au secours suis perdu


Auteur : Anonyme
Anonyme
  il y a 9 mois


Aide
Bonjour,

je vais essayer d'être clair sur mon histoire :

j'ai 50 ans et cela fait 2 ans que je partage ma vie avec mon chéri qui a lui 30 ans, nous avons emménagé ensemble il y à deux ans  et la il m'annonce qu'il a envie d'ailleurs, il va mettre sa carrière entre parenthèses pour aller vivre à l'étranger (pas très loin 4 heures de route) je suis perdu car je n'ai pas réponse à mes questions il dit qu'il m'aime mais qu'il est perdu aussi dans ses sentiment ce qui est très contradictoire, il me dit faisons un break de 3 à 6 mois je suis fou de lui je l'aime comme un fou et j'ai mal , je comprends que professionnellement il est envie de tenter sa chance, enfin tout cela m'est insupportable car je compte les jours avant son départ qui se rapproche à grand pas.

que dois-je faire l'attendre ?

Auteur : Lindos
Lindos - 35 ans
De Lyon
  il y a 9 mois


Cela va sans doute pas beaucoup t'aider, mais je trouve que l'expression "faire un break de X mois" manque de courage. Quand en couple on a des difficultés qu'elles soient professionnelles, sentimentales, ou d'un autre ordre, il vaut mieux en parler franchement. Sinon on se demande toujours si cette confusion est brune ou blonde comme dirait madame Sarfati...

 40 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 9 mois


Salut,

Il est assez difficile de se faire une idée de ce qui se passe. Nous ne sommes pas dans sa tête (ni dans la tienne d'ailleurs). Mais quand j'ai lu, je n'ai pas pensé que c'était pour des questions professionnelles qu'il voulait mettre de la distance.

Il est difficile de se faire une opinion sur ce qu'il peut ressentir. Peut-être qu'il a l'impression d'étouffer ? Tu a écris que tu étais "fou de lui". Chaque personne a besoin de son moment de solitude, peut-être pas tous les jours, mais régulièrement. Je ne sais pas non plus ce qui se passe réellement entre vous, discutez-vous, se sent-il écouté, etc ?

Je suis désolé, j'espère me tromper, mais pour moi un break, ça veut tout dire...

Vous en avez vraiment discuté en vous écoutant l'un l'autre ?
Auteur : Anonyme
Anonyme
  il y a 9 mois


merci pour vos réponses,

en fait je ne sais plus quoi penser, il dit un jour qu'il est perdu dans ses sentiments et le lendemain qu'il m'aime, je pense aussi qu'il n'a pas trouvé sa place dans notre vie commune je suis propriétaire et il vit chez moi, je ne lui demande aucune contribution, il est vrai que nous n'avons pas les mêmes revenus mais perso ça ne pose pas de soucis. Lors d'une discussion cette semaine je lui ai dit que j'étais prêt à vendre mon appartement pour en choisir un ensemble et avoir tout en commun je suis plus dans le partage aujourd'hui ça ne sert à rien de se construire une cage dorée. Je pense que nous avons manqué de dialogue mais aujourd'hui c'est différent, nous avons une vraie vie de couple avec des relations sexuelles tous les jours et calins et attentions.
hier il me dit il faut que je parte j'en ai envie c'est mon projet donc faisons le point dans 3 mois pour voir ou nous en sommes. Je suis prêt à l'attendre mais j'ai tellement peur de le perdre.
je n'arrive pas à relativiser la situation.
Je ne pensais pas vivre cela un jour et surtout à mon âge.

merci à tous
 
Auteur : Anonyme
Anonyme
  il y a 9 mois


Bonjour à tous,

les jours passent et suis toujours aussi angoissé je n'arrive pas à relativiser la situation.
mon chéri part fin mars en Suisse nous avons actuellement une vraie vie de couple avec tout ce qui va avec mais avec beaucoup de questions de ma part ou je n'ai pas de réponse ce qui me fait faire des cauchemars et d'idées sur la situation.
Nous avons discuté hier soir encore ou je lui demandé ce qu'il veut faire que devenons nous et comme réponse "je suis perdu" je le supplie de ne pas couper les ponts et de me dire ou il sera et la rien, juste que des amis rencontrés en août vont l'héberger.
Ce matin au levé je ne peux m'empêcher de lui poser encore une fois La question "je lui dit il y a une chose qui m'obsède as-tu rencontré quelqu'un la bas ?" et la en réponse, et si je te dit que oui ça changera les choses et si je te dit non ça changera les choses? en finissant par mais non je n'ai personne.
ça me rend fou je préférerais savoir, je veux bien croire qu'il soit perdu mais tout cela est douloureux ça me ronge de l'intérieur.

ce qui est terrible c'est que je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il va partir JE L'AIME je crois que lui aussi.
c'est horrible comme situation
Bonne journée

Auteur : Anonyme
Anonyme
  il y a 9 mois


Son changement de comportement c'est produit lorsqu'il a eu sa réponse positive de disponibilité, je comprends que cela soit difficile pour lui aussi et qu'il ne sache pas trop, ou il va car fin mars il part en étant hébergé chez des amis qu'ils connaient tu depuis septembre et qui vont l'héberger dans un premier temps 3 mois, après il faut qu'il trouve du travail.
Hier soir encore il était collé à moi dans le lit et tout cela me fait souffrir car je l'aime je sais que je ne peux pas le retenir de plus les seuls moyens de contacts seront tel mail et SMS il m'a supprimé de son Facebook et messenger car il ne veut pas savoir ce que je fais ou voir car ça le dérange. 
Donc voilà 

Auteur : Enneathusias
Enneathusias - 44 ans
De Lyon
  il y a 9 mois


Je me mets à ta place et je crois que je vivrais avec lui chaque instant, comme si c'était le dernier, avec tout l'amour dont je suis capable, mais sans l'étouffer pour ne pas le faire fuir plus vite. Son retour éventuel n'en sera que plus intense.

 103 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Lindos
Lindos - 35 ans
De Lyon
  il y a 9 mois


Je ne crois pas qu'on puisse tenir quelqu'un en cage, à fortiori en étant possessif et le harcelant de questions angoissantes.

En Asie il existe la coutume de rendre la liberté à des oiseaux achetés en cage pour accumuler des mérites religieux. Or dès que le pèlerin libérateur a le dos tourné les oiseaux reviennent chez le commerçant ...parce qu'ils s'y sentent bien (et sont nourris mdr).
Sinon ils ne reviendraient pas.

 40 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Backpacker
Backpacker - 39 ans
De Nantes
  il y a 9 mois


Ne cherche pas à comprendre, accepte son choix, donne lui sa liberté, je suis dans la meme situation mais après 16 ans de vie commune. Je fais mon deuil, je réaprend à vivre, seul, avec des amis, refaire des activités oubliées, ça ne se fait pas en une semaine moi je sais qu'il me faudra des mois et des mois mais j'accepte son choix, je ne cherche pas de responsabilités.  Il n'arrive pas à te dire qu'il ne t'aime plus il ne veut pas te blesser, te faire mal. Toi tu l'aimes encore comme un fou, souviens toi des meilleurs moments que vous avez vécu, garde le, c'est dans ta mémoire. Par contre c'est terminé, il n'y en aura plus avec lui, tu en auras peut-etre seul, avec un autre ou avec des amis. Pour le remercier de ses années passées à ces cotés évite de lui mettre une pression, fais toi aider de tes amis ou autre. Imagine qu'il y a 100 fois pire c'est le décès de son compagnon, là c'est une rupture, il y a toujours de la vie, pense à la vie que tu as eu avant, les 45 ans que tu as vécu sans lui n'ont pas été si négatifs ?

 8 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Anonyme
Anonyme
  il y a 9 mois


Bonsoir, 
merci pour vos réponses 
je veux bien Backpacker ne pas me poser de question mais c'est impossible pour moi j'ai le cerveau en ebullition, il est très proche de moi nous sommes collés ensemble et avons des relations tous les jours j'ai l'impression que lui y trouve son compte moi ça me détruit mais j'ai l'impression d'en profiter un encore un peu. 
Je pense que' il veut vivre cette expérience en espérant de tout cœur que ça fonctionne pour lui mais ce matin il me disait on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et qu'il m'aimait. 
donc pas facile d'avancer rien n'est clair je comprendrais mieux si il me disait je ne t'aime plus ou j'ai rencontré quelqu'un la bas ou on arrête l'histoire. 
J'en arrive à me demander si il n'assure pas ses arrières au cas où . Ca me fait mal de penser ça suis paumé car je l'aime comme un fou de plus son projet n'est pas préparé il part sans argent de côté et espère trouver du travail en suisse c'est peut mon côté cartésien et c'est peut être lui qui a raison je ne sais plus.
Auteur : veluma
Veluma - 43 ans
De Grenoble, Isère, France
  il y a 9 mois


Si tu l'aime laisse lui faire son expérience et soit la si au retour il a besoin de toi ????

Fais lui confiance, il sait ce qu'il a besoin pour lui. Et si il t'aime toujours il reviendra.

 9 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Anonyme
Anonyme
  il y a 9 mois


Bonjour à tous, 

J'ai enfin des réponses à mes questions surtout une????????????????

il a bien rencontré un mec la bas depuis 3 mois ( il ne sait pas que je sais c'est sa meilleure amie qui me l'a dit car elle ne comprends pas qu'il parte aussi rapidement) il est parti vendredi et rentre dimanche il ne sait pas que je sais, il m'envoies des SMS de bonne nuit mon lou. 
En fait tout s'éclaire enfin presque soit il se fou bien de moi ou il assure ses arrières au cas où ça ne fonctionne pas la bas car si il ne trouve pas de boulot la suisse c'est 3 mois et après obligé de partir. 

Le pire il rentre cet après midi il ne sait pas que je sais et que je ne sais pas comment faire. Je le vire avec pertes et fracas oui je fais comme si de rien n'était pour voir si il est encore capable de m'embrasser et de me faire l'amour comme il fait depuis des mois.
 je suis en colère mais ça ne retire en rien les sentiments que j'ai pour lui il me manipule depuis des mois et je suis sous emprise. 
Le pire dans l'histoire c'est que je suis le méchant c'est ce qu'il dit à sa mère et a ses amis c'est horrible car ça fait q,au début 2 ans et demi qu'il vit chez moi sans participer à rien et qu'il est à découvert de 900 euros.
 je suis épuisé de tout ça 

Auteur : elouis
Elouis - 20 ans
De Lyon
  il y a 9 mois


Une relation où l'un des deux souffre pendant que l'autre prend son pied ce n'est pas tolérable. 

je fais comme si de rien n'était pour voir si il est encore capable de m'embrasser et de me faire l'amour comme il fait depuis des mois.


Parle lui directement, si tu attends de voir s'il est malhonnête il pourrait être capable de retourner ça contre toi, d'autant plus que tu dis qu'il te fais déjà passer pour le méchant.

Bon courage.
Auteur : Anonyme
Anonyme
  il y a 9 mois


bonjour,

donc voilà, il est bien rentré dimanche soir ou la je lui dit je sais que tu as quelqu'un la bas et bien sur il nie.
Nous sommes allés nous coucher et nous avons eu un rapport (ça ne me convient pas mais c'est plus fort que moi) je me déteste parfois de ne pas pouvoir lui dire et arrange toi pour partir plus vite.
le lundi matin il me dit ne pas avoir apprécié mon attitude de dimanche soir en me disant que je me faisait des films je lui réponds c'est normal c'est toi qui décide de partir de faire un éventuel breack et je ne sais rien de ce que tu vas faire la bas ou tu seras tout cela m'angoisse car je t'aime et j'ai le droit de m'inquiéter et qu'il voudrait que les dernières semaines se passent biens que nous fassions des choses ensemble comme si de rien n'était.
donc voilà ou j'en suis aujourd'hui PERDU et sans réponse.
Je suis presque sur qu'il va partir à la fin du mois sans se retourner et que je n'aurais plus jamais de nouvelle de lui ce qui est encore une fois insupportable surtout que je peux entendre beaucoup de choses qu'il est rencontré ou qu'il ne m'aime plus ou simplement envie de faire autre choses ailleurs toutes ces questions sans répons.

voila tout cela n'est pas très encourageant
Auteur : Freeaky
Freeaky - 20 ans
De Region Parisienne
  il y a 9 mois


Ta situation n'est vraiment pas simple. Il faudrait qu'il accepte de répondre à tes questions et d'être plus clair sur les réelles intentions de son départ. Ça te permettrait de savoir ce qu'il en est vraiment de vous et de savoir si ce n'est qu'une relation à distance ou un break afin de préparer une rupture. Lui as-tu demandé si tu pouvais l'accompagner où aller le voir là-bas?
Auteur : Anonyme
Anonyme
  il y a 9 mois


Oui je lui ai demandé au début il m'a dit oui et puis après non ce que je respect car c'est son choix par contre la ou je perds pieds c'est que effectivement rien n'est clair tout du moins car il m'a dit que pendant trois mois les seuls moyens de contacts seront les mails SMS et téléphone, il m'a supprimé de Facebook ainsi que nos amis communs suite à une dispute ce qui me rend fou car je pense qu'il a quelqu'un la bas et que peut être il assure ses arrières avec au cas où car tu ne peux rester que 3 mois en suisse mais je ne veux pas penser à ça je veux garder une belle image e lui même si ça me fait mal, je l'aime mais je sais qu'il faut être 2 pour ça. 

Histoire compliquée je sais et comme je ne sais rien je me fait des films 
Auteur : Enneathusias
Enneathusias - 44 ans
De Lyon
  il y a 9 mois


Citation de Anonyme :il a bien rencontré un mec la bas depuis 3 mois ( il ne sait pas que je sais c'est sa meilleure amie qui me l'a dit car elle ne comprends pas
qu'il parte aussi rapidement)


Comment sa meilleure amie sait-elle qu'il a un copain là-bas ? Il lui a dit ?

 103 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Anonyme
Anonyme
  il y a 9 mois


je pense qu'il lui en a parlé et puis il a un comportement étrange par exemple son téléphone est toujours retourné ce qui est terrible dans cette histoire c'est que j'ai l'impression qu'il se moque de moi, hier soir nous avons fait l'amour et je me dit mais comment peut-il faire ca ? est-il vraiment amoureux de ce garçon la bas?  si il commence uns relation sur cette base en le trompant avec moi c'est plutôt sordide et puis  je me dit qu'il a fait peut-être la même chose avec moi pourtant je l'aime et cette situation me rend dingue.

si il savait à quel point je tiens à lui c'est viscérale mais j'ai vraiment l'impression d'être à sa merci  
Auteur : Enneathusias
Enneathusias - 44 ans
De Lyon
  il y a 9 mois


Citation de Anonyme : je pense qu'il lui en a parlé


Donc tu ne lui as pas demandé des précisions à cette amie, sur la manière dont elle avait obtenu cette info ?
Tu te bases sur une info, dont tu n'es même pas sûr de la fiabilité ?

Le reste de ton propos est lié à des impressions, comment savoir si tu ne te fais pas un mauvais film ? Le problème, c'est que tu es à fond dans ta subjectivité et que l'objectivité requise pour analyser la situation te fait défaut. Tu es débordé par ta peur de la perte.

S'il a réellement l'intention de rompre une fois parti, tu n'y peux rien, donc autant en profiter un maximum. L'amour c'est avant tout ce que l'on ressent, pas ce que ressent l'autre. On peut aimer quelqu'un qui ne nous aime pas autant, c'est un amour noble et profond, on a tout à y gagner à le vivre.

Au final, tu ne profites pas bien de ces possibles derniers moments avec lui, en te torturant mentalement et émotionnellement. Profite du moment présent !

 103 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Anonyme
Anonyme
  il y a 9 mois


merci pour ta réponse, tu as raison je suis effectivement dans la peur de le perdre ce qui me rend irrationnel et me rend aveugle aussi sur certaine choses , pour ce qui est de l'éventuel amant la bas je lui ai demandé plusieurs fois et comme réponse c'est une fois oui J'ai rencontré quelqu'un et une fois non je n'ai personne, il joue avec mes sentiments aussi, après je sais bien qu'il ne m'appartient pas que son envie d'ailleurs soit plus forte mais je ne demande qu'une chose de sa part c'est d'être clair et franc car partir 3 mois sans le voir et pouvoir communiqué que par sms ou tel pas évident et puis le fait que si ca marche pour lui la bas très bien j'en serais ravi pour lui bien sur mais si ca ne fonctionne pas ? il rentre comme si de rien n'était ? même si encore une fois je lui ai dit que je l'attendrai que je lui serait fidèle et que si jamais ça n'allait qu'il fallait qu'il revienne vite mais voila c'est aussi son histoire je le respect si encore une fois cela me fait un mal de chien.



Pour participer à [ au secours suis perdu ] il faut être obligatoirement inscrit