Les troubles de l'éjaculation.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/02/2020 à 20:26

Je souhaite aborder un sujet encore tabou qui me pose problème.

Je suis éjaculateur précoce. Je veux profiter de cette période de célibat pour atténuer voire supprimer ce problème.

J'en ai beaucoup souffert avec mon ex. Lui, ça ne lui poser aucun problème, selon ses dires. Mais, pour moi c'était l'enfer. Au point que je refuse qu'il me touche la verge. Je suis hypersensible à ce niveau là, surtout au niveau du gland. Ça ne durait jamais très longtemps. J'avais honte de pas lui donner assez de plaisir. Ça a diminué la quantité de nos rapport à la longue.

J'en souffre encore. J'ai peur de pas trouver quelqu'un à cause de ça. Lorsque, j'aborderai le sujet qu'il part. Je n'ose pas aller vers des profils intéressants .

J'ai essayé la manière médicamenteuse, le gel retardant et les présenvatif retardant (avec une odeur immmonde).

J'essaye de me muscler le périnée. Je n'arrive pas à savoir. Si, je fais bien l'exercice.

Avez-vous souffert de ce problème qui est maintenant derrière vous?

Avez-vous d'autres techniques?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2020 à 21:22

Salut,

Es tu passif ou actif ?

Évidemment avec le préservatif, ça coupe déjà pas mal de sensibilité .

Le problème de l'éjaculation précoce, ça se soigne bien. Je n'ai pas ce soucis, mais j'imagine la frustration que tu as.

Parle à ton médecin, il existe divers traitements, j'ai entendu des molécules qui font l'affaire, mais attention aux effets Secondaires . Ton médecin est ton allié, vous allez trouver ensemble le mieux quil te faut. Fais confiance à ton médecin.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2020 à 21:39

Un paramètre important me semble être l'âge que tu as.

Si tu es jeune, sache que c'est un phénomène assez courant.

L'avantage de la jeunesse, c'est d'avoir un pistolet à plusieurs coups.

La fois suivante, 20 mn plus tard, dure plus longtemps.

Si tu es d'âge mûr, c'est plus embêtant parce que l'on ne recharge pas aussi vite.

Mais, dans tous les cas, plus tu fais une fixette là dessus, moins ta situation est gérable.

Prend le truc comme une caractèristique personnelle et non un défaut.

Tu verra que l'accepter, c'est te placer dans une voie qui te fait entrevoir l'amélioration.

Au lieu de te placer face à un échec, complimente ton amant en lui disant: "Tu m'excites à mort".

Échange ta honte contre un partenaire qui te donnera envie de recommencer.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/02/2020 à 11:38

Tout d'abord, merci d'avoir répondu.

Caramany: Mon médecin est au courant. C'est lui qui m'a donné des antistressants.

Sociable30: Je suis dans la trentaine.

J'ai échangé sur ce sujet sur différents site. Et quand tu vois les propos des personnes qui ont eu un partenaire précoce. Ça donne pas envie d'être positif....

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 13:34

C'est triste de constater avec quelle facilité on se fait chambrer quand on dévoile une faiblesse…

J'ai l'impression, en relisant ton récit, que ton problème dépasse la simple sensibilité physique.

Peut-être qu'un psychologue pourrait te donner des clefs de compréhension et des solutions.

La détente est essentielle pour retarder l'éjaculation et, si tu es "sous pression", ça ne peut que finir prématurément.

Quand tu éjàcules trop tôt, tu fais quoi ?

Ça te refroidit pour des jours ou tu peux remettre le couvert avec le même partenaire ?

Une autre chose à considérer: Ton partenaire, s'il est passif, ne sera pas longtemps pénétré si tu jouis prématurément.

Mais il faut savoir que la pénétration a une importance très variable, même chez les passifs exclusifs.

Si c'est toi qui te fais pénétrer, ton défaut devient complétement superficiel puisque les ébats ne seront pas impactés, au delà de ta frustration personnelle.

Il me semble important que tu fasses la part de ces choses pour ne pas ajouter à ton trouble celui de ton partenaire qui, peut-être, n'existe même pas.

Toi-même, tu écris que ça ne posait pas de problème du coté de ton ex.

Si je t'ai bien compris, c'est ton renoncement à te placer dans une situation d'éjaculation prématurée et donc le tarissement de vos relations sexuelles qui auraient plutôt posé problème, non ?

L'éjaculation précoce, c'est comme la peur des chiens: L'éventualité de la morsure nous met dans la situation de se faire mordre parce que les chiens sentent ton trouble qui les trouble.

Puis, un jour, le cercle vicieux se casse et un animal va te faire prendre confiance et ta peur s'évanouie.

Il te faut aussi probablement un partenaire en qui tu aura confiance et qui pourra incliner ton esprit vers ton plaisir pour ce qu'il est et pas en tant que sanction d'un manque de contrôle de ta part.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/02/2020 à 18:18

J'ose pas en parler à mon psy.

Je suis absolument pas détendu. Je sais très bien que ça va pas durer. Je suis pas vrai dans l'échange.

Quand, j'arrive trop vite. Je le prend très mal. Je me sous-estime. Ça me refroidit. J'ai des fois plus l'envie de finir l'acte. Mais, par respect pour mon partenaire. Je le masturbe.

Oui, ça lui posait pas de problème selon ses dires. C'est un élément de notre séparation. Mais, oui le tarissement de nos relations à posé problème.

Je le cherche ce partenaire. Mais, j'ai peur de faire le premier pas vers des profil qui me plaisent, à cause de ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2020 à 09:40

Citation de Anonyme #325225

Bonjour.

Je pense effectivement qu'il serait plus judicieux pour toi de rencontrer un mec qui soit ouvert d'esprit et compréhensif sur ce sujet.

Cela te permettrait de relâcher ce stress, cette pression. Cette peur de non-satisfaction.

Courage :)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
27/02/2020 à 12:26

Merci Soank.

Avec un peu de chance, je le trouverais peut-être, ici. Qui sait? 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2020 à 14:38

Citation de Anonyme #325323

Ici, ou ailleurs, je te le souhaite

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr