Il a si mal au coeur...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 05:02

Bonjour tout le monde !

Moi c'est Tidoudou, j'ai vingt-deux ans, je suis tout mignon et je suis venu vous cracher mon venin. 😇

Hihi, vous l'avez compris, je suis venu râler un peu. Je ne me plais pas trop dans la communauté Gay pour les raisons qui vont suivre :

1 Difficile de rencontrer quelqu'un qui nous plaise et de notre âge quand on appartient à 1,5? la population française. Et encore, c'est un chiffre quelque peu engraissé, puisqu'il comprend les bi. À cela s'ajoute le petit jeu du passif/actif.

2 Difficile de trouver du sérieux, quand on voit l'avalanche de recherche de plans Q sur internet.

3 Difficile de faire des rencontres hors d'internet, puisque malheureusement les mecs, c'est pas écrit sur leur front s'ils sont gay ou non ; on n'aurait pas idée de demander à tous les garçons que l'on croise s'ils le sont ou non. Il y a l'option des bars gay et des boîtes de nuit, où on trouve surtout des coups d'un soir. Il reste LA solution, faire son coming-out général pour mieux se faire connaître en tant que gay dans son cercle social ; la vie privée onsenfoo. Il reste aussi les assos LGBT, j'ai pas encore essayé.

4 Je ne suis pas très très sexuel, or trouver un copain dans une communauté qui se veut très "chaude" quand on a ce genre de handicap, c'est la mort. Parce que jusqu'à présent, je n'ai trouvé que ceux qui s'intéressaint aux vingt ans de moins que j'avais devant eux, et quelques individus aux photos douteuses qui m'ont harponné à coup de "ccsv". (Et parfois les deux à la fois...)

5 On crie en général que qui ne trouve pas est trop exigent. Moi je crie à l'idiot à qui s'est mis avec quelqu'un qu'il n'était pas prêt à aimer parce qu'il ne l'était guère assez. Outre cette petite intervention morale, je vous précise mes critères : je voudrais que physiquement il me plaise, sans pour autant qu'il soit taillé comme un mannequin, qu'il ait de la conversation et à peu près le même âge que moi. Oui, ce sont des exigences énormes, pourtant, je me vois mal en sacrifier l'une d'elles.

Devant ces cinq malédictions, je me demande un peu dans quel monde je vis et surtout, comment je vais m'en sortir... Est-ce que je vais avoir le droit moi aussi un jour de trouver quelqu'un et que j'aime et qui m'aime ? Je me retrouve à chercher des plans Q sur Grindr alors que j'en ai même pas envie, pour espérer avoir une chance de trouver ce que je cherche. Au mieux je me fais jeter sur les applis, au pire ils accompagnent leur rejet de quelques phrases dont je me passerai bien « lol t trop moche gars, va t'acheter une gueule », médaille d'or : « Mec, t'as un cou gras et un corps gras est un corps malade, et les malades ça fait bander personne », et je passe les autres. 👿

Les âmes bienveillantes m'ont suggéré d'aller sur Tinder. Oui, Tinder, ça marche, si t'es physiquement pas mal. Sur les peu de matchs que j'ai eus, personne ne voulait du sérieux, et la plupart ont delete le match après que je leur ai parlé.

J'en peux plus d'être tout seul... C'est quoi la marche à suivre pour une vie un peu plus standard hétéro-copiée ? 😢

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 05:12

La solution : lutter contre toutes les pollutions malsaines qui occupent tous les sites de rencontre , jusqu'à envahir les forums .^^

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 05:26

N'importe qui pourrait te conseiller de "foncer" à l'aveuglette . Comme si tu passais à côté du Grâal^^ . Non , sois toi-même . Fais confiance à ton instinct . Et si ton instinct te fait défaut , prend du recul ...^^ . Les branleurs auxquels tu as été confronté ne méritent même pas ton attention .

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 05:59

A quel point le climat est vicié sur les sites ?

Si un hétéro conseille à de jeunes homos en déperdition d'aller sur un site tel que "sugardaddy" , c'est moyen très très moyen . Une nuisance pour la notoriété du site . Autant que pour la crédibilité de tous les autres membres qui eux , souhaitent réellement une rencontre ou simplement partager . Nous sommes nombreux à saluer ce que Wiloooo et son équipe mettent en place . Il faut beaucoup d'efforts pour construire , il en faut peu pour anéantir . La vigilance de chacun est nécessaire . Tout cela pour te dire Tidoudou que : tu es au bon endroit^^ .

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 07:18

Tu peux aussi augmenter ton cercle d'amis, surtout si tu habites en ville. Avec ceci, tu peux commencer à voir qui est intéressé et qui non.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 10:42

le célibat n'est ni une maladie honteuse, ni une malédiction ou une fatalité... En tout cas pas au point de perdre son âme ou ses valeurs, quand bien même cette situation peut se révèler pèsante.

Je me suis inscrit une seule fois sur un site de rencontres, j'ai tenu une journée avant de supprimer mon compte, mais l'avantage, c'est que tu n'as besoin que d'une seule dose de vaccin pour être immunisé à vie ^^

Ne cède en rien à tes exigences, bien au contraire, reste intransigeant, et dis-toi qu'à 22 ans tu n'es qu'à l'aube de ta vie amoureuse. Chaque casserole a son couvercle disait ma grand-mère, peut-être trouveras-tu le tien ici en plus d'un espace de partage et de communication...

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
21/07/2019 à 13:00

Crois-tu vraiment que les autres s'en sortent mieux que toi et ne ressentent pas la même chose ?

Et encore, il y a bien des souffrances que tu n'as pas encore expérimentées, et je ne parle pas pas seulement des chagrins d'amour, mais de bien des maux et soucis de santé qui peuvent subvenir.

Oui, nous vivons dans un monde et dans une société en proie au chaos et à la décadence, où la seule chose qui semble compter c'est de cultiver ses abdominaux plus que son cerveau.

Hélas, ces applications sont une véritable perte de temps, des catalogues pour une consommation de masse et rapide. On prend, on consomme, on jette, on recommence. Bienvenue au MacDo.

Essaye de ne pas te focaliser trop dessus, de vivre pour toi, en privilégiant les échanges et rencontres réelles plutôt que via ces applications qui ont une mauvaise influence et te renvoie de mauvaises ondes, sauf quelques rares exceptions, il reste difficile d'y faire de belles rencontres, et surtout évite de te comparer aux autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 13:45

Coucou Tidoudou 🙋‍♂️

Tu n'imagines pas à quel point je te comprends ! Bon je vais pas dire que je suis pareil que toi, moi je suis vieux beurk 🙄 😆

Plus sérieusement, et comme le dis aussi par exemple tu pourrais essayer de te faire des amis (fin des amis gay) il y a parfois des "groupes" sur facebook, on ne sait jamais. (j'ai essayé vu qui en a quelques un dans le 59 et 62 mais j'y ai rien trouvé 😓 )

Bref tu sais tu es jeune et tu as encore le temps de trouvé ton chéri. Les critères sont importants même si parfois il faut se montrer disons ouvert d'esprit et accepter de rencontrer un peu plus vieux, ou jeune ... ou pas. Tu veux être heureux je présume donc c'est normal aussi d'en avoir comme les tiens (de ton âge par exemple).

Je te comprends aussi quand tu écris que tu te mets à chercher des plans, on y passe tous malheureusement (bon encore une fois perso j'ai envie que de chercher ça tellement j'en ai marre de me sentir seul aussi mais avec moi c'est plus facile d'y penser que de le faire tellement je cours pas après et en plus ma timidité commande tout c'est affreux...) pour de multiples raisons, mais même si tu en fait c'est pas pour autant que tu oublies ton envie de te trouver ton chéri etc.

Je ne connais pas tout les sites mais d'avoir fait parti de l'un d'entre eux durant environ 4 ans ça ma bouffé à un moment j'ai jamais trouvé autres choses que des cons dessus qui se disent ouvert mais ils se montrent jamais en vrai et ils te regardent avec insistance quand ils te croisent ... et y en a qui te disent "tiens je t'ai vu là ... ou là tel jour" genre t'es pas fliqué mdrr fin bref tout ça pour dire que les sites bof quoi ... heu je m'égare ...

Pour finir je pense que tu dois te poser et continuer de chercher, on dit souvent que l'amour se trouve à chaque coin de rue ... (ça marche pas pour tout le monde je serai pas célib sinon haha).

Comme tu l'as dit "je suis tout mignon" oui tu l'es (je te drague pas hein lol) tu trouvera le bon t'inquiète pas. 😚 😋

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 15:36

"Tidoudou, j'ai vingt-deux ans, je suis tout mignon", "je suis venu vous cracher mon venin", "je ne suis pas très très sexuel"

Etre jeune, mignon et savoir cracher n'est pas si mal, les gays te pardonneront ! ^^

Plus sérieusement :

1- l'homosexualité visible ou cachée concerne plus de 1,5? la population, courrament 5 à 10%, parfois beaucoup plus dans certaines cultures, soit permissives, soit séparant strictement les hommes et femmes non mariés.

2- Une relation dite sérieuse est une relation stable qui nécessite une intention, un engagement, une construction y compris en cas de coup de foudre, un entretient, et qui est favorisée par un environnement stable. Les plans comme l'environnement social sont actuellement défavorables aux relations dites sérieuses, mais rien empèche d'être pret aux autres conditions, de façon à ne pas rater "la bonne personne au bon moment" avec qui on va avancer dans la vie "pour le meilleur comme le pire". Une chose est sure, le meilleur partout et tout le temps ça n'existe pas, ou plutot ça n'existe que dans les promesses.

3- internet est récent, avant dans les mêmes conditions, les gens trouvaient d'autres méthodes pour se rencontrer. Il faut faire preuve d'imagination, et surtout, il faut apprendre à séduire autrement que par un "salut ça va" sur un profil gay (qui d'ailleurs fonctionne pas si bien, il ne suffit pas d'être gay pour être séduit par un gay).

  1. Cela démontre qu'être jeune (et mignon et sachant cracher ^^) est une circonstance favorable aux parades nuptiales. Tu ne pourras pas éviter de plaire aux plus vieux, à toi de séduire qui te plait. En outre les plus vieux n'ont pas que des défaux mdr.

5- Entièrement d'accord avec toi, "chi va piano va sano" disent les italiens. Mais c'est vrai aussi des jugements hatifs, des gens qui se plaisaient à priori peu ont fini leur vie ensemble.

« Mec, t'as un cou gras et un corps gras est un corps malade, et les malades ça fait bander personne »

Bien faire et laisser braire dit le vieux dicton. Ce style de phrase sent la frustration du mec qui n'a pas obtenu assez rapidement ce qu'il voulait.

"Sur les peu de matchs que j'ai eus, personne ne voulait du sérieux, et la plupart ont delete le match après que je leur ai parlé. J'en peux plus d'être tout seul... C'est quoi la marche à suivre pour une vie un peu plus standard hétéro-copiée"

Patience, tu as la vie devant toi. Rechercher une relation sérieuse est un objectif à moyen et long terme. Une amourette estivale ou exotique en cours de route n'a jamais fait de mal (à condition de bien se protéger), et permet même d'étoffer son expérience. Bah sinon il reste la voie de la main droite, nan je plaisante, spirituelle bien sure !

"Il a si mal au coeur...J'en peux plus d'être tout seul"

Cette perte de moral m'inquiète un peu plus, on ne sait pas si c'est un simple coup de blues ou un état chronique plus ancien, n'hésite pas à écrire sur le forum pour qu'on sache comment t'aider...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 18:16

J'ai pensé aussi:

tout simplement rejoindre des groupes masculins (sport, théâtre...) et apprécier chaque homme présent

avatar contributeur Faith141
Faith141
21/07/2019 à 18:37

Tidoudou, on t'aime 3000 fois. 💝

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 18:38

Citation de Sarouelfleur

Héhé pas mal cette idée sauf quil va pas forcément trouver un ou plusieurs gay dans ces troupes mais c'est pas mal ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 21:42

Merci à vous tous pour vos réponse.

Pour ma beauté « mignonne », assurez-vous c'était juste pour me donner un style, en vérité, je suppose que je suis moyen, comme tout le monde.

Entendons-nous bien, je n'ai rien contre les personnes plus âgées, je dis juste qu'aller chercher des personnes qui ont vingt ans de moins afin de soi-même se convaincre que l'on a « l'esprit jeune », comme ils disent, n'est pas bien. Et puis j'ai envie d'être avec quelqu'un qui me ressemble, si j'avais quarante ans, je chercherais quelqu'un qui a une quarantaine d'années.

En effet, à part révéler que l'on est gay, faire des rencontres, ça a l'air un peu bouché. Le problème étant que notre sexualité est normalement privée, peut-être que je vais devoir faire une croix sur cette pudeur/prudence. En effet, je crois que parmi vous, nous avons déjà connu la personne avec qui l'on s'entend bien, qui, du jour où elle apprend que vous êtes gay, ne vous adresse plus la parole. Par ailleurs, certaines réactions sont tout simplement injustes.

J'ai connu un gamin dans mon collège qui a eu le malheur de le dire, les autres enfants l'ont défiguré à coup de pied et avec un briquet pendant une récré. Oui, il a porté plainte ; non, ça lui rendra pas son visage. Pour rappel, en 1981, l'homosexualité était encore considérée comme une pathologie grave.

Donc est-ce que c'est un plan très sécurisé ? En tout cas, pour moi le choix est fait, il faut que je le dise plus autour de moi. Que je me fasse connaître en tant que "ZE GAY" pour avoir des chances de rencontrer d'autres personnes.

Je crois que malheureusement les applis de rencontres ne doivent certainement pas être le seul vecteur de rencontres, il va falloir que j'essaie des choses plus réelles.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2019 à 14:39

Bah faut pas non plus le crier sur les toits non plus Tidoudou que tu es gay mais justement en trouvant des gens (de ton âge ou pas d'ailleurs) tu pourra surement te rassurer, ou être rassurer si besoin.

Après faut faire attention à comment on annonce, bien que je sois pas persuadé qu'il y ait une annonce parfaite, bien définie mais que chacun doit se faire une sorte de répétition (l'avantage c'est quand ton entourage le sais en vrai, même si tu finis par ressentir par le dire, que ça sorte de ta propore voix disons...)

Après l'âge dans la recherche, bah faut clairement dire aussi que les centres d'intérêts ne sont pas vraiment les mêmes (j'ai déjà eu un mec qui aimait sortir le dimanche que moi c'était dimanche foot, et quand il pleut le week-end je suis aux anges XD , même si je change énormément...), pour ma part je ne cherche jamais plus vieux mais pas trop jeune non plus (18/35 ans c'est une bonne fourchette quand on cherche des amis). Ils ont beau être plus cultivé que moi je finis par m'ennuyer au même titre que moi je finis par m'ennuyer avec eux ... c'est pas méchant hein mais j'aime quand même des gens qui vivent qui te forcent pas à être tout le temps .... Bref !

Faut que tu cherches dans TA fourchette d'âge comme tu l'as dit pour partager de bons moments ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2019 à 22:09

Je comprends ta rage, beaucoup sont dans ton cas ou sont passés par là à un moment ou l 'autre.

Parfois, la rencontre vient de là où on ne l'attend pas, au détour d'une activité "de tous les jours".

Tu vas trouver quelqu'un, n'en doute pas !

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr