j'ai du mal à accepter mon homosexualité.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

J'aimerais avoir un peu d'aide pour m'éclairer sur mon orientation sexuelle. Je suis un peu perdu. Si vous avez des conseils à me donner se serait sympa! merci


photo de l'auteur greg686ws
Greg686ws
Homme de 42 ans
PLOERMEL

4 remerciements
Comme ça, de but en blanc, c'est un peu difficile de t'aider. Il faudrait que tu nous en dise un peu plus.
Est-ce que c'est quelque chose que tu a découvert depuis peu? Est-ce que tu as toujours eut une attirance pour les hommes mais que tu n'as pas put ou  pas voulu la concrétiser? C'est une attirance pour une personne en particulier ou pour les mecs en général? C'est physique, ou tu as l'impression que c'est plus que ça?
Bref, pour ne pas répondre à côté de la plaque, il faut que tu nous aides un peu.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Non, je n'es pas toujours eu cette attirance pour les mecs, j'étais même contre ado. Je l'es découvert il y a pas mal d'année. Mais je me suis toujours voilé la face, je ne voulais pas l'accepter.  j'ai fait passer ça pour des problème psychologiques. Au  niveau de l'attirance c'est plus pour les mecs en général, c 'est plus physique mais pas sexuelle. j'ai fait mon coming out envers mes frères, mes soeurs et parents, ils  l'ont bien pris. Mais j'ai toujours du mal à accepter ma sexualité. Je ne sais pas comment m'y prendre. Comment faire pour m'accepter comme je suis?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour, ce qui est déjà très bien, c'est d'avoir avoué à tes proches ta sexualité. Le fait qu'ils aient acceptés est une très bonne chose. Ce n'est pas le cas dans toutes les familles. Tu es déjà libéré de quelque chose d'essentiel. Il faut déjà s'accepter tel qu'on est physiquement, avoir confiance en soi. Qu'est ce qui te bloque précisément ?

photo de l'auteur Perdican
Perdican
Homme de 21 ans
Paris

1 remerciement
L'homosexualité tu sais c'est juste un mot qu'on a inventé pour catégoriser les gens, tu n'a pas a avoir peur d'être un mot puisque tu n'en est pas un!
tu es une personne avec des goûts, des qualités et des défauts. la difficulté pour quelqu'un est de découvrir qui il est.
est-ce réellement toi qui ne t'accepte pas ou plutôt certaines personnes?
Je comprends que l'avis, souvent infondé, qu'ont les autres sur nous a parfois un pouvoir beaucoup trop grand sur notre esprit.
Montre à toutes ces personnes qui t'amènent à te poser des questions que tu ne devrais même pas te poser, qui tu es et si il veulent mettre des mots réducteurs la dessus laisse, ces gens n'en valent pas la peine. 
Tu es comme ça et alors? les gens trouveront toujours des mots pour diriger leur haine vers quelqu'un, qu'ils utilisent l'aspect physique, l'attirance ou encore les idées, sache que ce comportement est puéril et qu'il n'engage pas à la connaissance de l'autre que tout être humain devrait encourager. Sinon j'espère t'avoir aidé ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce qui me bloque, c'est la  honte d'être homo. je n'arrive pas à me l'admettre. pourtant je le sais que je le suis, mais j'ai peur que se soit un changement radical.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Non l'homosexualité n'a rien d'une honte. Commence par déconstruire tes idées reçues, et tu pourras alors t'accepter.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Laisse du temps au temps. Lorsque tu vas t'apercevoir que ça n'est pas un changement radical mais qu'une question d'identité, un aspect de ta vie comme d'autres choses, ton sentiment de honte va s'effacer. Si tu l'as déjà dit à tes proches c'est un point fort comme dit précédemment.
Courage :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
merci à vous tous!!

photo de l'auteur Septentrional
Septentrional
Homme de 24 ans
Besançon

1 remerciement
Bonsoir Ptilutin,

Dans cette situation, l'avis des gens ne compte peu dans le sens où personne n'a à te juger ni à te dire ce que tu dois faire.
Oyodoo a raison quant aux préjugés, idées reçues et autres schémas, clichés. Je t'accorde que l'on est dans une société que je trouve arriérée sur la question de la sexualité mais ne te laisse pas influencé par celle ci. Ce n'est pas elle qui vit pour toi mais toi et seulement toi qui vit pour toi avant toute chose.
Être homosexuel n'est pas une tare ou une honte. Bien au contraire, c'est quelque chose qui t'appartient comme le choix de la vivre comme tu le souhaite t'appartient aussi. Ne laisse personne te dire ou te montrer le contraire (et ceci tu peux l'appliquer à beaucoup de principe de ta vie).
Accepte toi comme tu es car ainsi tu pourras vivre comme tu l'entends.
Et si quelqu'un te dis "quelle honte!" tu peux très bien lui répondre "pas de problème mais pour toi ce sera comme pour les autres ce sera le même tarif tu prends toute ma personnalité, tout mes côtés sinon tu n'as rien, au choix."

Et n'oublie pas, tu es qui tu as envie d'être et non pas ce que les gens ont envie que tu soit. Ne fais pas les même erreurs que moi, ne l'oublie jamais, le prix à payer est trop fort.

Bon courage à toi et si jamais mon message te parles et que tu l'apprécies tu pourras toujours revenir en parler avec moi:)

Prends soin de toi,

Septentrional

photo de l'auteur Dzaqar
Dzaqar
Homme de 26 ans
Haute Loire

1 remerciement
Rectifie moi si j'ai tors mais j'ai l'impression que c'est un changement radical d'une vision de la vie ...

Les premières choses c'est qu'il faut comprendre que c'est pas une maladie, dans le sens ou ça tombe pas du jour au lendemain juste pour le plaisir de faire chier.

C'est une chose qui définit ton identité. Tu est comme ça et rien ne te permettra de le combattre car la seul solution c'est l'acceptation totale de cet état de fait.

En gros pose toi les bonnes questions.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut!

Je ne peux qu'aller dans le sens des autres "responditeurs" (j'invente des mots, ne pas faire attention). Tu n'as strictement aucune honte à avoir. Je pense que tu as passé le passage le plus difficile, celui de la famille. Ensuite, le regard des autres... Qu'ils te prennent comme tu es. Peut-être que c'est difficile à avaler (sans mauvais jeu de mot), mais quelqu'un qui va te rejeter simplement parce que tu es gay (ou penses l'être) ne te mérite pas. On est pas différents, on est normaux aussi, et on ne mérite en aucun cas un regard méprisant. Dans notre société, il y a quelques dogmes à dépasser.
Si tes amis t'aiment, ça ne changera rien. Si ta famille t'aime ça ne changera rien non plus. Je pense même qu'un coming-out est le genre de chose qui permet de modifier le regard de certaines personnes vis-à-vis de l'homosexualité. L'exemple typique, c'est celui d'un de mes amis, homophobe convaincu. J'irai pas jusqu'à dire qu'il est "homophile" maintenant, mais je peux simplement t'assurer qu'il m'aime comme je suis. Il m'avait d'ailleurs dit "ça ne change pas qui tu es", ce fameux soir où je lui ai avoué.

Alors voilà, n'aie pas honte, sois toi-même, et que ceux qui ne sont pas contents aillent voir ailleurs!!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le regard des autres j’ai longtemps été prisonnier de ça, jusqu’au jour où j’ai compris que je ne vivais pas pour les autres mais pour moi et mes proches. 

Etre homo ce n’est vraiment pas une honte, ce qui fait la honte c’est le cliché que véhiculent les médias en général, des folles, des fanfares et des partouzeurs (à la sodome et gomorre), perso je n’ai rien contre ces personnes caricaturales, mais ce n’est vraiment pas représentatif de la réalité de l’homosexualité au quotidien, plus banal et moins intéressant pour faire un scoop.

Un amour homo peut être aussi beau, moins beau, ou encore plus beau qu’un amour hétéro (voir David et Jonathan), il n’y a pas de règle que les personnes qui constituent cet amour, leurs choix, leurs actes, leur sincérité, fidélité, etc...

C’est l’image que tu t’ai fait de l’homosexualité, ou que l’on t’a enseigné, que tu as honte je pense, pas l’homosexualité en elle-même.

photo de l'auteur Pentalfa
Pentalfa
Homme de 23 ans
Sarcelles

2 remerciements
Je pense qu'il ne faut pas te mettre trop la pression par rapport à ta sexualité. Les mots comme homosexualité, hétérosexualité, bisexualité ou autres servent plus à exprimer clairement tes attirances sexuelles pour autrui. Mais quand il s'agit de toi-même, tu n'as pas à te poser trop de questions. Il suffit juste de ne pas te poser trop de limites et d'accepter sans tabou par qui tu pourrais être attiré. Te demande pas trop si c'est un homme ou une femme, mais plus est-ce que cette personne m'attire. Tu verras ensuite si au final tu préfères les garçons ou les filles.

photo de l'auteur Avatea
Avatea
Homme de 27 ans
Paris

18 remerciements
Sois cool man :) faut pas te tracasser, laisse les choses venir... Être attiré par les mecs, ça n'a rien de bien spécial ni d'anormal. Tu es qui tu es et c'est pas cette prise de conscience qui doit t'embêter.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Un gros merci à vous tous! vos réponse m'aide vraiment à me poser les bonnes questions. Passer le cap de demander de l'aide à propos de ma sexualité a été plus que compliqué. mais vos réponses me fait beaucoup de bien, me fait voir les choses autrement et m'aide  à positivé sur ma sexualité, sur moi même. VRAIMENT UN GRAND MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Vivre son homosexualité est une chose. La faire partager aux autres est plutôt difficile dans certains, comme je l'ai déjà dit dans un autre forum, il au s'adapter au contexte et aux gens. Souvent le meilleur moyen de l'avouer est de se sentir en force lors du moment, car sinon on a des remords, et ça devient une perche pour les autres.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit