Amoureux d'un hétéro

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2018 à 16:17

Bonjours, j'écris ici car j'ai besoin de conseil. Il y a peux de temps j'ai fait la rencontre d'un garçons qui prenait mon bus depuis le début d'année, grand, châtain clair, très mignon, mais hétéro a première vue. Il s'asseyait toujours au fond du bus, je le voyait tout les soir, c'était l'homme de mes rêve. il y a 1 semaine alors que je descend du bus, il était entrain de me regardé, ce qui ma fait un declique dans ma tête, ce soir la étant avec mes amis je décidé de le demande en amis sur facebook, après m'avoir accepté mon téléphone vibra, c'était lui. Il m'avait envoyé un message, tout heureux, j'y répondit en suivant, on a commence a échangé, jusqu'à très tard la nuits, le lendemain au réveil j'avais un message de lui, dans la soirée on a put discute de tout et de rien, et j'en suis venue a ce sujet a savoir si il avait une copine, il me dit que oui mais qu'il ne l'aimait pas et qu'il allait donc la quitté, il ma poser la meme question, je lui ai donc dit que j'étais homo. Toute la semaine nous nous sommes parler, je lui ai avoué que je lavait repéré depuis 6 mois, et que c'était totalement mon style de garçons, c'est alors qu'il ma dit qu'il était hétéro et qu'il voulait juste être amis avec moi mais il y a ce truc qui fait que je le croit pas, quand je le drague ( oui je le drague haha faut bien que je le pecho eh) il ne me repousse pas mais il est juste gêné, des fois il me dit des parole qui me laisse perplexe, comme il y 3 jours ou il a dit " tout vient a un point a qui sait attendre " quand je lui ai demande si je me fessait des film, il ma dit que oui il sortait toujours des phrase comme sa lui permet de relativisé et d'avance dans la vie.. mais il y a un dernier truc qui me laisse encore plus perplexe, hier soir il est venue me cherche chez moi, il ma invite a Macdonald puis au bowling, il a donc tout paye, et il ma ramène chez moi, je n'est pas d'amis hétéro, et tout le monde pense que c'est byzare qu'il m'est invite comme sa si il est si hétéro que sa. Alors le lendemain je lui ai demande clairement si il voulait essaye quelque chose avec moi, sa réponse a etait je veux que de l'amitié entre nous.. après qui sait peut être que c'est un très bon amis, mais je ne sait pas dans quoi je m'embarque, être amis avec le prince de c'est rêve, c'est être fou, je sait très bien que je vais tombé amoureux de ce garçon tellement facilement, alors je voudrait savoir comment faire, quel conseil vous pouvez m'apporte qui me permettrait d'avance avec lui, soit en tant qu'amis et oublié toute ambiguïtés, ou avec lui mais avec ambiguïté, on me dit d'attendre mais je ne sait pas quoi faire.. Merci a tous et excuse moi pour les faute d'orthographe..
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2018 à 16:32

Salut... C'est vrai que ta situation dois pas être très facile à vivre... Et pour lui non plus ça ne doit pas être évident. je crois que le mieux est de laisser faire... Préserver cette amitié sans arrières pensés... Et si ça dois le faire entre vous cela viendra tout seul. Montre lui, exprime lui ton attirance mais surtout en le laissant sans obligation envers toi. Sans que ce soit constamment non plus... Faites des sorties ensembles. Apprenez à vous connaître... Si c'est de l'amitié, ce serai dommage de la gâcher... Et si ça dois aller plus loin... faut attendre qu'il soit prés... Dans les deux cas si tu reste bienveillant et détaché, si tu vois son bonheur avant le tien: tu n'a rien à perdre! C'est gagner un véritable Ami et peut être trouver ton prince charmant... Ca ne répond pas vraiment à ta question... Tu espères sans doute une recette qui débloquerai tout, tout de suite. Ce n'est pas possible... Il te faut rester bienveillant envers lui, te rapprocher si possible, t'exprimer, l'écouter, être sincère... Etre toi même en tant qu'ami déjà et la suite se fera d'elle même... Si tu te respecte et que tu le respecte, cela ne peux pas s'orienter en mal... Au contraire, vous avancerez l'un et l'autre pour du meilleur dans vos vies.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2018 à 17:16

STOP LE FORCING En tant qu'être humain et quelqu'un qui est ton pote, ça sera tout SAUF productif de lui faire capter h24 que t'es attiré par lui Personne n'aime que quelqu'un traîne avec soi juste par intérêt T'as tenté (plusieurs fois même), le mec t'as dit non, LAISSE TOMBER Si jamais il en avait envie, il le dirait. En attendant calme toi et apprends à l'apprécier juste en ami. Beaucoup de jeunes de ton âge avec le même souci n'arrivent même pas à approcher/devenir ami avec la personne sur qui elles ont un crush, estime toi déjà ultra chanceux
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2018 à 00:16

Au lieu de te poser des questions, tu verra ce que l'avenir te reserve .... Le fait qu'il t'invite ça veut pas dire grand chose ... si jamais il est vraiment gay ou bi laisse lui du temps
https://www.youtube.com/watch?v=ZFDU5rm7Aws
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2018 à 01:12

C'est très délicat pour un homme hétéro de repousser les avances d'un homme insistant. Si on est trop brusque, on a peur que ce soit interprété comme du dégoût, à cause de l'homophobie ambiante, et que l'autre se sente insulté, voire blessé, surtout s'il est jeune. Du coup, quand on n'est pas habitué, on est un peu timoré dans notre façon de repousser, et ça peut passer pour quelque chose d'ambigu. Personnellement j'opte pour la "riposte graduée" : je me montre plus ferme à mesure que la personne insiste (....et que je perds patience). Il faut quand même savoir que quand on dit qu'on n'est pas intéressé et que l'autre insiste, c'est singulièrement casse-couilles : une parole donnée a de la valeur, ne pas en tenir compte c'est tout simplement un manque de respect. J'ai jamais compris pourquoi les hommes homo s'acharnaient sur les hétéros. On n'arrête pas de dire qu'un bi n'a pas besoin d'avoir expérimenté les deux sexualités pour se dire bi, tout ça tout ça, par contre un hétéro quand il dit qu'il n'est pas attiré par les hommes, on fait comme s'il n'avait rien dit et on insiste... Si vraiment tu le soupçonnes d'être bi ou autre, puisqu'il t'a affirmé le contraire, joue le jeu. Respecte cette parole. S'il a l'impression qu'il perd quelque chose en te voyant renoncer, qui sait, ça le fera peut-être bouger lui, mais dans le cas contraire, abdique.
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2018 à 21:44

Citation de Lampadaire
C est très délicat pour un homme hétéro de repousser les avances d un homme insistant. Si on est trop brusque, on a peur que ce soit interprété comme du dégoût, à cause de l homophobie ambiante, et que l autre se sente insulté, voire blessé, surtout s il est jeune. Du coup, quand on n est pas habitué, on est un peu timoré dans notre façon de repousser, et ça peut passer pour quelque chose d ambigu. Personnellement j opte pour la riposte graduée : je me montre plus ferme à mesure que la personne insiste (....et que je perds patience). Il faut quand même savoir que quand on dit qu on n est pas intéressé et que l autre insiste, c est singulièrement casse-couilles : une parole donnée a de la valeur, ne pas en tenir compte c est tout simplement un manque de respect. J ai jamais compris pourquoi les hommes homo s acharnaient sur les hétéros. On n arrête pas de dire qu un bi n a pas besoin d avoir expérimenté les deux sexualités pour se dire bi, tout ça tout ça, par contre un hétéro quand il dit qu il n est pas attiré par les hommes, on fait comme s il n avait rien dit et on insiste... Si vraiment tu le soupçonnes d être bi ou autre, puisqu il t a affirmé le contraire, joue le jeu. Respecte cette parole. S il a l impression qu il perd quelque chose en te voyant renoncer, qui sait, ça le fera peut-être bouger lui, mais dans le cas contraire, abdique.
Dans ce cas c'est pas vraiment le cas car il lui a dit et pourtant il continue a le voir ... Perso, j'ai un debut d'explication, c'est le cote inacessible ( en gros pas mal de gens hetero, homo ou bi sont en general attiré par ce qu'ils ne peuvent pas avoir ( heuresement on est pas tous comme ça ) Pour la fin entierement d'accord
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2018 à 22:01

Je rejoins Khloroforme, arrête de forcer.. Tu lui as demandé si il était intéressé il t'as répondu que non, malheureusement pour toi c'est pas en insistant que tu le convaincra à être attiré par toi. Il t'aime bien en tant que pote ne perd pas cette chance, et non y'a rien de suspect à s'inviter entre potes :) Puis si un jour il a le déclic et se rend compte qu'il t'apprécie plus loin que l'amitié, ne t'en fais pas je pense qu'il a compris que c'est aussi ton cas ahah ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2018 à 22:05

Y'a pas de "pourtant" qui tienne. Les mots ont un sens, la parole a une valeur. Soit tu es dans le respect et tu acceptes la parole donnée pour vrai, soit tu es dans le harcèlement et en plus tu as de grandes chances de te faire des films. C'est aussi simple que ça : où voudrais-tu amener une relation fondée sur l'irrespect ? Et puis ce n'est pas parce qu'on repousse des avances qu'on n'est pas ouvert à l'amitié.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2018 à 22:25

Citation de Lampadaire
Y a pas de pourtant qui tienne. Les mots ont un sens, la parole a une valeur. Soit tu es dans le respect et tu acceptes la parole donnée pour vrai, soit tu es dans le harcèlement et en plus tu as de grandes chances de te faire des films. C est aussi simple que ça : où voudrais-tu amener une relation fondée sur l irrespect ? Et puis ce n est pas parce qu on repousse des avances qu on n est pas ouvert à l amitié.
Dans la majorite des cas, il lui suffit de mettre fin et il aura plus ça ( cependant il continue a le voir, apres je dis pas qu'il doit le harceler ou autre .. juste qu'il profite des moments ensemble et si un jour il se rend compte qu'il y a plus que de l'amitie il viendra de lui meme ) Je n'ai jamais dit ça mais en general une personne trop insistante qui n'est pas de ton "bord" ( meme si j'aime pas vraiment ce terme). Tu vas pas le(la) garder comme ami(e) sauf si tu aimes la faire souffrir et te prendre la tete pour rien car quand tu vas te mettre en couple cette personne peut facilement etre brisé ...
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2018 à 22:52

Ça c'est vrai ou pas quelle que soit la sexualité des individus. Et un crush c'est pas de l'amour, c'est du domaine du désir. Quand on accorde de l'importance à l'amitié, elle n'est en rien inférieure à la romance. Tu peux penser ce que tu veux de l'amour et de l'amitié. Il n'y a pas de définition normative universelle. Ce que je te reproche c'est de minimiser la validité du "non" sous des prétextes fumeux. Parce que quoi qu'on en pense, les sentiments et les désirs d'une personne lui appartienne et quand on a un peu d'honnêteté intellectuelle on doit accepter qu'il n'est pas possible d'inférer ce qu'une personne désire. C'est cette erreur qui produit autant de viols conjugaux : l'homme se dit que quand il n'a pas envie, sa femme arrive à le convaincre facilement, donc c'est que forcément la réciproque est vraie. Erreur. Grave. Du genre qui a des séquelles. L'erreur se situe dans le fait de déposséder l'autre de ses désirs en nous les appropriant et en les arrangeant à notre façon.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2018 à 22:56

Citation de Lampadaire
Ça c est vrai ou pas quelle que soit la sexualité des individus. Et un crush c est pas de l amour, c est du domaine du désir. Quand on accorde de l importance à l amitié, elle n est en rien inférieure à la romance. Tu peux penser ce que tu veux de l amour et de l amitié. Il n y a pas de définition normative universelle. Ce que je te reproche c est de minimiser la validité du non sous des prétextes fumeux. Parce que quoi qu on en pense, les sentiments et les désirs d une personne lui appartienne et quand on a un peu d honnêteté intellectuelle on doit accepter qu il n est pas possible d inférer ce qu une personne désire. C est cette erreur qui produit autant de viols conjugaux : l homme se dit que quand il n a pas envie, sa femme arrive à le convaincre facilement, donc c est que forcément la réciproque est vraie. Erreur. Grave. Du genre qui a des séquelles. L erreur se situe dans le fait de déposséder l autre de ses désirs en nous les appropriant et en les arrangeant à notre façon.
Je n'ai pas dit qu'il doit pas prendre en compte le "non" ! je lui ai juste dit qu'il verra avec le temps et qu'il laisse le mec revenir vers lui si ça doit arriver ^^ Encore heureux que chacun de nos desires nous appartient !!!! Apres oui il y a des absurdités comme tu les as decrites qui arrivent mais je ne lui ai jamais dit de continuer de lui faire du rentre dedans ( en general si tu aimes vraiment la personne c'est son bonheur qui te preocupes pas le fait de l'avoir pour toi ... ) [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2018 à 09:56

Je t'avais mal compris.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2018 à 16:31

Bonsoir tout le monde; Votre débat est intéressant à bien des égards. Il est pondéré, argumenté, clair, instructif, ... Si je puis me permettre je voudrais vous faire part de mon vécu. C'est plus facile que d'extrapoler sur des choses plus théoriques. Lorsque j'avais l'age de Gaby je ne regardais et je n'étais intéressé que par les filles de mon age ou plus jeunes. Les relations souvent fugitives n'incluaient qu'une faible dose sentimentale. Je n'éprouvais pour les garçons que camaraderie ... A l'age de 21 ans, à la faveur d'un camping, j'ai pourtant accepté et apprécié une fellation d'un garçon plus jeune que moi certes efféminé et réfugié contre moi dans la peur (c'est ce que j'ai cru) des bruits de la nuit. Ensuite ce n'est que très rarement, dans des circonstances et des situations particulières que j'ai eu d'autres aventures au masculin ou des relations avec des couples hétéro... Avant de vivre sans retenue ce que la vie offrait. Je veux expliquer par là qu'entre les homosexuels stricts et les hétérosexuels stricts il existe toute la palette des nuances. Ces nuances ne sont pas forcément innées. Elles peuvent être culturelles, circonstancielles, ... On évolue dans la vie. Si Gaby sait être patient et présent sans être "relou" je pense que son tour viendra... Je le leur souhaite à tous les deux... Même si ce n'est que fugitif ce sera un beau souvenir secret qu'ils pourront partager...
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2018 à 17:12

Ce que je vais dire va peut-être paraître un peu radical... mais si tu te considères comme "amoureux" d'un "hétéro"... alors fuis, prends tes jambes à ton cou.... ou alors prends des actions chez Kleenex. 😉 Si tu as des sentiments et une attirance et que le mec ne les partage pas, ou n'assume pas de peut-être pouvoir les partager, alors tu vas au devant de beaucoup de difficultés... Après je comprends tout à fait que ce soit compliqué de renoncer, on se dit toujours mais "si", mais "si" au fond il/elle était un peu homo. Mais "avec des si", comme dit le proverbe "on mettrait Paris en bouteille" ! Also, courage à toi ! 🙃
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2018 à 17:20

Rien n'est pire qu'un coeur vide et sec. Gaby est jeune et par bonheur le "polyamour" existe...
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2018 à 18:29

bonsoir, merci a tous pour vos conseille, j'ai retenue deux chose patienté ou fuir, il est bien évident que fuir est très difficile dans la situation dans laquelle je me suis mis, alors je préfère attendre et voir ce qu'il se passe, si y il a tant mieux, sinon une bonne amitié et bonne a prendre, sachant que j'ai perdue mon meilleure amis a cause de mon homosexualité, merci a tous, et pour les nouveaux, je veux bien avoir aussi vos avis, et meme vos expérience c'est très enrichissant pour moi, bonne soirée a vous.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr