problème relation sexuelle avec mon cheri

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/09/2022 à 16:43

Salut

alors voila je rencontre un soucis avec mon chéri ça fait plusieurs mois que l'on a plus de moment intime ensemble quand je lui demande l'a raison il me répond : " ce qu'il tien a moi et ce qu'il ressent pour moi est vrai" , " que c'est lié a ses relations passés qu'il a du mal a associé le désir sexuelle et l'amour " et " que ce n'est pas moi le problème de son manque de désir envers moi ". quand je lui dit que j'ai envie de lui il me répond constamment " j'ai pas envie ou l'envie ne se contrôle pas ou va t'amuser avec d'autre personne mais ne va tomber amoureux d'un autre homme " et il n'essaie même pas. Sauf que j'ai la certitude ,des preuves qu'il a des relations sexuelle avec d'autres personnes et que c'est le type de personne pour les relations libres.

il me ment pour pas me blesser et pour ne pas que je le quitte. Chaque fois que je suis pas bien il est la pour me rassuré , il m'appelle pratiquement tout les jours , il s'inquiète quand je ne l'appel pas après le boulot.

ça fait quelque semaine que j'ai pris la décision de prendre soin de moi ( salle de sport , alimentation saine etc... ) pour voir raviver se désire chez lui.

je sais plus quoi faire aujourd'hui mise a part prendre mon mal en patience et attendre que mon corps sois bien sculpter XD .

je suis amoureux de lui et je sais plus quoi faire pour surmonter tout ça en attendant qu'il me montre son désir envers moi.

quelqu'un aurait vécu une situation similaire a celle ci ?

si oui ? j'aimerai bien avoir quelque conseil pour surmonter tout ça

avatar contributeur de Furyo
Furyo
12/09/2022 à 17:17 - 12/09/2022 à 17:19

Citation de Anonyme #419238

Lorsque je m'étais renseigné sur les relations libres il y a longtemps, j'avais déjà lue l'histoire d'une personne qui était triste car sa partenaire principale n'avait plus de désir pour lui, cependant elle le manifestait envers un autre homme qu'elle venait tout juste de rencontrer, cela avait relancé son désir.

Comment sais-tu que ton copain a des rapports en dehors de votre couple, tu l'as découvert de quelle manière? Et surtout est ce que tu penses pouvoir continuer dans de telles conditions en sachant que tu es frustré dans l'histoire.

Après il est clair que trop le soliciter si sa libido est en chute libre avec toi n'est pas une bonne idée, bien au contraire il risque de se braquer davantage et se sentir contraint annihile le désir c'est bien connu 😉

Par contre sa proposition consistant à te permettre d'aller voir ailleurs n'est pas très adaptée car je pense que c'est lui que tu veux et pas quelqu'un d'autre... On ne parle pas juste de tremper son biscuit pour se décharger, mais de faire l'amour avec celui qu'on aime ce serait bien qu'il s'en rende compte ^^

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/09/2022 à 17:49

Citation de Furyo #419248

Bonjours et merci de ton aide

Pour répondre à t'as question il prend de la PreP

Depuis quelque mois " la raison il a peur des maladies " , il fait ses teste VIH tout les mois et un amis qui l'as en favori sur l'appli Grindr m'as envoyé des screen avec des pseudo

très demandeur et le dernier screen date de vendredi avec comme.pseudo " A 3 ce soir "

En soit cela ne me dérange en rien qu'il souhaite une relation libre mais au moin qu'il me montre qu'il ait envie de moi., ca fait 4 mois que je le sollicite plus pour les coquineries

Pour ça je demande de l'aide pour essayer de savoir quoi faire

avatar contributeur de Furyo
Furyo
12/09/2022 à 18:10 - 12/09/2022 à 18:17

Citation de Anonyme #419254

Je t'en prie c'est tout naturel 😉

Alors ce qui est problématique c'est que tu sois au courant de ses incartades mais que lui pense que tu ne t'en doutes pas... Ça créer une sorte de fossé car il se cache du coup pas de reel dialogue possible.

Peut être que tu devrais amener le sujet concernant les relations libres déjà, en y allant tout en douceur et voir comment il réagit la dessus. Exemple tu peux très bien lui dire que tu as lue un article intéressant sur ce genre de relation et que tu aimerais avoir son avis là dessus et sur la manière dont il perçoit le couple en général, le tout avec le sourire et sur un mode léger pour observer sa réaction.

Par contre j'ai le sentiment que celui qui est le plus désavantagé dans cet conjoncture c'est toi... Okay tu as l'air très a l'écoute et compréhensif ce qui est une qualité et surtout tu n'as pas l'air de réellement lui en vouloir mais pour combien de temps, tu as des désirs également et lui malheureusement... On ne peut pas le contraindre à quoi que ce soit, et il n'y a pas de recette miracle a l'heure actuelle.

Peut être que si tu lui montres que tu acceptes ses aventures cela lui donnera de nouvelles envies à ton égard, mais je t'avoue que ça me gène beaucoup de te donner ce type de conseil.. Et il faudrait qu'il avoue lui même avoir coucher avec d'autres personnes car si tu lui dis que tu as des preuves, il te répondra que tu l'as espionné et tu finiras dans une mauvaise posture alors que c'est lui qui a commis cette faute à l'origine.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/09/2022 à 18:20

Citation de Anonyme #419238

Bonjour a toi,

Lui as tu dit que tu étais au courant de ses relations sexuelles en dehors de votre couple?

Il a cessé le sexe avec toi depuis quand? Y’a t’il eu un élément déclencheur ?

Tu dis reprendre le sport pour sculpter ton corps, as t’il fais des remarques en ce sens?

Parles lui ouvertement car faudrait pas que tu te crée des complexes, alors que si cela se trouve ça n’a rien avoir avec ton physique actuel.

Êtes vous accorder niveau fantasme sexuelle ? Peut-être que le sexe qu’il fait avec eux est plus sauvage ou plus hard et qu’il n’imagine pas pouvoir le faire avec l’homme qu’il aime

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/09/2022 à 19:31

Citation de Furyo #419264

c'est pas évident de lancer ce genre de discussion et quand bien même j'aborde ce sujet avec lui c'est pas sur qu'il voit la relation avec lui d'un autre œil. il aime pas qu'on lui mettent la pression , il me dit qu'il consulte une sexologue , en 1 ans ses amis savent qu'il est en couple avec moi mais je n'ai pas vu un seul de ses amis sauf un en photo dont l'un d'entre eux il est lui aussi en relation libre de plus il me conseil d'aller voir un psychologue

quand je prend du recul je m'aperçois qu'il veut une relation libre et qu'il me le dit de manière indirect ce qui ne me dérange pas exemple " quand il me dit d'aller m'amuser avec d'autre hommes ". M'amuser avec lui au lit avec une tiers personne au contraire ça peut pimenter un peu rendre les choses amusante mais surtout il sait que je suis jaloux et il aime pas ça !

c'est vraiment très délicat ma situation car il sait que mon amis le flic des qu'il a une envie avec un autre homme

je sais pas par ou commencer

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 19:42

Citation de Anonyme #419314

Salut.

Il me semble que tu vas le perdre si tu te mets à être jaloux et à le fliquer. S'il tient à toi et si tu tiens à lui aussi, n'est-ce pas ce qui est important ? Tu pourrais aller voire ailleurs toi aussi par exemple ? Et vous vous raconteriez vos expériences ?

C'est juste une suggestion.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/09/2022 à 19:51

Citation de Anonyme #419314

Alors la question est: es tu prêt pour une relation libre?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/09/2022 à 19:53

Citation de Inu Inu #419271

Bonsoir Inu Inu

et merci de t'as réponse

non car si je le fait il saura que j'ai un œil sur lui , il va savoir j'ai pas confiance en lui de plus il sait que je suis jaloux et il a horreur de ça mais paradoxalement lui c'est un jaloux c'est qui est étonnant , il regarde avec qui je parle quand j'ouvre mon téléphone devant lui alors que lui cache ce qu'il fait XD

depuis début janvier quand il est partie en congé pendant 1 mois.

Pas a ma connaissance la seul réponse que j'ai venant de lui c'est . " c'est qu'il ressent pour moi est vrai et que c'est lié a ses relations chaotique et pas forcement saines "

concernant le physique oui il m'a déjà fait la réflexion me disant que j'ai pris du ventre et je suis aller jusqu'à me faire opérer des muqueuses nasale pour arrêté les ronflements

coté sexe il sait que je suis coquin et que le sauvage ne me dérange pas. Lui coté fantasme il a quasiment réaliser tout ses fantasme pour moi pas totalement

avatar contributeur de Furyo
Furyo
12/09/2022 à 19:53 - 12/09/2022 à 19:55

Citation de Dime #419316

Le problème c'est que l'auteur aimerait avoir des rapports sexuels avec son partenaire mais que celui ci n'y ait pas disposé il n'est pas juste question d'avoir d'autres partenaires. Et surtout il serait bien de verbaliser clairement qu'il passe d'une relation exclusive à autre chose sinon ça risque de provoquer des incompréhensions.

C'est une des règles fondamentales du polyamour, parler en toute transparence juste dire "va t'amuser" c'est vraiment bof, anonyme est frustré car il n'est pas comblé sexuellement avec son partenaire, aller en voir d'autres ne réglera pas son problème au final. Si son copain lui donnait satisfaction à ce niveau et qu'ils voulaient ouvrir leur couple pourquoi pas car il n'y aurait pas de manque à combler, mais là c'est casse gueule.

Pour ouvrir son couple il faut avoir des bases solides, ce qui n'est pas le cas ici. D'ailleurs dire à anonyme de ne pas être jaloux alors que son copain lui même n'est pas honnête avec lui et qu'il ne se confie pas sur ses véritables envies, c'est un peu fort de café.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/09/2022 à 19:57

Citation de Dime #419316

bonsoir et merci de t'as réponse

c'est sur qu'a se rythme je vais le perdre mais la n'est pas la question.

se raconter mon expérience ça c'est non il me l'a déjà dit comme moi je veux pas

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 19:58 - 12/09/2022 à 20:06

Citation de Furyo #419323

Ok pour ton argumentaire. Mais du coup, la relation semble vraiment en danger, pas destinée à durer. Etre en relation signifie aussi de s'oublier un peu. Si tout le monde veut etre comblé, ça fonctionne rarement. (je dis ça je suis seul, mais bon, le temps a passé)

avatar contributeur de Furyo
Furyo
12/09/2022 à 20:05

Citation de Dime #419326

Oui c'est ce que je me dis, mais je ne voulais pas être porteuse de mauvaises nouvelles auprès de anonyme qui a vraiment l'air de vouloir faire en sorte que ça s'arrange.

La libido est un phénomène ultra mystérieux, et il y a tellement de paramètres qui peuvent influer dessus... Ce qui m'inquiète c'est que le copain de anonyme n'a cette baisse qu'avec lui, et ça c'est révélateur de quelque chose de bien plus profond.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/09/2022 à 20:06

Citation de Inu Inu #419320

en soit ça cela ne dérangerai pas de tenter l'expérience si au moins a minima si je passe en priorité et avec les autres partenaire sexuel un plus

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 20:10

Citation de Furyo #419328

Peut-etre en effet.

Soit il ne parvient pas à allier vie privée et vie sexuelle, soit il se joue un peu de lui, par confort matériel par exemple..

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/09/2022 à 20:13

Citation de Furyo #419328

la dernière discussion porter sur mon envie pour lui il m'a répondu : " que cela peut prendre beaucoup de temps , voir plusieurs année , voir pire que que ça ne peut jamais arrivé ¨

je sais pertinemment qu'a ce rythm ma relation avec lui ne va pas durée mais je n'ai pas gout a rien et pour l'instant j'ai envie de lui

avatar contributeur de Furyo
Furyo
12/09/2022 à 20:13 - 12/09/2022 à 20:22

Citation de Anonyme #419329

Sauf qu'à l'heure actuelle sexuellement parlant tu passes après, et que ton copain n'a pas l'air de s'apercevoir du mal que ça te fait, tu gardes le silence alors que tu souffres. Et sache que ce que tu veux n'est pas en adéquation avec son envie à lui, donc il y a une incompatibilité.

À toi de voir si tu te sens de rester en couple avec lui malgré le manque de sexe et les non dits, me concernant ce ne serait juste pas possible mais je ne suis pas toi, tu es le seul juge.

Citation de Dime #419331

Je n'avais pas du tout songée à cette possibilité... Mais oui c'est tout à fait possible, anonyme devrait peut être creuser auprès de son compagnon pour démêler le vrai du faux.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/09/2022 à 20:42

Citation de Dime #419331

c'est une impression que j'ai a savoir qu'il est avec moi juste pour la partie affective quand il me dit : qu'il tien a moi , que je le manque quand on ne se voit pas , il me dit songé une vie tout les deux , qu'il veut voyager avec moi , a plusieurs reprise il me dit qu'il tien a moi "

mais surtout comment essayer de mêler le vrai du faux sans preuve XD ne serait ce que pour le désir sexuelle en vers moi

après pourquoi pas tenter la discussion d'une relation libre avec lui en douceur

mais surtout il sait que je le désir et il n'essaie même pas !

j'ai envie qu'il prennent conscience de tout ça en Douceur sans pour autant lui mettre la pression

mais je sais pas comment faire je suis une personne tres direct et brut

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/09/2022 à 21:54

Citation de Anonyme #419340

Ce qui m’embête un peu c’est que tu pense avant tout, à le préserver lui plutôt que toi

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/09/2022 à 22:14

Citation de Inu Inu #419366

Pour le moment j'essaie de préserver le couple en trouvant un équilibre dans toute cette histoire faire en sorte que je souffre plus tout en laisser libre court a ses envie sans pour qu'il neglige sur la sexe et mensonge

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/09/2022 à 09:32

Citation de Anonyme #419370

Tu peux pas préserver ton couple tant que l’un des deux est en souffrance, le couple c’est le bien être des 2 .

Sincèrement parles lui sans trop tarder

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/09/2022 à 10:24

Citation de Inu Inu #419391

Par ou commencer si je dois discuter avec lui ?

sachant qu'a chaque fois que je parle de ça il envoie toujours les mêmes réponses constamment

il me dit : " de consulter un psychologue " c'est ce que je fais , lui de son coté c'est :" laisse la sexologue faire son travaille " , " d'aller voir d'autre homme pour calmer mes envie en attendant ".

il sait que j'ai envie de lui et que j'en souffre. coté affectif je suis totalement comblé mais coté sexe pas du tout

j'envisage de lui parler de relation libre en espérant partager avec lui des moment intime même si il faut inclure une autre personne de temps a autre

de plus la 1ere fois que je l'ai rencontrer il m'a dit " quand j'ai plus envie d'une personne c'est radical " et le dernier préliminaire que l'on a eu c'était il y a 4 mois et qu'il a eu érection : il m'a dit que c'est " mécanique " ,que je lui donnait du plaisir , et c'est dernier temps " mon sexe n'est pas un jouet "

comment je dois interpréter tout ça ?

sachant qu'il me me parle de vivre ensemble partir , en vacance ensemble etc.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/09/2022 à 10:43 - 13/09/2022 à 10:55

Citation de Anonyme #419394

Attends 2 minutes : pourquoi il te dit d’aller consulter un psy?😳

Par où commencer votre discute? Par ce que chacun attends de l’autre et surtout de votre couple.

Faut jouer carte sur table pour savoir si vous avez encore les mêmes attentes l’un de l’autre et si vous allez dans la même direction.

Tu dis vouloir lui parler de relation ouverte mais est ce vraiment ce que tu veux ou tu le ferai pour ne pas le perdre ?

Le problème centrale est ses relations sexuelles hors couple et l’absence de relation sexuelle avec toi son partenaire parce qu’il ne ressent pas de désir pour toi… pas sûr que le plan a 3 par ex relance le désir pour toi…

J’ai l’impression qu’il te fait porter un peu la responsabilité de l’absence de sexe entre vous

Et se décharge en t’incitant à aller voir ailleurs.

Je veux pas être méchante mais on ne sent pas vraiment une envie d’améliorer la situation de votre couple, après tout il a la stabilité sentimentale avec toi et peu aller voir ailleurs pour du sexe, c’est tout bénéf pour lui.

C’est pas très positif et j’ai l’impression qu’il faut traîner les choses en espérant peut-être que tu t’en lasses et que tu le quitte.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
13/09/2022 à 10:48 - 13/09/2022 à 10:55

Citation de Anonyme #419394

Attends il te dit de consulter, et lui dans l'histoire, pourquoi il ne va pas voir un sexologue pour son soit disant "problème" ? Il te prend pour un con, c'est officiel et en plus tu as l'air de le saouler avec tes demandes.

Et tu t'accroches a quoi? Que vous allez partir en vacances, désolé de te décevoir mais ce n'est en rien un signe d'engagement. Je peux partir aux pays bas avec mon caniche, mon pote, une sexfriend... Il s'agit juste de prendre du bon temps.

Et en parlant de vivre ensemble, ça en ait ou, parce que ce genre de paroles c'est facile à balancer, mais est ce qu'il y a du concret derrière?

Tu te donnes du mal pour rien il ne changera pas, au début j'étais plutôt optimiste mais plus tu donnes de détails plus il est clair que votre relation est voué à l'échec.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/09/2022 à 11:57

Inu Inu :

la psychologue c'est pour que j'arrêter d'écouter amis car chaque fois qu'il me voit ou je suis au téléphone avec lui je déprime du coup il me remonte le moral derrière, de plus il est énervé contre mes amis car il dit :" qu'il ne savent pas comment est notre couple " dont un en particulier qui le surveille sur Grindr et au moindre faut pas il fait des capture d'écran de ses pseudo ,les garde précieusement ,surveille son profil si il change ou pas. Depuis qu'il sait que j'ai un de mes amis qu'il le surveille il bloque tout profil sans photo et remet son ancien pseudo une fois qu'il a trouvé ou pas son ou ses partenaire(s) sexuelle rajoute ça qu'il a le statue de " celibataire " et " relation longue durée " dans son profil . ses dernières relation se sont terminé car il a trompé ses ex d'où pourquoi c'est relation ne tienne pas plus de 2 ans et c'est toujours lui qui c'est fait larguer.

il peut pas me faire porter la responsabilité dans tout ça car j'ai moral a rien ni a draguer ni a m'amuser avec d'autre mec

ma psychologue me dit ; " de prendre soin de moi dans un 1er temps de file en aiguille , que j'aurai le fin mot de toute cette situation, qu'il faut ne faut pas que je sois pressé "

pour la relation longue durée ça ne dérange pas ça sera une expérience de plus a vivre.

il y a quelque semaine il m'a dit " je donne plus facilement ma **** que mon coeur "

Furyo :

de son coté il me dit qu'il consulte une sexologue que si il le fait c'est pour moi car la dernière fois que j'ai pleuré devant lui il m'a parler de son propre gré de la sexologue et m'a dit les raisons énoncé ci-dessus et depuis c'est " laisse la sexologue faire son boulot ça peut prendre du temps voir ne jamais arrivé "

je sais pertinemment qu'a se rythme si il ne change pas je tiendrai pas

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/09/2022 à 12:13

Citation de Anonyme #419399

Ok donc c’est qqn qui ne peu pas se projeter dans un couple dit exclusifs, t’en avait il parlé au début de votre relation ?

Ça te gêne pas qu’il couche ailleurs ou c’est seulement le fait qu’il ne couche pas avec toi qui t’a triste.

La psy a raison tu dois prendre soin de toi d’où éclaircir la situation au plus tôt.

Je pense que t’es amis sont inquiets pour toi par contre leurs méthodes est mauvaise : il a le droit à une vie privé.

Je reste tout de même perplexe je suis certaine que cette relation actuelle lui convient, finalement c’est à toi de décider

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/09/2022 à 12:41

Citation de Inu Inu #419400

oui au début de notre relation quand je lui ait dit que j'allais arrêtais les site de rencontre parce que je commençais a l'aimer il m'as répondu :" c'est ton choix " mais c'est vraiment a son retour de vacance que tout a commencer , il a perdu son boulot je me suis contenter d'être la pour lui et attendu qu'il trouve un nouveau boulot ce qui est chose faite pour son travail

c'est quand j'ai montrer que je suis exclusif a lui en supprimant mon compte devant lui qu'il a commencer a changé ses pseudo peu de temps et a tester ma jalousie

c'est vrai ce que fond mes amis est mauvais et peut être qu'il attend un partenaire pour vivre sa relation libre avec lui

j'ai juste le fait qu'il ne couche pas avec moi qui me gène il a le droit d'avoir une relation libre sans

en prenant la prep il m'a dit c'est parce qu'il a peur des maladie et la prep ne protege que son consommateur pas le partenaire sexuel

avatar contributeur de Furyo
Furyo
13/09/2022 à 13:01

Citation de Anonyme #419404

Peut être qu'en supprimant ton profil des sites de rencontre lorsque vous commenciez à vous côtoyer il a eu l'impression que tu lui mettais le couteau sous la gorge pour que vous soyez officiellement en couple... D'où sa réponse un peu abrupte, tu as sans doute été trop vite pour lui.

Il n'est peut être tout simplement pas prêt à s'engager véritablement, d'où le fait que ça créer un blocage sexuel avec toi. Les autres partenaires avec qui il a des rapports n'attendent rien de lui ils font leur affaire et puis basta, donc il n'a aucune pression particulière lorsqu'il va les voir.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/09/2022 à 13:08

Citation de Anonyme #419404

Ok ça commence à être plus clair.

Donc à la base vous êtes un couple ouvert et toi tu as décidé de devenir exclusif à lui.

Par contre pourquoi test -’il ta jalousie ? Ça lui apporte quoi?

Je me demande si le fait de lui être exclusif n’a pas influé sur sa libido envers toi et que de savoir que tu ne couche pas ailleurs aussi ne l’excite plus ou le bloque pour te faire l’amour 🤔

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/09/2022 à 13:25

certainement mes amis me disent que je met de la pression phénoménale en discutant sans m'en rendre compte

d'où pourquoi j'ai changer ma façon de discuter avec lui en mettant dans les message ou discussion " si tu veux " et je suis plus doux avec lui j'ai envie prendre soin de lui

il me dit rarement les chose et c'est généralement quand je suis au plus mal

il prouve par des actes exemple quand j'ai dit que j'étais en congé 2 semaine il m'a tout de suite dit viens passé tout t'as 1ere semaine de congé avec moi. il m'a payé ciné et restau tout les jours , il m'a offert des cadeaux parce que l'a semaine qui a suivi il savait que je n'allais pas le voir et c'est pas plus tard que début aout.

il teste ma jalousie car il a horreur de ça

la soirée il me met des séries pour me faire découvrir ses passions , le soir avant de dormir des films pour me faire rire , le matin il a horreur des bisous au réveil et avec moi il dit rien , au contraire il ouvre les bras pour le câlin du réveil. on fait les course ensemble il m'aide a obtenir mes objectif , il me dit lui même : "connecte toi a la console pour que l'on joue ensemble " ,

au fond de moi je me dit qu'il tien vraiment a moi mais j'ai du faire quelque chose qui a bloque son désir envers moi

mais je sais pas quoi

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr