Les photos en authentifier?

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 18:28

Bonjour,ça fait un moment que j'était pas venu,sur le site et je ne voit plus l'authentification de photos

cette options a était supprimer?

je trouvait ce systéme vraiment pratique contre les faux profils pourtant c'est dommage je comprend pas pourquoi ça a était supprimer 🙁

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 18:52

Bonjour, l'authentification n'a pas été supprimé, peut-être que vous avez un problème d'affichage :/

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
31/01/2020 à 19:03

Bonjour en fait l'authentification est devenu obligatoire pour TOUTES personne publiant une photo publique ou privée tout simplement =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de JustMe
JustMe
01/02/2020 à 01:16

d'où le fait que 90?s profils n'ont plus de photos...

J'avais supprimé mon profil il y a un moment et revenue très récemment et j'en ai été étonnée !

C'est top qu'il y ait une authentification obligatoire mais tellement dommage que les gens ne jouent pas le jeu :(

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
01/02/2020 à 11:38

J'en viens toujours à la même question, quel degré de sérieux et de crédibilité peut-on attribuer aux membres sans photo, au moins privée. Cela est une obsession pour moi, mais un profil sans photo est un profil peut-être bidon représentant une personne fantôme. Oser montrer son visage dans la vie courante, c'est la moindre des responsabilités et de montrer que l'on s'assume. Dans un site de rencontres, c'est encore plus vrai. Dans ma longue expérience passée dans les sites de rencontres (BeTo est le seul aujourd'hui), j'ai toujours considéré les profils sans photo comme inexistants. Peut-être du bluff de la part des modérateurs de ces sites pour gonfler artificiellement le nombre d'inscrits. Sans en avoir la preuve, j'en ai toujours été convaincu.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 16:42

De mon coté, on m'a même imposé de m'authentifier alors que je n'avais ni photo publique, ni photo privée… 🙂

Plus sérieusement, on peut avoir de bonnes raisons non malhonnête de ne pas montrer sa face.

Donc, faire le raccourci: Pas de photo = type louche, c'est un moyen préventif efficace mais qui laisse aussi des gens bien sur la touche.

Celui ou celle qui ne montre pas sa photo pour une bonne raison est déjà handicapé par le manque de visibilité que cela induit; c'est quelque part une double peine de ne pas lui laisser sa chance et lui donner envie de partager sa photo en mp…

Ps: Je ne dis pas cela pour moi; je suis ici pour le forum et les écrits; pas pour les rencontres dans la vraie vie et les photo de profil.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
01/02/2020 à 17:17

Ceci étant, hors Internet, quand on va à la rencontre des gens notamment pour faire connaissance, on y va pas cagoulé^^ N'importe qui ici éviterai la personne qui arrive cagoulée, visage entièrement camouflé, car cela n'inspire pas confiance et rebute. En outre cela amène la question: "Pourquoi cette personne se cache ?" et induit la réponse "il y a anguille sous roche".

Beaucoup ne voient pas les rapports à distance (Internet) comme étant la vraie vie, pourtant c'est la vraie vie, nous échangeons avec de vraies personnes, par conséquent quelqu'un qui "se cache" sur un site de rencontre où dans la "vraie vie" se heurte généralement aux mêmes soucis: ça n'inspire pas la confiance, au contraire même.

Cela n'est pas un jugement de ma part, juste un constat et une tentative d'explication du pourquoi les profils sans photos sont souvent évités ou zappés directement.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 19:08

Je comprends tout à fait ton constat.

Mais suppose que j'ai une vie publique, un métier qui m'impose une réserve, une femme ou un parent, un enfant à préserver, un engagement politique que je ne veux pas mélanger avec ma vie privée, des patients vis à vis desquels je veux être considéré comme un être assexué, etc…

On peut avoir des raisons tout à fait légitimes de ne pas s'exposer.

On peut aussi avoir un problème avec son image, voire un handicap physique que l'on ne veut pas tant cacher mais, tout simplement vouloir établir le contact humain sans commencer par un sentiment de pitié.

On peut être très beau et en avoir marre d'attirer des gens sur cet avantage qui peut masquer sa personnalité et faire des associations superficielles.

Alors oui, la raison principale de cette discrêtion peut être tout simplement le faux profil, l'arnaque, le vagabondage sexuel.

Mais cela peut aussi être tout le contraire: Une condition qui va, au contraire, permettre la franchise totale et la lisibilité parfaite que l'on peut accorder à des gens que l'on ne connaît que sur le net et qui n'ont pas la ressource pour relier cette mise à nu à quelqu'un dans la vraie vie.

J'ai déjà reçu de nombreuses confidences dans la vraie vie, de gens que je ne connaissais pas.

Les personnes se livrant ainsi à moi alors qu'elles ne le faisaient pas à des proches ou des amis… tout simplement parce que j'étais un parfait inconnu…

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
01/02/2020 à 19:44

Je comprend tout à fait les excuses sus-cités en début de ta réponse, néanmoins il en est de même dans la "vraie" vie me semble-t-il.

L'avantage ici c'est que les profils ne sont consultables que par les inscrits, et donc les photos aussi. Après ça dépend de ce que l'on cherche sur le site bien sûr et des chances que l'on veut se donner.

Perso les profils sans photos me font fuir. J'ai besoin de savoir à qui je parle dans la mesure où je suis là pour rencontrer (amitié principalement maintenant); en outre, en tant que femme la méfiance s'impose pour de multiples raisons, et comme je constate que la majorité des tordus ne mettent pas de photos, malheureusement les quelques profils légitimes sans photos subissent le même sort, par prudence.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
01/02/2020 à 19:46

On peut penser amusant que, par exemple, un employé et son employeur fréquentent le même site de rencontres. L'anonymat est respectueux dans certains cas précis, quand on a une vie publique, quand on est appelé à être vu par un très grand nombre de personnes, en média ou en réel. Cela, je l'accorde. Mais pour cacher une balafre ou une malformation sur son visage, alors, ici, il faut se contenter de discuter à distance et laisser de côté l'aspect "rencontres" de ce site, ou de quelqu'autre.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 21:50

Sociable30 je comprend ton point de vu,mais pour moi je trouve qu'il faut avoir le courage de montré son visage,même si c'est personne ont peut être peur de pas plaire. D'ou peut-être pour certains de ne pas mettre de photos,mais faut être réaliste à notre époque ce que regarde en 1ers les gens c'est le physique et pas la personnalité,en tout cas c'est le point vu que j'observe.

Donc pas de photos pas de réponse venant de certains,mais bon même avec des photos il est vrai que c'est le même constat, comme je dit beaucoup s'arrête au physiques,bon peut être pas tous mais j'en doute.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
01/02/2020 à 22:07

Consciemment ou inconsciemment, le physique compte. Il suffit de poser la question à des recruteurs, des DRH. Bien sûr, de nombreux autres paramètres rentrent en ligne de compte, l'intonnation, le regard, la gestuelle, en plus du CV. Que de critères s'invitent dans une appréciation (au sens large, donc éventuellement dépréciation) d'une personne.

Sur un site de rencontres, quel qu'il soit, les principes sont parallèles.

S'il n'y a pas de photo, a-t-on envie de parler à un mur ? ou dans le vide ?

Il est vrai que les robots peuvent revêtir un visage imaginaire, mais c'est un autre sujet.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 22:27

Dans mon cas personnel, je ne montre pas ma photo pour préserver ma famille, mes enfants et moi même.

Ma sexualité fait partie de ma vie privée et je n'aimerai pas du tout que cela déborde sur ma famille.

Je ne connais pas toutes les tendances sexuelles et relationnelles de ma famille, de mon ex belle famille et de certaines de mes connaissances.

Au cas où l'un deux passerait sur ce site je n'aimerait pas devoir répondre aux questions de mes enfants sur ce sujet.

Ils ont bien assez de problèmes existentiels à cause, entre autre, du divorce pour leur rajouter ça.

Voilà pourquoi ma photo n'est pas visible.

Certains ici le savent, je ne suis pas un mur. J'ai un coeur et une sensibilité qui font de moi un humain désireux de communiquer avec autrui.

Si certains ne veulnet pas me parler uniquement parce que je n'ai pas de photo alors grand bien leurs fasse.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 22:51

(Ketimide) "je comprend ton point de vu,mais pour moi je trouve qu'il faut avoir le courage de montré son visage".

Ne faut-il pas du courage pour ne pas mettre une photo dans l'intérêt de proches, de patients, d'élève,… ?

De plus, ne dit-on pas bien plus de choses sur soi-même et sa personnalité en participant régulièrement au forum qu'en balançant une photo ?

Et puis, une photo, ça peut aussi se passer discrêtement entre deux personnes par mms, comme je l'ai déjà fait ici.

Bon, j'ai quand même fait un effort: Mon avatar est une vraie caricature de ma vraie tronche… 😂

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
01/02/2020 à 22:53

BeTo est un site très intime, il n'y a aucune raison valable pour que quelqu'un de tes proches puisse s'imiscer dans cette intimité.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 22:59

Pourtant, Jstophe, je peux aller sur ton profil, copier tes photos et, si je suis un brouteur, les utiliser pour mes petites affaires…

Un ami s'est retrouvé un jour avec ses photos de vacances utilisées par un Béninois qui chassait les femmes mures esseullées autant que aisées.

C'est pas cool quand tu te rends compte qu'un escroc utilise ta tête pour faire son marché…

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
01/02/2020 à 23:05

Oui, mais n'importe qui peut aller sur n'importe site présentant des photos d'hommes, de femmes, et même d'enfants, il en existe des milliards de millierds accessibles à tous (non clandestins, non souterrains, non dark web). Alors, il n' y a plus de limite, ou alors tous les membres présentent une photo, ou alors aucun membre ne présente de photo. Au moins comme cela, la question ne se pose plus.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 23:16

«tous les membres présentent une photo, ou alors aucun membre ne présente de photo. Au moins comme cela, la question ne se pose plus.»

Là c'est ou avec photos ou sans photos donc blanc ou noir.

Finalement n'est ce pas ce que veut nous imposer la saciété: hétéro ou homo?

Moi je préfère la situation actuelle où chacun fait comme bon lui semble.

Pas de cases, pas de catégories, on est tous humains.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 23:18

C'est un choix à faire: Balancer sa face sur le net ou pas.

Personnellement, je ne le fais pas et comme je ne suis pas de la génération selfi…

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
02/02/2020 à 21:06

Les selfies, c'est pour s'amuser, ou pour mourir. Oui, des gens se tuent pour un selfie accidentel et fatal.

Les photos ici, c'est du sérieux, parce que BeTo est un site sérieux, d'autant plus méritant que c'est gratuit.

Mais la gentillesse et la sympathie des membres d'ici, cela n'a pas de prix.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2020 à 22:29

Avant le grand chambardement et après un long moment , j'ai mis ma photo de profil - Beaucoup connaissent ma "bobine" .

Un échange de bons procédés envers ceux et celles qui affichaient déjà la leur . Mettre un visage sur la personne avec laquelle on échange , c'est quand même mieux - Tant qu'à faire , autant le faire pour tous et toutes .

Lassée des embrouilles multiples , je n'ai pas envie de faire l'effort à nouveau .

Même si ça devient un empêchement à reprendre contact avec des membres authentifié(e)s qui utilisent la fonction nécessaire à se préserver (ce que je comprends)^^

Quand l'envie me reviendra , j'aviserai ...

Une photo n'est garante de rien , pas plus que les interventions .

Le ressenti qui se passe de toute démonstration , peut-être un peu plus .

@Jstophe - à mon premier selfie , tu seras averti :))

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr