Je suis incapable d'aller vers les autres

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2016 à 01:39

Bonjour (ou bonsoir) Voilà je sais pas trop comment expliquer la chose mais je oense que le titre le résume assez bien.  Je suis incapable d'aller vers les gens en général et quand quelqu'un vient vers moi je suis bien évidemment dans le malaise j'ai un énorme problème avec ça et je me sens en total décalage avec ce qui m'entoure. J'ai déjà un groupe d'amis mais l'an prochain c'est les études après bac et je n'en reverrais pas la plupart sauf à certaines occasion qui se feront rare et j'ai peur de persister dans une certaine solitude et je n'arrive pas à surmonter ce retrait. J'aurais envie d'aller vers les autres mais je n'y arrive pas... Quelqu'un peut-il m'aider? Ça en devient limite invivable ????
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2016 à 23:58

Le truc c'est que je suis quelqu'un de souriant enfin à 90% du temps mais ça m'aide pas... Je fais comme un blocage je sais pas quoi dire j'ai l'impression de pas pouvoir m'intégrer dans des sujets de conversation et c'est assez frustrant à la longue. Pour faire simple actuellement ça fait plus d'un mois que je n'ai pas dit un mot au lycée. Le seul moment où je vais adresser la personne à quelqu'un c'est quand je dois demander quelque chose. Je suis pourtant à l'origine quelqu'un qui parle beaucoup mais plus j'avance moins je parle... Quand je sors avec des amis je ne parle pas non plus j'écoute et c'est tout. Et si quelqu'un que je ne connais pas est présent je lui adresserais pas la parole. En fait, il faut que les gens viennent me parler sinon je reste dans mon coin et malheureusement je suis assez froid au point que les gens décident de ne plus venir vers moi. Je sais pas trop de quoi ça vient mais cela commence réellement à me poser des problèmes...
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2016 à 03:26

si tu ne fais qu ecouter tes amis ca veut dire qu ils en ont rien a peter de toi, ils ne s interessent donc pas a toi, c est ni plus ni moins qu ils te supportent pr pas te blesser en te disant la verite ou alors prck tu leurs serts de bouche trou .... quoi qu il en soit etre ak des gens qui ne te parlent pas ca ne t apportera rien de bon et par rapport au fait que tu ne trouves pas les memes sujets de conversations que les gens, essayes de rencontrer des gens qui te correspondent d avantage, pr ca ya pas de miracle, c est OBSERVATION OBSERVATION et encore observation faits et gestes ... Apres c est dur de parfois trouver des gens qui nous correspondent, mais il peut y avoir une forte relation meme ak des gens qui n ont pas des milliers de points communs with you, donc si tu sens que quelqu un s interesse a toi autant que tu t interesses a lui, essayes de te forcer a partager d avantage ak cette personne ^^  Non ?
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2016 à 13:12

Le problème c'est que je n'ose pas aller vers les autres malgré tout :/
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2016 à 13:43

oui je comprends ca m arrive parfois, mais tu devrais te dire que tu merites la vie tout autant que les autres, d ailleurs il n y a aucun merite la dedans, faut juste que tu vives avant de mourrir ... Essayes de te rapprocher d un contact proche ds ta famille ou envers tes amis et entraines toi a expulser ce qu il y a en toi :) courage :)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2016 à 16:52

Aller vers les autres suppose une disponibilité que vous ne semblez pas avoir, il est donc très probable que "quelque chose" d'important occupe en silence votre esprit; ne vous connaissant pas et la discussion étant publique, il est difficile de sortir des généralités. On peut croire à un moment de sa vie que l'indifférence est un moyen de se protéger du monde extérieur, cette croyance peut s'installer très jeune sans que l'on ne l'ai vraiment conçu, ça a été une sorte de réflexe. La routine ressort maintenant pour quelques raisons que vous devez trouver (si cette hypothèse est valable ce qui est loin d'être certain.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2016 à 18:20

Oui j'ai traversé une phase très difficile et personne n'a été là quand j'en ai eu le plus besoin... C'est à ce moment-là je pense que tout s'est joué mais du coup il m'est impossible de faire confiance à quelqu'un je passe mon temps à chercher la petite bête...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2016 à 11:28

Je ne pense pas qu'il y ait une méthode si ce n'est que prendre l'habitude d'être exigent envers soi-même et indulgent envers les autres peut être un bon point de départ. L'indulgence n'est pas le laxisme, comme la fermeté n'est pas la dureté. Il y a peut-être quelqu'un qui vous fait confiance et qui aimerait bien compter sur vous et que vous ne voyez pas à force de ruminer un passé forcément derrière vous donc définitivement arrêté; c'est lui qui vous emprisonne dans une impuissance ruineuse pour vous.
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2016 à 14:23

Je vois donc il faut que j'essaye d'aller vers les autres alors? C'est vrai que pour le coup ça va être dur mais bon. Et pour ce que tu as énuméré dans les dernières idées je dois dire que j'en suis déjà arrivé là... Pour l'un d'eux... J'ai un peu remonté la pente mais pas assez pour me sortir de ce pétrin
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2016 à 18:53

Je suis exactement comme toi PtitFantome, je suis fort timide. J'ai toujours peur qu'en écrivain à quelqu'un la personne ne me répond pas ou peur de tomber sur de mauvaises personnes aussi. Donc je te comprends PtitFantome.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2016 à 22:02

Non mais ce ne serait que par ecrit mais c'est pareil pour aller voir les gens
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2016 à 04:32

Pour l'année prochaine, ne t'inquiète pas trop, les études post bac sont l'occasion pour nombre de lycéens réservés de se découvrir autrement, l'effet page blanche vois tu. Pour le reste, je ne saurais mieux dire que ce qui a déjà été dit : saisir les occasions présentées, apprendre à faire confiance, sourire, être agréable, sont un bon point de départ. Tu es déjà ici pour parler, c'est que tu as l'envie d'échanger. Cultive ça, les moyens importent peu au final.
Commencer à faire des rencontres ?
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr