère à l’époque m’avait «intelligemment » dit que je souffrirai plus tôt (décès) charmant comme perspective et très con comme remarque.

Bilan ma sœur a été malheureuse bien plus tôt puisqu’il a demandé le divorce, même s’il a avoué le regretter des années plus tard.

Donc l’écart d’âge, franchement, on s’en fiche un peu.. s’ils sont jaloux ou déstabilisés, ce sont vos amis qui devraient se poser des questions

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr