Je pense avoir un trauma anal que faire ?

M5962
05/07/2026 à 14:20

Je m’explique : pendant plus d’un an, j’ai eu une relation sexuelle régulière avec un homme. Il était certes beau, mais aussi assez brutal. Mon consentement n’a pas toujours été pleinement respecté. Par exemple, il essayait parfois de me pénétrer alors que nous nous embrassions, malgré le fait que je lui avais expliqué à plusieurs reprises que la pénétration me provoquait de très fortes douleurs.

Un jour, j’ai commencé à explorer ma sexualité seule à l’aide d’un stimulateur, et c’est la première fois que j’ai réellement ressenti du plaisir. Malgré cela, j’ai toujours une peur au fond de moi : celle qu’un homme me pénètre et me fasse mal. J’ai l’impression de manquer de confiance à ce niveau-là.

Que puis-je faire ? Malheureusement, je n’ai pas les moyens de consulter un sexologue.

Merci d’avance pour vos réponses :)

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Tennessee
Tennessee
09/07/2026 à 21:04 - 09/07/2026 à 21:06

Citation de M5962 #554941

Hello ^^ Tu parles de traumatisme. Anal, certes, donc engageant le corps, mais un traumatisme peut aussi toucher l'esprit. C'est, pour ma part, la première chose à laquelle le terme me renvoie. Et je ne serais pas étonné que ce soit le cas dans la situation dont tu nous fais part car on parle quand même d'une personne qui n'a pas respecté ton consentement. Une personne avec laquelle tu "sortais", en qui tu étais donc censé pouvoir déposer ta confiance.

En conséquence, ne serait-ce pas plutôt un psychologue qui pourrait t'aider à apaiser le traumatisme que cet indélicat t'as laissé ? J'ignore le reste de ton parcours mais ce pourrait être intéressant de vérifier si tu remplis les conditions pour bénéficier du dispositif : Mon soutien psy (12 séances de psy par an intégralement remboursées) https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/remboursement-seance-psychologue-mon-soutien-psy

Je trouverai ça dommage de te priver de pratiques qui peuvent être très agréables avec des partenaires respectueux.

Et puis il ne faut pas laisser les traumas pourrir à l'intérieur. L'émotionnel négatif gangrène toujours...

Courage à toi !

Adam4615
09/07/2026 à 21:19

Citation de Tennessee #555100

Je trouverai ça dommage de te priver de pratiques qui peuvent être très agréables avec des partenaires respectueux.

Ça n'empêche pas de laisser des séquelles à terme. Dans un autre sujet, il est relaté le cas d'un homme que la pratique sodomite a rendu incontinent et qui est obligé de porter des couches depuis ses quarante ans !

Tennessee
09/07/2026 à 21:25

Ce n'est pas parce que vous semblez absolument réfractaire à la sodomie que vous devez essayer d'en dégoûter tout le monde, Adam ;-)

Par ailleurs, il n'existe pas de sur-risque d'incontinence lié à la sodomie - sauf dans des conditions particulières (rapports violents fréquents). Je ne remets pas en cause le cas que vous relatez, mais nous ignorons tous les détails de l'affaire. Je préfère m'en remettre à la médecine sur le sujet pour ma part : https://www.snfcp.org/informations-maladies/sexualite-anale/sexualite-anale-en-proctologie/

Une sexualité anale pratiquée dans le respect du consentement et la douceur a très peu de chance de mal tourner ;-)

Adam4615
09/07/2026 à 21:35

Citation de Tennessee #555103

Ce n'est pas parce que vous semblez absolument réfractaire à la sodomie que vous devez essayer d'en dégoûter tout le monde, Adam ;-)

Et moi, je ne vois pas pourquoi je tairais la réalité des séquelles juste parce que vous voulez y pousser quelqu'un qui est blessé et dégoûté. Je connais d'autres cas irl, donc la nocuité est avérée en pratique. Après il y en a qui aiment les pulsions masochistes et je ne suis pas là pour tenter de les dissuader.

Tennessee
09/07/2026 à 21:40 - 09/07/2026 à 21:40

à quel moment ai-je "tu la réalité des séquelles" quand je poste carrément un lien vers un site médical qui en parle ? ;-) J'ai juste recontextualisé les choses, car vous les exagérez par répulsion personnelle de la pratique. De mon côté, je connais des tas de personnes qui pratiquent régulièrement la sodomie et qui n'ont jamais eu aucune des séquelles que vous décrivez. C'est pourquoi je remets l'église au milieu du village.

Oui, des séquelles peuvent survenir. Toutefois, elles demeurent rares et sont facilement évitables en faisant preuve de bon sens et en se renseignant sur le sujet.

Maintenant, si vous n'êtes pas là pour "tenter de dissuader", je propose qu'on s'arrête tous les deux ici et qu'on laisse la personne autrice du sujet réagir.

Adam4615
09/07/2026 à 21:46

Citation de Tennessee #555105

à quel moment ai-je "tu la réalité des séquelles"

En dénigrant mon propos quand j'en parle. Après libre à vous de promettre des lendemains qui chantent. Tant pis pour les cas "rares".

Tennessee
09/07/2026 à 21:48

Libre à vous de vous sentir dénigré et de mal interpréter mes propos.

Bonne soirée.

Commencer à faire des rencontres ?
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr