j'ai du mal à accepter mon homosexualité.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2015 à 01:51

J'aimerais avoir un peu d'aide pour m'éclairer sur mon orientation sexuelle. Je suis un peu perdu. Si vous avez des conseils à me donner se serait sympa! merci
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2015 à 07:26

Comme ça, de but en blanc, c'est un peu difficile de t'aider. Il faudrait que tu nous en dise un peu plus. Est-ce que c'est quelque chose que tu a découvert depuis peu? Est-ce que tu as toujours eut une attirance pour les hommes mais que tu n'as pas put ou  pas voulu la concrétiser? C'est une attirance pour une personne en particulier ou pour les mecs en général? C'est physique, ou tu as l'impression que c'est plus que ça? Bref, pour ne pas répondre à côté de la plaque, il faut que tu nous aides un peu.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2015 à 16:54

Non, je n'es pas toujours eu cette attirance pour les mecs, j'étais même contre ado. Je l'es découvert il y a pas mal d'année. Mais je me suis toujours voilé la face, je ne voulais pas l'accepter.  j'ai fait passer ça pour des problème psychologiques. Au  niveau de l'attirance c'est plus pour les mecs en général, c 'est plus physique mais pas sexuelle. j'ai fait mon coming out envers mes frères, mes soeurs et parents, ils  l'ont bien pris. Mais j'ai toujours du mal à accepter ma sexualité. Je ne sais pas comment m'y prendre. Comment faire pour m'accepter comme je suis?
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2015 à 19:23

Bonjour, ce qui est déjà très bien, c'est d'avoir avoué à tes proches ta sexualité. Le fait qu'ils aient acceptés est une très bonne chose. Ce n'est pas le cas dans toutes les familles. Tu es déjà libéré de quelque chose d'essentiel. Il faut déjà s'accepter tel qu'on est physiquement, avoir confiance en soi. Qu'est ce qui te bloque précisément ?
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2015 à 19:51

L'homosexualité tu sais c'est juste un mot qu'on a inventé pour catégoriser les gens, tu n'a pas a avoir peur d'être un mot puisque tu n'en est pas un! tu es une personne avec des goûts, des qualités et des défauts. la difficulté pour quelqu'un est de découvrir qui il est. est-ce réellement toi qui ne t'accepte pas ou plutôt certaines personnes? Je comprends que l'avis, souvent infondé, qu'ont les autres sur nous a parfois un pouvoir beaucoup trop grand sur notre esprit. Montre à toutes ces personnes qui t'amènent à te poser des questions que tu ne devrais même pas te poser, qui tu es et si il veulent mettre des mots réducteurs la dessus laisse, ces gens n'en valent pas la peine.  Tu es comme ça et alors? les gens trouveront toujours des mots pour diriger leur haine vers quelqu'un, qu'ils utilisent l'aspect physique, l'attirance ou encore les idées, sache que ce comportement est puéril et qu'il n'engage pas à la connaissance de l'autre que tout être humain devrait encourager. Sinon j'espère t'avoir aidé ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2015 à 21:14

Ce qui me bloque, c'est la  honte d'être homo. je n'arrive pas à me l'admettre. pourtant je le sais que je le suis, mais j'ai peur que se soit un changement radical.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2015 à 21:28

Non l'homosexualité n'a rien d'une honte. Commence par déconstruire tes idées reçues, et tu pourras alors t'accepter.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2015 à 22:13

Laisse du temps au temps. Lorsque tu vas t'apercevoir que ça n'est pas un changement radical mais qu'une question d'identité, un aspect de ta vie comme d'autres choses, ton sentiment de honte va s'effacer. Si tu l'as déjà dit à tes proches c'est un point fort comme dit précédemment. Courage :)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2015 à 22:47

merci à vous tous!!
avatar contributeur de Septentriona
Septentriona
08/12/2015 à 23:17

Bonsoir Ptilutin, Dans cette situation, l'avis des gens ne compte peu dans le sens où personne n'a à te juger ni à te dire ce que tu dois faire. Oyodoo a raison quant aux préjugés, idées reçues et autres schémas, clichés. Je t'accorde que l'on est dans une société que je trouve arriérée sur la question de la sexualité mais ne te laisse pas influencé par celle ci. Ce n'est pas elle qui vit pour toi mais toi et seulement toi qui vit pour toi avant toute chose. Être homosexuel n'est pas une tare ou une honte. Bien au contraire, c'est quelque chose qui t'appartient comme le choix de la vivre comme tu le souhaite t'appartient aussi. Ne laisse personne te dire ou te montrer le contraire (et ceci tu peux l'appliquer à beaucoup de principe de ta vie). Accepte toi comme tu es car ainsi tu pourras vivre comme tu l'entends. Et si quelqu'un te dis "quelle honte!" tu peux très bien lui répondre "pas de problème mais pour toi ce sera comme pour les autres ce sera le même tarif tu prends toute ma personnalité, tout mes côtés sinon tu n'as rien, au choix." Et n'oublie pas, tu es qui tu as envie d'être et non pas ce que les gens ont envie que tu soit. Ne fais pas les même erreurs que moi, ne l'oublie jamais, le prix à payer est trop fort. Bon courage à toi et si jamais mon message te parles et que tu l'apprécies tu pourras toujours revenir en parler avec moi:) Prends soin de toi, Septentrional
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2015 à 06:20

Rectifie moi si j'ai tors mais j'ai l'impression que c'est un changement radical d'une vision de la vie ... Les premières choses c'est qu'il faut comprendre que c'est pas une maladie, dans le sens ou ça tombe pas du jour au lendemain juste pour le plaisir de faire chier. C'est une chose qui définit ton identité. Tu est comme ça et rien ne te permettra de le combattre car la seul solution c'est l'acceptation totale de cet état de fait. En gros pose toi les bonnes questions.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2015 à 16:19

Salut! Je ne peux qu'aller dans le sens des autres "responditeurs" (j'invente des mots, ne pas faire attention). Tu n'as strictement aucune honte à avoir. Je pense que tu as passé le passage le plus difficile, celui de la famille. Ensuite, le regard des autres... Qu'ils te prennent comme tu es. Peut-être que c'est difficile à avaler (sans mauvais jeu de mot), mais quelqu'un qui va te rejeter simplement parce que tu es gay (ou penses l'être) ne te mérite pas. On est pas différents, on est normaux aussi, et on ne mérite en aucun cas un regard méprisant. Dans notre société, il y a quelques dogmes à dépasser. Si tes amis t'aiment, ça ne changera rien. Si ta famille t'aime ça ne changera rien non plus. Je pense même qu'un coming-out est le genre de chose qui permet de modifier le regard de certaines personnes vis-à-vis de l'homosexualité. L'exemple typique, c'est celui d'un de mes amis, homophobe convaincu. J'irai pas jusqu'à dire qu'il est "homophile" maintenant, mais je peux simplement t'assurer qu'il m'aime comme je suis. Il m'avait d'ailleurs dit "ça ne change pas qui tu es", ce fameux soir où je lui ai avoué. Alors voilà, n'aie pas honte, sois toi-même, et que ceux qui ne sont pas contents aillent voir ailleurs!!
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2015 à 16:57

Le regard des autres j’ai longtemps été prisonnier de ça, jusqu’au jour où j’ai compris que je ne vivais pas pour les autres mais pour moi et mes proches.  Etre homo ce n’est vraiment pas une honte, ce qui fait la honte c’est le cliché que véhiculent les médias en général, des folles, des fanfares et des partouzeurs (à la sodome et gomorre), perso je n’ai rien contre ces personnes caricaturales, mais ce n’est vraiment pas représentatif de la réalité de l’homosexualité au quotidien, plus banal et moins intéressant pour faire un scoop. Un amour homo peut être aussi beau, moins beau, ou encore plus beau qu’un amour hétéro (voir David et Jonathan), il n’y a pas de règle que les personnes qui constituent cet amour, leurs choix, leurs actes, leur sincérité, fidélité, etc... C’est l’image que tu t’ai fait de l’homosexualité, ou que l’on t’a enseigné, que tu as honte je pense, pas l’homosexualité en elle-même.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2015 à 11:34

Je pense qu'il ne faut pas te mettre trop la pression par rapport à ta sexualité. Les mots comme homosexualité, hétérosexualité, bisexualité ou autres servent plus à exprimer clairement tes attirances sexuelles pour autrui. Mais quand il s'agit de toi-même, tu n'as pas à te poser trop de questions. Il suffit juste de ne pas te poser trop de limites et d'accepter sans tabou par qui tu pourrais être attiré. Te demande pas trop si c'est un homme ou une femme, mais plus est-ce que cette personne m'attire. Tu verras ensuite si au final tu préfères les garçons ou les filles.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2015 à 11:57

Sois cool man :) faut pas te tracasser, laisse les choses venir... Être attiré par les mecs, ça n'a rien de bien spécial ni d'anormal. Tu es qui tu es et c'est pas cette prise de conscience qui doit t'embêter.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2015 à 17:46

Un gros merci à vous tous! vos réponse m'aide vraiment à me poser les bonnes questions. Passer le cap de demander de l'aide à propos de ma sexualité a été plus que compliqué. mais vos réponses me fait beaucoup de bien, me fait voir les choses autrement et m'aide  à positivé sur ma sexualité, sur moi même. VRAIMENT UN GRAND MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE!
avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2015 à 18:00

Vivre son homosexualité est une chose. La faire partager aux autres est plutôt difficile dans certains, comme je l'ai déjà dit dans un autre forum, il au s'adapter au contexte et aux gens. Souvent le meilleur moyen de l'avouer est de se sentir en force lors du moment, car sinon on a des remords, et ça devient une perche pour les autres.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr