comment faire pour ne pas s'accocher vite

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 01:53

bonjours je discute avec un garçon depuis quelque temps maintenant et je me suis très accroché a lui (je m'accroche très vite au gens en général) ducoup quand il me parle d'un autre garçon ça me fait mal je voudrai savoir comment faire pour ne pas s'accrocher aussi vite au gens
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 02:02

Et bien, en ne mettant pas de crochets, par exemple.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 02:17

c'est pas moi qui les mets les crochets ils apparaissent tout seul
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 02:18

Un crochet, pour fonctionner, a besoin d'un mouvement particulier pour accrocher sa victime.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 02:26

et donc tu pense que c'est moi qui le fait ce mouvement
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 08:59

Hélas, oui, je crois que cela vient de toi...tu le sais déjà, maintenant, il faut absolument que tu arrives à te protéger... mais là, ne me demande pas comment. Je ne sais pas faire.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 11:08

Samael a raison, pourquoi t accrocher ? Profite simplement des moments que tu passes avec ce garcon. Si tu souhaites partager d avantage, et bien tu lui fais comprendre. T accrocher, c est d une certaine facon egoiste puisque cela ne tient meme pas compte de ce que veut ce garcon. L amour est libre et sans crochet, comme l individu. Le sentiment d appartenance n est qu un leurre dont il faut se debarrasser rapidement. Quant a se proteger, ce n est pas la solution je pense, reste ouvert, reste libre, reste respectueux des decisions de chacun. Tu feras ainsi tres vite un constat evident: nous souffrons plus de notre egoisme que de notre amour.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 12:52

le souci c'est que j'arrive pas, j'aimerai ne pas m'accrocher mais hélas... et je pense pas être egoiste
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 13:04

Salut Angel76, je te confirme cela n'a rien à voir avec l'égoisme, être égoiste c'est être indifférent à la misère de l'autre, passer devant un clochard sans lui donner, etc, là c'est tu souffre d'une carence, d'une reconnaissance, peut être tu as manqué d'amour dans ta famille par ex (sans rentrer dans les détails), mais c'est surtout tu souffre d'avoir un bon coeur... préserve-le ! Car pour ne pas s'interesser et s'accrocher aux gens, il faut devenir égoiste...! Il faut juste que tu te connaisse mieux toi-même pour mieux gérer tes émotions.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 13:09

Cc LoVekiSs64 donc tu pense que c'est bien de s'accrocher ainsi ?
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 13:14

ce n'est ni bien ou pas bien, quoique je trouve mieux perso de s'interesser aux gens, comme tu as dit tu t'accroche vite en général, tu es comme ça, tu dois simplement mieux te connaitre pour moins en souffrir, et surtout être prudent car beaucoup profiteront de ta gentillesse comme une faiblesse...
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 13:27

Quand je parle d egoisme ce n est pas personnel, hein ^^ Mais plutot vis a vis des sentiments que l on peut ressentir quant on aime, on s accroche ... Peut etre qu avoir une reflexion sur ces sentiments n est pas sans interet. On semble souvent oublier qu aimer c est aussi satisfaire une envie, parfois meme un besoin. Continue d aimer, mais apprend a ne plus t accrocher. S accrocher n est pas aimer et vis versa. Une fois que tu l auras compris tu ne souffrira plus.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 13:39

d'accord merci pour c'est précieux conseil faut que j'essaye de contrôler mais sentiment mais comment faut que je fait
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 13:46

Je ne suis pas d'accord avec toi Nico31ov, il est normal que d'aimer c'est s'accrocher, cela induit d'ailleurs la fidélité, c'est plutôt d'apprendre à diriger son coeur correctement, comme on tient un gouvernail, nombreuses fois on tombe amoureux sans être réciproque, ou tout simplement pas la bonne personne. Aimer n'est pas satisfaire une envie, aimer est aimer une personne pour ce qu'elle est. Aimer c'est vouloir le meilleur pour la personne, et de croire etre capable de lui apporter en comprenant ses besoins, quant à l'amour intime c'est s'occuper du bonheur et du plaisir de l'autre, pas de prendre son pied sur la personne comme objet de ses phantasmes, satisfaire une envie, comme on nous l'enseigne aujourd'hui. Après entre en compte le manque et la demande d'amour de soi-même, se sentir exister et croire à avoir le droit d'amour aussi. Quand on ne s'accroche pas, cela veut dire au contraire que l'on n'aime pas vraiment, comme ça, il n'y a pas à souffrir... Mais le vrai amour est souffrance, il est un aimant puissant, il endure tout, et c'est ce qui nous rend vivant...! Quelqu'un qui au contraire ne souffre plus, est un mort-vivant... Il rempli son ventre, ses désirs, il passe le temps comme une horloge mécanique impassible...
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 14:04

moi je suis pas amoureux c'est juste amicale mais ça me fait mal quand il me parle d'un autre garçon, pk ?
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 14:07

ça s'appelle la jalousie... si t'es pas amoureux ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 14:10

tu lui en a parlé? fais lui comprendre gentillement, voir sa réaction.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 14:14

je lui ait dit et il m'a dit qu'il aimait les personne jalouse mais je peut pas être jaloux d'une personne que je parle que via internet
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 14:23

ça dépend, si vous vous parlez depuis un moment, échanger des tofs, que vous vous connaissez mieux, ça arrive des fois ! Ma plus belle rencontre je l'avais fait sur internet, un super mec une crème, c'est les kilomêtres qui ont eu raison de nous, on a quand même duré 3ans et demi ensemble, et que du bonheur réciproque, on est resté super pote et on passe encore un temps de ouf au tel !
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 14:56

bah on se parle en webcam, pas sms et depuis un moment deja
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 15:04

Je suis completement d accord avec tes propos Eric. Quand j ecris satisfaire une envie ou un besoin c est un peu plus subtile. L autre n est pas notre objet, biensur on ne souhaite que son bonheur, mais donner nous fait du bien et c est aussi une part de satisfaction personnel. Pour le sujet, aimer en pensant que s accrocher induit fidelité est faux. L amour est naturellement exclusif, la confiance, la complicité et le respect entretiennent la fidelité. Tu peux aimer sans etre aimé, c est vrai. Et bien raison de plus pour ne pas insister, on apprends pas a aimer. De plus comme l a tres bien dit Eric, quand tu aimes tu ne souhaites que le bonheur de cette personne. Si son bonheur c est d etre avec un ou une autre, alors tu te dois de respecter ses choix, aussi difficile que cela puisse etre pour toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 16:05

Ok Nico, je te rejoins là, on essaie d'exprimer différemment la même chose enfaite, mais en quelques lignes ce n'est pas facile... Là on comprend pas bien ton truc Angel76, tu veux tu veux pas, t'es jaloux mais t'es pas amoureux, il te parle juste d'un autre mec pour te provoquer ou réellement il est attiré par quelqu'un d'autre, faut que tu sois plus clair en toi déjà, vous communiquez depuis un moment en webcam, donc visuel, son de la voix, etc, vous échangez vos points de vue de la vie, vos personnalité, après à vous de savoir ce que vous voulez, le dialogue... le dialogue...
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 17:28

bah on discute je suis pas amoureux mais pourtant quand il me parle d'un autre garçon ça me fait mal je peut pas etre plus clair
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 20:02

merci pour vos conseil j'ai mis tout au clair avec, maintenant a moi de contrôler mes émotion quand j'entame une discutions avec qqn chose qui je pense ne sera pas facile
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2012 à 21:29

Nikel Angel76, bonne chance à toi !!:gulp:
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2012 à 01:09

merci LoVekiSs64 :mad:
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2012 à 01:18

j'ai mis tout au clair avec, maintenant a moi de contrôler mes émotion quand j'entame une discutions avec qqn chose qui je pense ne sera pas facile
Excellente initiative.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2012 à 02:13

merci Nico31ov
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr