Couple gay a la campagne?

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2019 à 23:59

Bonjour j'aurais voulu savoir comment son perçu les couple gay a la campagne merci.

En ce moments nous discutons beaucoup avec mon copain nous allons nous marié et nous recherchons a acheté un appartement, ce matin il ma soumis une idée, ça mère est en retraite dans deux ans et partira de Paris pour partir vivre dans ca maison de campagne en Bourgogne, et mon copain aimerais partir vivre la bas, nous Somme tous deux fonctionnaires nous avons simplement a demandé nos mutations et une fois fois marié une fois l'un de nous muté l'autre serra prioritaire pour ça mutation, et vu le pris le l'immobilier en Bourgogne on pourrait trouver facilement une maison avec terrain pour 4 fois mois cher qu'un F2 sur Paris, de plus la vie en province est plus agréable.

L'idée me plaît mais j'ai peur d'être un peut un animal de foir dans un petit village être le coulke de gay du coin, l'homosexualité est'elle bien accepter, peut on y vivre tranquillement sans se cacher?

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 00:13

Salut Hugotheo ,

Il y a campagne et "campagne" - Seuls en pleine nature , les gens feront peu de cas de vous . Dans une très petite ville ou un village , personne ne peut empêcher les gens de "causer" . Si vous avez de bons rapports avec tous , le temps passera et certes , vous serez le couple gay du coin mais (à moins d'être complètement délurés dans vos comportements) le fait d'être gays deviendra secondaire pour ne retenir que le côté sympathique d'un couple nouvellement installé .

Après , personne ne peut dire ni garantir qu'il ne se trouvera pas un plus idiot que les autres au coin de la rue susceptible d'être rétif à votre présence . S'il n'y a que lui , c'est pas bien grave ...^^

+1 , avec Mimoza - Le souci serait plus "une vie trop tranquille dans un village très tranquille " après une vie jusque là "parisienne" .

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 00:21

Non on est extrêmement discret en extérieur on ne s elbrasse pas et on ne se tien pas la main dans les lieu public, mais on ne se cache pas d'être en couple, notre tendresses et notre besoin de se toucher on le vie en privé, on ne veut pas dérangé ni être remarqué on veut simplement qu'on nous laisse vivre le plus tranquillement du monde, et dans ce type de région les maison isolée sans vis a vis son extrêmement courante et si on part vivre en province ce sera pour ce type de maison être isolé et vivre tranquillement pouvoir s'échanger des bisous chez nous dans notre cours si on en a envie sans souci d'être vu.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 00:23

Aprés si vous etes un jeune couple qui travaillez, vous allez plus ou moins vous suffire à vous meme. Si vous aimez la nature, la solitude, la reflexion, ça devrait aller. Si vous aimez le divertissement et les contacts sociaux, vous risquez de vous y ennuyer.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 00:27

Citation de Hugotheo

Beaucoup de couples gays et lesbiens vivent très bien en "province" . Peut-être même mieux ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 00:32

Si vous etes fonctionnaires, c'est plutot au travail que vous risquez d'essuyer des lourdeurs, car à la campagne, tout finit par se savoir. Et les mentalités sont plus arriérées qu'en ville.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 00:45

au travail je me cache pas d etre gay et ça fait chier généralement je suis policier et un flic gay c'est pas bien vu mais je suis habituée mais j'ai pas honte de ce que je suis, le cul de mon homme n'est pas plus sale que celui d'une femme.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 00:49

Tu as raison. Plus on assume et moins on est vulnérable. Les gens s'en prennent surtout à ceux qui n'assument pas, voyant cela à juste titre comme de la faiblesse.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 01:04

Etre homosexuel nous rend fort, j'ai tellement mal vécu ma sexualité étant jeune au point d'en avoir des idées noirs, que maintenant j'assume totalement il ni a rien de mal à aimer une personne du même sexe on ne fait rien de mal.

Au début dans les vestiaires oui j'avais le droit à des regard de travers des blague de merde et j'ai fait ma place avec mon travail j'ai gagné le respect de la majorité de mes collègues bon ok il y a toujours des cons qui ne changerons pas mais c'est une petite minorité.

Lundi quand j'ai repris le travail avec ma bague de fiançailles on ma demandé se qu'était cette bague je l'est dit avec fierté et j'ai eu énormément de félicitation ça ma touché, j'ai juste eu le droit à une blague de merde, un con ma demandé qui allait porter la robe au mariage, le mec étant le plus petit de mes collègues et est imberbes, je lui est répondu que lui trouverais une robe sans doute mais que mon future mari et moi étant grand que les robe l'excitait pas nous et qu'avec nos poils c'était pas top pour les décolletés mais que lui avait un corps parfait pour en porter une, ça a fait rire tous les autre collègues.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 01:11

Dingue , y a toujours un con qui traîne dans un coin ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 01:14

Citation de Jeanne00

Arriéré au sens premier du terme, en arrière par rapport aux évolutions de la société. L'aspect religieux est aussi plus présent qu'en ville. Et en effet il y a un peu moins de gay dans les campagnes que dans les villes.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 01:25

J'entends Mimoza .

La bienveillance y reste plus présente que dans les grandes villes anonymes , où on fait peu de cas de son voisin . C'est là où on peut parler de qualité de vie et du bien vivre ensemble , qui ne sont pas que des chimères .

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 01:30

Citation de Jeanne00

Exact.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 01:44

Hugotheo,

Il y a "campagne" et "campagne". Quand on vit dans la "Capitale" et qu'on a l'habitude de ne pas voir ce qui se passe autour, on imagine que le reste de la France n'est qu'un ramassis de ploucs mal dégrossis...!

Or, tout dépend où vous allez atterrir, dans cette « campagne »… Peut-être serez-vous dans une sorte de citée dortoir, à la banlieue d’une ville (mais oui, il y en a en Province !), où il n’y aura que des gens venus de différentes régions. Là, vous pourrez compter sur l’anonymat le plus complet.

Par contre, si vous habitez au milieu d’un village de 800 habitants, sur la place de l’église, juste à côté du « café des Sports », là ça pourra être différent.

Effectivement, entre ville et campagne, les mentalités sont différentes. Mais c’est surtout, à mon avis, une histoire de mode. Actuellement, il est de bon ton d’être dans l’acceptation de l’autre, de la différence ; ça fait très « open », ça fait très « jeune ». Donc, les homos, on les accepte, par peur d’être exclus par l’ensemble. A la campagne, c’est un peu différent…

Quoiqu’il en soit, il vaut toujours mieux éviter de provoquer. Et quitte à m’attirer les foudres, c’est en partie la raison pour laquelle je ne suis pas partie prenante pour la gay pride, tel qu’elle est organisée.

Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 01:52

je ne suis jamais allé à la gay pride je m'y est pas ma place, les clichés gay c est pas pour moi, suis toujours en mode jeans coupe droite t-shirt basket plus j'ai le our look et attidute hétéro le le côté gay folle ne m'attire pas je trouve que j'en suis a des million de kilomètres je suis juste un mec ultra classique qui aime les mecs classique naturelle

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 01:52

@Frango

La Gay-Pride et son esprit provoc' n'ont rien de nouveau . Ce qui est nouveau de ce que j'ai lu ici et là , c'est la présence de syndicats ou autres .

L'esprit original des Gay-Pride était un rassemblement d'individualités , pas un concours de tentative de récupération par divers mouvements .

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 01:58

Oui, c'est toujours triste ces récupérations à deux balles...

Mais ce côté grandes folles qui poussent des cris, ça discrédite la cause homo au yeux de sont qui y sont hostiles, malheureusement.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 02:03

Après ont a une image de mec efféminé ça aide pas a faire comprendre qu'on est des hommes normaux et kn a le droit a des commentaires du style pourtant tu fait pas gay, non lae seul moyen de voir que je suis gay c'est de voir avec qui je dort

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 02:03

@Frango

Oui et non . Ceux là sont là depuis le début , contrairement à beaucoup d'autres qui n'y sont pas ou n'y seront jamais - "Folles" sans doute , mais pas si ...

Comme beaucoup , je ne m'y reconnais pas mais ... parce qu'il y a un mais ... leur exubérance a largement contribué à rendre visible "les invisibles" ou "passe-partout" , etc ...

La provocation est une arme , ou une défense .

Quand elle participe à faire s'écrouler des murs , dézinguer des barrières , j'adhère .

avatar contributeur de Coré
Coré
01/11/2019 à 03:16

Je ne suis pas en couple, mais je suis trans et n'ai fait mon coming out et commencé ma transition à près de 40 ans, en terme d'expérience je pense qye ça ce vaut. Je vie depuis 18 ans, dans un bourg (chef-lieu de canton) de 4000 habitants, je pense qu'on peut parler de campagne.

Pour compléter la mise en situation, je bosse pour le plus gros employeur du coin et les rumeurs vont vite, et je suis impliquée dans la vie associative.

Contre toute attente, globalement, j'ai eût de bonnes réactions. Je ne doute pas que certains parlent dans mon dos, mais ça s'arrête là.

Après, tout dépend de où on tombe.

Il faut prendre conscience qu'à la campagne, tout ce sait, tout le monde parle sur tout le monde et on y aime les ragots. Ça peut surprendre quand on a pas l'habitude.

Je rejoint Jeanne, concernant les prides et les folles. 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 03:42

En circuit court , personne ne réagit comme dans l'anonymat d'une grande ville . C'est basique .

Quand les gens "se connaissent" , l'attention et la compréhension sont différentes .

C'est la même avec une classe de 15 ou 30 élèves , pour un instit ou un prof .

La campagne n'empêche pas d'être idiot mais rend moins abruti ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 10:17

Salut à tous!

Vu tout ce que tu as écrit HugoThéo, je pense que tu as suffisament de répondant, un comportement se raprochant de la "normalité hétéronormée en public" pour ne pas avoir de soucis. La seule chose qu'il y aura c'est que tu devra de nouveau refaire ton trou auprès de tes nouveaux collègues de travail. Pour ce qui est de la vie dans les petits villages bourguignons, je ne pense pas que ce soit la région la plus hostile (et de loin). Je pense qu'au pire dès que les gens"sauront" tu aura quelques remarques de grenouilles de bénitier que tu devra recadrer, mais c'est de plus en plus rare. Si vous allez habiter dans un village en périphérie d'une ville moyenne (Dijon, Macon par exemple) vous risquez aussi d'avoir quelques exhilés des PRU (donc issues des programmes de rénovation urbaines..lancé par J L Borloo à l'époque Sarko... donc jeunes des banlieues...je vous fait pas de dessin vous connaissez très bien vu ton métier!)...donc à voir suivant la localisation que vous allez choisir (PS: Je ne sais pas comment ont été fait les PRU de Bourgogne, mais j'ai le parfait exemple dans un village voisin du mien....les gendarmes ont vu leurs activités grimper fortement depuis une dizaine d'années)

Mis à part qu'il y a moins d'animations, de lieux de rencontres pour les LGBT, si vous cherchez le calme et la tranquilité ce sera tous bénef'

Cordialement,

Stéphane

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2019 à 21:49

Merci de vos réponses, on ne recherche pas des lieu lgbt, on veut juste être considéré comme un couple et on vie très bien avec les hétéro.

les club sportifs sont il ouvert au gay je veux dire si jem'inscrit au club de foot ou de rugby local?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2019 à 22:02

Pas sûr que les clubs sportifs soient gay friendly.

Autant dans les très grandes villes il peut y avoir des clubs un peu "spécialisés" autant à la campagne tu n'aura pas le choix et ce sera la loterie au niveau de l'acceptation suivant la tolérance des gens du club... après ce sera plus une affaire de personne que du club lui même.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2019 à 22:03

Non malheureusement Hugo tu ne pourras pas intégrer un club de sport en province. C'est encore interdit aux gays. Mais les moeurs changent et je ne serais pas surpris que d'ici à quelques decénies cela devienne possible.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2019 à 22:06

Je crois que pour certaines activités, il ne faut pas que tu étale ta vie privée....la vie à la campagne n'est pas toujours rose!

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2019 à 22:25

Le but n'est pas de m'inscrire dans un club et de dire salut les gars je suis gay, mais si je m'inscrit au club du village ou du village d'accueil côté ça se saura vite.

Merci de vos conseils si on part vivre à la campagne je choisirais un coin ou il y a une salle de sport pas trop loin et éviter les sport collectifs au ma nature sera plus discrète et moin problématique.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2019 à 22:30

Citation de mimoza

Je plaisantais bien-sur Hugo. Tout est ouvert aux gays. A toi ensuite de te faire accepter, mais c'est tout à fait jouable, selon ta personnalité. Il faudra t'imposer un peu, mais bon, déjà si tu es flic, les gens devraient s'écraser à peu prés..

Commencer à faire des rencontres ?
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr